Wheeler Dealers France

fil - 24 nov. 2016 à 00:10
 Maloman - 14 janv. 2024 à 19:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/documentaire-wheeler-dealers-france-p3646402/

Superbe mais alors le ciel de toit il est trop beau ! Magnifique ! Bravo
y a pas autre choses
il me faut un joint ,j’ouvre le tiroir ,et c'est bon
bonjour ,faut arrêter de dire toujours ,petite roue petite voiture petite petite jantes ,que des rediffusions,il vas faire un tour avec la voiture ,tout seule ,pas de ct et le 4x4 comment il rentre
Gerry c est un clown il a nique le bas de caisse en faisant le keke en tout terrain avec le hummer de plus il est menteur 150 e de pneus arrière de tracteur ....
C'est mon ancienne voiture.
Oui , c'est ahurissant qu'on puisse attribuer une voiture à un constructeur qui ne l'a jamais faite ! En moins de 5 minutes sur le site www.marcadier.com on peut s'apercevoir de cette erreur grossière ! Et pour achever le ridicule , dans l'émission on peut voir une MARTINI (autre marque Française ) attribuée à MARCADIER. Ces 2 bouffons feraient mieux de s'en tenir à des autos plus classiques au lieur de salir la mémoire du sport automobile Français.
C'est consternant , cette voiture n'est en aucun cas la seule et unique MARCADIER F2 construite. Il s'agit d'un bricolage sans nom...
Comment oser faire une émission comme cela ?
Bonjour, en aucun cas cette Marcadier est une F2. 1 exemplaire construit en 1979 pour Roger Rivoire en course de cote, moteur ford Hart 420R 1998cc 295cv bv HeWland roues Gotti 10/13p av 14/13p ar
Dommage belle rénovation mais complètement planté sur la couleur.... Mercadier rouge et blanche
Les connaisseurs affirment depuis longtemps, preuves à l'appui, qu'il y a trop de bidonnage dans cette série. Pêle-mêle : véhicules appartenant en réalité à Aurélien ou ses proches, prêtés (voire loués ?) à la production le temps d'un épisode. Achats et reventes simulés par des acteurs. Recherches factices faites par Gerry sur Internet, comme l'ont prouvé des agrandissements d'écran. Petites mains effectuant en coulisse l'essentiel des tâches de restauration qu'Aurélien prétend avoir réalisées lui-même. Et accrochez-vous, le comble : pièces démontées sur les véhicules avant le tournage, afin que Gerry puisse faire semblant d'aller les acheter à l'extérieur en cours d'épisode (avec force simagrées sur le montant de la dépense, ça va de soi). Alors bien sûr, le public passionné d'automobile acceptera de fermer les yeux sur ces abus de scénarisation, satisfait qu'on lui ait montré des vieux modèles. Encore faudrait-il que le caractėre fictionnel de l'émission soit mentionné clairement dans le générique. Car même s'ils entrevoient certaines invraisemblances, la plupart des spectateurs ne soupçonnent pas l'étendue réelle du bidonnage. Les avis et commentaires qu'ils publient sur différents sites le démontrent sans ambiguïté ! Dans ces conditions, le manque de transparence de la production sur le sujet témoigne bien d'une volonté d'exploiter la crédulité du public pour gonfler l'audimat. Et ce n'est pas tout. À cela s'ajoutent les piètres qualités d'acteurs d'Aurélien et de Gerry. Chacun d'eux incarne façon sitcom un personnage de geignard compulsif. L'un à cause du prétendu volume de travail qui lui échoit, l'autre à cause des prétendues dépenses associées. C'est lourdingue et c'est usant : il ne manque plus que des rires pré-enregistrés ! Bref, on l'aura compris, ce sont autant de bonnes raisons de ne pas regarder ce progamme. Notons au passage que les séries étrangères concurrentes (Wheeler dealers UK, Mécanos express, etc.) sont sans doute pas mal pipeautées elles aussi. Mais elles conservent un atout de taille : des animateurs charismatiques, convaincants dans les scripts qu'on leur fait jouer (Michael Manousakis, Mike Brewer, Ed China, etc). Alors que les séries françaises, elles, sont plombées par des animateurs grinçants, sans chaleur humaine, et qui passent mal à l'écran. Tel Gerry. Ou tel encore son homologue dans Vintage Mecanic, l'austère François Allain (lui-même entouré d'acolytes tout aussi suffisants et désagréables). Comment de telles erreurs de casting sont-elles possibles ? Les producteurs français ne voient-ils pas que leurs poulains n'ont pas le rayonnement sympathique qui fait le succės de leurs collègues étrangers ?
Comme l'a démontré preuves à l'appui un youtubeur (Vertigo30) il y a beaucoup trop de bidonnage dans cette émission. Certains des véhicules appartiendraient en réalité à Aurélien ou à ses proches, et auraient été vus et photographiés dans son atelier personnel bien avant le tournage. Achats et reventes seraient simulés par des acteurs. Ces fausses négociations seraient d'ailleurs tournées en un seul jour pour l'ensemble des véhicules de la saison. Les recherches effectuées par Gerry sur Internet seraient factices : des agrandissements d'écran le prouvent. Aurélien travaillerait seul sur la restauration lorsque les caméras tournent, mais l'essentiel des réparations serait effectué en coulisse avec des aides. Et accrochez-vous, voilà le comble : des pièces seraient parfois démontées en douce sur les véhicules, avant le tournage, afin que Gerry puisse faire semblant de les acheter à l'extérieur tout au long de l'épisode (avec ses simagrées habituelles sur le montant des dépenses...) ! Alors certes, on peut comprendre que le public passionné de mécanique soit disposé à fermer les yeux sur ces outrances de scénarisation. Encore faudrait-il que soit inclus dans le générique un avertissement clair sur le caractère fictionnel de l'émission. Ce serait un minimum de correction vis à vis des spectateurs. Car en l'absence de cet avertissement, on est dans le foutage de g*** pur et simple. Bref, au vu de la mauvaise foi des deux ouistitis, de leur piètre performance d'acteurs, chacun surjouant un personnage exécrable de geignard, l'un pleurant sur le prétendu volume de travail qui lui échoit, l'autre sur les prétendues dépenses associées... on a toutes les bonnes raisons de fuir ce progamme. Concluons en soulignant que des séries étrangères similaires (Wheeler dealers UK, Mécanos express, etc.) sont probablement en partie bidonnées elles aussi. Mais elles ont un atout de taille : des animateurs charismatiques, convaincants dans leur jeu d'acteur, tels Michael Manousakis, Mike Brewer, Ed China, etc.. Quand les séries françaises, elles, sont plombées par des gens grinçants, dépourvus de chaleur humaine et de simplicité. Comme ce Gerry ou comme son homologue dans Vintage Mecanic, l'austère François Allain (ne parlons pas de ses acolytes dans l'émission, tous suffisants et désagréables). Comment de telles erreurs de casting sont-elle possibles ? Les producteurs ne voient-ils pas que leurs poulains ne sont pas à la hauteur ?
Génial
Émission nul il ce prend pour qui avec ses tatouages et son bouc viré cette émission il repasse tout les jours les mêmes véhicules
Un mécano de pacotille une émission triste à mourir arrosée d’une page de publicité plus longue que cette pâle copie de l’émission anglaise. Repassez nous de vrai émission de l’original mais des copies à la française dénuées de sens et sans aucun intérêt
L' émission est cool à regarder la chose qui est énervante c'est Gerry le mec se la pète il parle que d'argent il brasse du vent quand à Aurélien il surjoue un peu trop son rôle ou la production ne lui donne pas ses vrai valeur
Bonne émission mais à chaque fois il parle de bénéfices alors qu’il ne compte pas le coût de la main d’œuvre. Mytho gerry
Il manque une étape essentielle concernant la réfection des phares c'est le vernissage de ceux-ci. Sous peine qu'il reternissent en moins d'un mois.
Comment présenter un véhicule dans même avoir la décence d'en donner les infos pourtant de base, comme le modèle, l'année de fabrication...

Bref ce n'est ni fait, ni à faire.

Ça ne vaut vraiment pas l'émission originale anglaise, même si le négociateur anglais est bien plus agaçant encore.
Très bonne émission, les personnages présentent bien l'émission, Aurélien il est top de chez top, par contre Gerry quel affreux personnage il connaît tout il a toujours raison sa dégaine les mains dans les poches il faut le remplacer désolé, en fait il est pas crédible du tout
Bonjour à tous,
Il est vrai qu'Aurélien et Gerry n'ont pas été recruté au cours Florent ni dans une école de comptabilité.
On le sait que les heures de travaille coûtent une blinde et qu'elles ne sont pas valorisées dans leur pseudo profit de vente.
C'est lourd et mal joué, on le sait aussi. Première place pour Hélène et les garçons et seconde place WD France.
Honnêtement vous trouvez le jeu d'acteur nettement supérieur pour les versions anglaises avec leur humour Carambar... et la quasi totalité des émissions sous la pluie ;)
Le fond du sujet n'est pas là.
Sont-ils compétents ?
La réponse est oui. Bien entendu, sinon la version française n'existerait pas. Rien que pour ça : merci !
Vous êtes tous en train de vous plaindre que le père noël n'existe pas mais vous voulez votre cadeau...
Les voitures choisies sont variées et représentent le beau patrimoine automobile mondial.
Bravo à Gerry qui fait vivre à l'antenne le savoir-faire français exceptionnel et partage avec nous des bonnes adresses...
Bravo à Aurélien qui est le meilleur acteur des deux, un expert mécanicien surdoué capable de s'occuper d'une type E ou d'une Subaru.
Quelqu'un connait un autre Aurélien ?
Alors essayez d'être un peu plus critique et plus juste dans vos notes.
Je suis certain que parmi ceux qui notent 1 étoile à WD France sont capables de mettre 4 ou 5 étoiles à MAcDo. Tout est une affaire de justesse. Ce qui manque de plus en plus
Une piètre imitation de la version British, un animateur pathétique (Jerry) qu'il virer et remplacer au plus vite...
Bref, une vrai purge.
D'une nullité au niveau des négociations vraiment bidon; on achète une berlinette à un prix dérisoire à croire que le vendeur n'est pas au courant de la cote puis on revend au prix normal avec le regard sarcastique de Gery...... Autre bouffonerie lors de la refection d'une Sierra Cosworth "équipée course" Ils ont bien pensé à mettre des autocollants un peu partout mais il n'ont même pas pensé à changer les amortisseurs ; et les silent blocs c'est quand même les premiers éléments pour la tenue de route.
En parlant de tenue de route; on peut se poser la question s'ils savent vraiment ce que c'est quand on les voit "piloter"
Piteux!!!
Le pire jeu d’acteur de la TV ! On prend cette émission pour exemple du sur jeu dans les conservatoires de théâtre
C'est la seule émission de voiture que je ne regarde pas et top gear france aussi. Ma femme ne supporte pas le belge de service même si on sait que c'est scénarisé c'est d'une nullité. Prendre le même nom que l'émission anglaise est une injure à EDD et MIKE, même si c'est du réal show, ça se regarde avec plaisir.
Donc pour résumer, comme ma femme ne le supporte pas je regarde pas.
Femme heureuse, vie heureuse.;)
copie de l’émission Anglaise ??
Truqué, mal joué .Ils prennent vraiment les spectateurs pour des c… / je ne comprends pas qu’avec des avis aussi mauvais ( dans toutes les évaluations) que ces mauvais acteurs soient encore d’actualité !!!
la resto de la BMW 2002 turbo est une blague ,les bas de caisses pourris (mais pas que) on été soit disant remplacé mais derriere c'estait qu'un tas de rouille que le mecano Aurelien est bien incapable de reparer ,une bouffonerie
Gery est vraiment une catastrophe pour cette émission
Je pense c’est un peut vite fait !! Joint de pare-brise non changé, il peint le volant mais les plastiques juste après le volant non rénové,des freins non révisés , tambours de freins arrière tout rouillé !! Enfin non avis si ont regarde de près, plein de défauts !! Un peut mitonné tout sa . Dommage
Pale copie de l’émission Anglaise, Gerry est nullissime
Truqué, surjoué, tout est scenarisé dans cette émission. Ils prennent donc les spectateurs pour des idiots.
Pour la voiture américaine la nova bleu: ils (l'émission) ont mis la peinture noir plastique sur le pare-chocs arrière et devant, les roues pourrit, en noir, ils font semblant de rénover la voiture. Y'a que les français qui font ça ????????????
Wheeler dealers FRANCE c'est... le bénéfice Aurélien le bénéfice !!!!! ca a coutez combien ...
Bon vous me faites un p’tit prix, j’en ai eu pour seulement. Combien sa a coutez etc. etc. ...
Sans oubliez bon on va parlez tarif maintenant j’en veux 15000 € vous en dite quoi ?
Bah moi j’ai un budget de 9000 € Oulla sa pique mais bon je suis sûr que vous allez en prendre soins serrons nous la main (ou comment être nul)
Cette émission est une insulte à l’originale aucun professionnalisme aucune complicité entre les 2 acteurs de cette « émission » on a plus l’impression d’avoir un mécano débutant victimiser et un VRP multicarte qui se couvre de ridicule quand il se croit grand négociateur... Edifiant
restauration totale faite en 3 joursqui laisse 1500€ de benefice !!!!!!!!!!! pieces introuvable achetées en 1 heure pour un prix derisoire ,un miracle sans doute !!! des "acheteurs" qui viennent devant la camera faire le client !!! foutage de gueule a tous les etages ,emissission bidon pour gogos !! a fuir !
Kawasaki59116
21 janv. 2022 à 15:56
Pur plagiat de la version anglaise . Jusque dans les manieres , les cris de joie etc....
Vraiment encore une copie francaise mal faite avec des acteurs qui vont maintenant se prendre pour des stars.
Quand la france copie une emission de l étranger elle copie tout. En fait c est le wish de la television
Une honte a regarder.
deux rigolos poilus !!!
Pas mal !
pas de combinaison , pas de chaussure de sécurité , jamais sale , un charlot tout simplement !
quand je vois monter les carters a la pate bleu qui débordent a l'extérieur comme a l'intérieur c'est vraiment du travail d'amateur !
encore du bidon, ils nous prennent pour des idiots.
Au secour, arrêtez le massacre. La mécanique et la technicité Française n’est pas bien représentée !!!!! Le pire c’est l’antipathie de l’acteur de bas étage Aurelien muchito…
EFFECTIVEMENT,Mr Gerry est tres tres mauvais acteur puisqu'il s'agit de discour "bidon" et son mecano comme par hasard jamais content quant une voiture arrive, allé , faites autre chose va............
Moins bien que l'édition anglaise originale, mais passable malgré Gerry qui nous gonfle avec ses tatouages et surtout son utilisation du qualificatif "petit" trois fois par phrase : petite peinture bleue, petit volant, petite console, petit essai, petite corrosion, petit bénéfice, petit moteur, petite réparation, et le mot "quoi" à la fin d'une phrase sur deux... Bon, j'arrête !...
Des branquignols avec de gros problèmes de respiration ,une émission de guignols, bandes de voleurs
excellent j'aimerais revoir cette émission de la restauration de la 404 et surtout avoir votre pour restauration d'une 403 familiale
Peut mieux faire
Surjoué, mauvais casting, mecanicien en jean sans aucune protection du véhicule et des remise en état à la va vite
Jerry insupportable, mal joué. Je suis un pro de l'automobile et de la mécanique depuis 35ans. L'émission pourrait être bien mois je finis toujours par couper le son !!!
Toujours des diffusions sportives au top ! .
Gerry par pitié ne sur joue pas cette émission je ne peux plus la regarder, c'est bien triste.
Help! C est ce qui me vient en regardant La Gaff le retour. Franchement, autant la version originale de WD était excellente, autant ce n est vraent pas a la hauteur côté france. Ça fait peine a regarder et ce copié collé n est pas du tout au niveau. Vivement un vrai gars avec une personnalité a lui et de vraies compétences et pas ce guignol qui ne risque pas de crever le "pneu" ou plutôt le plafond.
Personnellement j’aime bien regarder cette émission, même si certaines scènes sont en décalages par rapport à la réalité, mais Je pense qu’Aurélien a un bon niveau de connaissance sur la voiture ancienne.
Tonton christobal
13 oct. 2020 à 15:53
J'aime cette émission mais quelques fois c'est grave gros beauf comme installer un klaxon de quéqué sur une dodge charger qu'elle gâchis ! Vraiment n'importe quoi voir la honte bien venue chez jaqui moumoute bref lamentable !
les 3/4 du temp une vidange et c'est comme neuf. le reste il faut confier a un expert. les soupires à chaques phrases, vis ou ecrous demontés est insupportable, a chaques coups de clé on entend que ça. Et pour le naturel ben c'est 0 on repassera.
a part ça rien a dire (vraiment rien)
De très mauvaises finition...
Très mauvaise émission et mécano pas très professionnel
J’oubliais aussi!! Ces soupirs sont intenables!!! Ils devraient se contrôler!!!!
Normalement j’adore ce type d’émission, comme vintage mécanic mais là l’horreur!! J’aime bien Aurelien mais leur facon de jouer est trop nulle!!! Ils récitent!!! Et ce Gerry au lieu s’ouvrir ses chakras, il ferait mieux de fermer sa ...........!!!!!
Bonjour, j'ai regardé l'émission par défaut, en plein nuit il n'y avait rien sauf des rediffusions vus et revus. Quoi dire? Ils ont pris une photocopieuse de très mauvaise qualité et ils ont fait l'émission, en premier lieu , les 2 anima tueurs.... Sont asthmatiques? Chaque phrase, chaque explication terminé avec un soupir, et même si le mécano est sûrement capable, (je ne sais rien, je ne suis pas mécano...), les 2 ils sur jouent la copie de l'émission anglaise. Ne font que parler des "bénéfices", que faire des grimaces, surtout celui avec le bouc, et essayer de copier les personnages de la version anglaise. Ils n'ont aucune personnalité? Se sont simplement des acteurs? Bon, pour m'endormir la nuit, c'est l'idéal, c'est tellement nul et ennuyeux....
Lancia intégral
25 mai 2020 à 21:27
Le seul truc bien c'est le côté mécanique le jeu de acteur est lourd et pénible a regarder
Un comédien mauvais acheteur/ mauvais vendeur menteur de surcroît ,heureusement doublé d' un mécano exceptionnel (qu'on prend pour un débile chaque fois) et des blancs sur la main d'oeuvre et certains prix de nettoyage ( décalaminage etc...) pas compris dans le prix et SURTOUT 4 pneus neufs sur voiture de sport ou de luxe pour 300 euros !! vite le nom du fournisseur! je les suis quand même pour Aurélien très pédagogique...le reste c'est du show bizz et aussi beaucoup de copains qui profitent des occases...
ce jeune mecano est un génie
Voila une émission qu elle est bonne !!! C est uniquement fait pour les gogos , si , il y en a parmi vous , c est pour eux , les autres circuler , y a rien a voir ...Le "sympathique grand tatoué " , va acheter une DS , chez la bien connue blonde , collectionneuse ( de tout ce qui se vend ). Une affaire , 39 000 km la DS .....une gaine cuir sur le volant , pour cacher la misère ....le caoutchouc de la pédale de frein bien usé ,... etc . Et puis il y a les sphères , celles que l on nous monte , démontables , en réparation un peu plus loin . Ces sphères , a la première ouverture de capot du grand chauve , la ou il découvre le bidon dans la roue de secours , sont de deuxième génération ( soudées ) , idem a l arrière visible quand il démarre pour l essai....Un miracle pendant le transport .. La pompe a essence , un petit coup de nettoyage , et c est bon .. en 73 , on roulait déja au sans plomb , c est bien connu...Si cette remise en état a été réalisé en un temps record , dans le décompte final , aucune vérif des freins , achat de durites , flexibles de freins AR ( inusable ) , ni de pneus ( a 250 € l unité ) ..normal , après 28 ans de stockage , tout est nickel ... Une émission comme on aimerait en voir plus souvent .
Super émission
J’adoRe cette série ça me passionne il faut plus d’epiSode
nul comme émission
mare de cette émission vite une autre
Superbe voiture sauf que totalement illégale sur route ouverte vue les transformations réalisé sur véhicule ..
Aurélien roule avec le témoin d'huile allumé en plus ils masacrent le Quatro qui n'est plu d'origine
Trop surjouer par rapports a la version originale. Entre le réparateur qui souffle et désespère tout le temps et l'autre qui négocie rien. Je n'aime pas du tout la version française et ne regarde plus
Moins bien que l'édition anglaise originale, mais regardable. Mais Gerry me gonfle un peu avec ses tatouages et surtout son utilisation du qualificatif "petit" trois fois par phrase : petite peinture bleue, petit volant, petite console, petit essai, petite corrosion, petite galère, petit pactole, petit bénéfice, petit moteur, petite réparation... Bon, j'arrête !...
Pas possible.la seule tache est le volant.completement a coté de la plaque.
Toujours très agréables les deux lascars, surtout Aurélien qui explique beaucoup ce qu'il fait et toujours bien! Super, je suis fan absolu!
Genial !
ayant été le possesseur de 3 golf GTI,dont la boite 4,quel bonheur,des souvenirs inoubliables et époque où on pouvait encore "rouler".
Je viens juste de voir cette émission que je trouve tout simplement géniale. Et je regrette que Aurelien n'est pas ouvert son garage plus tôt car il y a quelques années avec mon mari nous étions propriétaire d'une 2cv dolly et nous l'avons vendue car le chassis était percé et nous avons eu peur des réparations. C'est comme ça. J'espère pouvoir un jour en acheté une de nouveau. Félicitations pour vos talents d'animateur et j'espère pouvoir un jour voir vos talents de mécanicien. A bientôt
top