Amen

Jean - 2 nov. 2010 à 16:04
 COLIBRIS - 3 nov. 2019 à 09:28
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/drame-amen-p453691/

Intox ,overdose...
Film anticlérical mensonger. Le pape Pie XII a tout fait pour sauver un maximum de juifs des griffes des nazis. Serge Klarsfeld, le chasseur de nazis et Golda Meir, une des créatrices de l'Etat d'Israel, lui ont rendu hommage. Tous les témoins sont unanimes : Pie XII souhaitait la victoire finale des anglo-américains...mais pas celle des soviétiques !
Une belle retenue : A voir et revoir, pour peut-être comprendre mieux ce qui s'est passé au niveau de la Papauté. L'excuser, non. Ce que jai aimé : Tout, mais en particulier, la retenue avec laquelle ce terrible thème a été traité : pas de violences gratuites. Pourtant, le film entier en sort plus fort. Comme d'habitude, félicitations à Monsieur Costa Gavras! Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Amen : J'avais vu ce film lorsqu'il est sorti, mais j'ai eu plaisir à le revoir et il m'a touchée autant que la première fois. Comment rester insensible devant de tels faits ??? Ce que jai aimé : L'idée du train qui circule toutes portes ouvertes dans un sens et fermées dans l'autre sens.
a voir et à revoir : un excellent COSTA-GAVRAS Ce que jai aimé : dans l'ensemble tout le film Ce que je n'ai pas aimé :  ?