France Télécom, malade à en mourir

Jeannine - 16 nov. 2010 à 11:17
 Catherine - 17 nov. 2010 à 13:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/societe-france-telecom-malade-a-en-mourir-p1502145/

Mourir au travail : Dans le privé, nous sommes confrontés depuis toujours à ces méthodes de pression pour la rentabilité, aux attitudes de voyous pour nous faire dégager. Difficultés pour faire reconnaître nos droits, impossibilité morale de faire la grève sous peine de perdre son emploi. Une épée de Damoclès en permanence au dessus de la tête, les salariés du privé sont en souffrance mais ils ne disposent pas de moyen pour le faire savoir. Ce que jai aimé : Très bon reportage. Un sujet d'actualité qui exprime haut et fort un mal être de la société qui ne se cantonne pas qu'à France Télécom,  l'intérêt des actionnaires est prioritaire sur l'humain. Dur dur pour des fonctionnaires de passer d'un service public à un clientélisme. Ce que je n'ai pas aimé : le soi disant avantage salarial du privé ! Si nous parlions des horaires ?
France Télécom, malade à en mourir : Vous pensez qu'il n'y a qu'à France Télécom qu'il y a un malaise et nous les ainés après plus de 50 ans de travail que va-t-on devenir ? Avec quoi allons nous vivre ? La pénibilité : ça veut dire quoi au juste une femme qui travaille, les gosses, le boulot à la maison, un patron à supporter ses humeurs ou ses caprices voir même se protéger contre ses ardeurs sexuelles et que l'on cache par pudeur, on rentre à la maison fatiguée mais il y a les devoirs des enfants, un repas à préparer, un mari fatigué et dont l'humeur est selon la journée passée au travail, les soucis financiers, les charges financières qui nous écrasent, etc. Ce que jai aimé : Le sujet