La traque des nazis

Dominique - 11 janv. 2012 à 11:37
 LEDauphin - 10 mai 2017 à 07:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/documentaire-la-traque-des-nazis-p234492/

Film excellent heureusement qu'il y a eu des gens comme Wiesenthal et Klarsfeld, malheureusement trop peu car la pourriture nazie n'est pas entièrement extirpée . Seule la réalisation d'une Europe unie et démocratique peut nous premunir contre de pareilles horreurs à l'avenir.
espritlibre
30 mai 2016 à 23:53
trop de haine et de business chez les klarsfeld...
On dit que tous les kapos ont été arrêté mais c'est faux car le père de Michel Drucker était kapo et ce dernier lui a rendu un hommage parce qu'il affirme qu'il n'était que prisonnier... Comme ces gens savent bien mentir, qui dira réellement la vérité, autre que la famille et les amis ?
Chacun a le pouvoir et le devoir d'agir : Bravo à Daniel Costel pour le travail de fond, toujours dans l'excellence.Bravo au couple Klarsfeld pour leur courage, leur amour de la vie, de la liberté et l'exemplarité dans l'action et la vigilance à avoir. Ce que jai aimé : Se lever et résister face à la tyrannie. Chacun peut agir. Ne pas attendre qu'un autre fasse un pas pour se lever.Vigilance face à des événements qui peuvent paraître anodins. Bravo à la justice grecque d'avoir agi des les 1ères exactions de Aube Dorée. Ne jamais oublier avec un réel devoir de mémoire . À transmettre à nos enfants et plus tard à nos petits enfants...et vigilance... Ce que je n'ai pas aimé : Rien . Bravo pour la programmation à 20h30 !
Contre l'oubli : Absolument nécessaire . Ce que jai aimé : Souvent bien informée sur la déportation, sur la vie dans les camps, leur liberation, le retour des déportés à une vie "normale" je l'étais moins sur la traque des criminels nazis et j'ai donc appris beaucoup hier soir .
Contre l'oubli : Absolument nécessaire . Ce que jai aimé : Souvent bien informée sur la déportation, sur la vie dans les camps, leur liberation, le retour des déportés à une vie "normale" je l'étais moins sur la traque des criminels nazis et j'ai donc appris beaucoup hier soir .