Jaffa, la mécanique de l'orange

Jacqueline - 29 mars 2010 à 11:18
 Lapert - 4 avril 2010 à 20:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/histoire-jaffa-la-mecanique-de-l-orange-p1259220/

Merci : Merci à france 5. Ce que jai aimé : Inoubliable, sensible et tant de foi espéré, je remercie ce grand monsieur que je ne connais pas.Tant d'espoir dans ce film, contre le piège de cet état crée dans la violence, contre les juifs du monde et les arabes de Palestine. C'est un homme hâté qui vous le dis, nous vous aimons, tous ensemble, en paix en Palestine.
Censure : France 5  était jusqu'à présent une de mes chaînes favorites; je vais maintenant la boycotter et inviter mes amis à faire de même. Ce que jai aimé : Le film quand je l'ai vu en salle, c'est celui d'un réalisateur israélien qui, comme beaucoup d'autres intellectuels juifs, est conscient de l'énorme injustice faite aux palestiniens et entretient l'espoir d'une vie  sans guerre possible pour les deux peuples Ce que je n'ai pas aimé : la CENSURE DE FRANCE 5l, e film dure 1/2h de plus en salle et toute la première partie où un marchand d'agrumes israélien critique la politique de son gouvernement face aux travailleurs arabes est coupée ainsi que les scènes où l'on voit des travailleurs thaïlandais et celle où on apprend que les fils d'arabes qui possédaient des orangeraies sont maintenant employés par les Israéliens pour travaillr dans celles ci.
Les ravages de la haine de soi. : Ce prétendu documentaire est un ramassis de poncifs antisémites. Il prétend contrer la propagande sioniste mais il n'est lui même que propagande antisémite. L'auteur est un Israélien animé par la haine des siens. Ce n'est pas en pratiquant d'aussi misérables falsifications de l'histoire qu'il peut faire avancer la paix. Ce que jai aimé : Rien. Ce que je n'ai pas aimé : L'intention.