La guerre perdue du Vatican

Annie - 2 avril 2012 à 18:11
 Yves-Marie - 3 avril 2012 à 22:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/histoire-la-guerre-perdue-du-vatican-p2013256/

Une parfaite leçon de désinformation (cf La Croix : A la fin de l'émission , j'ai trouvé que cette émission était trop partisane. L'Eglise catholique dans son histoire et dans l'état actuel ne correspond pas à la réalité présentée. Les traditionalistes et Lefevbristes ne sont qu'une minorité idéologique actuelle qui se veut chrétienne. et catholique ( hélas sectaire ou ayant peur  ? ) peu ouverte au monde et  au peuple de Dieu. IL faudrait regarder ce qui se passe de plus près et de plus approfondi. Sont présentés des évêques qui ont participé au Concile Vatican II et qui ont été applaudis lors de la clôture de la réunion des évêques, piégés par le journaliste. Ce film n'est qu'une mauvaise caricature de ce qui se passe aujourd'hui. Vatican II a ouvert l'église au monde, aux autres religions et elle n'y perd pour autant son son âme. Voyez le commentaire dans le journal ' la Croix du 3 avril 2012' de Monseigneur H. SIMON, vice président de la conférence des évêques de France page 27 sur cette émission :  "proposition à l'auteur du film" d'un débat en direct "avec arrêt sur images soit reprise "pour regarder le film dans les conditions du direct , et nous commenterons , chacun de notre façon, la thèse qu'il nous propose. S'il accepte, nous pourrons progresser dans une meilleure mise en perspective de Vatican II. S'il refuse, ou si sa chaîne refuse pour lui, ce sera la preuve que nous sommes bien sous le règne de la désinformation" . Je suis pleinement d'accord avec ce point de vue. Yves-Marie DUPARC,  chrétien catholique de base      Ce que jai aimé : de belles photos Ce que je n'ai pas aimé : la mauvaise foi et la manipulation !
ALERTE MONDIALE : Je suis POUR le mariage des pretres (cela évitera peut-etre les histoires de pédophilie qui nous couvrent de honte!!! Les protestants sont moins stupides que vous...) POUR l'avortement, meme si moi je n'en aurai jamais été capable. RESPECTER la liberté de procréation ou de non- procréation mais défendez plutot l'ADOPTION. Mettez toute votre ardeur (si vous en avez) à faire cesser les guerres, la haine entre les peuples, la violence, les massacres ; prenez donc des risques !!!VENDEZ toutes vos richesses cela n'a jamais été la volonté de Dieu; LAISSER les églises ouvertes ; DEVOILER les secrets du vatican (pays le plus riche au mondes ......) ou alors je ne peux qu'en déduire que c'est purement et simplement que que vous cachez des secrets qui ne seraient pas bons à révéler et que vous refusez de dévoiler ??? Quels lourds et honteux secrets cachez- vous ? ??? Les papes, les évèques et toute sa cour ne servent à rien si ce n'est que de prendre les gens pour des imbéciles. Vous etes simplement en train d'enterrer le christianisme. Et dire que mon père a cru que je deviendrait une bonne soeur !!! Alors que je suis devenue une révoltée complètement écoeurée. Vous conduisez cette religion à sa perte disparation prochaine !!!! Vous n'arrivez pas à la cheville de Mère THERESA. grace à vous les chrétiens ne vous croient plus et se tournent dégoutés vers d'autres religiens : bravo joli résultat. Ce que jai aimé : RIEN !!!!!!!!! comme d'habitude !!!!!!!!!! Ce que je n'ai pas aimé : Avec des idées rétrogrades depuis des siècles, bientot il ne restera que la religion mulsulmane qui ne cesse de progresser ainsi que la violence et la haine. Je ne vous félicite pas !!!