La dame d'Izieu

Jean-Marc - 20 mars 2007 à 10:20
 laurence - 30 nov. 2013 à 00:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-dramatique-la-dame-d-izieu-p3121456/

avis sur le telefilm la dame d'ysieu avec veroniq : je n'ai pas vu ce téléfilm en entier j'ai juste vu la deuxième partie d 'ailleurs si quelqu 'un à enregistré ce film je serais intéressé par une copie voici mon adresse mail laure.bazin@yahoo.fr si vous l'avez n'hésitez pas à m'envoyez un mail dans l'attente d'une réponse positive bonne soirée cordialement laurence Ce que jai aimé : tout
avis sur le telefilm la dame d'ysieu avec veroniq : je n'ai pas vu ce téléfilm en entier j'ai juste vu la deuxième partie d 'ailleurs si quelqu 'un à enregistré ce film je serais intéressé par une copie voici mon adresse mail laure.bazin@yahoo.fr si vous l'avez n'hésitez pas à m'envoyez un mail dans l'attente d'une réponse positive bonne soirée cordialement laurence Ce que jai aimé : tout
La dame d'izieu : J'ai découvert Mme Véronique Genest dans un univers autre que celui de Julie Lescaut. Quel bonheur!
En-dessous de la vérité : Le film n'insiste pas sur le fait qu'il y avait eu une lettre anonyme. On a trop tendance à oublier que certains Français ont collaboré très activement à l'assassinat des juifs. Ce que jai aimé : Ce rappel utile pour les jeunes générations manipulées par les négationnistes. Ce que je n'ai pas aimé : Trop de paroles inutiles, trop de retours en arrière : les jeunes doivent s'y perdre !
Emouvant : Rappel de la dure réalité : l'homme peut être cruel en temps de guerre. Immense hommage à tous ces pauvres gens et enfants ayant perdu la vie sous le joug du nazisme et de tous les dictateurs du 20ème siècle. Hommage aussi à tous ces braves gens qui ont risqué leur vie pour en sauver quelques unes.
N'oublions jamais : Nous ne devrons jamais oublier, et transmettre cela à nos enfants. Malheureusement, de tels atrocité n'ont encore pas servi, le racisme et la barbarie ne sont pas mort. N'oublions jamais, parlons à nos enfants des enfants d'Izieu et du courage de Sabine Zlatin, pour que demain nous soyons majoritaires à aimer notre prochain. Ce que jai aimé : Revivre les convictions de ces gens formidable.
N'oublions jamais : Nous ne devrons jamais oublier, et transmettre cela à nos enfants. Malheureusement, de tels atrocité n'ont encore pas servi, le racisme et la barbarie ne sont pas mort. N'oublions jamais, parlons à nos enfants des enfants d'Izieu et du courage de Sabine Zlatin, pour que demain nous soyons majoritaires à aimer notre prochain. Ce que jai aimé : Revivre les convictions de ces gens formidable.
Ce que jai aimé : J'ai découvert Véronique Genest sous un autre jour, elle est super. Très belle image d'instants tragiques de la guerre et de la triste mentalité de certains français.
Un beau téléfilm : Formidable, une belle façon de raconter des faits réels et faire comprendre la lâcheté de l'homme. Ce que jai aimé : L'intégralité du téléfilm, l'interprétation, la justesse du dialogue, la véracité des mots. A 60 ans j'ai versé des larmes.