Scientologie, la vérité sur un mensonge

Jackie - 28 mai 2010 à 14:01
 Jackie - 28 mai 2010 à 14:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/societe-scientologie-la-verite-sur-un-mensonge-p1324497/

Processus manipulations : Voila comment nous pouvons perdre tout contrôle de notre vie. Restons vigilants. Ce que jai aimé : La rigueur de la démonstration, manipulations, mensonges, emprise, annihilation du jugement critique... Une entreprise sectaire à but lucratif qui ne recule devant rien . Ce que je n'ai pas aimé : Heure tardive qui limite forcément le côté prévention que devrait susciter ce reportage.
Mensonges et lâcheté : Désormais, qui parle de spiritualité fait obligatoirement partie d'une secte ; qui invoque Dieu ou l'Absolu se voit qualifié d'intégriste ou de réactionnaire ; et qui se préoccupe d'écologie ou de médecine naturelle ne peut être qu'obscurantiste, ennemi acharné du progrès. Faut-il appeler démocratie, cette dictature de la bonne conscience et ce confort de la non-pensée de masse ? Faut-il appeler liberté d'expression, cette peur de penser par soi-même et de se conduire différemment des autres? Alain ChevillatLe courage c'est de rechercher la vérité et de la dire ; c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire écho de notre âme, de notre bouche, de nos mains aux applaudissements imbéciles, aux huées fanatiques– Jean Jaurès (1903). Ce que je n'ai pas aimé : C'est de l'incitation à la haine. Les personnes ainsi désignées à la vindicte publique sont insultées dans la rue, signalées à la police alors qu'elles font des actions d'utilité publique. La vérité demande du courage.