Père et maire

Séverine - 5 janv. 2007 à 10:10
 swiss - 10 juil. 2022 à 21:21
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-sentimental-pere-et-maire-p3121068/

trop drôle ????
Petit_Papillon
6 juil. 2022 à 10:34
J'adorai cette série... Dommage qu'elle soit terminée.
j'adore
J'adore cette série. Cela me détend et m'amuse. J'aimerais que cela dure encore longtemps. On a tellement besoin de gaieté par les temps qui courrent. Je suis seule et j'ai besoin de me changer les idées. J'enregistre et je regarde au petit déjeuner ce qui me donne le moral pour bien démarrer la journée.
mobo42 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019
10 avril 2019 à 20:22
SVP Pensez aux personnes malentendantes ! Un sous-titrage serait le bienvenu. Merci.
Dommage qu'il n'y ait plus de nouveaux épisodes parce que c'est une bonne série divertissante qui fait oublier les tracas de la vie actuelle pendant quelques heures... Je regarde quand même car c'est plus agréable que les crimes et tout ce qui tourne autour.
J'adore cette série où se plonge dans la belle architecture et les beaux paysages du centre de la France. Cet épisode est très drôle.
mobo42 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019
12 déc. 2018 à 19:44
J'aime bien ça me détend. Merci de penser aux malentendants et sous-titrer.
Super serie : J adore .... J aurais aime avoir photos et musique du generique pour mettre sur mes blogs Ce que jai aimé :  L  humour de tous les comediens et surtout leurs bonnes tetes.....J adore Ce que je n'ai pas aimé : ****
excellent : bon moment de détente, j'apprécie beaucoup les 2 acteurs principaux.qu'est ce que ça fait du bien de regarder cette série ,ça ne prend pas la tête. Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : rien
pere et maire : j'aime tout ces téléfilms qui nous distraient comme Joséphine Ange gardien, soeur thérèse.com ;et pere et maire bien sur Ce que jai aimé : j ai tout aimer, l'histoire, l'humour et les acteurs, j'ai passé une bonne soirée pendant 1h30 ; je n ai pas vu passer le temps ;idéal pour se détendre avec toutes les mauvaises informations que l on a en ce moment ;on oublie ces soucis et on s endort bien mieux Ce que je n'ai pas aimé : tout m'a plus donc rien à ajouter
pere et maire : de toute façon je continuerais a regarder cette série ;plutôt que les policiers ;et puis ça sera mieux la prochaine fois ;on ne peu pas être toujours parfait. Ce que jai aimé : J'aime beaucoup en général ce feuilleton mais j'ai moins aimé le dernier dommage. Ca nous fait tellement de bien de voir des téléfilms français avec un peu d'humour pour nous faire oublier nos problèmes ;et puis moi j en ai marre des feuilletons policiers americains ;toujours la mème chose c est lassant . Ce que je n'ai pas aimé : l'histoire n était pas aussi drôle que d habitude
Eliane - Rezé
24 mars 2009 à 19:52
Dommage : Je n'ai pas résisté à zapper alors que je croyais rester jusqu'à la fin du programme Ce que jai aimé : Pas grand chose, pourtant c'était une série que je ne manquais pour rien au monde...Ce n'est pas que je n'aime pas le remplaçant de Daniel Rialet mais même son meilleur ami n'est plus le pareil, il n'arrive plus à être comme avant Ce que je n'ai pas aimé : Le scénario et le jeu forcé des acteurs
i y a eu mieux : divertissement qui perd en qualité au fil du temps Ce que jai aimé : le rôle du maire et de son épouse Ce que je n'ai pas aimé : beaucoup d'invraisemblance pour le curé
pere et maire bon : bon je le regarde à chaque fois qu'il passe à la télé Ce que jai aimé : quand il se dispute on sent qui s'aime bien Ce que je n'ai pas aimé : c'est une copie de FERNANDEL
On se moque de nous : A quand une histoire crédible?Je n'ai malheureusement pas réussi à m'endormir vraiment... Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : Histoire inique-Personnages clownesques  Scénario invraisemblable et grotesque sur une situation malheureusement bien actuelle.
très déllassant : Ce nouveau "Don Camillo" bien sûr ne pourra jamais remplacer l'original. Nicolas ne pourra jamais remplacer Erwan - aussi bien pour son complice d'ailleurs) mais je ne rate jamais un épisode... Dommage que le précédent était en fait le premier de la série alors que nous en avions déjà vu d'autres, depuis la "disparition" "du Père Erwan"" Mais cette série ME fait du bien, détend et sous des airs de légèreté, met tout de même en évidence, même caricaturés des réalités quotidiennes.Surtout que Père et Maire continuent leurs tribulation.... dans l'ordre !! Ce que jai aimé : la soit-disant complicité entre les 2 délégués qui en fait mouchardaient chacun de son côté auprès du patron. lA Prestation de Titeuf... l'évocation discrète et omniprésente pour le père ERWAN... Le changement radical de Marie France..... Ce que je n'ai pas aimé : rien en particulier
Très divertissant ! : Très bonne série TV. Ce que jai aimé : J'aime ce duo, même si je préférais le Père Erwan (on ne pourra le remplacer...) ; la série et le concept sont très bons, même si les rôles sont parfois caricaturaux. L'Adjoint de l'Opposition et le Commissaire (G.HERNANDEZ) sont très bons.  Ce que je n'ai pas aimé : Rien, si ce n'est que parfois, certains personnages ou attitudes sont poussées à l'extrême (caricature).
nullissime : nul sur toute la ligne comme la plupart des téléfilms qui passent sur tf1 Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : mauvais jeu des acteurs, scénarios nullissime
LAISSEZ NOUS NOS EMISSIONS PREFEREES : laissez nous nos petits films père et maire , louis le brocante  famille d'accueil , c'est ça que je recherche dès que je regarde le programme de la semaine pas de violence de foot il en faut pour tout le monde alors Ce que jai aimé : J'aime tout le fait que le film est a l'extérieur l'humour des acteurs les gags enfin un film que vous regardez calmement en souriant  et surtout agréablement Ce que je n'ai pas aimé : rien
rien à voir circulez !!! : de l'argent gaspillé par la chaine c'est très bien que ça s'arrête Ce que jai aimé : rien c'est très nunuche ! Ce que je n'ai pas aimé : tout circulez il n'y a rien à voir ni à retenir
ennuyeux : je me suis ennuyée J'ai changé de chaîne au milieu du film!! Pourtant j'aime bien cette série sympathique!! Mais là!! bof!!! Ce que jai aimé : revoir ce jeune comédien issu de la star ac!! çà fait plaisir de savoir qu'il va bien Ce que je n'ai pas aimé : L'histoire!!
Super : C'est toujours une joie de retrouver un épisode de cette série. J'apprécie l'humour, les mimiques, la jovialité qui se dégage des personnages même sur des sujets graves.Bravo à ceux qui écrivent les scénariis Ce que jai aimé : Tout: le fond, la forme, les acteurs...
à garder : j'espère qu'on gardera ces telefilms Ce que jai aimé : tout j'adore ces telefilms
sans :  au moins; il n'y pas  de morts  comme dans les films américains  Ce que jai aimé : Bien sur , pas aussi bien que  FERNADEL mais rigolo quand même.
Ce que jai aimé : Il n'y a pas réfléchir, c'est vivant et dynamique, on ne s'endort pas devant l'écran
Ce que jai aimé : Il n'y a pas réfléchir, c'est vivant et dynamique, on ne s'endore pas devant l'écran
Interessant : ça change un peu des policiers que je ne me lasse pas de regarder ! Ce que jai aimé : J'aime bien l'association des deux acteurs principaux (hommage à notre disparu dont j'ignore le nom !), même si ça ne vaut pas les Don Camillo ; Gérard Hernandez, j'adore, et les dialogues sont bien travaillés (enfin c mon avis, je ne regarde occasionnellement, et je n'ai pas l'habitude non plus de regarder les séries françaises...). j'aime bien l'humour qui n'est pas omniprésent mais a sa place. Ce que je n'ai pas aimé : rien
un peu d'humour dans un monde de brutes : c'est divertissant; il y a de l'émotion, de l'humour; tout finit bien (c'est si rare); d'excellents acteurs. Ce que jai aimé : l'humour Ce que je n'ai pas aimé : rien
Ce que jai aimé : j'ai beaucoup aimé les acteurs, deux bons comiques, j'ai passé une bonne soirée, très divertissante et j'en redemande.
Trés bon divertissement : J'ai regretté l'absence de D. Rialet, trop vite parti. Ceci n'enlève rien à la prestation Sébastien Knafo qui reprend le rôle avec conviction. L'émotion de Christian Rauth était bien présente. Ce que jai aimé : L'humour des différents acteurs.
Trés bon divertissement : J'ai regretté l'absence de D. Rialet, trop vite parti. Ceci n'enlève rien à la prestation Sébastien Knafo qui reprend le rôle avec conviction. L'émotion de Christian Rauth était bien présente. Ce que jai aimé : L'humour des différents acteurs.
épisode souvenir : cet épisode rend hommage à un acteur que j'adorais, j'en avais les larmes aux yeux de repenser à lui. Ce que jai aimé : L'arrivée du nouveau prêtre et les moments forts qui parlaient de l'ancien.
épisode souvenir : cet épisode rend hommage à un acteur que j'adorais, j'en avais les larmes aux yeux de repenser à lui. Ce que jai aimé : L'arrivée du nouveau prêtre et les moments forts qui parlaient de l'ancien.
prestation epoustouflante : Je crois que le fait de situer la scène dans une petite ville à la campagne est important ( et avec un curé cela rassure les gens et une certaine bienveillance transparait , cela est mieux que toute la sinistrose dont on nous rabat les oreilles) Ce que jai aimé : L'as propos des réactions des acteurs, leur humour . On ne s'ennuie pas et les situations sont cocasses mais plausible. Chaque personnage va jusqu'au bout du personnage sans que cela soit ridicule
prestation epoustouflante : Je crois que le fait de situer la scène dans une petite ville à la campagne est important ( et avec un curé cela rassure les gens et une certaine bienveillance transparait , cela est mieux que toute la sinistrose dont on nous rabat les oreilles) Ce que jai aimé : L'as propos des réactions des acteurs, leur humour . On ne s'ennuie pas et les situations sont cocasses mais plausible. Chaque personnage va jusqu'au bout du personnage sans que cela soit ridicule
bon : la transition entre le curé précédent et celui-ci n'est pas mauvaise du tout Ce que jai aimé : le déroulement Ce que je n'ai pas aimé : rien de spécial
bon : la transition entre le curé précédent et celui-ci n'est pas mauvaise du tout Ce que jai aimé : le déroulement Ce que je n'ai pas aimé : rien de spécial
Ce que jai aimé : cest sympa on se prend pas latete
géniale : très bien Ce que jai aimé : toute l'histoire Ce que je n'ai pas aimé : tout était bien , je suis fan de la série
Execellent : continuez comme ça Ce que jai aimé : C'est un bon film Ce que je n'ai pas aimé : rien
épisode navrant : d'autres épisodes de cette série ont été vraiment mieux. Ce que je n'ai pas aimé : tout, cela frisait le ridicule
génialissime : Vivement les nouveaux épisodes à venir... Longue et belle vie à cette série Ce que jai aimé : J'adorais, j'adore et j'adorerais toujours cette série pleine d'amour et d'humour Ce que je n'ai pas aimé : le manque de diffusion... cette série ne passe pas assez souvent et les nouveaux épisodes se font trop rares
pas mal : je regarde toujours, c'est relaxant, les acteurs jouent bien, c'est amusant. Ce que jai aimé : l'atmosphère bon enfant de cette série, l'humour Ce que je n'ai pas aimé : épisode un peu trop farfelu, rythme trop rapide. un peu fatiguant
Ce que je n'ai pas aimé : le miracle un peu lourd
amusant : il nous permet un peu de détente Ce que jai aimé : l'accent mis sur les souffrances des enfants quand les parents se disputent toujours devant eux
détente : Enfin, un peu d'air frais,si l'on peut dire ,au milieu de tous les films ou séries  policiers,dont toutes les chaines ou presque nous abreuvent. Ce que jai aimé : l'ensemble du jeu des acteurs, "bien " dans leur interprétation Ce que je n'ai pas aimé : peut-être le comportement des "Dominicains " venus chercher le père Nicolas  afin  de l'emmener avec eux loin du village!
Tout aussi bien : Formaidable, ça change de toutes ces séries ou il n'y a que des meurtres, viols, disparitions .... de la gaieté ça fait du bien au moral. Ce que jai aimé : Le couple Maire/curé est toujours formidable malgré l'absence de Erwan (dans cet épisode j'ai eu une petite larme a la vue de sa photo dans l'église) et toujours la rivalité entre eux et les situations cocasses. J'ai adoré avec le pauvre chien pendu au rétroviseur, enfermé dans la boite a gant et mieux avec son parapluie perso pendant que le maire était trempé. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
90 mn de détente : Pourquoi certains s'obstinent à critiquer, qu'ils regardent autre chose... On peut aimer la légèreté de ce genre de séries tout autant que le sérieux et l'intellect de certains autres programmes! Ce que jai aimé : Tout ! C'est drôle, on sait que ça finira bien mais ce n'est pas grave! Et les acteurs se prennent au jeu ! Je voudrais bien un jour voir le bêtisier du tournage, il ne doit pas être triste!! Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Très bonne soirée de détente ! : Donnez-nous encore beaucoup ce genre de programme, comme Sœur Thérèse.com, j'adore l'histoire de l'ancienne flic devenu bonne sœur, mais toujours prête à aider son ex-mari. Et Martin Lamotte qui est vraiment très bien dans ce rôle. Ces deux séries sont bien françaises, bien de chez nous. Il faut soutenir le cinéma français, que ce soit sur un petit écran ou sur un grand. Ce que jai aimé : J'ai adoré du début jusqu'à la fin, on a pas le temps de s'ennuyer, il y a quelques bons moments de rigolade et ça fait du bien après une journée de boulot de se détendre avec ce genre de série bien française, entre les péripéties du maire et les tentatives de l'abbé de mener à bien ces missions, et ce soir ce charmant toutou qui a mis du piment dans l'histoire. Génial. Ce que je n'ai pas aimé : Daniel Rialet manque beaucoup à cette série.
Sympathique : C'est un feuilleton gai , léger , bien joué , et surtout pas violent... Ce genre de feuilleton manque sur les programmes de la chaîne et c'est dommage. Ce que jai aimé : J'aime bien cette série qui est très bien jouée et super sympathique.
Emouvant : Cette série pleine d'humour et de bons sentiments nous change des choses si violentes ou sexy que l'on voit à longueur d'année Ce que jai aimé : Revoir le duo Daniel Rialet-Christian Rauth réuni à nouveau dans cette rediffusion. Ils formaient une équipe formidablement sympathique. De plus j'adore la ville de Vendôme où était tournée la série à l'époque.
Ce que jai aimé : La gentillesse des acteurs. Ce que je n'ai pas aimé : L'ineptie de leur jeu, le scénario que je trouve vide.
Ce que jai aimé : La succession était très dure mais ô combien réussie.
Excellent : ça a été un très grand moment d'émotion pour moi.Félicitation a la toute la production ainsi qu'aux acteurs de la série pour avoir continuer les tournages. Ce que jai aimé : Comme Séverine moi aussi je félicite Christian Rauth d'avoir réussi à surmonter cette disparition et d'avoir rendu hommage à Daniel Rialet. Et je voudrais félicité Sébastien Knafo car il es vraiment fabuleux dans ce rôle de prêtre et je trouve qu'il c'est bien intégré au groupe..
Félicitations à Chritian : Je tiens à féliciter Christian d'avoir pu continuer la série malgré le drame qu'il traversait. C'est un moment télévisuel unique qui nous permet de passer un très bon moment en famille.C'est un très bel hommage qui a été rendu à Daniel Rialet lors de l'épisode du 3 janvier 2007, il reste toujours présent dans la série et dans nos coeurs.Bonne chance aussi à Sebastien qui est magnifique. Ce que jai aimé : Les moments d'émotion concernant Daniel Rialet. Chapeau à Christian qui a su mêler le comique et l'émotion, cela n'a pas dû être facile pour lui.
Félicitations à Chritian : Je tiens à féliciter Christian d'avoir pu continuer la série malgré le drame qu'il traversait. C'est un moment télévisuel unique qui nous permet de passer un très bon moment en famille.C'est un très bel hommage qui a été rendu à Daniel Rialet lors de l'épisode du 3 janvier 2007, il reste toujours présent dans la série et dans nos coeurs.Bonne chance aussi à Sebastien qui est magnifique. Ce que jai aimé : Les moments d'émotion concernant Daniel Rialet. Chapeau à Christian qui a su mêler le comique et l'émotion, cela n'a pas dû être facile pour lui.