Dernier souffle

Graind'Sel - 10 juil. 2010 à 11:55
 Yvette - 10 juil. 2010 à 14:58
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/sciences-et-technique-dernier-souffle-p1367237/

sérieux non sans humour : J'ai aimé l'ensemble , les informations données,les extraordinaires expériences de ceux qui interviennent à ce niveau de la vie ; le travail en salle d'opération est impressionnant, et l'émotion des practiciens qui suivent pas à pas la situation  et vivent succès et échec au quotidien. Ce que jai aimé : La description très subtile à travers des exemples concrets de mort immédiate ou de coma prolongé ,la description par un malade en cours d'opération de ce qu'il a saisi hors toute perception par les organes des sens ;la lutte contre l'acceptation de la mort alors qu'elle est dans l'inconscience par une jeune accidentée , cette espèce de droit au "choix" d'y aller ou de ne pas y aller ; et puis la façon humoristique de présenter la mort par noyade , décapitation , électrocution , feu etc... L'expérience aussi auprès du guillotiné ! Ce que je n'ai pas aimé : La rapidité des images et des commentaires ; et peut-être un manque de balise pour discerner le scientifique et l'annecdotique
Encore plus svp : Parfait, j'en redemande. Ce que jai aimé : Cette recherche. Ce que je n'ai pas aimé : Trop court.
dernier souffle : Quasiment toujours intéressant. Ce que jai aimé : Je regarderai ce soir car le sujet m'intéresse.