Le doux pays de mon enfance

Joseph - 11 avril 2011 à 17:43
 Françoise - 9 nov. 2013 à 23:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-dramatique-le-doux-pays-de-mon-enfance-p2920/

enfance : est ce qu en 2006 on ne connaissait pas l' ADN? c' 'était facile de connaitre plus tot la vérité! Ce que jai aimé : meme sujet que "l italien" avec Kad Meradla France est elle toujours raciste?
enfance : est ce qu en 2006 on ne connaissait pas l' ADN? c' 'était facile de connaitre plus tot la vérité! Ce que jai aimé : meme sujet que "l italien" avec Kad Meradla France est elle toujours raciste?
integration cachee : plaidoyer pour l integration Ce que jai aimé : magistralement interprete
integration cachee : plaidoyer pour l integration Ce que jai aimé : magistralement interprete
Super acteur : C'est un film à représenter sur l'écran Ce que jai aimé : Tout, le jeu de l'acteur, avec une présence qui crève l'écran... un jeu vrai Ce que je n'ai pas aimé : Rien, tout était très bien
Super acteur : C'est un film à représenter sur l'écran Ce que jai aimé : Tout, le jeu de l'acteur, avec une présence qui crève l'écran... un jeu vrai Ce que je n'ai pas aimé : Rien, tout était très bien
Poignant : très beau film, magnifiquement interprété par les acteurs et surtout par un DANIEL RUSSO criant de vérité, si vrai que l'on y croyait réellement! Poignant cet homme qui voulait tant être un autre et qui avait réussi pendant 17ans. excellent. Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : rien ne m'a déplu
Poignant : très beau film, magnifiquement interprété par les acteurs et surtout par un DANIEL RUSSO criant de vérité, si vrai que l'on y croyait réellement! Poignant cet homme qui voulait tant être un autre et qui avait réussi pendant 17ans. excellent. Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : rien ne m'a déplu
Soirée surprenante : super Ce que jai aimé : l'intrigue, le jeu de l'acteur principal bravo
Marie Claire
18 avril 2009 à 23:31
Ce que jai aimé : J'ai pleuré en regardant ce film qui m'a énormément touchée .On oublie presque l'acteur tant Daniel Russo est dans la peau du personnage, cet homme maghrebin qui n'a jamais eut qu'un rêve "être français"et tout ses actes et paroles respirent l'amour...Mr RUSSO on tomberait presque amoureuse de vous , vous êtes magnifique et si poignant dans ce film BRAVO
superbe : je l'ai regardé car il y avait Daniel Russo et je ne suis pas deçue si seulement nous avions des programmes aussi bien plus souvent. Ce que jai aimé : Tout, l'histoire, les acteurs.
superbe : je l'ai regardé car il y avait Daniel Russo et je ne suis pas deçue si seulement nous avions des programmes aussi bien plus souvent. Ce que jai aimé : Tout, l'histoire, les acteurs.
Formidable : Il faudrait diffuser plus souvent des films de cette qualité qui ouvriraient au plus grand nombre, la voie de la tolérance et de l'acceptation d'autrui (et de soi).  Ce que jai aimé : Un moment fort et plein de poésie et pourtant totalement en adéquation avec la réalité. Daniel Russo joue son rôle à merveille. Ce que je n'ai pas aimé : RAS
double vie : une soirée pleine de tendresse, comme on aimerait en voir plus souvent! Ce que jai aimé : Daniel Russo et sa mére!  profond amour,rien n'est dévoilé,  on y croit
Comédien hors pair ! : C'était une rediffusion et une chance, je n'avais pas vu le film la première fois ! donc une belle surprise ! Daniel Russo, magnifique, grandiose, nous a emmenés dans son rêve et nous y a fait croire jusqu'au bout.... Ce que jai aimé : out ! l'histoire construite sur du vécu, le jeu des comédiens, notamment Daniel Russo, grandiose, juste, sensible et vrai !! bravo et dommage qu'on ne lui donne pas de grands rôles au cinéma. Encore un comédien que les metteurs en scènes ont oublié!!!! La France superbement mise en valeur avec sa poésie, sa littérature. Une histoire d'amour magnifique entre un pays et un homme qui veut gommer ses racines à cause de la bêtise humaine.J'ai adoré..Bravo à toute l'équipe, belle soirée de télé. Ce que je n'ai pas aimé : Rien! que ça ne dure pas plus longtemps!!!!!!!!
Exceptionnel ! : Comme on aimerait avoir plus souvent de films pareils Ce que jai aimé : Le sujet, et surtout la façon dont il était traité. Jamais manichéen, toujours sur la corde raide sans  savoir si l'on est dans la vérité ou le mensonge; l'absurdité de la démarche de l'administration judiciaire, la réflexion sur l'identité nationale, l'assimilation... Ce que je n'ai pas aimé : Rien. Ou alors il manque juste de dire, que le héros va faire encore de la prison, être expulsé, alors que...
tres beau flim tres bien intreprete : tellement réel
Encore ! : Emouvant, révoltant, totalement subversif, "Le Doux Pays de mon Enfance" est aussi poignant que jubilatoire, servi par des dialogues subtils et une interprétation hors pair. Un téléfilm dont on a bien du mal à imaginer qu'il puisse être diffusé sur une chaîne de télévision française.Mais quel bonheur... Ce que jai aimé : Ah ! Ce que je n'ai pas aimé : Pas grand-chose...
Encore ! : Emouvant, révoltant, totalement subversif, "Le Doux Pays de mon Enfance" est aussi poignant que jubilatoire, servi par des dialogues subtils et une interprétation hors pair. Un téléfilm dont on a bien du mal à imaginer qu'il puisse être diffusé sur une chaîne de télévision française.Mais quel bonheur... Ce que jai aimé : Ah ! Ce que je n'ai pas aimé : Pas grand-chose...