El Cordobés, une histoire d'Espagne

Nicolas - 26 avril 2009 à 19:24
 Nicolas - 26 avril 2009 à 19:24
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/societe-el-cordobes-une-histoire-d-espagne-p252927/

genial :   Ce que jai aimé : Je suis ce qu'on appelle un aficionado et ce reportage était de grande qualité! merci encore, j'attends d'avantage de reportage à ce sujet!les Détracteurs de la corrida (cf commentaires précedents) n y connaissent tout simplement rien, la corrida est un art à part entière et constitue une partie importante du patrimoine franco-espagnol qu'il faut promouvoir. Merci encore pour ce reportage!
genial :   Ce que jai aimé : Je suis ce qu'on appelle un aficionado et ce reportage était de grande qualité! merci encore, j'attends d'avantage de reportage à ce sujet!les Détracteurs de la corrida (cf commentaires précedents) n y connaissent tout simplement rien, la corrida est un art à part entière et constitue une partie importante du patrimoine franco-espagnol qu'il faut promouvoir. Merci encore pour ce reportage!
MITEUX : 54 minutes consacrés à un robot fabriqué de toutes pièces par le général Franco, c'est une honte. Le père de "El Cordobés" est mort dans les geôles franquistes, par la suite le jeune torero devenu célèbre, grâce au Caudillo, el Cordobés  MANGEAIT A TABLE AVEC LE DICTATEUR! C'est cela "sa rage de liberté"? Vous vous payez notre tête. Je suis espagnole et je connais par cœur la vie de Manuel Benitez, j'étais dans mon pays quand il faisait des courbettes à l'assassin de son père. Il a dit dans plusieurs interviews qu'il est descendu dans l'arène pour de l'argent. Son seul et unique but était de devenir riche. Il a réussi en passant sur des cadavres. Son histoire fait partie d'un passé MITEUX, que vous étiez les premiers à condamner, et voila que à la fin de 2008 vous nous sortez encore ces sornettes pro corrida? Car votre émission ce n'est que cela, comme toujours, les louanges d'une aberration, d'un vice, d'une grosse merde en pleine figure que l'Espagne traîne pitoyablement.  Personne ne  parle plus du Cordobés la bas par contre  dans la France cartésienne on le monte aux nues? VOUS ETES EN RETARD, maintenant dans mon pays la jeunesse ne veut plus rien savoir de ce passé, ils demandent même l'abolition de la corrida avec force , en sautant dans les arènes,en se pendant de leurs murs anachroniques. De cette lutte pour abolir la barbarie vous n'en savez rien? Ou vous ne voulez pas le savoir pour ne pas gêner la tauromachie qui se maintient chez les médias grâce à son argent, car il n'y a que l'argent qui peut faire faire passer des émissions favorables à la maltraitance animale!. C'était d'ailleurs un vieux reportage sorti de vos oubliettes. Il y a parmi vos organisateurs de programmes des personnes snobinardes ou ignorantes ou mal informées qui nous assomment avec ce genre de reportages où la violence est banalisée. Chanter les louanges d'un tueur (matador) voila ce qu'ils nous offrent en pâture. Vous chutez dans notre estime! El Cordobés est un gros bonhomme conscient de s'être payé la tête des gens avec ses sauts de grenouille, vous devriez demander à ses ex-maîtresses ce qu'elles en pensent de ce matador qui les tabassait comme du plâtre... Ceci fait partie du personnage car c'est la stricte vérité mais comme la vérité détruit les mythes...  Je n'ai même pas été jusqu'au bout de ces 54 minutes de décadence. La page de la tauromachie, dans l'Histoire de mon pays, sera classée dans les chapîtres consacrés à l'Espagne NOIRE et tous ceux qui auront soutenu la torture et la mort dans le spectacle  les futures génération les jugeront complices de tant de violence! Veuillez agréer mon indignation.
el cordobes : A proscrire ! Ce que jai aimé : Rien. Je suis contre la tauromachie ! Ce que je n'ai pas aimé : Comment être fier d'assassiner de cette manière des taureaux !