François Mitterrand et la guerre d'Algérie

Jacob-Kinski - 4 nov. 2010 à 10:41
 Catherine - 5 nov. 2010 à 14:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/histoire-francois-mitterrand-et-la-guerre-d-algerie-p1491177/

étudions le passé avant de voter : je n'avais jamais vu auparavant des représentations aussi peu sympathiques sur notre ancien Président. Sa suffisance éclate sur l'écran ! Ce que jai aimé : la réalisation de ce reportage enseigne à la jeune génération qu'il faut apprendre le passé pour se faire une opinion avec la vision globale des actions et de la personnalité d'un homme politique. ne pas être le nez de le guidon et gober n'importe quoi. si les gens s'améliorent avec l'âge, ils ne changent  pas fondamentalement. Ce que je n'ai pas aimé : pourquoi passer ce reportage aujourd'hui ? commémoration d'un demi siècle de la guerre en Algérie ? ou manipulation politique ?
François Mitterrand et la guerre d'Algérie : Soyons plus gai, c'est notre génération plus tard pour nos enfants et petits enfants, mettez-nous une détente genre bourvil ou fernandel. Ce que jai aimé : Rien. Ce que je n'ai pas aimé : Tout.
Jacob-Kinski
4 nov. 2010 à 10:41
La guerre d'Algérie François Mtterrand : Ce programme arrive bien trop tard, sachant que Mr Mitterrand a fait exécuter plus de 165 combattants du FLN, je pense que cela était un calcul politique pour son avenir. Néanmoins il savait que la torture existait dans les rangs de la police et de l'armée.