En direct de l'Elysée : face à la crise

Sasha - 28 oct. 2011 à 17:36
 Sasha - 28 oct. 2011 à 17:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/emission-speciale-en-direct-de-l-elysee-face-a-la-crise-p1856672/

Rassurée? pas du tout!! : J'ai perçu ce programme comme une interview bien calée, sans aucune fausse note, avec un président trop sûr de lui-même et qui n'a toujours rien compris aux priorités des Français. L'auto-satisfaction ne fait plus recette, il est temps d'arrêter de nous prendre pour des moutons de Panurge, notre économie est loin de ressembler à celle de l'Allemagne. Je n'ai pas du tout été convaincue ni rassurée par Mr Sarkozy. Ce que jai aimé : J'ai juste aimé le décor très théatral de ce long monologue d'un président en manque d'inspiration. Ce que je n'ai pas aimé : Je n'ai pas aimé que la Démocratie soit ainsi bafouée par un président qui n'en a que faire des gens qui triment comme des malades pour pouvoir régler les impots qui nous étranglent et qui servent à payer "les bêtises économiques" faites par l'UE. On ne peut parler que de ce qu'on connait et à la mesure de ce qu'il dit Mr Sarkozy ne sait parler que du pouvoir de l'argent mais lui n'a pas des fins de mois difficiles, lui il ne connait pas les conditions de travail ou tout est fait pour que le stress soit la seule et unique dynamique. Je n'ai rien entendu de la souffrance, des sacrifices déjà consentis, juste un président moralisateur mais en aucun cas convaincant. Je suis triste de constater l'échec de l'Europe et très inquiète de l'arrivée de la Chine. Rappelez-vous un ancien ministre Mr Alain Peyrefitte qui avait écrit il y a un peu plus de 35 ans "Quand la Chine s'éveillera", elle s'est réveillée, attention au boomerang!!!!!
Adieu : Un peu plus de Verité, ce serait mieux Ce que jai aimé : Démission attendue. Ce que je n'ai pas aimé : Mensonges