La Môme

Jean - 9 nov. 2009 à 16:58
 Paulette - 28 juil. 2014 à 08:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/drame-la-mome-p587816/

Manifique , : Très beau film MERCI de l'avoir programmer . Ce que jai aimé : Marion Cotillard est sublime , on a l’impression que c'est Piaf dans le film .
Manifique , : Très beau film MERCI de l'avoir programmer . Ce que jai aimé : Marion Cotillard est sublime , on a l’impression que c'est Piaf dans le film .
Splendide : Film à voir au moins une fois Ce que jai aimé : Tout, film magnifique, acteurs grandiose. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Splendide : Film à voir au moins une fois Ce que jai aimé : Tout, film magnifique, acteurs grandiose. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
la Môme : merci à TF1 de nous faire vivre ce très beau moment, ce film retraçant la vie d'Edit Piaf est tout particulièrement magnifique, un chef d'œuvre, merci au réalisateur aux acteurs à tout ceux qui ont contribué à ce film, merci à Marion Cotillard merci à tous les acteurs. Encore Bravo Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : ras
la Môme : merci à TF1 de nous faire vivre ce très beau moment, ce film retraçant la vie d'Edit Piaf est tout particulièrement magnifique, un chef d'œuvre, merci au réalisateur aux acteurs à tout ceux qui ont contribué à ce film, merci à Marion Cotillard merci à tous les acteurs. Encore Bravo Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : ras
époustouflant!! : A voir et à revoir pour en découvrir toutes les subtilités. Ce que jai aimé : Tout, de l'interprétation inoubliable de Marion Cotillard, de la fidélité à la biographie de Piaf (je pense qu'il faut apprécier la chanteuse pour apprécier le film), des décors, de l'athmosphère rendue si réelle... Tout quoi!!! Ce que je n'ai pas aimé : Quelques passages musicaux supplémentaires ne m'auraient pas déplu.Mais le film est basé sur sa vie et non sur son "oeuvre".
BOF : LONGUET et décousu Ce que jai aimé : pas grand'chose Ce que je n'ai pas aimé : BEAUCOUP
BOF : LONGUET et décousu Ce que jai aimé : pas grand'chose Ce que je n'ai pas aimé : BEAUCOUP
BOF : LONGUET et DéCOUSU. Pénible à suivre.Plusieurs essais : jamais tenu jusqu' àla fin.
BOF : LONGUET et DéCOUSU. Pénible à suivre.Plusieurs essais : jamais tenu jusqu' àla fin.
POIGNANT !!!! : frissons en perspective même si on l'a déja vu au cinéma  !!! Ce que jai aimé : l'histoire, la mise en scène et surtout l'interprétation fabuleuse de marion cotillard !!!!!
POIGNANT !!!! : frissons en perspective même si on l'a déja vu au cinéma  !!! Ce que jai aimé : l'histoire, la mise en scène et surtout l'interprétation fabuleuse de marion cotillard !!!!!
un peu déçue : à moins que mon mari choisisse ce programme, je ne le regarderai pas une nouvelle fois Ce que jai aimé : l'interprétation de Marion Cotillard qui a bien mérité son oscar Ce que je n'ai pas aimé : même si c'est de sa vie qu'il s'agit je trouve que l'on a trop montré le côté sordide de certains passages. et cela déprécie son personnage
formidable : IL n'y a pas assez souvent de bons film .Les série ras le bol donc pour cette soirée je dirai simplement Ce que jai aimé : J'ai aimé tout le film. Cette vie qui avait mal débuté et qui a eu une suite heureuse. Une réussite  professionnelle dans la chanson qui perdure encore Comme quoi il ne faut jamais baisser les bras Ce que je n'ai pas aimé : Ce qui m'a le moins plu c'est le comportement de la mère mais vu les circonstances je ne porterai pas de mauvais jugements
formidable : IL n'y a pas assez souvent de bons film .Les série ras le bol donc pour cette soirée je dirai simplement Ce que jai aimé : J'ai aimé tout le film. Cette vie qui avait mal débuté et qui a eu une suite heureuse. Une réussite  professionnelle dans la chanson qui perdure encore Comme quoi il ne faut jamais baisser les bras Ce que je n'ai pas aimé : Ce qui m'a le moins plu c'est le comportement de la mère mais vu les circonstances je ne porterai pas de mauvais jugements
Déroutant de réalisme : A voir et à revoir... Ce que jai aimé : Marion Cotillard incarne à merveille Edith Piaf : rapidement, on ne voit plus l'actrice mais Piaf elle-même. Ce que je n'ai pas aimé : C'est presque dommage qu'il n'y ait pas davantage d'interprétations de ses chansons-phares.
la môme : Très beau film ,mais franchement je m'attendais à mieux. Ce que jai aimé : J'ai bien aimé la vie que l'on a retracé d'Edith Piaf .La belle interprétation de Marion Cotillard .Tous les acteurs de ce film sont excellents. Ce que je n'ai pas aimé : Trop de mélange entre sa vie de petite fille, puis sa vie de femme et de chanteuse. Ca sautait trop de période .
la môme : Très beau film ,mais franchement je m'attendais à mieux. Ce que jai aimé : J'ai bien aimé la vie que l'on a retracé d'Edith Piaf .La belle interprétation de Marion Cotillard .Tous les acteurs de ce film sont excellents. Ce que je n'ai pas aimé : Trop de mélange entre sa vie de petite fille, puis sa vie de femme et de chanteuse. Ca sautait trop de période .
bonne interprétation : un peu déçue Ce que jai aimé : les chansons, l'artiste Ce que je n'ai pas aimé : les come back
bonne interprétation : un peu déçue Ce que jai aimé : les chansons, l'artiste Ce que je n'ai pas aimé : les come back
Merci Marion :   Ce que jai aimé : Marion COTILLARD qui a bien mérité son Oscar. Ce que je n'ai pas aimé : Les trop nombreux "flash back"
LA MOME : pour un dimanche soir c'était décevant heureusement qu'il y a d'autres chaines , et alors la PUB quel désastres c'est je regarde rarement TF1 à cause de cela c'est un véritable envahissement Ce que jai aimé : rien à voir avec Edith Piaf . Ce que je n'ai pas aimé : le film en général  ; pas du tout ce que je m'attendais à voir et Marcel CERDAN pas du tout ressemblant
j'ai vu la mome : le moment bien choisi, même mon fils l'a regardé Ce que jai aimé : le rôle bien joué, le tracé de cette artiste inoubliable Ce que je n'ai pas aimé : la PUB c'est vraiment bête de couper ce film
j'ai vu la mome : le moment bien choisi, même mon fils l'a regardé Ce que jai aimé : le rôle bien joué, le tracé de cette artiste inoubliable Ce que je n'ai pas aimé : la PUB c'est vraiment bête de couper ce film
bonne interprétation : Une histoire bien sordide d'une chanteuse qui n'était pas appréciée par tout le monde...contrairement à ce que l'on voudrait nous faire croire. Ce que jai aimé : L'oscar est pleinement mérité Ce que je n'ai pas aimé : Les trop nombreux "flash back"
bonne interprétation : Une histoire bien sordide d'une chanteuse qui n'était pas appréciée par tout le monde...contrairement à ce que l'on voudrait nous faire croire. Ce que jai aimé : L'oscar est pleinement mérité Ce que je n'ai pas aimé : Les trop nombreux "flash back"
Paname , paname : Piaf pouvait être dure, et on a fait l'impasse sur cet aspect. Par contre ça ne m'étonne pas que ce film ait plu aux américains. Tout était dans l'excès. Ce que jai aimé : l'interprétation de Marion Cotillard, elle m'a bluffé, même si parfois les scènes d'hystérie étaient limites supportables et aussi ne pas oublier Caroline Silhol dans le rôle de Marlène ! Ce que je n'ai pas aimé :  
SUBLIME : troisième fois que je vois le film, mais faut-il le visionner encore et encore pour s'imprégner de la vie de Piaf? Donc à voir et à revoir Ce que jai aimé : Le courage pour chanter l'hymne national ,tout au moins l'idée.Est-ce bien vrai? Sinon bien vu Ce que je n'ai pas aimé : Le tremblement exagéré lors du décès de Marcel Cerdan
SUBLIME : troisième fois que je vois le film, mais faut-il le visionner encore et encore pour s'imprégner de la vie de Piaf? Donc à voir et à revoir Ce que jai aimé : Le courage pour chanter l'hymne national ,tout au moins l'idée.Est-ce bien vrai? Sinon bien vu Ce que je n'ai pas aimé : Le tremblement exagéré lors du décès de Marcel Cerdan
superbe : beau film qui a bien mérité les récompenses qu'il a eues. Ce que jai aimé : ceci me semble être la réalité et c'était très émouvant.
superbe : beau film qui a bien mérité les récompenses qu'il a eues. Ce que jai aimé : ceci me semble être la réalité et c'était très émouvant.
A voir et à revoir : L'un des meilleurs films de la décennie, qui s'inscrit pour moi comme un classique du cinéma Ce que jai aimé : L'interprétation extraordinaire de Marion Cotillard, mais aussi de Sylvie Testud et Clotilde Coureau : du très grand cinéma Ce que je n'ai pas aimé : Le découpage, parfois déroutant, mais qui amplifie le jeu de Marion Cotillard
A voir et à revoir : L'un des meilleurs films de la décennie, qui s'inscrit pour moi comme un classique du cinéma Ce que jai aimé : L'interprétation extraordinaire de Marion Cotillard, mais aussi de Sylvie Testud et Clotilde Coureau : du très grand cinéma Ce que je n'ai pas aimé : Le découpage, parfois déroutant, mais qui amplifie le jeu de Marion Cotillard
pensait voir mieux : Je me suis un peut ennuyé, je pensais voir autre chose de la vie d'EDITH. Ce que jai aimé : Marion COTILLARD Ce que je n'ai pas aimé : Le montage du film, pas de suite dans la vie d'EDITH PIAFF Je me suis un peut
Ce que jai aimé : le rôle de Gérard DE PARDIEU très bien joué Ce que je n'ai pas aimé : La môme et le reste des acteurs ont été médiocres contrairement aux critiques publiées, ceci bien-sûr de mon point de vue et de mes amis.
Ce que jai aimé : le jeu de Marion Cotillard, magistral Ce que je n'ai pas aimé : Les scènes d'hystérie, difficiles à supporter
magnifique : un beau moment surtout quand on adore Piaf elle nous fait oublier Piaf elle rentre totalement dans le personnage   merci merci merci Ce que jai aimé : tout l'histoire l'actrice merveilleux Ce que je n'ai pas aimé : l'arrêt du film
magnifique : un beau moment surtout quand on adore Piaf elle nous fait oublier Piaf elle rentre totalement dans le personnage   merci merci merci Ce que jai aimé : tout l'histoire l'actrice merveilleux Ce que je n'ai pas aimé : l'arrêt du film
la môme : Époustouflant ! on avait l'impression que Madame Cotillar était entrée dans le corps de Piaf. Prestation remarquable Ce que jai aimé : tout
Déception : Heureusement que ne suis pas allé voir ce film en salle... Ce que jai aimé : M. (avec un grand M) J-P Rouve dans son rôle de père. Ce que je n'ai pas aimé : Ce film a pour but de montrer essentiellement la vie difficile que Piaf a eu (trop axé sur ses malheurs) vraiment pas très objectif tout ça. Ou est ThéophánisLamboukas (Sarapo) là-dedans? Avec qui elle a passé ses derniers moments debonheur.
LA Môme : moyen Ce que je n'ai pas aimé : Ce n'est vraiment la vie de Piaf
LA Môme : moyen Ce que je n'ai pas aimé : Ce n'est vraiment la vie de Piaf
appréciations : J'ai été très déçue Ce que jai aimé : Réentendre la voix d'Edith Piaf Ce que je n'ai pas aimé : Tout, ce film est beaucoup trop "touffu" de l'enfance on passe à la fin de sa vie pour revenir à sa jeunesse on ne sait pas qui est qui et qui fait quoi...
appréciations : J'ai été très déçue Ce que jai aimé : Réentendre la voix d'Edith Piaf Ce que je n'ai pas aimé : Tout, ce film est beaucoup trop "touffu" de l'enfance on passe à la fin de sa vie pour revenir à sa jeunesse on ne sait pas qui est qui et qui fait quoi...
Ce que je n'ai pas aimé : jeu trop exagéré de Marion Cotillard, histoire décousue
Ce que je n'ai pas aimé : jeu trop exagéré de Marion Cotillard, histoire décousue
Bravo à Marion Cotillard : Marion Cotillard n'a pas volé son Oscar. Emotion garantie.Dommage que la composition du film ne m'ait pas séduit.  Ce que jai aimé : Tous les acteurs sont excellents, et l'interprétation de Marion Cotillard est absolument sublime.  Ce que je n'ai pas aimé : La réalisation du film, avec des flashbacks incessants... Tous ces changements de période trop déroutants. Si l'on ne connaît pas déjà la vie d'Edith Piaf, pas facile de s'y retrouver.
La Môme : Ce matin nous avons passé un disque de PIAF et nous connaissons pratiquement toutes ses chansons.Un petit coucou à ARTE pour la vie de Juliette BINOCHE que j'adore, non seulement pour sa beauté mais pour sa simplicité, son talent et son intelligence. Ce que jai aimé : L'ensemble de ce film, le jeux des acteurs et surtout la si belle et incroyable, Marion COTILLARD, à qui j'adresse un grand bravo, et qui m'a rappelé des souvenirs de jeunesse. J'avais vu Edith PIAF au Palais d'Hiver à LYON en 1957, ( juste avant de partir en Algérie pour le service militaire 1 an après ), c'est inoubliable , j'ai revu cette scène où il y avait un rideau noir, pas de décor , un projecteur barqué sur la PIAF, et cette voix incroyable que nous avons écouté religieusement ( il y avait au moins 2000 personnes ) et on aurai entendu une mouche voler. Merci Marion et à Olivier DAHAN,& Isabelle SOBELMAN. La PIAF est immortelle, et quelles souffrances elle a enduré. Une pensée pour Marcel CERDAN. Ce que je n'ai pas aimé : Rien si ce n'est que c'était trop court.
La Môme : Ce matin nous avons passé un disque de PIAF et nous connaissons pratiquement toutes ses chansons.Un petit coucou à ARTE pour la vie de Juliette BINOCHE que j'adore, non seulement pour sa beauté mais pour sa simplicité, son talent et son intelligence. Ce que jai aimé : L'ensemble de ce film, le jeux des acteurs et surtout la si belle et incroyable, Marion COTILLARD, à qui j'adresse un grand bravo, et qui m'a rappelé des souvenirs de jeunesse. J'avais vu Edith PIAF au Palais d'Hiver à LYON en 1957, ( juste avant de partir en Algérie pour le service militaire 1 an après ), c'est inoubliable , j'ai revu cette scène où il y avait un rideau noir, pas de décor , un projecteur barqué sur la PIAF, et cette voix incroyable que nous avons écouté religieusement ( il y avait au moins 2000 personnes ) et on aurai entendu une mouche voler. Merci Marion et à Olivier DAHAN,& Isabelle SOBELMAN. La PIAF est immortelle, et quelles souffrances elle a enduré. Une pensée pour Marcel CERDAN. Ce que je n'ai pas aimé : Rien si ce n'est que c'était trop court.
déçue : Quelle déception, La môme piaf m'a paru bien vulgaire, certes elle parlait argo, mais elle avait une sensibilité que je n'ai pas trouvé dans ce film, elle parait ici seulement nevrotique et vulgaire . dommage Ce que jai aimé : la musique du film merveilleuse évidemment Ce que je n'ai pas aimé : la voix et les expressions attribuées à Piaf
la mome : Édith a u des moment heureux tout de même on pas vu !! Ce que jai aimé : Marion Cotillard excellent Ce que je n'ai pas aimé : on a montré que les défauts de piaf  je l'ai vu au cinéma et la on a pas tout vu on a coupé des passages§
deçue : pas très bon ,n'est pas a la hauteur de tout le battage que l'on en a fait Ce que jai aimé : Marion Cotillard une très belle et bonne actrice Ce que je n'ai pas aimé : les retours en arrière mais hélas c'est ça le cinéma d'aujourd'hui
un trés grand film : Bravo à : Marion Cotillard, Gérard Depardieu, Sylvie Testud, film très émouvant ,de la misère a la célébrité la môme est restée toujours simple,généreuse ,courageuse et fragile. Ce que jai aimé : La petite fille qui joue Edith enfant et comme vous le marquez dans l'histoire de la môme,Le parcours tragique, quelquefois drôle et toujours bouleversant, d'Edith Piaf, qui, née dans la misère, a réussi à conquérir le monde entier.
La Môme : Film inoubliable Ce que jai aimé : L'interprétation, le scénario, le rythme,  tout ... Un film magnifique, bouleversant, qui a largement mérité  son succès. Non, ce n'est pas "Piaf qui est récompensée" ici. Il ne suffit pas que le sujet soit intéressant pour que le film qui le traite soit une réussite, loin de là. Il y eut d'autres films sur Piaf (au moins un) dont on n'a guère entendu parler.Ce film est monumental.
Ce que jai aimé : Très belle interprétation de Marion Cotillard. Film bouleversant. Ce que je n'ai pas aimé : Trop de retour en arrière et début du film trop sombre à mon goût. Après avoir vu ce film, je me demande si celui ci reflète vraiment la vie de Piaf, avec tous les abus (alcool et drogue et surtout aussi quelquefois violence des paroles)
Ce que jai aimé : Très belle interprétation de Marion Cotillard. Film bouleversant. Ce que je n'ai pas aimé : Trop de retour en arrière et début du film trop sombre à mon goût. Après avoir vu ce film, je me demande si celui ci reflète vraiment la vie de Piaf, avec tous les abus (alcool et drogue et surtout aussi quelquefois violence des paroles)
La violence du passereau : Le film "Edith et Marcel" insistait plus sur la passion amoureuse foudroyante de Piaf (enfin du bonheur...mais bref) et sur sa carrière (les contraintes, les pressions )mais moins sur le milieu social hostile et violent. C'était plus "à l'eau de rose", mais je crois que je préfère cette version. Ce que jai aimé : Excellente interprétation du rôle de Piaf. Le personnage est repropulsé en permanence dans son milieu et dans son enfance, qu'elle ne reniera jamais.La violence subie par Piaf tout au long de sa vie est très poignante.    Ce que je n'ai pas aimé : Les flash-back continus font que l'on  explique les réactions par le passé, cependant, au plan de la chronologie des chansons , on est un peu perdus.
décevant : une fois c'est bien de l'avoir vu 2 fois non merci Ce que jai aimé : je reconnais une grande mise en scène mais je l'ai trouvé très mièvre ! Ce que je n'ai pas aimé : tout le monde en fait trop aucune sensibilité rien n'est passé en émotion, même pas Marion Cotillard dans son rôle un Oscar au US ? il y a mieux !!!
Très beau film : A classer dans les très bons films français, dans l'anthologie du cinéma. Ce que jai aimé : Très belle interprétation de Marion Cotillard. Beaucoup d'émotion. Une très belle réalisation Ce que je n'ai pas aimé : Les couleurs du fils sont souvent un peu sombres. Est-ce voulu par le réalisateur ? Beaucoup de scènes tournées dans la 1/2 obscurité. Au départ, il faut se forcer, s'accrocher pour continuer à regarder le film. Mais finalement l'émotion provoquée par le jeu des acteurs et le contenu de la vie de l'artiste évoqué l'emporte.
Très beau film : A classer dans les très bons films français, dans l'anthologie du cinéma. Ce que jai aimé : Très belle interprétation de Marion Cotillard. Beaucoup d'émotion. Une très belle réalisation Ce que je n'ai pas aimé : Les couleurs du fils sont souvent un peu sombres. Est-ce voulu par le réalisateur ? Beaucoup de scènes tournées dans la 1/2 obscurité. Au départ, il faut se forcer, s'accrocher pour continuer à regarder le film. Mais finalement l'émotion provoquée par le jeu des acteurs et le contenu de la vie de l'artiste évoqué l'emporte.
la mome piaf : le film relate très bien la vie d'Edith Piaf Ce que jai aimé : l'interprétation de Marion Cotillard elle est merveilleuse Ce que je n'ai pas aimé : rien
la mome piaf : le film relate très bien la vie d'Edith Piaf Ce que jai aimé : l'interprétation de Marion Cotillard elle est merveilleuse Ce que je n'ai pas aimé : rien
Ce que jai aimé : L'interprétation de Marion Cotillard, et la petite fille qui fait le rôle de Piaf. Bouleversant. Ce que je n'ai pas aimé : Un peu trop triste, trop d'alcool, Edith Piaf a tout de meme eu des moments de bonheur.
Ce que jai aimé : L'interprétation de Marion Cotillard, et la petite fille qui fait le rôle de Piaf. Bouleversant. Ce que je n'ai pas aimé : Un peu trop triste, trop d'alcool, Edith Piaf a tout de meme eu des moments de bonheur.
La Mome : je l'ai vu au cinéma déjà à sa sortie. J'ai été très déçue malgré son succès mondial, j'estime que c'est piaf qui a été récompensée. Bien joué certes très bonne actrice mais film décevant. Ce que jai aimé : Piaf
Ce que jai aimé : J'aime tout simplement l'histoire de ce petit bout de femme devenue grande et un grand merci à Mr Dahan. Enfin un film sur mon idole et quel film !!!  Merci à Marion Cotillard aussi...
Ce que jai aimé : La prestation de Marion Cotillard en Edith Piaf, elle a magnifiquement interprété ce petit bout de femme , il m'est arrivé à certains moments de ne plus savoir si c'était l'actrice ou Piaf qui jouait! Ce que je n'ai pas aimé : Dommage je n'ai pas compris si la petite Marcelle était morte et je n'ai pas vu Théo Sarapo, enfin l'acteur qui devait jouer le role du dernier amour d'Edith Piaf.
BRAVO MARION : Je suis fière pour MARION. Ce que jai aimé : L'interprétation de MARION COTILLARD. J'ai revu ce film avec grand plaisir le personnage est fidèle à PIAF. Ce que je n'ai pas aimé : les retours en arrière.