La meilleure boulangerie de France

validez - 7 oct. 2016 à 18:22
 Marie - 20 févr. 2023 à 18:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/jeu-la-meilleure-boulangerie-de-france-p3125836/

RAS LE BOL des voix HOFF qui ZOZOTTENT artificiellement; je coupe le son ! ...
a la note de la boutique celle ci et noté que sur la bouffe qu'il ont gouter et sur la boutique
en plus gaspillage sur les produit gouter il ne pourrait pas prendre une demi par
le bouffon de Norbert et t'il cuisinier ou boulanger patissier
J’aime cette émission car nous voyageons en France et découvrons des artisans fiers d’exercer leur métier mais il serait grand temps de changer Bruno et Norbert dont les avis ne sont pas judicieux et les notes ahurissantes d’illogisme. Vivement un duo dont les goûts seraient différents et les notes aussi contrairement aux 2 autres cocos et surtout avec des conseils et des critiques qui font avancer l’artisan et non pas l’écraser.
avec tous le respect que l'on a pour MEROUAD, être Juy d'un concours sur le terroir Français et se refuser de gouter a cause de sa religion, c'est pas normal!
C est une bonne émission mais parfois les appréciations ne sont pas logiques voire ineptes Lorsque qu'ils comparent un établissement flambant neuf et une boulangerie de village traditionnelle C est comme si on comparaît un château avec une chaumière
Il faut comparer les boulangerie de même grandeur et même niveau ,trop différence
Injuste juger sur le look de l établissement
favoritisme bruno et norbert sont nuls
Je ne vais plus regarder ,car je suis très déçue par Bruno , car pour moi pour élire une boulangerie on regarde en 1er la qualité du pain qui 9 fois sur 10 n est même pas gouter .Les boulangeries qui ont très peu de patisseries mais par contre du pain merveilleux c est perdu d avance . Pour Bruno il faut que la deventure sois grise ou noire que le magasin fasse 80m2 etc........ enfin beaucoup trop de favoritisme . je suis déçue .
Il est temps que la paire Bruno et Norbert ne travaille plus ensemble car ils mettent les memes notes. La note boutique est a supprimer car certains ont plus de moyen que d'autres et avec 2 points de retard c'est mort .Pourquoi ne pas demandé au boulanger de préparer un menu qui sera surement d'un autre standing que Norbert et ainsi nous verrons que tous les perdants seraient probablement vainqueurs. Chaque boulangers est un Pro donc stop aux notes obsolète.Ajouter un juré serait plus judicieux.
Je pense que le jugement se fait sur les apparences et tout est faussé des les premières minutes on sait qui va gagner les notes ne correspondent pas aux commentaires c est dommage....
Les commentaires ne sont pas en relation avec les notes attribuées parfois les critiques ne sont pas objectives et il semble qu'ils favorisent plus un boulanger par rapport à la boutique qui demande parfois d énormes investissements financiers
Ça manque d'encouragement pour les jeunes qui se lancent....
Certaines émissions nous déçoivent
Comment peut on faire confiance à un jury qui va dans une boulangerie suisse où il n'y a pratiquement pas de pain et qui reçoit une note extraordinaire. Il y a matière à se poser beaucoup de questions....
Une émission qui est devenue plus que nulle
Une émission qui aurait pu être intéressante, mais les dés sont pipés dès les premières minutes. Un meilleur ouvrier de France qui ne fait que critiquer et malgré tout trouve tout excellent, un pauvre chef qui se goinfre et qui veut faire de l'humour.
Vite, reprogrammez nous Cyril !
C'est très très très très bien 64 fois cette phrase par émission. Très très bon, je vais mettre une note d'encouragement de 6- Bravo. Aucun suspens, celui qui reçoit sa note en premier est le perdant. Plié d'avance.
Cette semaine c était la région Auvergne Rhône Alpes!!!pourquoi la Suisse? Et pas l Auvergne???
J'ai regardé la semaine dernière, comme toutes les semaines, la meilleure boulangerie, d'autant plus que j'habite en Rhones Alpes et j'ai trouvé Norbert et Bruno très sévères sur les notes et les appréciations.
Ca me déçoit énormément car j'aime beaucoup cette émission
Cette semaine en PACA ça démarre fort . Dès le départ on sait quelle boulangerie l'emporte. Tarare a décidé de casser le boulanger de Nice.
Messieurs comment pouvez-vous choisir des boulangeries complétement différentes et les mettre en concurrence.
Ce mec qui ne fait que du pain ne peut rivaliser . vous êtes deux bouffons . Vous dites que c'est bon et vous l'assassiner.
À chaque fois il y a qq chose qui ne va pas.il faudrait voir ce que fait bruno ds sa boulangerie.quant à norbert il a un énorme melon et sa notation est douteuse.
La Meilleure Boulangerie de France fit concourir des boulangeries situées hors de france alors que les DOM TOM ne sont jamais représentés
Je pense que Bruno a un problème avec le sel. Peut-être mange t-il trop salé.. Très souvent ses dégustations manquent de sel. Moi je ne suis pas sel, donc beaucoup mieux si pas assez salé je trouve. Certaines fois, les notes données sont un peu dures et pas forcément en accord avec les commentaires faits... J aime beaucoup regarder l émission qui nous mets en appétit mais je vous trouve parfois un chouille limité dans certains de vos commentaires et plus particulièrement quand ce sont des recettes de famille ou d'antan. Quand Bruno évoque le fait de changer la forme, d introduire d autres composants ou de les modifier... Cela m agace car si les clients les aiment ainsi pourquoi vouloir que les boulanger changent qq chose.. Gggrrrrr
La dame est insupportable ne sait pas lire et mets le parcours de la voiture sur la place d'handicapés. Elle ne sais pas se garer. Vite Norbert reviens
J'adore cette émission je n'ai pas loupé une saison mais je ne comprends pas qu'on puisse choisir un sponsor comme la Brioche Dorée ce n'est pas cohérent avec l'éthique de l'émission se faire sponsoriser par de la pâtisserie industrielle je ne comprends pas
N’importe quoi les notations de Bruno Cormerais ….. pas très encourageant pour nos jeunes boulangers
Comment peut on être aussi bizarre dans la notation. Assassiner un concurrent avec de telles notes. Noter la décoration… c’est normal? Je croyais que les notes c’était pour le produit et la technique
Je suis déçu du jury et je changerai de chaîne dorénavant
Bruno devrait faire attention à ces commentaires il est la pour la boulangerie et pas pour faire des commentaires désagréables sur la formé, la décoration de la boulangerie
Il devrait se contenter de noter le pain …… et surtout même si c’est un concours de motiver les jeunes et pas de les descendre…c’est la relève des futurs retraités
Autre point …. Pourquoi mettre en compétition des boulangeries différentes?
C’était très bien ….. 7/10
Il faut alors que se soit excellent …..?
Comment un parisien peut-il noter les saveurs du sud ?
Que chacun reste à sa place :
Bruno note le pain
Noémie note la pâtisserie
Norbert note la cuisine
Chacun son métier et surtout mettre ses goûts personnels de côté….. ce qui indispose les uns est gustatifs pour d’autres
une voix off lamentable, avec un humour discutable, et une voix qui agresse mes oreilles, des notes qui sont pour le moins sujettes s à critiques puiqu'ils ne sont pas comparables, boutiqur oblige. CORMERAIS, sort de chez toi ! NORBERT, tu n'a pas assez gagné ?
Changer Noemi ( madame je sais tout ), elle n’est pas à sa place elle a toujours quelques choses à redire, et sa voix me casse les oreilles
Depuis quand le mot "tuerie" est-il devenu le synonyme de "délice", terme utilisé par le jury ?
De plus, je n'apprécie pas non plus le langage de M. Cormerais qui, lorsqu'il se lâche, est grossier. Il ne devrait pas oublier qu'un grand nombre de téléspectateurs
regardent l'émission.
Par ailleurs, ce serait bien de changer ce MOF.
Noémie Mme « tuerie ». Elle a du vocabulaire !!!!!
on l'a echappe belle pour represanter les landes ils ont trouve du sable par contre pour les huitres qui etait a 500 m notre grand chej ne les a pas trouvees
Qui va dire enfin à Noémie de la mettre en veilleuse, car entre les tueries à répétition, les ça tue, les je rejoins Bruno sur... ou Norbert sur... , J' aurais mis un truc sur le dessus pour rappeler ce qu'il y a à 'interieur...ou linverse... Et enfin ses chocolatines, qui va lui dire que ce n'est pas parce-que 2 pelés et 3 tondus ont détourné le nom d'une ancienne pâtisserie au chocolat qu'il faut s'entêter à appeler ainsi le PAIN AU CHOCOLAT... Mince alors....
Quelle honte ! Rien pour encourager les petites boulangeries. La note évalué plus le lieu que l'originalité d'un projet. Tout doit être dans une norme insupportable. Noemie est odieuse :je verrai bien 2 petites tables, j'aurai préféré une autre forme etc.. Quant à Bruno humour gras, bête qui n'honore pas les vrais artisans. Ce programme ne met pas en valeur les boulangers, les vrais artisans. Un désastre !