D&CO, une semaine pour tout changer

Lucie - 3 avril 2011 à 10:58
 Hjj - 27 mars 2024 à 11:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-des-loisirs-d-co-une-semaine-pour-tout-changer-p3120477/

C'est certainement la famille la plus meritante qu'on ait vu dans cette émission. Grande pudeur, beaucoup de véritables émotions sans les cris habituels et les comportements arrogant de beaucoup de bénéficiaire...... juste de la pudeur
Exellent
C'est trop facile d'aider les gens comme cela et de tout leur apporter sur un plateau ! Mon mari et moi-même avons du travailler tous les jours pour élever nos deux enfants et acquérir notre maison sans l'aide de personne. Qu'ils en fassent autant mais c'est plus facile de ne rien faire et d'être assisté en permanence. C'est ça la France ! Bravo, mille fois bravo !!!!!!
Nous n'avons rien gagné en perdant Mme Ferjani. Et il faudrait explique à Mme Damidot que les cheveux en serpillière et les attitudes hommasses ne l'avantagent pas
Dites à Sophie Ferjani de changer de voix c est trop
Je trouve magnifique votre envie de venir en aide aux personnes et dedivertir en même temps. je vous adore et vous suit chaque semaine déjà du temps de valérie damidot. ceci dit chaque fois que je vous regarde je pense à ma fille et mon gendre, j'aimerai leur tendre la main à mon échelle mais avec mon mari au chomage il m'est difficile alors c'est pourquoi je fais appelle à vous. mon gendre à hérité de la maison de son g-père il y a environ 6ans entre temps ils m'ont donné 2 beaux petits enfants mais malheureusement la maison est restée dans le jus du temps du g-père même les meubles en partie. l'ensemble de la maison est insalubre pour les deux qui font des allergies et surtout pour mon petit fils qui a des problèmes de santé. ils ne peuvent pas faire face tout seul . Il a essayé de refaire une pièce pour la santé des enfants mais c'est pas possible de continuer à vivre dans cette environnement, pourriez-vous faire quelquechose pour eux parceque le couple ne resistera pas et je m'en voudrais. voyez ce que vous pouvez faire je vous en serai reconnaissante toute ma vie. florianne qui rêve même à mon age
Ahhhhh!
Je n'ai rien contre V Damidot mais je préfère 100 fois S ferjani au moins elle n'en fait pas des caisses, elle ne fait pas des blagounettes à deux balles sans arrêt, et enfin Pascale la décoratrice n'est plus en mode potiche, et participe réellement à l'émission
Que du bonheur SOPHIE FERJANI dans D&CO une semaine pour tout changer qu'elle fraicheur, le remplacement de Valérie Damidot s'imposait avec ses blagues de cour d'école même pas drôle.
Bravo à SOPHIE et toute l'équipe.
Ce n'est pas normal : Je n'aime plus cette émission, que je regardais avant. On en fait trop pour des familles qui achètent des maisons insalubres, qui devraient être d'ailleurs inhabitables, vu les travaux à effectuer. Ces maisons sont hyper dangereuses, et quand on voit, que sous prétexte de chômage ou de congé parental, suite à une naissance, rien n'a été fait, on peut se poser des questions !!!! D'autre part, pourquoi garder une maison quand on ne peut pas faire les travaux, et en plus, quand les propriétaires doivent avoir des notes de chauffage élevées !!!Je ne sais pas si le concept de cette émission va rester comme il est actuellement, duite a l'arrivée de la remplaçante de Valérie Damidot, mais on devrait être plus attentif aux dossiers que le prod reçoit . Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : c'est l'argent dépensé pour une famille qui a acheté une maison dans un état lamentable et qui n'a rien fait dans cette maison, en prenant des excuses qui n'étaient pas valables.
Ce n'est pas normal : Je n'aime plus cette émission, que je regardais avant. On en fait trop pour des familles qui achètent des maisons insalubres, qui devraient être d'ailleurs inhabitables, vu les travaux à effectuer. Ces maisons sont hyper dangereuses, et quand on voit, que sous prétexte de chômage ou de congé parental, suite à une naissance, rien n'a été fait, on peut se poser des questions !!!! D'autre part, pourquoi garder une maison quand on ne peut pas faire les travaux, et en plus, quand les propriétaires doivent avoir des notes de chauffage élevées !!!Je ne sais pas si le concept de cette émission va rester comme il est actuellement, duite a l'arrivée de la remplaçante de Valérie Damidot, mais on devrait être plus attentif aux dossiers que le prod reçoit . Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : c'est l'argent dépensé pour une famille qui a acheté une maison dans un état lamentable et qui n'a rien fait dans cette maison, en prenant des excuses qui n'étaient pas valables.
Inadmissible : Cette émission devient n'importe quoi, car maintenant on ne restaure plus une maison, mais on prend des familles qui ont acheté un taudis, maison non sécurisée pour les enfants, et on fait tous les travaux de la cave aux greniers, allant jusqu'au jardin. On a même le culot de demander à chaque membre de la famille ce qu'il veule, et quand on voit le resultat, on se dit que c'est beaucoup trop pour une seule famille. Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : pourquoi dépenser autant d'argent pour remettre en état une maison que les parents n'ont même pas su sécuriser pour leurs enfants et en plus c'est la famille qui dit ce qu'elle veut
Inadmissible : Cette émission devient n'importe quoi, car maintenant on ne restaure plus une maison, mais on prend des familles qui ont acheté un taudis, maison non sécurisée pour les enfants, et on fait tous les travaux de la cave aux greniers, allant jusqu'au jardin. On a même le culot de demander à chaque membre de la famille ce qu'il veule, et quand on voit le resultat, on se dit que c'est beaucoup trop pour une seule famille. Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : pourquoi dépenser autant d'argent pour remettre en état une maison que les parents n'ont même pas su sécuriser pour leurs enfants et en plus c'est la famille qui dit ce qu'elle veut
Indécent : Vous achetez un bien à rénover c'est que vous avez les moyens de le remettre en état faute de quoi, vous le revendez et vous louer un appartement. La vie est faite d'aléas, il faut réagir en conséquence et ne pas pleurnicher sur son sort. Aujourd'hui il y a des familles qui n'ont plus de quoi se loger même dans des logements sociaux ... C'est trop facile de faire pleurer dans les chaumières. Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Indécent : Débauche de fric Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : Rien
injuste : alors Valérie il faut conner un coup de main a tout le monde car entendre des gens qui s'engagent sur des travaux qu'ils ne peuvent finir ca reléve quand meme de l'irresponsabilité et puis s'il vous plait plus de décence et de respect pour nous pauvres galériens MOINS DE LUXE!!! Ce que jai aimé : comprend pas le bien fondé de cette émission Ce que je n'ai pas aimé : il faut en moyenne 10 ans pour parvenir a finir une maison et encore sans luxe alors pourquoi favoriser certaines personnes . Pour ma part j'ai une malacie invalidante et ma maison est loin d'etre finie et je pense que la plupart des francais sont comme nous
?????????? : Je ne comprends pas qu on fasse une maison en une semaine. Personnellement j ai eu un dégât des eaux dans mon appartement (salle de bains) en septembre et ce n est toujours pas réparé j attends que tout soit sec completement eux aucun soucis.......je me doute  
Honteuse émission : Honteux ! cette émission est une vraie honte . Faire croire qu'une famille finance les centaines de mille d'euros pour refaire leur maison c'est nous prendre pour des imbéciles. On sait bien que les énormes budgets sont financés par la pub ! Comment se fait il que des gens se fassent refaire un château d'une ruine juste parce qu'ils ont les yeux plus gros que le ventre et qu'ils sont incapables de gérer leur budget? Tellement de luxe pour une seule famille c'est lamentable surtout quand on sait que beaucoup d'entre eux revendent leur maison 40 fois plus cher que leur ruine précédente ! Il y a tant de gens sérieux qui payent leur crédit pour une modeste maison avec beaucoup de mal . Alors voir tant de déballage injuste à la télé c'est vraiment à vomir. Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : Tout
Vous refuseriez : Je me demande si cela vous arrivais vous refuseriez bien sur!!!puisque vous critiquez ou peut être leurs diriez vous ,non pas cette belle baignoire ou pas ce jolie canapé .tous des hypocrites .....bravo a l émission continuer! Ce que jai aimé : Tout,une animatrice sympas,qui ont le vois aime les gens et leur faire plaisir,et enfin une émission a la hauteur! En effet,les chaînes tv ont les moyens d aider,bravo! Si cela peut aider des gens en difficulté .tout es fait avec goût ,quand au "luxe"... Je ne voie pas! Du confort oui Ce que je n'ai pas aimé : Rien
degoute : dégoutée quand on achète une maison en ruine  on assume!!!! on sait faire la fête cela coute cher!!! nous on doit prendre une location et se serrer la vis et là une maison de luxe honteux émission TOUS ENSEMBLE PLUS SERIEUX CAR SIMPLE ET FAIT AVEC COEUR ET B2NEVOLES il faut aller plutôt voir les personnes âgées qui ne peuvent plus rien faire niveau argent et manuel! tous cela est compter dans nos impôts !!Valérie DAMINOT comment fait elle ses choix???? en plus les personnes concernées font les difficiles!!!! n'importe quoi! Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : trop de luxe en plus ces personnes on chacun un travail émission du 1er MARS 2015
Le Rêve : Il est vrai comme le disent les personnes que les impôts vont augmenter, mais dans la mesure où on a pas à financer les travaux et où on peut faire de sérieuses économies d'énergie. Où est le problème ? Ce que jai aimé : Le fait de pouvoir rêver quand on arrive pas à terminer les travaux. J'ai l'impression d'être devant le sapin de noël :) Ce que je n'ai pas aimé : Pas fait pour les couples de 50 ans et avec de grands enfants mais viennent régulièrement quand même.
Trop de trop : Que l'on vienne en aide aux gens, je trouve cela très bien, mais en restant raisonnable. Pourquoi donner autant de luxe à une seule famille, alors que je suis persuadée qu'avec le même budget, on aurait pu faire plaisir à deux familles au lieu d'une. Tous ces agrandissements et travaux, font que les impôts locaux et fonciers vont sérieusement augmentés, et je ne suis pas persuadée que les familles aient les moyens de les régler !!!!!!Trop c'est trop pour une seule famille !!! Ce que jai aimé : Que l'on vienne en aide à une famille qu'un entrepreneur a laissé tomber pour les travaux de leur maison Ce que je n'ai pas aimé : C'est le luxe que l'on donne à cette famille, surtout quand on sait que le budget initialement prévu, grâce au remplissage de la benne a été largement déplacé et c'est la production dans ce cas qui finance.
TROP DE LUXE : INDESCANT.énervée par cette emission que j'ai fini par ne plus regarder.Trop injuste  et indescant avec tous les gens  qui sont aujourdh'ui dans la difficulté ou le besoin voire dans la misère. Ce que jai aimé :   Ce que je n'ai pas aimé : trop de luxe pour la même personne et pas forcemment des plus nécessiteuses.Des "petites" gens se retrouvent du jour au lendemain dans des palaces;on pourrait se demander s'ils se reconnaissent dans autant de faste,s'ils retrouvent leur identité.On est davantage soi même dans quelque chose qui nous ressemble dans le cas présent faute de l'avoir construit soi même. je suis démontée  qu'il n'y ait pas plus de familles qui puissent bénéficier de cette aide,qu'il n'y ait pas plus de répartition,que ce soit du spectacle plus qu'une venue en aide( à la différence de Tous Ensemble)
Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : que de luxe.145000 euros de budget pour les travaux qui ne doivent pas être loin des 800 000 euros ou peut-être plus.Trop facile, elle est pas belle la vie, j'ai une hernie, je suis au chômage, ma maison est pleine d'humidité, je l'ai acheté il y a 5 ans, je n'arrive pas à faire les travaux et alors, nous sommes tellement nombreux dans cette situation.Trop de luxe, rien que la cuisinière doit dépasser les 35 000 euros.
Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : trop de luxe.On achète une maison qui tombe en ruine et ensuite 8 ou 12 mois plus tard, on pleure, on arrive à payer les travaux, on a perdu son travail, j'ai perdu le mien également mais je n'ai pas téléphoner à l'émission pour qu'on vienne tout refaire
ANormal : Je trouve insupportable de voir que l'on va faire des travaux chez des gens qui après 8 mois d'acquisition d'une soit disant maison ou plutôt ruine, faire des travaux gigantesques qu'ils ont sous estimé. On va tout leur refaire, de la cave au grenier, et soi disant que pour seulement 145 000 euros, je doute franchement que VD ne dépasse pas le budget de la benne. Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : Le fait que cette famille se rende tout d'un coup après 8mois d'acquisition de leur bâtisse, qu'ils sont dans l'impossibilité de faire leurs travaux
ANormal : Je trouve insupportable de voir que l'on va faire des travaux chez des gens qui après 8 mois d'acquisition d'une soit disant maison ou plutôt ruine, faire des travaux gigantesques qu'ils ont sous estimé. On va tout leur refaire, de la cave au grenier, et soi disant que pour seulement 145 000 euros, je doute franchement que Valerie Damidot ne dépasse pas le budget de la benne. Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : Le fait que cette famille se rende tout d'un coup après 8mois d'acquisition de leur bâtisse, qu'ils sont dans l'impossibilité de faire leurs travaux
Et nous les pros? : Cela ne reflète en rien la réalité du monde des travaux, merci de l'indiquer dans votre émission, cela évitera à certains artisans de petits soucis. Ce que jai aimé : Parfois quelques bon choix de couleur et matières Ce que je n'ai pas aimé : Les finitions bâclées, les budgets annoncés, le soucis est que nos clients croient en cela. Ce serait tellement plus simple que nos clients acceptent des travaux aussi mal finis.... mais la réalité est tout autre.
Ce que je n'ai pas aimé : Honteux qu'une telle émission accepte d'utiliser de vraies peaux de bêtes.
une emission penible : c est du grand n importe quoi Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : volerie damidot est la très nul pascale une entrave
Honteux : Si vous êtes blindés de tunes mais que vous êtes fainéants, n'hésitez pas appelez d et co!!!!! Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : Il vienne de venir chez des voisins qui sont pétés de tunes mais pour que d et co viennent chez vous il vous faut déjà un terrain de minimum 1000m2 car ils mettent des tentes pour 80 personnes jours et nuits donc qui dit grand terrain dit les moyens pour l'acheter, de plus il ne regarde pas la situation financière de la famille, la preuve mon voisin à son entreprise qui marche super bien mais ils ne sont même pas capables de refaire la grange qu'ils ont acheté car fainéants, c'est tellement plus simple de pleurer pour qu'on vienne le faire à votre place, scandaleux quand on voit le nombre de gens dans le besoin, cette émission est naze et indécente pour ceux qui n'ont rien!!!!!!
Jaloux : Ce serait vraiment mieux si on expliquait comment sont faits les aménagements. Au moins si on ne peux pas espérer avoir un jour la même chose en cadeau, pourrait-on imaginer le réaliser nous même. Car c'est souvent ce qui manque à un bricoleur : Savoir comment faire ? Ce que jai aimé : Les idées d'aménagement. Ce que je n'ai pas aimé : On sort de l'émission avec un profond sentiment de jalousie, et un doute : Peut-on aller si vite tout en faisant du bon travail ?
Mépris : Trop de luxe offert pour une seule famille, MADAME et SON équipe en font un peu trop pour se faire eux-mêmes de l'argent par le biais de cette émission. Ce que je n'ai pas aimé : dans le cas "une semaine pour tout changer"-Une seule famille a un palace en un claquement de  doigt. -Tout ce luxe concentré en une seule famille peut être partagé en plusieurs familles.-Une famille n'a pas besoin d'une maison toute neuve pour vivre bien : il suffit d'un isolement, de quelques meubles..-Une piscine ? Pourquoi faire ? Ils n'ont qu'à aller à la piscine municipale comme les autres.-50m² pour une chambre d'un seul enfant ! (exagéré mais tout de  même très grande parfois).
critères de sélection des familles? : sentiment d'injustice Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : on aide des personnes qui n'en n'ont pas besoin sur la plan financier
nul : une maison gratuite c'est super, c'est la societe actuelle plus c'est con plus on aime Ce que jai aimé : rien Ce que je n'ai pas aimé : tout
Ce que jai aimé : rythme de l'émission
Avis sur l'émission : je doute de la durée des travaux(1semaine) quand on voit que dans certain cas on abat des murs et des cloisons puis on remonte un autre mur  on fait plus ou moins les peintures juste après.C'est tout juste si l'on respect le temps de séchage. Ce que je n'ai pas aimé : Je trouve que Valérie Damidot en fait un peu trop,elle se la joue
Ce que jai aimé : Le goût avec lequel les travaux et aménagement sont fait. Ce que je n'ai pas aimé : Il y a beaucoup de personnes agées qui souhaiteraient restées chez elles le plus longtemps possible, mais il leur faudrait des aménagements dignes dans des locaux souvent inapropriés. Ne les oubliées pas Merci
Vive D§CO !!! : venez chez moi ! il y a du boulot dans un logement social de 53 m2 (c'est un rêve bien sûr) Ce que jai aimé : L'aide et l'entraide générale... une grosse bouffée d'oxygène pour toutes ces familles.. que du bonheur !!!!! Ce que je n'ai pas aimé : rien
excellent : dont personne aisée pour passer à l'émission, ensuite erreur de la programmation sur le sujet (piscine) ou est la sécurité. ensuite on ne s'arrète pas assez zur les artisans et leurs savoir faire. pas assez démonstratif. Ce que jai aimé : l'emission en elle même Ce que je n'ai pas aimé : on fait trop de pub pour la mère de famille, elle gagne bien sa vie,je connais le salaire, et en plus la CAF et les pensions du papa ( faite le compte et vous verrez elle n'avait pas besoin d'être aidée)
Un peu plus de social ! : un peu plus de bons sentiments pour des familles en réels besoins seraient les bienvenus à une époque ou tant de personnes ont de vrais soucis financiers. La réhabilitation de l'espace jeux pour enfants à l'hôpital fin 2010 avait été un enchantement et avait véritablement un impact sur de nombreuses personnes. Ce que jai aimé : de bonnes idées décoration mais.... Ce que je n'ai pas aimé : le choix des familles concernés, pourquoi ? apparemment celle-ci n'avait pas de problème particulier ?
Un peu plus de social ! : un peu plus de bons sentiments pour des familles en réels besoins seraient les bienvenus à une époque ou tant de personnes ont de vrais soucis financiers. La réhabilitation de l'espace jeux pour enfants à l'hôpital fin 2010 avait été un enchantement et avait véritablement un impact sur de nombreuses personnes. Ce que jai aimé : de bonnes idées décoration mais.... Ce que je n'ai pas aimé : le choix des familles concernés, pourquoi ? apparemment celle-ci n'avait pas de problème particulier ?
Aménagement : Il faudrait plutôt aider des familles qui ont vraiment besoin d'aide. Ce que jai aimé : Super aménagement Ce que je n'ai pas aimé : Je me pose toujours la question de savoir si en une semaine on peut vraiment avoir les permis de construire, etc.
Trop beau ! : lequel a copié ? D & C ou Tous ensemble ? Emission qui reste dans la réalité du quotidien alors que D & C donne dans le luxe. Tous ensemble donne l'exemple de la solidarité or D & C joue l'assistanat. Il n'y a pas l'idée de don de soi comme dans Tous ensemble ou les intervenants sont bénévoles. D & C parle toujours de "son équipe"....où est la morale ? Ce que jai aimé : les participants qui jouent bien le jeu Ce que je n'ai pas aimé : la présentatrice, un peu vulgaire, on ne sent aucun sentiment de sa part si ce n'est que de mettre en valeur sa petite personne.
Un peu écoeurée : je trouve que ca devient mal venu de nous montrer tout ce luxe, alors que beaucoup d'autres galères "aussi" j'ai téléphoné une fois, mais mes enfants m'ont bien dit que j'avais pris une voix trop enjouée, c'est  dommage, Valérie se donne du mal, mais fait miroiter des trucs que bon nombre ne pourront jamais s'acheter... il vaudrait mieux du plus accessible qui nous fasse rêver oui mais aussi que l'on puisse avoir en projet car accessible  Ce que jai aimé : j'aime la déco, les idées que nous donne cette émission... j'aime les goûts des décorateurs, et ce qu'ils proposent Ce que je n'ai pas aimé : Ecœurée ! SI M6 aidait 10 personnes au lieu de faire du si luxueux pour une seule famille ...
Une rénovation qui respecte l'esprit des lieux : Un bon numéro de cette émission. Ce que jai aimé : La maison, quoique dans un très mauvais état, présentait un gros potentiel et avait beaucoup de charme malgré son état de délabrement. On pouvait craindre que l'équipe en fasse un lieu impersonnel, moderne, sans âme. Mais en fait non et fort heureusement. De jolies portes anciennes ont été sauvegardées et intégrées à la rénovation, des poutres et de la brique ont été mises à jour dans la cuisine, des vieilles tomettes nettoyées et vernies dans l'ancien grenier converti en salle de bain. Il aurait probablement été possible de faire encore mieux pour garder des éléments existants mais pas en une semaine. PS : Vincent était craquant. Ce que je n'ai pas aimé : Comme chaque fois, mais ça n'est pas vraiment la faute de Valérie Damidot, les goûts des ados (graphs, couleurs flashy) et des petites filles (inévitablement la sempiternelle chambre de princesse) pourquoi ne pas leur proposer autre chose ?
Emission : dommage que les diffusions de cette émission soient tardives
Ce que je n'ai pas aimé : L'insouciance des personnes
trop rapide pour une finition parfaite : ça donne envie à tout le monde de rénover sa maison gratuitement. Pourquoi la région parisienne et non pas la province ? Ce que jai aimé : la qualité des produits Ce que je n'ai pas aimé : le manque de finition
Muriel-Michelle
18 mai 2010 à 11:24
m6 deco : Bravo à Valérie et toute son équipe et tous les artisans qui donnent de leur temps et leur gentillesse pour aider les gens, et des conseils pour nous apprendre à bricoler Ce que jai aimé : Très bien, quel talent pour changer cette maison en une superbe habitation, tant mieux pour cette famille, surtout que le père se rendait compte du travail effectué Ce que je n'ai pas aimé : Rien sinon que l'émission passe trop vite
Change la vie : Super, elle nous fais rêver ... Ce que jai aimé : J'aime la façon dont elle se déploie dans ce qu'elle entretien résultat surprenant .
Ce que jai aimé : Le débarras du vieux, la transformation, le gain de place. Ce que je n'ai pas aimé : Tient-on vraiment compte du goût des personnes concernées ?
Du déjà vu : Vu et revu. Ce que jai aimé : Valerie et Franck. Ce que je n'ai pas aimé : Du déjà vu.
d&co : Excellent Ce que jai aimé : Valerie est une femme super
nul : ou est l'intérêt pou le téléspectateur, au tout début cette émissiondonné des trucs et idées pour sa décoration, maintenant il  y a que des artisans, qui peu se permettre une telle et coûteuse débauche demoyens ! Ce que jai aimé : le générique de fin ! Ce que je n'ai pas aimé : tout !
Ce que jai aimé : Le salon des grands-parents, seule pièce correcte. Ce que je n'ai pas aimé : La pire maison qu'elle est jamais faite !! beaucoup trop sombre, sans harmonie, des pièces complètement ratées (ex : la salle de bain des parents, tout simplement immonde !!), bref n'importe quoi.Cette maison ressemble plus à un loft de jeune cadre célibataire qu'à une maison familiale !!
je doute : trop c'est trop, et j'étais en colère après l'émission, car je trouve que avec tout ce tapage, 2 maisons auraient pu être rénovées, mais petits enfants de 11 et 9 ans espère un jour que cela viendras chez eux, trop classique Ce que jai aimé : les chambres des enfants, mais trop c'est trop Ce que je n'ai pas aimé : la chambre des parents, affreux cette baignoire en plein milieu
je doute : bien, mais un peu trop disproportionné, et des maison qui avec un peu de peinture, cela serait suffisant Ce que jai aimé : le résultat, mais souvent très coloré et typique étranger??????? Ce que je n'ai pas aimé : le lit avec ses draps dessus, toutes ses bougies, gare aux feux, et un peu trop de parlottes
du pipo !!! : Il faut arrêter de nous présenter tout ce luxe ne peut-on pas faire plus simple ? avec des moyens au niveau des gens qui désirent changer quelque chose dans leur maison Ce que jai aimé : le plaisir des yeux du final sur cette maison Ce que je n'ai pas aimé : qu'on nous fasse croire à de telles énormités. Je pense que les émissions M6 sont de la poudre aux yeux. Imaginez le budget pour arriver à ce final impossible pour un français moyen
NUL : Trop de bling bling; de sur mesure.......Plus les émissions avancent plus on nous en met plein la tête.Bref j'ai plutôt aimé cette émission au début, aujourd'hui je crois que je laisserai les autres la regarder et je passerai à autre chose. Ce que jai aimé : Le principe de la maison passive Ce que je n'ai pas aimé : De parler de solidarité en ces temps ou tellement de gens en ont besoin et je trouve que cette famille a eu les yeux plus gros que le ventre.Cela parait trop facile de choisir une maison démesurée, de ne pas en finir l'achèvement et puis après de pleurer devant l'impossibilité de finir les travaux.....Bref aller parler de solidarité me parait honteux dans un pays comme le nôtre ou l'on laisse des gens dormir sur un bout de carton au bord d'un trottoir
Cheap j'men fiche : Les stands d'exposition, même les mieux conçus, ne sont jamais prévus que pour durer le temps d'un salon... J'aimerais voir l'état des ensembles proposés, disons, 6 petits mois après l'émission. Ce que jai aimé : L'incroyable habituelle facilité des transformations.
DESOLANT : dans un monde de crise, ou la majorité des gens font attention et arrivent à peine à finir le mois, programme très dérangeant surtout à ce stade. Ce que jai aimé : Le concept est bien, je suivais ce programme  plus maintenant. Ce que je n'ai pas aimé : En ce qui concerne le programme d hier , une mise aux normes aurait été suffisante, avec tous les travaux faits à cette maison, vous auriez pu faire plus de 50 heureux, avec des choses simples mais utiles,quelques larmes de crocodile devant la caméra,je me demande également quels sont les critères pour le choix de la famille en question.
Onéreuse solidarité : Emission divertissante (grâce à Valérie Damidot) mais qui tant à nous faire croire que tout est léger et facile, alors que le véritable chantier et toutes ses difficultés nous étaient certainement pas montrés.  Ce que jai aimé : La dynamique pour aider ses personnes qui avaient sous estimé le travail à faire et les dépenses que ça engendrait. Ce que je n'ai pas aimé : L'emploi de trop de matériaux luxueux et de meubles très gadgets qui ne paraissaient pas vraiment indispensables et qui ont du coûter très très cher, néanmoins leur joie faisait plaisir à voir.
BRAVO : il faudrait que nous, simple consommateur, puissions avoir la possibilité de connaître les fournisseurs utilisés car souvent des articles nous intéressent ,mais nous ne savons pas où nous les procurer ; le générique manque de précisions. Ce que jai aimé : travail de toute l'équipe est considérable et cette famille au bord de la ruine a été sauvée grâce à cette émission et à l'élan de générosité qu'ils ont généré . Un seul mot : BRAVO !
Plus ou moins injuste : Je ne rate jamais ce programme mais les rediffusions ne sont pas utiles !!!Je me demande parfois sur quels critères sont retenues les candidatures à "Une semaine pour tout changer"...Si quelqu'un peut m'éclairer, je suis preneuse ! Ce que jai aimé : La fin d'une construction écologique en cours, la métamorphose du jardin, les nouveautés en matière de matériaux (ex : plaque de carrelage, douche des filles etc.) Ce que je n'ai pas aimé : Le changement soudain de principe : on ne On ne réaménage plus, on termine un chantier !Je pense que c'est exceptionnel, sinon oui pourquoi pas de temps en temps mais c'est la porte ouverte sur autre chose...
Comment m' inscrire ? : venir chez moi ! pas les moyens  ! Ce que jai aimé : avant et après ! bien ! Ce que je n'ai pas aimé : mais trop, c' est trop !
Ce que jai aimé : Très bonnes idées,mais où trouver tout ça? Existe t-il un site où sont indiqué les marques,les magasins ou entreprises fabricant le sur mesure? 
Excellent mais... : Excellent programme grâce à une excellente animatrice même si elle en fait souvent un peu trop. Mais attention nous regardons pour prendre des idées et non pas pour assister à un show Damidot et il me semble que l'on voit de moins en moins le travail en cours de réalisation et que l'on se contente bientôt que du "Avant-Après". Ce que jai aimé : Le concept et l'animatrice.Quel dynamisme ! les présentateurs des autres émissions de décoration font bien pâle figure face à Valérie. Ce que je n'ai pas aimé : Les finitions souvent négligées : par exemple enlever les interrupteurs ou les prises électriques me semble être une évidence avant de peindre ou tapisser.Valérie ne s'intéresse qu'aux intérieurs modernes : il y a de beaux intérieurs classiques avec des meubles anciens qui aimeraient bien être mis au goût du jour ...mais sait-elle tirer parti de ce qui existe car elle fait souvent table rase.Ce qui m'étonne toujours : la désinvolture avec laquelle les gens se débarasse de leurs mobilier et de leurs objes.
Ce que jai aimé : l'esprit d'équipe, la jovialité
hors normes : dans cette dernière émission, on ne parle pas beaucoup de prix - donc je pense que cette réalisation n'est surement pas à la portée de tout le monde - pas pour  toutes les bourses Ce que jai aimé : Un challenge réussi certainement - les matériaux utilisés très écolo - Ce que je n'ai pas aimé : mais un peu trop rocambolesque -
déco : nul car cela part dans l extrême et ne nous donne pas envie de continuer a regarder dommage car vous devriez rester dans l'urgence et la détresse des gens et non  dans le luxe,faites moins et il y aura plus de gens heureux Ce que jai aimé : aider a finir une maison quand il y a urgence bien Ce que je n'ai pas aimé : on ne doit finir que la maison mais ne pas en mettre plein la vue avec extérieur cela ne colle pas
banal : d'autres émissions de ce style ,nettement  plus raffinées Ce que jai aimé : qui aime ce style? Ce que je n'ai pas aimé : trop de familiarité,ce n est pas le client qui est roi....
merveilleux : c'est formidable, merci pour cette famille, mais dans mon petit studio, j'aurai souhaité que vous arriviez à finir mon installation.
C'est vraiment du bidon : manque flagrant d'honnêteté  Ce que je n'ai pas aimé : Alors là, c'est vraiment le pompon. On nous présente une maison immense où tout reste à faire : la toiture, le bardage, l'intérieur, les extérieurs et tout ça avec un budget de 63000 euros. Quand on voit ce qu'ils ont installé, tout est fait sur mesure, avec des matériaux chers (Valérie n'y va vraiment pas à l'économie), on a du mal à croire que ça ne coute que 63000 euros. J'aimerais bien savoir ce qu'ils comptent dans leur estimation des coûts (main d'œuvre, location de matériels, matériaux). Moi qui suis dans la partie, je peux vous dire qu'avec 63000 euros, on est loin de pouvoir faire tout ce qu'ils ont fait, avec tout ce personnel, cette qualité des matériaux et tous les engins loués.
Ce que je n'ai pas aimé : une aide pour un tel projet est honteux ! aidez les projets plus modestes !
Pfff : Cette émission est une grosse arnaque, car des personnes qui ont une maison ont les moyens de faire des travaux d'embellissement à court ou long terme. Et là je parle d'autres émissions de D&Co, quand Valérie arrive chez les gens qui ont juste une table de jardin dans le salon, ne me dites pas que c'est pas truqué !!!! Ah la télé réalité.... Ce que jai aimé : Rien Ce que je n'ai pas aimé : Tout
pergola : Si vous pouvais nous aidez, a avoir les adresses des pièces qui pourrais  nous intéresses. En donnant les adresses !   Ce que jai aimé : Tout est fait avec goût, je regarde avec mes petits-enfants ils sont émerveillés du résultat. Surtout les chambres d'enfants. Ils prennent des idées .Merci! Ce que je n'ai pas aimé : Je n'ai pas eu le temps de prendre des notes et les coordonnées de la pergola avec le toit qui s'ouvre en persienne horizontale.L'émission et passée le 12-09-2009 a PLUG RTL
bravo : aider les gens démunis, c'est beau, c'est bien et c'est utile... Ce que jai aimé : L'utilité de l'intervention, aider une personne handicapée a retrouver une certaine autonomie, et son indépendance tout en étant proche de sa famille, c'est lui rendre sa liberté... malgré le handicap. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Stupéfiant, excellent ! : à poursuivre...vraiment super ! Ce que jai aimé : l'approche professionnelle de l'équipe au grand complet, et sa compétence ! résultat, pas du superficiel, rien que du BEAU ! B R A V O Ce que je n'ai pas aimé : ./.
TRES SYMPA : bien à continuer à approfondir pour les appartements par exemple Ce que jai aimé : très bon programme de M6 ça donne des idées, la bonne humeur, le goût et puis aussi quelques astuces, même s'il faut quand même avoir les moyens... Moi j'aime bien V. Damidot : elle prouve qu'on est pas obligé d'être top-model pour réussir à la tv... quant à la région PACA, on n'a pas besoin de la voir encore, ça va... le JT de 13h de PERNAUT y est toujours fourré, les cigales et la crâme sur la plage à beefsteaks on en a pas besoin, merci ! vive le Nord !! Ce que je n'ai pas aimé : rien
on dirait les maçons du coeur ! : Super ; il faudrait, comme l'ont dit certains, qu'ils viennent un peu sur la côte d'azur ; il n'y a pas que des "riches" ici. Ce que jai aimé : La bonne humeur ; l'esprit jeune ; les idées et astuces de décoration. Cela me rappelle aussi l'émission "Les Maçons du Coeur" qui passe sur TMC le mercredi mais pas dans son intégralité. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
J'adoooooooooore !!!!!! : A ceux et surtout celles qui se permettent de critiquer Valérie Damidot à tour de bras, j'ai envie de dire, déjà, faites-en autant et après vous pourrez l'ouvrir !! Cette femme est très sympathique, d'une part, elle a beaucoup d'idées et de talent d'autre part, et si cette émission existe c'est grâce à elle. Alors les gens qui ne la supportent pas n'ont qu'à regarder autre chose à la télévision tout simplement !!! Moi Valérie, je tadore et ton équipe aussi !! Ce que jai aimé : J'aime regarder tous les D&co même si quelques fois la déco n'est pas forcément à mon goût. C'est toujours très sympa de voir l'avant/après, de découvrir les astuces, c'est un programme télé vraiment cool à regarder. Rare sont les fois où je loupe l'émission. Ce que je n'ai pas aimé : Rien
bien : bien Ce que jai aimé : j'aime bien leurs humours aussi j'aime découvrir la maison des gens c'est pour ça que je vais regarder ce soir et aussi j'oubliais j'aime bien la présentatrice Ce que je n'ai pas aimé : je ne sais pas trop mais il y a des choses que je n'aime pas
D&CO : Ce que j'ai dit ci-dessus. Ce que jai aimé : Leur bonne humeur et leur entente au travail. Ce que je n'ai pas aimé : Trop de couleur et pas assez de rendez vous en province à Nice aussi on aurait besoin de ses idées.
Ce que jai aimé : Les conseils de décoration et l'habituelle bonne humeur de Valérie Damidot et de son équipe. Ce que je n'ai pas aimé : C'était, il me semble, une rediffusion !! 
d et co : pas terrible Ce que je n'ai pas aimé : cela ne doit concerné que certaine catégorie de gens
l'émission d'hier soir : il est temps de changer un peu le contexte et la présentatrice. Tout ceci ne nous apporte plus rien n i idées ni intéressement Ce que jai aimé : Très déçue car c'était du déjà vu cette émission a déjà été diffusée Ce que je n'ai pas aimé : de ce fait c'était très décevant. De plus Valérie Damidot commence a être un peu lassante avec son humour à deux francs !!!
Larcheveque
16 mars 2009 à 13:19
passable : un petit programme relativement sympa pour terminer un dimanche pluvieux Ce que jai aimé : les quelques astucesle fait que ce soit des personnes dans le besoin qui en bénéficient Ce que je n'ai pas aimé : le côté "commercial"le côté plutôt clown que sérieux de Damidot le tape a l'œilles finitions parfois bâclées
chance : Moi ce qui j'aimerais ce d'avoir la chance de être choisir, dans ce défis pour ma maison!  Oui car dans le programme aucune grand maison est choisir, uniquement de petits studio voir grand maxi un P3. Ce que jai aimé : J'aime l'agilité, l'efficacité du travail en équipe!le  défi de la réalisation en très  peu du temps... Et bien évidemment la découverte!!! Ce que je n'ai pas aimé : La façon comme Valérie amène le programme... ça pouvez être meilleur présenté! ( pas personnel)
C'est Valérie que J'attends et non Dominique; sorr : Est-ce du " vite fait, bien fait " ou de la poudre aux yeux ?Il me fait rêver à la possibilité d'offrir à mes enfants un appart. féérique, ils habitent dans le 06 Ce que jai aimé : Les astuces, les transformations, Ce que je n'ai pas aimé : Combien ça coûte ?
Dominique je t'attends ! : Il me fait rêver....... Ce que jai aimé : Les bonnes astuces; l'ambianceJe me demande si certains sont déçus ?Est-ce qu'il n'y a pas des ratés ? Ce que je n'ai pas aimé : Ne jamais savoir le coût de l'opérationQue seuls les Parisiens en bénéficient. J'ai fait une demande pour mes enfants dans le 06......sans suite
pfffffff !!!!!! : à la fin de l'émission j'ai eu un sentiment de mal-être devant toute cette (sur)consommation !!!   C'est trop et ça ne nous apporte rien ! même pas une envie de refaire chez nous ! Ce que je n'ai pas aimé : Valérie parle de plus en plus, on est saoulé par son flot de paroles et finalement on ne voit pas très bien l'avancée des travaux.
la même choses : les émissions en général sont superbes,les équipes aussi; VALERIE aussi ainsi que toute l'équipe;  bravo Ce que jai aimé : toujours une bonne ambiance dans leurs équipes ,bonne idée de faire et aussi les nouveautés! Ce que je n'ai pas aimé : la plupart des couples avec maisons d'habitations ou appartements , ceux sont les mêmes en général qui veulent des changement  hors normes,que personnes ne pourrez faire en temps normal!!!! qui ne leurs coutent rien,appart changer les meubles? leurs chois toujours les mêmes déco?  au bout d'un moment je zappe!!!!!!!!
Le rêve ! : Nous avons acheté une maison (neuve) il y a 5 ans et n'étant pas bricoleurs nous avons opté pour une maison vendue clé en main.Aujourd'hui, quel regret, notre maison n'a aucune originalité, les pièces sont carrés, tapissées et nous ne savons pas comment faire pour lui donner vie. Le côté financier nous freine aussi... Cette émission nous fait rêver... à chaque fois, en voyant le bonheur de ces familles, nous avons, mon mari et moi les larmes aux yeux.Les transformations sont tellement spectaculaires, je pensais avant la création de cette émission que toutes ces installations et décorations n'existaient que dans les livres de déco !Bravo et merci à toute cette équipe.J'espère qu'un jour Valérie viendra passer une semaine chez moi !
Ce que jai aimé : Je trouve cela splendide, Valérie en a de ces idées ! Mais malheureusement, je pense que ce n'est que pour les mêmes. Je le regrette beaucoup, j'aimerais refaire mon petit appart 70m2 mais je ne dois pas rentrer dans le cadre... Mais bravo à Valérie et son équipe.
Ce que jai aimé : Je trouve cela splendide, Valérie en a de ces idées ! Mais malheureusement, je pense que ce n'est que pour les mêmes. Je le regrette beaucoup, j'aimerais refaire mon petit appart 70m2 mais je ne dois pas rentrer dans le cadre... Mais bravo à Valérie et son équipe.
Beaucoup d'idées : En clair, j'aime beaucoup le concept de cette émission mais il est vrai que depuis un certain temps, il y a moins d'explication sur les travaux et plus de chamailleries avec Franck et Julien. Ce que jai aimé : J'aime toutes les idées de Valérie et son équipe, elle fait travailler plusieurs corps de métier dont nous n'entendons pas forcément parler. De nombreux artisans sont déployés sur l'émission nous montrant leurs talents et leur manière de faire. Même si nous ne sommes pas professionnels, moi, ça me laisse rêveuse. J'ai des milliards d'idées pour ma maison qui est en travaux mais il est sûr que mes moyens sont loin d'être les mêmes. Donc, je suis patiente. Ce que je n'ai pas aimé : Ce qui est un peu décevant, c'est que ce sont toujours les parisiens et environs qui peuvent en bénéficier. Il y a des milliers de personnes inscrites en province qui ne sont jamais retenues du fait de la distance. Je comprends qu'il faut tout réorganiser si l'émission se réalise à plusieurs centaines de kilomètres. J'ai cru lire sur un site que ça devrait évoluer de ce côté là. Alors provinciaux, vous pouvez espérer.
Très belle transformation : Ce programme donne des idées sur tout ce qui est décor, principalement l'harmonie dans l'assemblage des couleurs. Bravo. Ce que jai aimé : La transformation du coté du jardin donne de la valeur pour cette maison ! Il y a eu création d'un coin reposant pour regrouper les membres de la famille, c'est génial ! Ce que je n'ai pas aimé : Il y a des couleurs sombres dans certaines chambres que je n'aime pas.
Mieux ou fin ! : les téléspectateurs vont se lasser à mon avis, il faudrait essayer néanmoins de faire des spéciales "jardins" ou "appartements". Ce que jai aimé : L'idée de fond, les améliorations et les relookages externes ou intérieurs (originaux et beaucoup de goût). Les petites qualités de la présentatrice (je pense qu'elle serait même meilleure pour animer d'autres types d'émissions (style "La Gaffe et Bocollini"). Une femme animatrice c'est sympa. Ce que je n'ai pas aimé : On ne parle jamais du coût de la main d'œuvre, émission trop bruyante, le côté reality show pas nécessaire. L'émission est un peu trop "speed" (c'est la première fois que la publicité me repose un peu). Les modifications me semblent trop importantes donc un peu inaccessibles techniquement ou financièrement.
Modifier le concept : Idée originale au départ, mais il faut savoir modifier l'émission avec le temps. Elle devrait donner des idées pour changer son intérieure avec peu d'argent, en modifier la couleur d'un meuble, etc. Ce que jai aimé : J'aime bien la décoration. J'aime bien piquer certaines idées certaines fois, mais avec mes moyens qui ne sont pas énormes. Ce que je n'ai pas aimé : Le budget de la maison était énorme : 100 000 euros, vous vous rendez compte c'est énorme ! Qui a les moyens à l'heure actuelle de mettre autant ? Je pense qu'elle devrait faire dans le plus simple et moins coûteux pour les petits budgets comme moi. Certaine chaînes du câbles le font bien.
J'apprécie : J'aime ce programme et Valérie Damidot, mais depuis quelques émissions, elle me tape sur les nerfs. Ce que jai aimé : Les transformations, les conseils, l'émotion déclenchée. Ce que je n'ai pas aimé : Cela fait deux émissions que Valérie Damidot passe à parler de déambulateur et à imiter une personne âgée limite grabataire, mais je lui rappelle que les personnes handicapées aussi utilisent des déambulateurs et sa comparaison est blessante. J'ai écris à M6 mais pour le moment aucun changement. Ce tic de dire "bien ou bien" depuis quelques émissions ou "en avant Guingamp" commence à devenir lassant.
Adapter la présentatrice au programme ? : Excellent programme, présentatrice lassante, omniprésente et peu distinguée (malgré des efforts de prononciation assez artificiels). Ce que jai aimé : Le concept de l'émission. La décoration est très à la mode, et personnellement cela m'intéresse toujours. Ce que je n'ai pas aimé : Je regarde donc toujours le programme car l'idée de départ est très attirante et les moyens sont mis pour sa réalisation. Mais en revanche, on est très vite lassé de la présentatrice prétentieuse, aimant les blagues à deux sous, à la diction artificielle et inégale, qui trop souvent écrase volontairement les autres participants à l'émission. Elle donne souvent l'impression d'imposer ses idées; on suppose pourtant que les propriétaires ou locataires du logement refait à neuf ont été consultés, pourquoi ne pas le montrer davantage ? Par ailleurs, les choses sont souvent faites avec un manque de soin évident (pas de ponçage avant les peintures ni entre les couches, on marche sur la moquette avec les chaussures de chantier, etc.), ce qui n'est pas exemplaire. En revanche, les ouvriers et la présentatrice portent chaque fois une salopette neuve, et les outils sont chaque fois neufs. Pourquoi ? Dans d'autres programmes, M6 donne des leçons d'économie au tout-venant...Et pour terminer, les goûts kitsch sont une option parmi d'autres, et on aimerait voir d'autres options plus douces et moins outrancières.
Déco une semaine : Riche comment refaire sa maison intérieure et extérieure sans moindre frais. Ce que jai aimé : Le changement est pas mal. Ce que je n'ai pas aimé : Toujours les mêmes régions en banlieue parisienne.
Déco bravo : Je suis resté sur ma faim quant au jardin, mais du beau, du bon, de la déco quoi. Ce que jai aimé : La véranda, la chambre tuning, la cuisine, le salon superbe sans oublier les salles de bains : de la balle en puissance, bravo ! Ce que je n'ai pas aimé : On ne peut pas tous avoir les mêmes gouts et couleurs : trop de rose alors que d'autres fois, selon la mise en scène, ça pète !
VALERIE OUI !!! : Divertissant et sympa, chacun donne son avis, mais grand N° de Valérie. Ce que jai aimé : Valérie porte l'émission sur ses frêles épaules !!! Ce que je n'ai pas aimé : Certaines couleurs.
TRES BON CONCEPT MAUVAISE DECORATRICE : Très bien mais changez de décoratrice et plutôt que de miser sur du prolétaire visez le raffiné. Ce que jai aimé : L'idée de redécorer des intérieurs. Ce que je n'ai pas aimé : Elle en fait toujours trop, et elle est énervante avec ces rideaux de fils, ces stickers et ces miroirs à coller... Kitsch quand tu nous tiens...
Facile de partir du laid pour faire de l'ignoble : Travailler avec des pros où des bons comme sur une autre chaîne Ce que jai aimé : Les fausses tâches de peinture sur la combinaison de cette chère Valérie. Ce que je n'ai pas aimé : Tout, le manque de classe, mais le bon goût ne s'invente pas, il n'est pas nécessaire de dépenser beaucoup pour faire du beau, si elle veut je viens lui montrer.
Super, mais un peu moins speed : Super. Ce que jai aimé : L'émission se déroule toujours de manière sympa et Valérie est une bonne animatrice qui sait rester simple et qui ne passe son temps à crier comme c'est la mode maintenant dans chaque émission. Et même si certains pensent que les idées déco ne viennent pas d'elle, qu'est ce que ça peut faire... Au moins elle est marrante tout en restant respectueuse des autres. Ce que je n'ai pas aimé : Dommage que le temps d'émission semble raccourci. Trop speed. Plus le temps de voir un minimum de savoir-faire de pro ou au moins percevoir les idées. Hier soir il n'y avait bientôt plus qu'une vue générale très rapide de l'ensemble de la maison alors qu'il y a un sacré travail pour construire le reportage.
Exceptionnel : J'adore le changement intérieur et extérieur, j'ai trouvé qu'ils ont eu de très bonnes idées et j'ai trouvé ce qu'ils ont fait très beau. Ce que jai aimé : Tout, les décorations, le changement, les idées.
Vous avez dit Déco ? : Les propositions de "décoration" sont nulles. C'est à la limite du vulgaire. C'est triste à pleurer. C'est du "sous TF1".
Je regarde dès que possible : Je regarde l'émission dès que je peux, et je m'arrange pour pouvoir souvent, et toutes mes amitiés à l'équipe ! Ce que jai aimé : L'ambiance, la chaleur dégagée, les idées, les commentaires pour peindre certaines peintures, et les idées pour le décor. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Réservé aux parisiens ? : De jolies choses mais nous dans l'Aisne département perdu, nous ne pouvons que regarder car trop peu de commerces nous proposent les produits (à prix abordable !). Ce que jai aimé : Toute la maison est fabuleuse, les extérieurs magnifiques, que dire de plus ! Ca fait rêver ! Ce que je n'ai pas aimé : Le rêve inabordable, nous ne sommes pas en mesure de pouvoir envisager ce genre de travaux tant matériellement que financièrement.
Aidez moi : Je recherche désespérément le titre du générique de fin. Merci de me renseigner si vous en connaissez le titre et l'interprète. Ce que jai aimé : J'ai adoré l'émission, Valérie est vraiment géniale.
Bien mais répétitif : Dommage pour les styles trop... stylés ! On a souvent l'impression de finir dans un appartement témoin. Ce que jai aimé : Je suis passionné de déco et toute nouvelle source d'idée m'intéresse. Il faudrait plus d'émissions de ce style, profitons de la mode actuelle pour la déco ! Ce que je n'ai pas aimé : Valérie devrait être un peu plus modérée, la rigolade c'est sympa mais plus d'explications techniques et moins de blagues, ras les pâquerettes svp ! Et puis un peu plus de changement dans les styles de déco qui sont trop répétés !
Oui et non : Ca pourrait être plus intéressant si les conseils étaient plus précis et démontrés sur l'instant, je constate quand même que ça ne se passe pas chez les petites gens ou alors j'ai loupé une émission ? Ce que jai aimé : Le résultat est super, il y a de bons conseils et de bonnes idées, et tout ça dans la bonne humeur. Ce que je n'ai pas aimé : Ca reste du survol et c'est toujours de nuit que l'on voit la fin, avec des bougies et des lumières adaptées, ça ne peut être que magique, mais le jour ? et puis Valérie avec ses "ça te plaît?" comme si ça ne devait pas plaire, c'est rasoir au bout d'un moment.
Oui et non : Ca pourrait être plus intéressant si les conseils étaient plus précis et démontrés sur l'instant, je constate quand même que ça ne se passe pas chez les petites gens ou alors j'ai loupé une émission ? Ce que jai aimé : Le résultat est super, il y a de bons conseils et de bonnes idées, et tout ça dans la bonne humeur. Ce que je n'ai pas aimé : Ca reste du survol et c'est toujours de nuit que l'on voit la fin, avec des bougies et des lumières adaptées, ça ne peut être que magique, mais le jour ? et puis Valérie avec ses "ça te plaît?" comme si ça ne devait pas plaire, c'est rasoir au bout d'un moment.
Une émission super : Les transformations sont magiques, ça donne l'impression d'avoir déménagé.
Une émission super : Les transformations sont magiques, ça donne l'impression d'avoir déménagé.
D&Co, une superbe émission : Un super programme qui pourrait être un peu plus long pour savoir faire plus de choses qui des fois sont survolées. Ce que jai aimé : J'ai adoré les conseils simples et plein d'intérêt que j'ai recréés chez moi. Ce que je n'ai pas aimé : Pas grand chose car même si ce n'est pas à mon goût, je prends les idées pour les refaire avec d'autres produits.
de bonnes idées : Emission sympa faite dans la bonne humeur. Ce que jai aimé : De bonnes idées à découvrir. Ce que je n'ai pas aimé : Tout parait trop facile, mais je sais que ce n'est pas le cas.
Ce que jai aimé : Le concept et des idées à appliquer chez soi. Ce que je n'ai pas aimé : Pas assez de renouvellement dans les idées... Toutes les modifications (ou au moins le choix des couleurs) sont validées en amont avec les propriétaires, et ceci est fait par une véritable décoratrice d'intérieur et non pas par Valérie Damidot, qui n'est que l'animatrice de l'émission.
Ce que jai aimé : Valérie est sympa et rigolote, le concept est bien pensé. Ce que je n'ai pas aimé : En revanche, ce sont toujours les mêmes couleurs et les mêmes types d'aménagement qui reviennent : du rouge, du gris, des bougies... Bref des ambiances sombres, de nuit, pas adaptées à la vie de tous les jours...
Ce que jai aimé : Tout, les idées, la finalité, les astuces, tout tout et j'aime énormément Valérie et son humour, je me marre à chaque émission et j'aime beaucoup Franck, continuez ! Ce que je n'ai pas aimé : Rien, tout est super !
Quand le rêve devient réalité : Laissez les gens rêver. Moi je dis merci Valérie pour la joie apportée et pour toutes les idées que tu nous donnes et enfin pour terminer la bonne humeur et la gaitée. Mon petit garçon de 6 ans et moi-méme sommes de grands fans. Alors pour une fois arrétez les critiques, un peu de bonheur dans ce monde de brutes. Ce que jai aimé : M6,ne changez rien. Pour une fois la télévision donne et réalise les réves et envies des personnes.
encore plus ! : En globalité, j'adore. En finalité, je n'arrive pas à transposer les idées et astuces chez moi car elle ne donne pas tous les détails : style, pourquoi elle a décidé de mettre telle ou telle couleur en horizontal ou vertical. Quand on fait une pièce en couleur, quel est le pan de mur qu'il faut mettre en blanc et pourquoi...Et puis elle a son style qu'elle transpose à tout le monde, et je pense qu'à force l'émission va s'user... On demande toujours plus ! Ce que jai aimé : les idées, les astuces, l'originalité, l'animatrice est pétillante et du coup c'est assez vivant et donc sympa à suivre. Ce que je n'ai pas aimé : Il y a un manque de finition certain. Et l'originalité des décors, au fur et à mesure, ne le sont plus car c'est toujours les bougies, les chandelier en verre, les rideaux de fils... Du coup tous les magasins de décoration se sont centrés sur ces thèmes et on n'a plus rien d'autres... Et puis le style pop rose vif avec les miroir rond collé, je ne pense pas que toutes les personnes qui changent leur decoration aiment.
Super : J'adore, c'est très très bien fait... Avant je regardais toujours Teva Déco (seule émission à l'époque sur le thème). Et aujourd'hui, après D&CO, je trouve la précédente complètement futile et inutile... D'autre part, D&CO nous donne vraiment des "trucs" accessibles au niveau tarifaire, rien à voir avec les appartements de bourges de Cendrine Dominguez !! Ce que jai aimé : Qu'on aime ou qu'on aime pas la déco proposée, c'est une émission qui aide concrètement à faire des travaux chez soi, parole de convaincue. Je viens de refaire mon salon avec tous les bons conseils recueillis dans l'émission... Ce que je n'ai pas aimé : Un détail, je n'ai pas aimé la tapisserie de la dernière émission !
Ce que je n'ai pas aimé : Non présence du nom des boutiques (provenances des tissus, peinture, objets déco). Absence d'infos précises sur les quantités nécessaires de peinture pour une surface donnée, absence de chiffrage par corps de métiers...
Ce que je n'ai pas aimé : Comment peut-on se permettre une telle débauche de moyens et d'argent à l'heure où une grande frange de la population a bien du mal à joindre les deux bouts ?Comment prendre tant de plaisir à détruire une habitation en bon état et jeter au visage des gens modestes à une heure de grande écoute tant d'excès de gaspillage ?
Ce que jai aimé : Je ne me lasse pas, les couleurs sont toujours différentes et les idées sont excellentes. L'émission pétille grâce à Valérie qui met toujours sa petite note d'humour ! Ce que je n'ai pas aimé : Certaines couleurs mélangées me semble un peu bizarre (rose, noir).
pas mal ...... mais : L'idée et le concept intéressant qui nous donnent des envies de changements chez nous, surtout à l'approche du printemps ! Ce que jai aimé : Les bonnes idées pour revaloriser certains éléments de décoration (lustres, table basse), quelques (pas tous) mélanges de couleurs. Ce que je n'ai pas aimé : La présentatrice que je trouve assez prétentieuse et que je trouve fatiguante avec ses commentaires...
plus de deco : Pas asser du concept "Une semaine pour tout changer". Ce que jai aimé : J'aime beaucoup les astuces et les idées, avec tellement de couleurs géniales. Ce que je n'ai pas aimé : Par moment, je n'aime pas toutes les couleurs, chacun ses goûts. J'aime moins les boutades de Valérie que je trouve un peu lourdes par moment.
Ce que je n'ai pas aimé : La décoration qu'elle fait est très bien , mais à petite dose. La finalité des travaux est toujours superbe, mais à la longue, couleurs flashies et extraverties sont pour chacun de nous, je crois, trés lassant ! Peut-elle faire autre chose que sa personnalité !
Ce que jai aimé : J'adore le concept. Je comprends que les professionnels y trouvent à redire mais ce n'est pas le but. Cela reste une émission de télé, divertissante et instructive et qui peut donner envie à plein de gens d'arranger un petit peu leur cadre de vie. Une mention particulière pour Franck. Ce que je n'ai pas aimé : Pas grand chose, on ne peut pas tout aimer, il en faut pour tous les goûts... En ce qui me concerne, j'aimerais qu'on passe un peu plus de temps sur la technique. Souvent tout passe en accéléré et on ne voit pas les problèmes plus délicats se résoudrent.
on l'attend avec impatience chaque semaine : Que la présentatrice reste, mais qu'elle se modère et que ce genre d'émission dure longtemps. Ce que jai aimé : J'aime la décoration et je puise plein d'idées, bien que je trouve souvent une tendance très contemporaine à l'émission. Ce que je n'ai pas aimé : Je ne peux pas dire que je n'aime pas, mais la personnalité de Valérie Damidot, ça va à petite dose. J'avoue que ça commence à me lasser. Je trouve qu'elle est un soupçon orgueilleuse et ramène tout à elle.
Trop japonisant pour mon goût, mais joli : Je trouve le décor trop japonisant. Ce que jai aimé : La fresque du mont sur le mur couleur chocolat, et les arbres dans le couloir. Ce que je n'ai pas aimé : Les tapis souris collés au sol.Le passage journalier de l'aspirateur va vite avoir raison d'eux.
Télé-irréalité : Le décorateur est celui qui met en évidence, qui harmonise, qui met en scène, qui installe et qui sort tout le jus de son crâne afin de donner à son client la sensation d'être chez lui, dans le plus bel endroit qui soit, le plus douillet, le plus représentatif de lui-même et des autres ! Ce n'est pas du tout le cas de ce que j'ai vu sur M6. Sous les yeux ébahis, une dame en salopette rouge maniait un marteau piqueur comme si elle décollait une tarte brûlée au fond d'un plat (sans lunettes ni gants de sécurité, mais que fait le CSA pour autoriser pareille image à la vue de nos têtes blondes !). Elle touillait vaguement un pot de peinture orange baptisée mangue, sans que l'on sache vraiment ce que pouvait contenir cette peinture (du fruit tropical bio peut-être) ! Et croyez la professionnelle que je suis, on ne met pas n’importe quelle peinture n’importe où comme elle semble le faire. C'était l'émission qui voulait dire tout ce qu'il ne faut pas faire sur le métier de décorateur d'intérieur ? La Dame en rouge, c'était son one-woman-show ?Le métier de décorateur auquel j'appartiens nécessite une formation complète faite d'architecture, de bâtiment, de peintre et parfois d'antiquaire. On se doit de respecter le patrimoine de chacun autant intime que matériel. On ne jette pas le meuble télé et la commode de grand-maman mais on essaie de renouveler leur garde-robe ou de les placer dans d'autres fonctions. On ne se balade pas dans un magasin de tout et n’importe quoi choisissant un objet "tout mignon"... Le métier de décorateur ne fait pas alliance avec les déchetteries. La décoration d'intérieur n'est pas une histoire de marchandising. Et par pitié pour les végétaux on ne les plante pas en plein hiver sur un sol gelé. Bref on ne fait pas n’importe quoi!
Marie-Francoise
6 janv. 2007 à 09:45
Génial ! : Un ravissement pour les yeux, un charme, une gentillesse, une gaieté de Valérie Damidot que j'aimerai bien rencontrer pour qu elle me donne des idées, on passe un très agréable moment et on apprend toujours. MERCI Valerie. Ce que jai aimé : Tout ou presque ...les idées foisonnent et de bon goût, simple avec une note très personnelle pour chacun. Ce que je n'ai pas aimé : RIEN...même si par moment pour moi je n'aime pas le genre, mais pour les participants, cela a l air de tellement coller à leur personnalité..
Mon émission préférée ! : Ce concept est formidable les gens aiment de plus en plus arranger leur home sweet home ! On apprend beaucoup tant en déco qu'en ce qui concerne les nouveautés déco. Les astuces, les façons de faire, c'est le top pour moi, un vrai bonheur ! J'ai alerté tous mes amis et famille. Tous aiment et peu de critiques. Bien sur ils n'ont pas tous les mêmes gouts, certains n'aiment pas du tout le moderne mais tous reconnaissent que c'est très amusant et aimeraient bien avoir la visite de Valérie et Franck (charmant, et d'une gentillesse rare). Ce que jai aimé : Quel rêve ! Voir débarquer Valérie et toute son équipe, quel pied ! Le bonheur des gens qui découvrent les transformations qu'ils n'auraient jamais osé envisagé faire seuls... Le bonheur de Valérie fière de son oeuvre et du bonheur procuré, cela se voit c'est un être chaleureux plein de tendresse...
ce sera inoubliable lorsque ce sera chez moi : C'est sur, ça nous donne plein d'idées, cette émission n'existe pas depuis très longtemps mais chaque fois que j'en parle les personnes connaissent, on parle décoration et ça intéresse tout le monde. Ce que jai aimé : Presque tout.La décoration c'est exactement mes goûts, la façon de procéder, la nana super énergique et super marrante et pro...tout quoi.
Ce que jai aimé : Intéressant, c'est une mine d'infos, de suggestions, d'idées...