Sous les vents de Neptune

Henri - 22 avril 2014 à 13:12
 Henri - 22 avril 2014 à 13:12
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-policier-sous-les-vents-de-neptune-p3120642/

Fidélité au roman de Fred Vargas... : Les adaptations réalisées par Josée Dayan sont le plus souvent très convaincantes. Ce que jai aimé : Les acteurs coïncident aussi bien que possible avec les personnages créés par Fred Vargas. Tous sont très crédibles... De même l'atmosphère assez glauque, proche d'un certain fantastique.  Ce que je n'ai pas aimé : Rien ne m'a vraiment déplu.
Fidélité au roman de Fred Vargas... : Les adaptations réalisées par Josée Dayan sont le plus souvent très convaincantes. Ce que jai aimé : Les acteurs coïncident aussi bien que possible avec les personnages créés par Fred Vargas. Tous sont très crédibles... De même l'atmosphère assez glauque, proche d'un certain fantastique.  Ce que je n'ai pas aimé : Rien ne m'a vraiment déplu.
Plutôt fidèle à l'original : Adaptation plutôt honnête d'un très bon roman de Fred Vargas, ce qui, au départ et à la lecture, ne semble jamais un travail facile... Ce que jai aimé : l'atmosphère "glauque" assez fidèle à celle du roman. Les personnages bien campés par des comédiens très bien choisis. Ce que je n'ai pas aimé : Quelques longueurs dans la narration...
Ridicule : Je ne me ferais plus avoir par Fred Vargas. Ce que jai aimé : Jacques Spiesser, Corinne Masiero et c'est tout. Ce que je n'ai pas aimé : Clichés, invraisemblances, situations fabriquées (le coup du peignoir... mortel).
La fin m'a laissé sur ma faim : Nous sommes essoufflés pendant toute l'intrigue, et, à la fin, plouf... Ah? Ce n'est que çà? Dommage car le 'mystère' nous tenait en haleine dès les premières images. Ce que jai aimé : Le jeu des acteurs. Ce que je n'ai pas aimé : La longueur du scénario.
Très déçu : J'ai perdu mon temps à regarder une nullité. Ce que je n'ai pas aimé : Lenteur.
Ce que jai aimé : La première partie. Ce que je n'ai pas aimé : La seconde partie complètement ratée, fouillis, compliquée, sans importance.
Ce que jai aimé : L'interprétation est de qualité mais le scénario un peu trop compliqué pour pas grand chose, car le final donne une impression de soufflé qui s'effondre !
Déçue : Déçue par la deuxième partie ! Ce que jai aimé : Histoire à dénouement dilué, suspense et "remue-méninges". Ce que je n'ai pas aimé : Fin bâclée et nébuleuse, manque de fignolage du dénouement effectif.
Ce que jai aimé : Jean-Hugues Anglade campe un Adamsberg sombre, solitaire, très réaliste et très proche du héros de Fred Vargas. Admirable Jeanne Moreau également.