Jessica l'insoumise

Peggy - 29 mai 2007 à 12:38
 Sandy - 12 avril 2013 à 13:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-sentimental-jessica-l-insoumise-p3118223/

Livre : Ce téléfilm vient du livre de Bryce COURTENAY, "Jessica", qui raconte une histoire vraie Ce que jai aimé : Magnifique histoire Ce que je n'ai pas aimé : que cela soit vraiment arrivé à une jeune femme
Ce que jai aimé : l'histoire, les acteurs, tout en fait....y a t il un livre ou un dvd de ce film dans le commerce Ce que je n'ai pas aimé : que Jessica soit morte à la fin, c'est trop triste
j'ai aimé le film : inoubliable, ça m'a marquée Ce que jai aimé : le visage angelique de l'actrice,l'acteur je m'en souviens plus. je sais que l'histoire est trop triste pour une femme mais elle reste belle et fascinante car elle raconte un des evenements qui se passent dans notre monde si grand,si varié et si paradoxalement construit. Ce que je n'ai pas aimé : rien
Ce que jai aimé : tout le film
Tristesse : Exellent film que je reverrais de sûr, beaucoup d'émotions ! D'autres films de ce genre m'interresse beaucoup, je le conseille .. Ce que jai aimé : Le rôle de Jessica, le courage qu'elle avais, aller travailler pour sa famille, accouchée seule,et se battre pour elle même et pour son amie. Le père qui lui a été la voir quand son bébé est né ! Ce que je n'ai pas aimé : La mère et la fille Meg !!! Je déteste ce genre de femme, aucune pitié pour sa fille, aucun respect, et vraiment un acharnement contre elle qui est plus que dégoûtant, ainsi que sa soeur qui elle savais juste restée a la maison avec sa sorcière de mère, et ne penser qu'as l'argent, la maison et avoir un honneur ! Je n'ai vu aucune pitiée venant des deux . .( Il n'ya même pas de mots pour décrire ces deux pestes ) !
Le mal triomphe ! : Pour moi si on s'approfondi dans le film : le mal triomphe !!!!! Ce que jai aimé : j'ai aimé que ce soit un véritable histoire et le courage que Jessica a eu pendant toutes les horreur qui lui arrivé Ce que je n'ai pas aimé : Jessica était pour moi trop naïve : Elle laisse l'enfant a sa sœur pour l'enterrement de son père Elle ne se doute pas que sa soeur peu dévoilé qu'elle est enceinte même avant qu'elle se mari avec l'homme qu'elle aime et reste caché pour que les gens ne sache pas qu'elle est un "batar" mais pourtant sa soeur qui est la préféré de sa mére peu dévoilé qu'elle est enceinte Elle ne récupére pas son enfant qui n'a que 3 ans et qui a 3 ans ne risque pas de se souvenir d'elle si elle lui dit qu'elle sont morte et par la suite plus grand lui expliqué la vérité !!!!Elle meurt et celui qu'elle aime aussi laissant joe avec ses deux criminels maintenant fortuné grace au mal qu'elle ont commis et en plus nous n'avons pas la certitude qu'il sait que Jessica a la fin était bel et bien sa mère même si on le devine a l'arrivé de son amie aborigène
joli film : enfin un film trés intéressant !!! je vous le conseil Ce que jai aimé : un beau film a voir !!c'est bien la première fois que je pleurs autant pour un film Ce que je n'ai pas aimé : la mort de Jessica est trés dur a la fin
Super film : A revoir  surtout  à une heure de grande écoute, film de grande qualité! Ce que jai aimé : Tout. Ce que je n'ai pas aimé : Peut-être le tragique!Mais c'est sans doute la vraie vie!
La fin : Il faudrait plus de films comme-ça. mais pas pendant les cours.  Je n'ai que 15ans. Ce que jai aimé : K'ai aimé l'amour que porte Jack à Jessica. Ce que je n'ai pas aimé : je n'ai pa aimé la fin.
film : un film très très magnifique il m'a arraché le coeur j'ai meme pleuré c'est une histoire de malade et on se rend compte que les fins ne sont toujours pas heureuse dans les films et sa nous remet en question personnellement j'étais a fond dans le film super stréssé et surtout enervé avec le déroulement de l'histoire mais la scene de la fin ou on voit joey plus grand on comprend que voila quoi en tt cas magnifique!!! Ce que jai aimé : la volonté de jessica sa force de caractere pour moi c'est une vraie femme elle est determinée, sa façon de se battre et de ne jamais baisser les bras malgrès tout ce qui lui arrive!! Ce que je n'ai pas aimé : sa mère esther et sa soeur meg de vraies sorcieres viperes sans pitié je comprend pas comment il peut y avoir autant de haine entre une mere envers sa fille c'est grave!! Je pensais aussi que la fin serai plus heureuse qu'il y aurait une justice sur terre...
Indéfinissable . . . : Comment dire, j'ai regardé ce film du début à la fin sans rater aucun moment, sans me lever tellement j'avais peur de louper quelque chose.J'ai regardé ce film comme si je lisais une épopée. Ce que jai aimé : Èpique, historique, émouvant, attendrissante Jessica, belle histoire d'amour et d'amitié ...pour ne dire que ça. Ce que je n'ai pas aimé : Une fin sans fin.
JESSICA L'insoumise : quel dommage qu'il soit passé en après midi Ce que jai aimé : magnifique film, j'ai adoré cette tres belle histoire, amour, lacheté, ignorance, abandon, cruauté, tout est beau dans cette saga familiale ou se mele les différences de l'etre humain que ferait-on pas pour la fortune!!!!! Ce que je n'ai pas aimé : rien
super film!!!!!! : Un super film que je voudrai vite pouvoir revoir et découvrir de moi même la fin... Ce que jai aimé : Tout!!! On a vraiment envie que tout s'arrange pour Jessica!!! Elle vit des épreuves plus difficiles les unes des autres! Ce que je n'ai pas aimé : Ne pas pouvoir voir la fin... J'ai du partir a 30 min de la fin mais a ce que j'ai pu lire dans les autres avis Jess meurt et sa saleté de mère et sa soeur s'en tirent à bon compte!!!! Ce n'est pas juste! je suis un peu frustrée de ne pas avoir pu voir la fin...
Ce que jai aimé : la trame du film est tres bien faite et je la crois tirée d'une histoire vraie Ce que je n'ai pas aimé : le film était en 2 parties et je n'ai pas pu voir la deuxieme, quand repassez vous le film???
jessica l'insoumise : très beau film, j'aimerais bien qu'on le rediffuse. Ce que jai aimé : quand son fils se recueille sur sa tombe et dépose la montre de son père, là on voient que malgré toutes les ruses de sa mère et sa soeur, il y a une loi divine !!!!! Ce que je n'ai pas aimé : la cruauté de sa mère et sa soeur.
Histoire basé sur des faient réels : Inspiré d’une histoire vraie; Je recherche ce téléfilm pour l'avoir dans ma collection, qui aurait enregistré ce film ?(achat copie) comment me le procurer ? impossible de le trouver dans le commerce pour l'instant, merci de votre aide. Ce que jai aimé : les acteurs notament Leanna Walsman (jessica) très très jolie actrice Australienne née le 15/10/1980. souvenez-vous on l'a vue dans : star wars episode 2  l'attaque des clones (2001). également dans les nomades du futur,  son dernier film Hercule elle jouée un superb rôle(megara) de 2005. Elle a été connue pour le film Blackrock en 1997 et oui c'était la petite shana elle avait 17 ans. Ce que je n'ai pas aimé :  Lisa Harrow (Hester Bergman) aucun sentiment pour sa soeur, jusqu'a que jessica retrouve son fil et le prends dans ces bras.Lisa et ça sorcière de mère comprennent qu'elles ont gagné sur la personne de Jessica, "elles acceptent"
Magnifique film : ça fait du bien de pouvoir a nouveau être autant ému par un film. Ce que jai aimé : l'esprit combatif, spontané de Jess. Une femme qui a beaucoup souffert mais qui jusqu'au bout s'est battue. Le serpent qui l'a mordue lui a laché le venin de l 'ignoble mère maratre. Comment pouvoir détruire sa propre fille pour pouvoir dormir dans le luxe? Il m'a beaucoup fait pleurer Ce que je n'ai pas aimé : J'aurais préféré plus de démarche pour retrouver son fils. J'aime pas le fait qu'elle se soit résigné aux actes de sa mère et sa soeur.
je m'en souviendrais!!! : c'est un film que j'aimerais revoir et il m'a beaucoup plu et j'ai pleuré quand jessica sort du tribunal avec son père au procès de billy et qu'elle lui demande pardon disant qu'elle a fait tout ce qu'elle a pu. Ce que jai aimé : j'ai aimé quand jessica a defendu et aidé billy et les enfants aborigènes. j'ai aimé a la fin quand il n'y a plus que l'avocat pour la soutenir. Ce que je n'ai pas aimé : J'ai detesté quand billy c'est fait pendre la strategie de sa soeur et de sa mère qu'il lui ont gaché sa vie jusqu'a lui voler son propre enfant et la mettre à l'asile et aussi la mort de son père et de jack.
magnigique : A regarder même si c'est un peu long..2 fois 1H30 mais on ne voit pas le temps passé! Ce que jai aimé : Le courage de jessica. Elle peut donner des leçons de vie! Ce que je n'ai pas aimé : la mort de jack et celle de jessica.
Super : Vraiment excellent, j'ai beaucoup pleuré à la fin. Ce que jai aimé : La sincérité du Jessy, l'émotion qu'elle arrive à nous transmettre. Ce que je n'ai pas aimé : C'est trop triste la fin !
Super : Vraiment excellent, j'ai beaucoup pleuré à la fin. Ce que jai aimé : La sincérité du Jessy, l'émotion qu'elle arrive à nous transmettre. Ce que je n'ai pas aimé : C'est trop triste la fin !
Un film sublime, une histoire bouleversante. : C'est un film très touchant, j'ai même pleuré plusieur fois, après Titanic c'est l'un des plus merveilleux films que j'ai vus (de plus il est très long, il dure 4 heures...) Ce que jai aimé : L'histoire d'amour entre Jess et Jack Ce que je n'ai pas aimé : Qu'elle soit enfermée dans un asile, et que sa mere et sa soeur hérite de la grande maison et garde l'enfant de Jessica!
Excellent : Il serait bien qu'il repasse au plus vite à la télévision pour que je puisse l'enregistrer ! Ce que jai aimé : J'ai aimé l'histoire,tous les évènements qui s'y sont produits et ce lien avec le serpent ! Ce que je n'ai pas aimé : J'aurais préféré qu'elle fasse tout pour récupérer son fils mais il est vrai que cela l'aurait peut être perturbé.
Tragique : Vraiment après Titanic, ce film est le plus beau et le plus réaliste de cette époque que j'ai visionné jusqu'à maintenant! Ce que jai aimé : L'amour caché de jack et jess!! Ce que je n'ai pas aimé : La mort de jack et l'emprisonnement de jess.
Mon film préféré : Excellent ! Ce que jai aimé : J'ai tout aimé du début à la fin... L'amour caché et présent du père à sa fille... J'ai pleuré à un seul moment, c'est quand ils ont tué l'handicapé... J'ai beaucoup aimé la mise au monde du bébé de Jessie. Ce que je n'ai pas aimé : A part la fin brutale de l'histoire et la mort tragique de de son père et de l'handicapé, je crois que j'ai adoré...
Passionnant : Que ce soit reprogrammé rapidement, car il est rare d'avoir la chance de voir des téléfilms de cette qualité. Ce que je n'ai pas aimé : La lâcheté du père , et la cruauté de la mère, responsables de toutes les souffrances de Jessica.
Ce que jai aimé : Tout son combat pour son fils et pour les enfants des indigènes ! Ce que je n'ai pas aimé : La fin, comment sont morts Jack et Jessica ! Et l'attitude de sa mère et sa soeur !
Une belle histoire! : Ce programme est vraiment excellent, j'aimerais beaucoup le revoir. Ce que jai aimé : L'histoire d'amour de Jessica est passionnante!Le petit enfant de Jessica, il est trop mignon! Ce que je n'ai pas aimé : La mort du pere de Jessica et aussi lorsqu'elle se fait enfermer dans l'asile ou qu'on lui prend son bébé. Et bien sûr sa mort...
Ce que je n'ai pas aimé : La mort de Jess, de Jack... et du chien ! Je détestais la soeur et la mère !
Très marquant : Un film et une histoire très marquants qu'on ne peut pas oublier par son dénouement ou pour une fois ce n'est pas tout est bien qui finit bien, bref une histoire qui aurait pu être vraie et qui nous montre à quel point la justice a évolué. Ce que jai aimé : L'histoire d'amour entre Jack et Jessie. Ce que je n'ai pas aimé : La fin, le fait que jack meurt et que ce n'est pas lui qui sort Jessie de l'asile, le fait que Jessie meurt, et surtout que sa mère et sa soeur finalement aient eu raison d'agir comme ça puisque tout se termine bien pour elles, en bref je n'ai pas aimé que ça se finisse mal.
Ce que jai aimé : J'ai adoré ce film, il m'a beaucoup touchée. Ce que je n'ai pas aimé : Que sa soeur et sa mère lui aient volé son enfant.
Inoubliable, un pur chef d'oeuvre ! : Je devais aller travailler et je n'y suis pas allé tellement le film m'a fasciné. Ce que jai aimé : Tout ! Ce que je n'ai pas aimé : Que Jessica meure à la fin !
Emouvant : C'est un des rares films qui m'ait fait pleurer. C'est un film émouvant, plein de haine,de colère et... d'amour. Ce que jai aimé : J'ai aimé l'amour entre Jack et Jess et l'amitié qu'elle avait pour Bill.Et aussi ce qu'elle a répondu à Meg:"Meg : mon enfant aura de beaux vêtements et toi?Jess: de l'amour"Je trouve qu'elle a été courageuse de supporter l'internement sans devenir folle et j'admire sa dignité et son courage. Ce que je n'ai pas aimé : La mort de Jack,la mort de Bill,la mort du chien,la mort de l'héroïne...Jessica a supporté toute sa vie des reproches, elle n'a pas eu une vie heureuse... Et je trouve horrible qu'elle meure sans avoir eu son fils et sans avoir pu rendre justice...Meg et sa mère auraient dû payer pour leurs crimes et leur indifférence.
Anna-Stasia
30 mai 2007 à 13:37
Ce que jai aimé : J'ai aimé l'amour entre Jessica & Jack, c'était formidable. Ce que je n'ai pas aimé : L'attitude d'Esthere et Meg, elles était méchantes et je n'ai pas apprécié la mort de Jack.
Extraordinaire : C'est vraiment extra, s'il était rediffusé, je n'hésiterais pas à le regarder encore une fois, c'est un film dont on ne se lasse pas ! Ce que jai aimé : J'ai adoré l'histoire d'amour entre Jack et Jess. Et j'ai aimé quand elle a pris la défense de Bill, que tout le monde traitait comme un moins que rien. Ce que je n'ai pas aimé : Ce qui ne m'a pa plu, c'est que Jack ait succombé aux avance de Meg, mais ce qui m'a fait rigoler dans ce film c'est qu'elle a couché avec pour être enceinte et que ça n'a pas marché. Et j'ai détesté que Meg et sa mère prennent Joey (le fils de Jess et Jack) pour faire croire à tout le monde que c'est le sien !
Ce que je n'ai pas aimé : Elle perd son meilleur ami, son père, son bébé, sa liberté pendant 3 ans, sa maison, l'amour de sa vie, son chien, et après elle meurt...
Ce que jai aimé : Le courage de jessica et l'amitié de celle-ci avec la jeune femme indigène. Ce que je n'ai pas aimé : Je trouve absurde le fait que Jessica aille parler encore à sa mère après tout ce qu'elle lui a fait. Il n'y a aucune justice. De plus l'histoire finit par la mort du propre personnage principal.
Ce que jai aimé : L'actice qui jouait également dans Hartley coeur à vif. Et bien sûr l'amour qui unit Jessica et Jack. Ce que je n'ai pas aimé : Qu'il n'y est pas de happy end pour Jessica.
Ce que jai aimé : L'actice qui jouait également dans Hartley coeur à vif. Et bien sûr l'amour qui unit Jessica et Jack. Ce que je n'ai pas aimé : Qu'il n'y est pas de happy end pour Jessica.
Jessica l'Insoumise : Super bien et ça m'a fait réfléchir. Ca prouve qu'il faut continuer même si on a tout perdu. Ce que jai aimé : Que Jessica ait le courage de continuer à vivre et à se battre alors qu'elle a tout perdu, je l'admire. Ce que je n'ai pas aimé : Que Jack meurt et que Jessica n'ait pas eu les lettres plus tôt.
Mortel : J'ai adoré l'histoire bien construite, j'en ai pleuré. Ce que jai aimé : L'histoire d'amour entre Jack et Jessica, Jack n'aurait pas du céder aux avances de Meg. Ce que je n'ai pas aimé : La mère, la soeur et le père qui ne dit rien.
Emouvant : Excellent. Ce que jai aimé : Le rôle  et le courage de Jessica. Ce que je n'ai pas aimé : La mort de Jake.
Ce que jai aimé : Ce film a été pour moi très enrichissant ! Il est rempli de valeur et de moral ! J'ai vraiment adoré !
Un téléfim presque parfait : Un téléfilm très émouvant. Ce que jai aimé : Le moment où Jessica met son bébé au monde. Ce que je n'ai pas aimé : La scène où Jessica prend la décision de ne pas se battre pour son enfant car elle croit que ce sera mieux pour lui.
Ce que jai aimé : J'ai adoré cette histoire, elle est à la foi triste et joyeuse ! Ce que je n'ai pas aimé : Je suis vraiment triste de la mort de Jessica et de son amour ! Moi qui pensais que quand il reviendrait de la guerre, tout s'arrangerait! Snif et puis sa soeur, je la déteste encore plus que sa mère !
Bouleversant : Très bon film. Ce que jai aimé : L'histoire bouleversante de Jessica. Ce que je n'ai pas aimé : La mort de Jessica dans le dénument le plus total.
Ce que jai aimé : J'ai aimé l'amour de Jessica et Jack et comment elle s'est battue. C'est un très beau film !  Ce que je n'ai pas aimé : Que Jack meurt à la guerre !