La meilleure boulangerie de France

validez - 7 oct. 2016 à 18:22
 Guy - 18 avril 2024 à 07:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/jeu-la-meilleure-boulangerie-de-france-p3125836/

a la note de la boutique celle ci et noté que sur la bouffe qu'il ont gouter et sur la boutique
en plus gaspillage sur les produit gouter il ne pourrait pas prendre une demi par
le bouffon de Norbert et t'il cuisinier ou boulanger patissier
J’aime cette émission car nous voyageons en France et découvrons des artisans fiers d’exercer leur métier mais il serait grand temps de changer Bruno et Norbert dont les avis ne sont pas judicieux et les notes ahurissantes d’illogisme. Vivement un duo dont les goûts seraient différents et les notes aussi contrairement aux 2 autres cocos et surtout avec des conseils et des critiques qui font avancer l’artisan et non pas l’écraser.
avec tous le respect que l'on a pour MEROUAD, être Juy d'un concours sur le terroir Français et se refuser de gouter a cause de sa religion, c'est pas normal!
C est une bonne émission mais parfois les appréciations ne sont pas logiques voire ineptes Lorsque qu'ils comparent un établissement flambant neuf et une boulangerie de village traditionnelle C est comme si on comparaît un château avec une chaumière
Il faut comparer les boulangerie de même grandeur et même niveau ,trop différence
Injuste juger sur le look de l établissement
favoritisme bruno et norbert sont nuls
Je ne vais plus regarder ,car je suis très déçue par Bruno , car pour moi pour élire une boulangerie on regarde en 1er la qualité du pain qui 9 fois sur 10 n est même pas gouter .Les boulangeries qui ont très peu de patisseries mais par contre du pain merveilleux c est perdu d avance . Pour Bruno il faut que la deventure sois grise ou noire que le magasin fasse 80m2 etc........ enfin beaucoup trop de favoritisme . je suis déçue .
Il est temps que la paire Bruno et Norbert ne travaille plus ensemble car ils mettent les memes notes. La note boutique est a supprimer car certains ont plus de moyen que d'autres et avec 2 points de retard c'est mort .Pourquoi ne pas demandé au boulanger de préparer un menu qui sera surement d'un autre standing que Norbert et ainsi nous verrons que tous les perdants seraient probablement vainqueurs. Chaque boulangers est un Pro donc stop aux notes obsolète.Ajouter un juré serait plus judicieux.
Je pense que le jugement se fait sur les apparences et tout est faussé des les premières minutes on sait qui va gagner les notes ne correspondent pas aux commentaires c est dommage....
Les commentaires ne sont pas en relation avec les notes attribuées parfois les critiques ne sont pas objectives et il semble qu'ils favorisent plus un boulanger par rapport à la boutique qui demande parfois d énormes investissements financiers
Ça manque d'encouragement pour les jeunes qui se lancent....
Certaines émissions nous déçoivent
Comment peut on faire confiance à un jury qui va dans une boulangerie suisse où il n'y a pratiquement pas de pain et qui reçoit une note extraordinaire. Il y a matière à se poser beaucoup de questions....
Une émission qui est devenue plus que nulle
Une émission qui aurait pu être intéressante, mais les dés sont pipés dès les premières minutes. Un meilleur ouvrier de France qui ne fait que critiquer et malgré tout trouve tout excellent, un pauvre chef qui se goinfre et qui veut faire de l'humour.
Vite, reprogrammez nous Cyril !
C'est très très très très bien 64 fois cette phrase par émission. Très très bon, je vais mettre une note d'encouragement de 6- Bravo. Aucun suspens, celui qui reçoit sa note en premier est le perdant. Plié d'avance.
Cette semaine c était la région Auvergne Rhône Alpes!!!pourquoi la Suisse? Et pas l Auvergne???
J'ai regardé la semaine dernière, comme toutes les semaines, la meilleure boulangerie, d'autant plus que j'habite en Rhones Alpes et j'ai trouvé Norbert et Bruno très sévères sur les notes et les appréciations.
Ca me déçoit énormément car j'aime beaucoup cette émission
Cette semaine en PACA ça démarre fort . Dès le départ on sait quelle boulangerie l'emporte. Tarare a décidé de casser le boulanger de Nice.
Messieurs comment pouvez-vous choisir des boulangeries complétement différentes et les mettre en concurrence.
Ce mec qui ne fait que du pain ne peut rivaliser . vous êtes deux bouffons . Vous dites que c'est bon et vous l'assassiner.
À chaque fois il y a qq chose qui ne va pas.il faudrait voir ce que fait bruno ds sa boulangerie.quant à norbert il a un énorme melon et sa notation est douteuse.
La Meilleure Boulangerie de France fit concourir des boulangeries situées hors de france alors que les DOM TOM ne sont jamais représentés
Je pense que Bruno a un problème avec le sel. Peut-être mange t-il trop salé.. Très souvent ses dégustations manquent de sel. Moi je ne suis pas sel, donc beaucoup mieux si pas assez salé je trouve. Certaines fois, les notes données sont un peu dures et pas forcément en accord avec les commentaires faits... J aime beaucoup regarder l émission qui nous mets en appétit mais je vous trouve parfois un chouille limité dans certains de vos commentaires et plus particulièrement quand ce sont des recettes de famille ou d'antan. Quand Bruno évoque le fait de changer la forme, d introduire d autres composants ou de les modifier... Cela m agace car si les clients les aiment ainsi pourquoi vouloir que les boulanger changent qq chose.. Gggrrrrr
La dame est insupportable ne sait pas lire et mets le parcours de la voiture sur la place d'handicapés. Elle ne sais pas se garer. Vite Norbert reviens
J'adore cette émission je n'ai pas loupé une saison mais je ne comprends pas qu'on puisse choisir un sponsor comme la Brioche Dorée ce n'est pas cohérent avec l'éthique de l'émission se faire sponsoriser par de la pâtisserie industrielle je ne comprends pas
N’importe quoi les notations de Bruno Cormerais ….. pas très encourageant pour nos jeunes boulangers
Comment peut on être aussi bizarre dans la notation. Assassiner un concurrent avec de telles notes. Noter la décoration… c’est normal? Je croyais que les notes c’était pour le produit et la technique
Je suis déçu du jury et je changerai de chaîne dorénavant
Bruno devrait faire attention à ces commentaires il est la pour la boulangerie et pas pour faire des commentaires désagréables sur la formé, la décoration de la boulangerie
Il devrait se contenter de noter le pain …… et surtout même si c’est un concours de motiver les jeunes et pas de les descendre…c’est la relève des futurs retraités
Autre point …. Pourquoi mettre en compétition des boulangeries différentes?
C’était très bien ….. 7/10
Il faut alors que se soit excellent …..?
Comment un parisien peut-il noter les saveurs du sud ?
Que chacun reste à sa place :
Bruno note le pain
Noémie note la pâtisserie
Norbert note la cuisine
Chacun son métier et surtout mettre ses goûts personnels de côté….. ce qui indispose les uns est gustatifs pour d’autres
une voix off lamentable, avec un humour discutable, et une voix qui agresse mes oreilles, des notes qui sont pour le moins sujettes s à critiques puiqu'ils ne sont pas comparables, boutiqur oblige. CORMERAIS, sort de chez toi ! NORBERT, tu n'a pas assez gagné ?
Changer Noemi ( madame je sais tout ), elle n’est pas à sa place elle a toujours quelques choses à redire, et sa voix me casse les oreilles
Depuis quand le mot "tuerie" est-il devenu le synonyme de "délice", terme utilisé par le jury ?
De plus, je n'apprécie pas non plus le langage de M. Cormerais qui, lorsqu'il se lâche, est grossier. Il ne devrait pas oublier qu'un grand nombre de téléspectateurs
regardent l'émission.
Par ailleurs, ce serait bien de changer ce MOF.
Noémie Mme « tuerie ». Elle a du vocabulaire !!!!!
on l'a echappe belle pour represanter les landes ils ont trouve du sable par contre pour les huitres qui etait a 500 m notre grand chej ne les a pas trouvees
Qui va dire enfin à Noémie de la mettre en veilleuse, car entre les tueries à répétition, les ça tue, les je rejoins Bruno sur... ou Norbert sur... , J' aurais mis un truc sur le dessus pour rappeler ce qu'il y a à 'interieur...ou linverse... Et enfin ses chocolatines, qui va lui dire que ce n'est pas parce-que 2 pelés et 3 tondus ont détourné le nom d'une ancienne pâtisserie au chocolat qu'il faut s'entêter à appeler ainsi le PAIN AU CHOCOLAT... Mince alors....
Quelle honte ! Rien pour encourager les petites boulangeries. La note évalué plus le lieu que l'originalité d'un projet. Tout doit être dans une norme insupportable. Noemie est odieuse :je verrai bien 2 petites tables, j'aurai préféré une autre forme etc.. Quant à Bruno humour gras, bête qui n'honore pas les vrais artisans. Ce programme ne met pas en valeur les boulangers, les vrais artisans. Un désastre !
Trop éloigné fu thème de la meilleure "boulangerie"
La meilleure boulangerie de France sur M6 du 20 au 24 février 2023
Le lundi 20 février à Saint-Pont :
note pour la boutique de 6,5 ............ pas de boutique ?....pas de pâtisserie ?
Le mardi 21 février à Vichy :
note de 7 pour une jolie boutique avec de la pâtisserie etc
Donc pas d’accord avec Bruno et Noémie !
Je ne comprends pas ?
Jeannot un fidèle abonné téléZ
Les présentateurs devraient apprendre à parler avant de juger des artisans à la télévision. Sur la même émission du 8 février :
Bruno Cormerais arrive à dire => des produits qui sont "originals", bravo Bruno !!!
Noemie dit => des "zharicots" de mer et => ces p'tites écorces qui "vient" apporter un p'tit peu d'amertume, incroyable Noemie !!!
Et Norbert => le caramel "à la calamansi", alors avant de donner des défis il devrait connaître le masculin de ce petit agrume !
Aïe aïe aïe pour les oreilles et surtout honte à eux !!!
Fidèle de l'émission depuis plusieurs années je trouve cette saison insupportable. Il faut absolument virer Noemie. Elle est odieuse toujours à mettre Bruno en boîte d'une manière plutôt désagréable. Elle est toujours à dire un petit par ici un petit peu par là et alors son expression c'est une turie c'est complètement insupportable. On a l'impression qu'elle veut être la reine de l'émission. Un bon conseil virez la pour la prochaine saison où vous allez perdre toute votre audience.
Virer Noémie et vous retrouverez un peu plus d'audience. Et je remettrai 5 étoiles.
5 étoiles ! mais ...un détail important, pourquoi mangent-ils ou font-ils couper d'aussi grosses part à déguster ? et pourquoi ne pas utiliser une petite assiette et fourchette à pâtisserie pour déguster au lieu de se fourrer une part énorme dans la bouche, limite ne bavant ou en laissant tomber des morceaux comme des affamés ? bel exemple pour des dégustateurs et la jeunesse...C'est parfois limite écoeurant. Imaginez-vous un chef cuisinier 3étoiles faire cela pour déguster et analyser le plat ? et bien non ! Belle journée !
J aimerai retrouver les petites boulangeries d antan avec les anciennes pâtisseries et bons pains cuit dans des fours à bois. Ras le bol de sur noter les immenses boulangeries trop modernes avec des pâtisseries qui font vraiment surfaites et chimiques en apparence. Le jury note très très très mal. Je suis de plus en plus déçue des notations. Le jurys a vraiment la science infuse ??????? Changer ce jury. Remplacer les avec des professionnels plus justes.
Noemie,la reine de la petite chips sur tous les produits ,c'est une tuerie et s'aligner sur Bruno pour les notes à quelque exeptions près, ras lebol
Bonjour
émission très intéressante pour découvrir les spécialités et les façons de faire par contre un grand coup de gueule à passer sur le comportement surtout celui de Bruno qui en général à déjà fait son choix sur la boulangerie qui sortira vainqueur dés le début de chaque émission
En effet dés la première épreuve voir la deuxième à la tournure de ses remarques et de ses notes nous savons qui remportera et ceci même sur des produits quasi identiques il y a toujours 1 à 2 points d'écart en faveur des mêmes candidats . Un soir j'ai même remarqué qu'une boulangerie avait effectuée un produit spécialement pour l'émission donc un risque supplémentaire que son concurrent et de plus son produit avait reçu de très bons commentaire et au final il à eu 2 points de moins.
Je pense que le choix est fait dès le départ de l'émission suivant l'aspect de la boutique et malheureusement celui de leurs patrons, ce qui est totalement inacceptable car cela veut dire qu'il n'y a plus de compétition et surtout pas de professionnalisme de la part des juges.
Flomamounette
7 mars 2023 à 19:38
On en peut plus.. Arrêtez de suivre la mode.. Vegan.. Et jugez de manière neutre.. Cette années c'est pathétique avec noemie.. Vite Norbert revient
Noemie un norbert en jupon qui nous soûle avec ses chips sur tous les gâteaux virez la
M. corserais est insupportable !
« C’est bien, mais j’aurais fait , j’aurais mis… » et bien qu’il le fasse et qu’il retourne à ses fourneaux!
Ensuite qu’il surveille son langage . Il y a un public qui regarde l’émission!
Arrêtée la vulgarité. Merci
Lamentable nobert qui bouffe à tout les râteliers qui revêt un tablier en grandeur nature pour une marque de boisson gazeuse américaine en 2 mots commençant par un c chacun.
Une silhouette dans un hyper.
LAMENTABLE.
LAMENTABLE.
nobert vendu à la boisson gazeuse américaine au 2 c. Vu en grande surface.
Et ça défend aussi la cuisine française.
Il défend surtout son porte monnaie.
Vendu
Bonjour,
Extrêmement déçue par Noémie Honiat, qui se sent obligée systématiquement de faire une remarque sur les créations.
J'espère qu'elle ne fera pas partie de l'équipe l'année prochaine
Cordialement.
je serais curieuse d'aller voir ce que fait bruno cormerais ds ses boulangeries!ses remarques ne sont pas tjrs justifiés.il a un melon à la place de la tete.quand à sa collegue,un vrai perroquet qui répete tout donc pas utile ds l'émission.
Bruno et noemie ne sont pas juste et il ont beaucoup de préférés voir très désagréable avec certains candidats à revoir
Très bonne émission, ont ce régale avec tous ces artisans qui font un travail formidable.par contre si vous décidiez de changer de présentateur cela ferait énormément plaisir à beaucoup de monde !!!!!!!!!!
Cette série baisse chaque année, toujours les avis "éclairés" de Cormoret et les mêmes de son nouveau faire-valoir, heureusement, cette année on échappe à Norboule !!
Est ce la meilleure boulangerie de France ou la plus belle !!!!!jugez les produits et les démarches.mr Cormerai au lieu de dire j aurai fait ci ou ça montrez votre "talent"
Je trouve que le titre n'est pas à la hauteur, dommage !
Il faudrait que cette émission s'appelle :
"La meilleure boulangerie, pâtisserie, chips, fleurs et mauvaise foi"
Cela résumerait exactement cette émission.
Le titre n'est pas le reflet de l'émission, ce devrait s'appeler :
La meilleure boulangerie, pâtisserie, chips, fleurs et mauvaise foi !
Noemis nous soule !!!! je sais tout
Le MOF est devenu insupportable.
Norbert est lassant
Ça devrait être la fête des boulangers
Justin rodriguez
29 mars 2023 à 19:22
Heureusement que Bruno trouve tout bien car la note 7/10 ne correspond pas à ses commentaires
Noémie est légèrement plus juste
Je serais curieux de voir ce qu’il fait dans sa boutique ! Un boulanger qui ne goûte pratiquement jamais le pain ….chapeau mais excellent pour critiquer les autres réalisations !
Commérais à toujours des commentaires désagréables à faire
Il se prends pour le pape de la boulangerie
Qyand à Noémie que dire ????????
Des qu’il entre dans la boulangerie Bruno annonce la couleur….. petite boulangerie !
Tu as demandé au propriétaire s’il avait les finances pour avoir un hangar de 400 m2 ou plus
Un boulanger qui ne goûte pratiquement pas de pain (il faut changer le titre de l’émission)
Et l’apogée…. On sait de suite qui sera le gagnant du jour
Je ne regarde l’émission que pour découvrir les boulangeries car les commentaires sont nuls de nuls
Stop changez les presentateurs!!
C est toujours super, une tuerie....et j en passe
Mais rarement à leur gout!! Comparez ce qui est comparable SVP!!
svp , pouvez vous changer les présentateurs, c'est la honte pour la profession , c'est la première fois que je donne un avis , merci
C est une honte de voir un jury noté aussi mal. Nous sommes écoeurés avec mon époux. Changer ce jurys malhonnête !!!!! Dommage, l émission pourrait être bien, nous n allons plus regarder. Mettre des 7 sur 10 à de superbes boulangeries et des 9 sur 10 à des semblants de boulangers qui n ont que quelques pains !!!!!!! Horreurs !!!!!!!!!
Insupportable Noémie qui ne goutte que des pâtisseries, jamais de pain, mince je pensais qu'il s'agissait de la meilleure boulangerie... Cette émission s'essouffle terriblement, même Bruno surnage très difficilement.
Cette émission va en déclinant, on ne voit plus le travail des boulangers mais des pitreries telles que manger en voiture, se déguiser. Les notes ne sont vraiment pas objectives on sait à l'avance qui va gagner le jour même. Pour le défi de Norbert ce n'est même pas les préparations que l'on a vu faire vu que la dégustation se fait un autre jour et dans un autre lieu. Sur l'émission du 10 avril c'était flagrant pour l'équipe qui avait fait des bouchées, elles n'avaient rien à voir avec celle préparées à la boulangerie. Tout est truqué et les remarques de Noemie et Bruno sont inappropriées c'est dommage pour les artisans certains méritent mieux.
Bruno devrait partir car il met l équipe mal à l aise. C'est un ancien de la boulangerie donc il est temps de changer en plus il est désagréable il fait des réflexions à chaque fois svp faite le partir car personnes ne peut plus le supporter. Noémie et Norbert des amours faites quelque chose car c'est insupportable merci il y a beaucoup de meilleures boulangers de France
De plus en plus de mal de supporter les détails de noemie et moi j aurais fait.et Bruno commence à suivre . Humour nul nul .qu il est loin le professionnalisme du début avec le petit brub
Zéro pointé
24 avril 2023 à 19:11
Quel honte ces pseudos pâtissiers qui exposent sans scrupule des pâtisseries industrielles (le fameux macaron rose aux framboises) les viennoiseries le sont aussi ?
Bravo Mer Cormerais accepter de promouvoir la POUDRE A FLAN bien vu c'est un produit industriel
Je regarde régulièrement cette émission et je n’ai rien à dire sur les notes, par contre, côté hygiène ça laisse à désirer.
Aujourd’hui, le chef a pris un cookie géant et l’a reposé sur le présentoir….
Cotes d Armor
2 mai 2023 à 18:42
La présence de Norbert relève la qualité de cette émission !!
Elle arrête cette soit disant pâtissière avec ses comparaisons de TUERIE avec un gâteau, pauvre fille!!! J’espère que jamais vous verrez ce qu’est une VRAIE TUERIE!!!!
Dans cette émission bruno Noémie ne sont pas intégre Noémie ne fait que répéter ce que Bruno dit et est agissante avec ces associations du pas avec des légumes et autres qui ne son pas pour une catégorie de personnes elle énerve son monde de toute façon il n y en a que pour les grandes boulangerie
Quel vocabulaire a Noémie honiat : tuerie 4 à 5 fois dans chaque émission. M6 accepte cela?
A quel moment Noémie Honiat arrêtera t elle d utiliser des mots : tuerie nuage petit, chips de, pickle, j en passe et de meilleurs, connaît elle le sens de ces mots, c est insupportable de la voir tout critiquer alors qu elle a devant elle des gens qui ont des années de pratique! En plus ses rires ne font rire qu elle, il faut absolument changer cette personne dans l émission. Quant à Norbert qui n a même pas un CAP fait des remarques, alors qu il ne connait pas grand chose en boulangerie et pâtisserie!
Copier coller... ces émissions se ressemblent toutes
Nord Breatgne
12 mai 2023 à 18:49
Emission intéressante mais Noemie Honiat n est pas à sa place... Vocabulaire peu élaborée commentaires peu justes !!
De plus en plus nulle cette émission, avec des commentaires très inappropriés!
Va t'on changer les jurys qui sont archi nuls!
De plus en plus nulle cette émission, avec des commentaires très inappropriés!
Va t'on changer les jurys qui sont archi nuls! Je n' avais malheureusement pas vu qu il fallait mettre une note d évaluation, je vous demande de bien vouloir m' en excuser.
De plus en plus nulle cette émission, avec des commentaires très inappropriés!
Va t'on changer les jurys qui sont archi nuls! Je n' avais malheureusement pas vu qu il fallait mettre une note d évaluation, je vous demande de bien vouloir m' en excuser.
Émission vraiment nul sauf si on est boulanger
Vraiment pas passionnant encore des semaines à devoir supporter les critiques sur les boulangers et bon la pâtissière insupportable sa voix stridente a percer les tympans. Vive une émission plus passionnante
Très déçue. On a l'impression que le jury a fait son choix avant de commencer.
Certains commentaires sont bons et la note nulle.
Michel Sarran fait de la figuration je ne vois pas la nécessité de sa présence
Toujours très bon et une note de 7 c'est se moquer des boulangers de la part dès autres animateurs
L’année dernière avec la pseudo pâtissière c’était toujours une tuerie et cette année, c’est bijou. Vivement la fin de la saison
Mais que fout là Michel Ferran ?

Il ne sert vraiment à rien ou est Norbert!!!!
Je suis très deçue de la nouvelle édition, on sait tout de suite qui va gagner, dommage, j'ai toujours suivi depuis le début mais je pense vraiment ne plus regarder
De plus en plus nul cette émission et surtout l'attitude de cette Noémie à virer
????. Le sujet est bien , les juges lamentables
Les boulangeries,sérieux comparé ce qui est comparable
Noemie fait tes preuves avant de critiquer.
Bruno retourne à ton fournil et adresse toi les mêmes critiques que tu adresses à tous ces boulangers. La facade et le magasin ne change pas le goût du pain. Alors pourquoi noter la pâtisserie avec qu'il s'agit de la meilleure boulangerie. Soyez logique, notez la pâtisserie boulangère. La petite et le gros a virer, vous rendez cette émission nulle.
Jury incapable de juger. Une boulangerie qui ne fait que du pain récolte 9 et sa concurrente qui est un très grand magasin avec tous les produits de boulangerie, pâtisserie, traiteur de qualité reçoit 7 !!!!!!!!!
De plus les intermèdes sensés être de l’humour sont d’une nullité absolue et Noémie ne dit plus « tuerie » mais « bijou ». Elle a du vocabulaire !!!!
Dommage pour les boulangeries qui sont injustement mal notés par un jury incompétent qui mettent de bonnes notes à des boulangeries qui n ont pas de produits et hygiène à voir ( à Marseille par exemple émissions du lundi 05 02 24 ). M6. Changer le jury . Vraiment écoeurant. Une honte sinon l émission est bien.
Nul archi nul quand bruno dit que le pain est très bon un 7 c est du footage de gueule on note la devanture ou le pain .allez vous rhabiller .noemi arretr de craner .
des notes nul qui corresponde a rien , vire cette emission , messieurs les boulanger arrete de jouer a vous rediculise , vous avez un superbe metier protegez le de cette emission mascarade
Cette émission devrait s intituler la meilleure pâtisserie de france.led boulangerie qui n' ont pas où peu de pâtisserie n' ont aucune chance.
De plus Bruno fait preuve d un manque de savoir vivre en goûtant des grosses pièces de pain qui ne sont pas vendus à la coupe . Ses remarques ne sont pas dignes d un meilleur ouvrier.
Bof émission sans suspens devient rapidement rasoir on sait des les premières minutes qui est le gagnant.... Faites donc les dernières épreuves à l aveugle les notes seront sûrement plus justes.... Je ne regarderai plus.
Bruno et Noémie ne mérite pas de présenter cette émission sur M6 ,
je ne vois pas l'intérêt de présenter une grande boulangerie face à une plus petite, car systématiquement, les grandes boulangeries gagnent et les petites ont droits à des critiques (peu de pains,.....). Je trouve que ce n'est pas rendre service aux petits commerces.
Il faudrait changer arrêter cette émission ou changer Bruno et Noémie, cela devient du n importe quoi! Les notes ne correspondent pas toujours aux appréciations! Pourquoi juger une boutique alors que les moyens ne sont pas les mêmes pour tout le monde!!!
On dirait 2 guignols! Au moins la saison1 était vraiment bien. Mais maintenant cela n à plus rien à voir.
Noémie se permet des remarques en boulangerie alors qu elle ne connaît rien aux différents pains!
C est dommage car j aime bien cette émission.
Ils donnent toujours la meilleure note à ceux qui ont une boulangerie flambant neuf chacun n’a pas les mêmes moyens
Client des 2 boulangeries Dinan et Dol de Bretagne je suis extrêmement déçu des notes attribuées à la boulangerie de Dol des notes basses qui ne correspondent pas du tout à la qualité des produits de cette boulangerie la boulangerie de Dinan est surnotee je regarde cette émission très souvent suis dégoûté de ces notes le jury n'est pas juste je n'ai plus envie de regarder cette émission avec ce jury qui n'est pas professionnel et pas du tout objectif changer l'équipe qui vieillit très mal
Arrêtez ces pitreries
Superbe émission sauf que les deux Neomie et Bruno un peu trop de cinéma et pour les notes rien à ni comprendre
Pitié changer ce jury cela devient insupportable Neomie qui se permet de prendre un produit dans ses mains et qui le repose mais c'est inadmissible
Elle se permet des remarques alors qu'elle n'y connaît absolument rien en boulangerie et elle a part des fleur sur ses pâtisserie il n'y a pas grand chose
Jury à foutre dehors
Changé la noemie n'a rien à faire dans cette émission
Nohemie n'a rien à faire dans cette émission à part des fleurs elle ne sais pas
Décoré les pâtisserie
Je regarde surtout pour la diversité des boulangeries toutes avec des supers produits et aussi pour l'histoire de la région encore ce soir une catastrophe les notes on ne comprends plus !!!
Décevant ! Remarques négatives et désobligeantes : boutique pas moderne, pas de parking...(pensent-ils à l'investissement financier chez un jeune boulanger qui donne la priorité à la qualité des produits ?), peu de pâtisseries présentées (n'est-ce pas un concours de boulangerie ?, de plus remarque faite à un jeune boulanger ....tout seul !), forme
des pains trop classique (ah bon, il faut inventer une nouvelle forme pour plaire au jury, et la qualité on en fait quoi ? Je mets le jury au défi de faire un pain en spirale ou cubique ou sphérique....), quant au respect de l'hygiène, à la suffisance et à la condescendance du jury.....sans commentaires !
ils sont nuls ces deux animateurs critiqueurs et injustes souvent ils disent c est beau bon bla bla bla et hop "7 "je ne les comprends pas il faut arreter ce
Le comportement des deux principaux jures donne l'impression que cette emission est destinee aux enfants, et encore... Je suis irritée de voir ces merveilleux artisans confrontes à un donneur de leçons et à une nunuche!
J'ai du mal avec les commentaires de noemi qui ne note pas avec ses commentaires
Je suis cette émission pour découvrir les artisans qui œuvrent dans toutes nos belles régions. Ce qui m'exaspère ce sont les avis des jurés qui s'attardent beaucoup trop sur les locaux (on ne peut pas toujours faire ce que l'on veut dans ce domaine) et surtout je n'apprécie pas du tout les exigences sur la présentation. L'essentiel c'est quand même le goût
Changez absolument Noemie, puérile et incompétente, dont l'attitude infantile ne correspond pas au but de l'émission.
Franchement ils nous les casse avec la forme des pains des gâteaux enfin ma forme de tout quoi!
Et les boulangeries de villages se font assassiner par rapport aux villes
as des boulangeries de meme gral
28 févr. 2024 à 22:33
c3EST TRISTE CAR ILS NE COMPARENT p
Moche ils notent n'importe comment
On a l impression que les petites boulangeries sont d entrée hors compétition
Pourquoi les sélectionner alors ?
Bruno n est pas très délicat certaines fois,
C ext ça un meilleur ouvrier de France,
L intolérance ?
Pour les prochaines saisons selectio ner que des boutiques grandes, riches et avec beaucoup de produits sans se demander si ils seront vendus.
Dommage pour nos "petits boulangers" qui essaient de sauver des villages sans payer de mine.
les deux sont nul jugement
Je regarde l émission tous les jours . Pour moi, ni Michel Sarran, ni Noemie Hoeniat n ont leur place dans ce concours. Ces deux personnes recherchent soit le meilleur cuisinier ou pâtissier de France
Mais sûrement pas le meilleur boulanger.
De même, retirer 2 pts parce qu il manque une feuille de basilic sur le décor d un gâteau est écœurant. Les réalisateurs devraient associer Bruno cormerais avec un mof pâtissier. Ce serait bien mieux.
Toujours la 1ere boulangerie qui gagne. Desolant. Bien souvent les comparaisons entre les 2 boulangeries sont aberrantes. Une boulangerie enorme et l'autre toute petite. Devinez qui gagne ? En plus ils sont (elle et lui) un peu hypocrites. Devant eux c'est excellent et quand ils notent c'est pas comme ca qu'il faut faire. Nul !!!
Il n'y a pas de comparaison des mêmes boulangeries et des partis pris
Souvent Trop de différences entre les 2 boulangerie en jeu
Exemple hier une boulangerie avec 42 salariés et l’autre 3 le résultat est connu d’avance
Des réflexions comme peu de choix (en pains et/ou en pâtisseries) je pense qu’ils font en fonction de leurs ventes..
Comparez ce qui est comparable
Et SVP que Noemi arrête ses blagues, ses mises en scène elle est pitoyable et d’un ridicule
Je trouve que quand la boulangerie est prospère des bonnes notes quand on n a les moyens on peut tous
Quand des professionnels étoilés comme Bruno, Noémie font des démonstrations avec vernis sur les ongles , bijoux, montre…ça ne dénote pas un grand respect de l’hygiène.
Quelle disgrace pour un MOF d'un tel niveau de se transformer en clown! Et je partage l'avis de Aya31, il faudrait qu'il fasse equipe avec un MOF patissier et pas une nunuche qui n'a jamais ouvert de boulangerie elle-meme.
je suis outrée par le comportement des soi disant juges. pour une petite boulangerie de village "alors moi je met la note de 6" boulangerie trop petite, gamme pas assez fournie. oh pépère tu crois qu'on fait autant de produits dans un village de 380 personnes que dans une grande ville, et puis arrête avec les simples et efficaces, avec le levain. quand à l'agitée du bocal si seulement elle pouvait s'arrêter de crier
Entièrement d'accord.
Quelle honte de comparer des boulangeries de 40 personnes avec celles de 3 personnes.
Et puis quel raffinement de mettre le nez sur tous les produits consommés
Emission de plus en plus lamentable.
Noemie parle d'élégance pour les gâteaux mais on ne peut pas dire qu'elle mange avec élégance !
Une émission qui était intéressante il y a quelques années mais qui est devenue racoleuse pour faire de l'audience, reste un obèse et une naine !!
qui est allé choisir ou inscrire une des pires boulangeries du 04 ?
un trou perdu , sans pâtisserie et ouverte seulement quand il veut ?
Elle est de plus en plus ridicule avec ces déguisements..
Les 2 comparses sont d'un ridicule !!! Pas objectifs, et sont toujours en demande de nouvelle forme de pain, c'est juste abusif, le pain a toujours été allongé, rond ou en couronne, qu'est-ce qu'ils veulent, he ne comprends pas. Pourraient-ils nous les suggérer ces formes qui n'existent pas !!!!
Toujours la 1ere boulangerie qui gagne. En plus ils sont hypocrites. Devant eux c'est super et quand ils notent ils sapent les boulangers. Ils sont vraiment penibles les 2 soit disant chefs. Nuls
Le placek s'est sec. Lorsque l'on ne connait pas vous êtes comme les enfants vous dîtes que ce n'est pas bon. Noémie faite un gâteau très compliqué pour que l'on vous voit à l'œuvre pas des fruits au sirop avec des fleurs dessus vous ne savez faire que cela. Bravo à tous les boulangers.
Pas de changement toujours impartial trop de différence entre les boulangeries
C'est de pire en pire..
Un Mof boulanger mais pas cuisinier pour la dernière épreuve.
Il devrait nous montrer la forme des pains qu'il fait chez lui..
Une pâtissière qui juge les pains et qui devient de plus en plus reloud..
Manque d'objectivité total dans cette émission.
Pour qui se prend bruno, pourquoi sélectionner des boulangers pour mieux les descendre après
Il n'y a pas de place pour les petits boulangers.
Seuls les grandes boutiques ont l aval du jury.
Décevant
A quand la meilleure boulangerie en creuse ou haute Vienne.
Il y a la aussi de belles boulangeries.
A quand la meilleure boulangerie en creuse ou haute Vienne.
Il y a la aussi de belles boulangeries.
Je pense que Noemie devrait arrêter de manger autant sinon elle va explosé ????????????????
On a vraiment l'impression que les notes sont faussées dès le départ et sont très peu objectives. Un juge Bruno est beaucoup plus juste dans sa notation.
Il est dommage que cette émission qui nous fait découvrir les boulangers de nos régions, n’est même pas en capacité de donner des informations fiables sur la localisation des communes accueillants les tournages. Ex: Émission du 25/3 la Roche sur Yon est au centre de la Vendée et c’est Pouzauges qui est à l’Est du département !
Toujours aussi nul. C'est la 1ere boulangerie qui gagne a chaque fois. Tres hypocrites les avis
Pitié..arrêtez avec le pain.
Quelle forme faut il donner au pain pour être au top.
Un jury nul dans les notes.. en Vendée une boulangerie avec 15 personnes et l'autre artisanale avec un petit couplé. 2 personnes..
Comment se mettre en compétition.
Arrêtez un peu vos pitreries..
LA MEILLEURE BOULANGERIE
Les notes ne devraient pas tenir compte de l'aspect physique du magasin et pénaliser les artisans qui présente peu de pâtisserie.

Bruno et Noëmie ont un vocabulaire limité, pour exemple le mot "TRÈS" est utilisé à outrance les quinze premières minutes de l'émission du 29 mars , le mot TRÈS a été prononcé vingt cinq fois...
un gâteau super mais un socle carré, Bruno il aurait préféré un socle rond. on touche le fond
ok avec ABDy vocabulaire limité. Petit petite doit pas être mal placés non plus. et les moi je, on dit que c'est un signe de narcissisme ou de détresse psychologique
Changez les intervenants , vulgaires et inintéressants .La taille et le décor de la boulangerie leur importent plus que le travail des artisans .N'ont aucun intérêt pour le pain bio . C'est désastreux .
Qu'il arrête le Bruno avec ses formes de pain..
Rond carré long ovale rien ne convient.. qu'est-ce qu'il fait dans sa boulangerie comme forme de pain... curieux de voir leurs créations à lui et à elle..
Catastrophique
Deux individus qui on la grosse tête, Meilleure ou meilleur un jour pas toujours..Émission insipide, les vrais juges sont les clients, pas des personnes qui ont tout vues dans les grandes maison.
Ce ne sont plus des boulangers mais des touche à tout : viande poisson. Quant aux 2 juges quelle rigolade, toujours les mêmes commentaires., deux goinfres !
Cyril revient vite, vite !
Ne vous embêtez pas les boulangers..
il n'y a que le visuel qui compte .. Le gout passe en dernier.. pour le maquereau il ne voulait surtout pas de crème et bien celui qui gagne c'est celui qui met de la crème... on se demande pourquoi elle juge les pains elle n'est pas boulangere.
Arrêtez de vous inscrire dans cette émission vous n'êtes pas reconnus à vos justes valeurs..
Lamentable
Quel dommage que cette émission évolue dans le mauvais sens .Au début,Bruno Cormerais et Gontran Cherrier apportaient leurs connaissances en boulangerie avec sérieux et compétence et puis patatras...sont arrivés Norbert puis Noémie pour notre plus grand dépit.;particulièrement elle ,et ses déguisements,ses fleurs et ses blagues sans saveur entraînant dans son sillage Bruno.Un MOF,qu'est-il venu faire dans cette galère ?
Mais; posons-nous quand même la question,M6 n'est-elle pas responsable de l'évolution fâcheuse de l'émission et du choix des présentateurs et des boulangeries ?
Quand comprendront-ils que nous , téléspectateurs passionnés par le pain quittons nombreux l'émission à cause des jurés qui nous tapent sur les nerfs .
Quant à Michel Sarran,comment a-t-il pu mettre son talent de cuisinier au service d'une émission où il n'a qu'un tout petit rôle sans doute pour favoriser Noémie et ses gâteaux à fleurs ....
Particulièrement d'accord avec les autres commentaires en ce qui concerne les notations qui favorisent les grandes boulangeries aux dépens des plus petites...
De pire en pire encore aujourd'hui les notes c'est n'importe quoi de plus en plus difficile à les supporter heureusement qu'il y a toujours une histoire à découvrir si non plus aucun intérêt !!!
J’aime le concept et j’aime bien Bruno et Noémie, mais c’est vraiment dommage et cela gâche tout qu’ils jugent trop sur la diversité de produits: on ne peux pas écouler pas autant de diversité dans une boulangerie de village qu’en grande ville, à cause de la densité de population!!! Et puis c’est fatiguant toujours cet accent sur la pâtisserie, ça s’appelle la meilleure boulangerie de France pas pâtisserie !
Bien gentille la Noemie mais vraiment reloud et au ras des paquerettes..
Cette emission n'encourage pas les pauvres boulangers.
Nous sommes dans la téléréalité, C'est les boulangers qui ont de l'argent qui réussissent dans l'émission au détriment du goût (à fuir)
Normalement émission sympa, mais le comportement et les rires et bêtises de Noemie deviennent pénibles….Bruno se,prend pour le roi des boulangers dans ses discours…
bruno de plus en plus lourd et de plus en plus gros. il marche comme lucky luke une jambe à droite une à gauche pour faire croire qu'il en a. Eh noemie on ne dit pas partisante mais partisan ou partisane pour être dans l'air du temps
2 pour un Cormerais qui ne cesse d'étaler son ignorance et sa vulgarité !
Affirmer sur les routes du Paris-Roubaix que celui qui est bien placé sur les pavés à de fortes chances d'être le 1er à Paris !!! Ou à Bayonne que la sucisse appelée Chistera n'a rien à voir avec une danse !! Evidemment c'est le nom de la batte en osier utilisée pour jouer à la pelote basque !!! La définition du beauf ! Il faut le renommer Blaireau Cormerais
Les 2 guignols qui presentent la meilleure boulangerie sont vraiment pathétiques. C'est toujours la 1ere boulangerie qui gagne. Et les 2 guignols s'appellent chefs, quelle tristesse !
Mais la 6, n'en avez vous donc rien à faire des avis des téléspectateurs ??? Cette émission s'appelle "la meilleure boulangerie", alors restez dans ke pain ! Vos commentaires Bruno et Noémie sont aussi navrante que vous-même.
Ils sont faux culs les deux (examinateurs)ce soir avec la truite surtout pas de sucré et là leurs chouchous ,citrons sucrés, cacahuètes,la truite en mousse ,aucun morceaux et la peau cuite avec de la vanille ! 9 ! Une honte ! Quand ils veulent faire gagner un candidat ça se voit ! Dégoûtant !
dommage ils sont pas du tout correct
C'est de plus en plus pathétique.. on se demande ce que fait Michel Sarran dans cette émission..
Encore aujourd'hui c'est la plus importante qui gagne..
Bruno il est omnibule par la forme.. forme des pains des gâteaux des plats... c'est hallucinant..
Bon moi je regarde la meilleure pâtisserie/snacking de France et je donne la note de 6 !
On sait dès les premières minutes qui va gagner, les membres du jury /animateurs sont mauvais et font très rarement preuve d’impartialité. Souvent, ce qu’ils jugent parfait pour l’un sera critiqué et sanctionné pour l’autre.
Beaucoup d’erreurs de casting, établissement urbain gigantesque et luxueux avec une ribambelle d’employés spécialisés en différents domaines face à un couple d’artisans dans un petit village.
Des étalages avec une telle débauche de produits se rencontrent très peu, surtout en journée. Même dans les chaines qui débitent des croissants à la pelle vous ne verrez pas des montagnes de croissants, ça ne sert à rien, il vaut mieux réassortir au fur et à mesure des ventes pour avoir toujours du frais. J’ai d’ailleurs souvent l’occasion de passer devant une boulangerie lauréate du concours, n’y passez pas dans l’après-midi, il n’y a rien à vendre, déjà que ce n’est pas très achalandé aux heures de pointes…
Enfin ce qui me saute aux yeux en premier quand je découvre les établissements, c’est qu’il manque l’élément obligatoire par la loi Française, à savoir l’affichage des prix. En ces temps de crise, s’il y a un facteur qui prime bien au-delà des la régularité d’un glaçage ou de la forme d’un croissant, (eh oui Monsieur le MOF, le croissant s’appelle croissant parce qu’il est courbe, comme un croissant de lune), c’est bien le tarif, le rapport qualité -prix, ce que les clients auront les moyens d’acheter, ce qui démarque de la concurrence….Au diable le gâteau avec des petits chichis, la petite feuille d’or dessus, le pain avec une forme et une décoration hors du commun si personne n’a les moyens d’acheter.
Finalement, je vais mettre que 4, 4 c’est bien, ça mérite 4 et je vais regarder autre chose ou plutôt profiter des journées qui s’allongent pour bricoler dehors.
Michel Sarran qui doit être grassement payé pour faire une apparition de temps en temps ou une recette locale style parmentier de polenta à la saucisse de toulouse en savoie, il pourrait au moins se fendre d'un sourire et faire semblant d'être intéressé
Dommage. J aime bien l émission mais le 10 avril. Ils ont vraiment voulu favoriser la boulangerie dont le père est MOF. Comme Bruno. Car franchement. Aujourd'hui 11 Avril. La 1ère boulangerie a 9 et hier 10. E pourtant celle d aujourd'hui est bcp mieux.
De plus en plus décevant
De pire en pire..
Vivement que cette emission se termine entre l'un et l'autre on se demande quel est le plus reloud des deux..
Les notes sont toujours aussi nulles ... en faveur de la plus grande et la plus importante.
Très belle émission mais malheureusement je n'arrive plus à regarder car noemie qui devient agaçante fait que je préfère arrêter de regarder cette saison next......
La première boulangerie qui est auditionnée le jour de l'interview est la gagnante!!
La patisserie a pris le dessus sur la boulangerie !!!
Nul Noemie Honiat
Je vous en prie M6 enlevé les deux gugusses qui presente la meilleure boulangerie. Ils comparent une petite et une grande. C'est toujours la 1ere boulangerie qui gagne. En plus ils sont hypocrites. Devant c'est super bon et par derriere c'est pas terrible. Ils sont nuls. Enlevez les M6.
Ras le bol des singeries de noemie et sarran à fuir il ne respecte pas les artisans il est sans cesse à critiquer
Je regrette à chaque épisode d’entendre des critiques sur les boutiques trop simples… pas assez de ceci ou de cela… la boulangerie s’adapte à sa clientèle donc un village de 1000 âmes contre une ville de plus de 10 000 habitants…. Y’a pas photos, ni la demande ni l’attente sont les mêmes ! Après Norbert qui était agaçant voilà Noemie ! Franchement j’arrête de regarder !
Je regarde cette émission pour l investissement de ces artisans formidables et la découverte de régions, les animateurs ne sont pas toujours logiques dans leurs propos
pas la peine de regarder jusqu' au bout dé le debut ont sais qui va gagner jugement pas du tout juste !!
Aïe Aïe Aïe.
Ça ne s arrange pas.
Si voy tenez compte des avis des internautes il va falloir réfléchir pour la prochaine saison.
G de la peine pour ces "petits boulangers" qui sont dedaignés
Je ne sais pas faites une émission par taille de commerces o saura où on va comme ça.
Toutes les boulangeries ne regorgent pas de produits dont on se demande comment ils arrivent à les vendre
Aïe Aïe Aïe.
Ça ne s arrange pas.
Si voy tenez compte des avis des internautes il va falloir réfléchir pour la prochaine saison.
G de la peine pour ces "petits boulangers" qui sont dedaignés
Je ne sais pas faites une émission par taille de commerces o saura où on va comme ça.
Toutes les boulangeries ne regorgent pas de produits dont on se demande comment ils arrivent à les vendre
Aïe Aïe Aïe.
Ça ne s arrange pas.
Si voy tenez compte des avis des internautes il va falloir réfléchir pour la prochaine saison.
G de la peine pour ces "petits boulangers" qui sont dedaignés
Je ne sais pas faites une émission par taille de commerces o saura où on va comme ça.
Toutes les boulangeries ne regorgent pas de produits dont on se demande comment ils arrivent à les vendre
Frank Charles
17 avril 2024 à 19:21
Vous avez les mêmes attentes entre une boulangerie de village et une de grande ville, émission sans intérêt, j'arrête de regarder, le chichi laissons le aux citadins, à l'heure où dans les campagnes de nombreux commerces ferment il est indispensable de les préserver.
Laissez nous en paix avec vos pseudos concours à la noix.
Perso, et je ne pense pas être le seul, entre la pâtisserie avec la touche de feuille d'or et la "petite" fleur en décoration et celle traditionnelle, le choix est vite fait.
Continuez de vivre dans votre monde complètement déconnecté.
Sans aucun intérêt.
J'aime beaucoup Bruno et Noemie. Par contre grincheux, ne dépasse pas les 100 km autour de chez lui pour faire les dégustations. Pas plus mal, car il ne fait pas très propre, surtout quand il se gratte les cheveux. Nous sommes d'accord que je parle du chef cuisinier 2024.
Tout à fait d'accord avec les remarques des précédents internautes. Il est clair qu'une petite boulangerie de village ne peut avoir les mêmes chances de gagner qu'une boulangerie à la tête de 24 employés. Il est vraiment illogique et injuste de mettre en compétition une boulangerie de campagne avec moins de de moyens financiers. Et c'est vrai que cela reste un concours mais je trouve que les notes attribuées par Bruno Cormreais et la cheffe boulangère qui l'accompagne sont trop sévères. Ils disent se régaler et ensuite c'est le coup de massue pour la notation. Cette émission me déçois beaucoup et je ne la regarderai plus régulièrement comme auparavant.