La chorale du bonheur

Jacqueline - 6 sept. 2010 à 18:29
 Jacqueline - 6 sept. 2010 à 18:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/comedie-dramatique-la-chorale-du-bonheur-p1428209/

La chorale du bonheur : Bel essai sur le chant choral. Toutes les "misbrouilles" (comme on dit en Belgique) entre les choristes, l'aide entre eux, les révélations de leur "moi intérieur", l'admission du handicapé mental au sein de la chorale, tout cela est du vécu de chez vécu. Mais est-ce que les gens "normaux" auront apprécié tout cela ?J'en doute un peu... Ce que jai aimé : Tous les exercices qu'il fait faire aux choristes AVANT de chanter (c'est du vécu pour moi qui ait plus de 50 ans de chant choral au compteur). La presque fin qui est extraordinaire quand les choristes qui attendent leur chef font entendre leur voix intérieure et que toute la salle finit par se lever pour chanter avec eux. Ce que je n'ai pas aimé : La fin. Fallait-il absolument qu'il meurt ?
j'ai beaucoup aimé : Très bon film, comme en principe toujours sur Arte. Ce que jai aimé : le jeu de l'artiste, le grand violoniste virtuose, qu'il incarne à merveille, mais interprète tout aussi bien sa reconversion en Chef de coeur. Ce que je n'ai pas aimé : rien, mais tout de même la violence du patron de camions et autre véhicules, et la fin est trop longue sur ces dernières terribles images.