Chez Maupassant

Gilberte - 7 mars 2007 à 17:26
 liooloilol - 3 juin 2021 à 16:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/serie-dramatique-chez-maupassant-p3117068/

k:l:l:lk:kl
Gg c super bien fait
chez maupassant : excellent
Maupassant : Comme toujours, je regarde avec beaucoup de plaisir ces nouvelles.
Mot passant : Ce programme ne devrait jamais disparaître de l'antenne et en inspirer d'autres du même acabit. Ce que jai aimé : Le jeu des acteurs.La réalisation.Le crescendo de "l'intrigue" Ce que je n'ai pas aimé :  
Mot passant : C'est excellent. A ne surtout pas supprimer des programmes. voire à rediffuser à satiété. Ce que jai aimé : l'histoire et le jeu des acteurs Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Ce que jai aimé : le sujet est passionant
p'tè te ben qu'oui! : toujours plaisant et de bon sens "Normand"! Ce que jai aimé : tout! Maupassant est un "scénariste" né! Ce que je n'ai pas aimé : R.A.S.
c'est dans l'air : Monsieur Yves Calvi quel que soit le sujet, vous invités sont toujours des hommes c'est désespérant à la fin pourquoi ? Ce que jai aimé : tous les sujets
La vie de nos Aieux vu par MAUPASSANT. : Magnifique, cette vie Paysanne, les pauvres, les nobles,ou les femmes sont très solidaires entre elles, mais également avec leurs maris très rustres. Du vrai MAUPASSANT, qui ressemble aussi à du G.FLAUBERT.... Ce que jai aimé : Retrouver ces paysages de ma région, je ne me lasse pas de voir ces maisons à colombages, et les verts pâturages de mon enfance. Ce que je n'ai pas aimé : La violence, dans les paroles et les actes.
Un peu de bonheur ! : superbe programme !! les romantisme et moeurs de cet auteur sont vraiment bien adaptés !! Deux épisodes suffiraient afin d'apprécier toute la saveur des épisodes ! Enfin une émission sans violence, sans experts super doués sans bâtiment qui explose !! Quelle soirée reposante Ce que jai aimé : le jeu des acteurs, les décors, les costumes, la musique... Les couleurs, l'ambiance  ç!! quel talent!! Ce que je n'ai pas aimé : le troisième : les 3 messes basses, difficile d'oublier Fernadel bien que les acteurs soient vraiment bien campés !
Reminiscences : En dehors de son effet distrayant, il a l'avantage de  nous faire connaitre, à travers ces anecdotes le comportement  de ceux qui nous ont précédés, même en forçant  parfois le trait!!!! Ce que jai aimé : je connaissais déjà "chez Maupassant", mais j'ai trouvé  les 3 "histoires excellentes ",fort bien interprétées,  décors et costumes en accord parfait  avec les différents sujets évoqués .  Ce que je n'ai pas aimé : Rien à proprement parler.
Ce que jai aimé : l'histoire de Maupassant et le très bon jeu des acteurs Ce que je n'ai pas aimé : la présence et l'image du rat
Ce que jai aimé : décors, charme de Maupassant Ce que je n'ai pas aimé : jeux forcés
Bucolique et romantique :  Un moment de douceur dans ce monde de brutes !!!! Ce que jai aimé :  l'intrigue, les costumes l'ambiance, la nostalgie surtout Ce que je n'ai pas aimé : peut-être le choix des jeunes gens
Chez Maupassabt : une suite c'est énervant c'est tellement mieux d'avoir tout d'un coup
Canotier : toujours fidèle à l'auteur Maupassant, d'autant plus sympathique, que l' on y voit le peintre Renoir, dont le fils fera une adaptation cinématographique, en noir et blanc,d'une partie de campagne... Ce que jai aimé : l'ambiance "Renoir"... Ce que je n'ai pas aimé : R.A.S
Toujours intéressant Maupassant : On en redemande ! Ce que jai aimé : L'ambiance Maupassant remarquablement interprétée
Ce que jai aimé : les acteurs, bien sûr l'intrigue
Maupassant : bonne soirée Ce que jai aimé : le jeu des acteurs est très bon, bon niveau aussi sur le plan culturel .
Maupassant : fait passer une soirée Ce que jai aimé : les acteurs Ce que je n'ai pas aimé : l'histoire un peu gentillette
Délicieux Maupassant : ces nouvelles de Maupassant sont toujours un réel plaisir et leurs mises en scènes réussies... Ce que jai aimé : tout
Mon avis : Ce genre de fables vaut bien les sempiternelles séries policières qui ne sont qu'un pâle reflet de la réalité parait-il. Ce que jai aimé : Le jeu des comédiens en général - la mise en scène - une certaine nostalgie des moeurs de l'époque - etc... Ce que je n'ai pas aimé : rien
On a faim ! : Excellente "re-visitation",difficile après l'adaptation cinématographique, vue par Christian Jacque,avec Micheline Presle. Ce que jai aimé : Tous les rôles.
Maupassant : Que ces diffusions continuent. Ce que jai aimé : Tout.
Ce n'est même pas drôle : France deux prend les téléspectateurs pour des débiles. Ce que jai aimé : Rien. Ce que je n'ai pas aimé : Ce n'est plus regardable.
Maupassant : Très bon. Ce que jai aimé : L'atmosphère m'a semblé bien mise en place...
Miss Harriet : Excellent. Ce que jai aimé : Très belle et très juste interprétation de cette nouvelle de Maupassant, dans le cadre de la Normandie si chère à l'auteur. Les personnages de Miss Harriet, vieille fille anglaise, solitaire, sentimentale et incomprise, qui se tue par amour et celui du peintre qui sur le tard raconte le drame de la pauvre femme qui s'était amourachée de lui, sont touchants et vrais. Bonne description des mentalités  paysannes de l'époque.
Maupassant du 25 mars : Vivement la suite ! Même si les "Experts" battent les records d'audience... Ce que jai aimé : La justesse des acteurs dans les 2 téléfilms, très bien réalisés. Ce que je n'ai pas aimé : Pourquoi nous imposer un animateur et un imitateur ? Ca n'apporte rien.
Original et bien réalisé : A poursuivre. C'est distrayant. Ce que jai aimé : Les sujets. Très bon choix des interprètes. Intérêt soutenu jusqu'au bout. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
La chambre 11 et le bord du lit : Dommage que cette série se termine, nous attendons avec impatience d'autres historiettes de Maupassant... ce n'est pas ce qui manque! Ce que jai aimé : Les deux nouvelles de ce soir ("la chambre 11" et "le bord du lit") étaient très fraîches et drôles. Clothilde Coureau charmante en en "épouse exemplaire"! Nous avons également pu apprécier le talent de Laurent Gerra et de Christophe Hondelatte!
La classe, enfin française... : Tant que l'homme sera de ce monde, les situations, les caractères, les belles actions tout comme la bêtise se reproduisent éternellement ! C'est moderne, donc ! Ce que jai aimé : Qualité et interprétation des acteurs comme du réalisateur, tant dans les détails que dans le jeu. Grand retour dans le 19è siècle, avec justesse et finesse, pour grand public, mais avec des raccourcis judicieux. Ce que je n'ai pas aimé : Peut être l'insistance sur le ridicule du clergé...
Bravo ! : Continuer et pourquoi pas avec d'autres auteurs classiques et français - assez du made USA et des séries ! Ce que jai aimé : Tout, les costumes, les acteurs, les paysages et surtout les histoires de Maupassant. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
De la qualité : C'est vraiment de la bonne télévision et la qualité est toujours récompensée. Ce que jai aimé : Ce qui rend ces films très courts intéressants c'est avant tout les acteurs excellents.
Episodes pas terribles : j'espère trouver mieux Ce que jai aimé : Pas grand chose Ce que je n'ai pas aimé : D'une façon générale, c'était assez fade
Maupassant : C'est une très bonne idée ces récits de Maupassant. Ce que je n'ai pas aimé : Le film car pas assez d'animations comme dans les épisodes précédents.
Maupassant du 11 mars : J'espère qu'il y aura une 3ème saison, et aussi d'autres auteurs. Ce que jai aimé : Le jeu des acteurs, surtout dans "le petit fût", la réalisation soignée de Chabrol. Ce que je n'ai pas aimé : La comédienne qui incarne la jeune aristocrate avec un parlé "limite vulgaire", et l'accent normand peu compréhensible dans la 1ère nouvelle.
Maupassant : Un pur moment de délectation. Une soirée divertissante qui donne envie de relire Maupassant. Ce que jai aimé : Deux nouvelles de Maupassant très bien interprétées et fort bien mises en scènes. Jeux des acteurs excellents. L'impression d'un enrichissement culturel en allant se coucher.
Jean-Victor
10 mars 2008 à 22:55
Un produit normand parfait : Ma femme et moi sont heureux de lire que nous aurons quelques belles heures demain soir comme le samedi dernier du film;"L'homme qui vient d'ailleurs" sur 5 Monde. Ce que jai aimé : Tout du pays Normand vers 1850-1900, la circonstance de la vie, les costumes, le paysage, mieux que tout le fourbi qui vient de l'USA.
Gerberoy : Jeu sobre et juste de tous les acteurs. J'avais aimé Bourvil dans le film "N&B", mais ici c'est un autre point de vue, tout aussi défendable Ce que jai aimé : Tout, et ce que je connais : Les extérieurs sont filmés à Gerberoy, petit village de l'Oise normande, près de Beauvais, où aucune antenne de télé ou pylône ne vient défigurer le paysage. Agréable été comme hiver, grand parking à l'entrée du village, restaurant.
Que du bonheur! : A recommencer d'urgence pour que nous puissions nous nourrir avec la télé et non plus devenir passifs et sans envie de nous cultiver. La littérature française est si belle et il y a tant à adapter. Ce que jai aimé : Tout d'abord, l'idée d'adapter Maupassant!Quoi de mieux que la télé et à cette heure de grande écoute pour faire découvrir nos grands auteurs.Et puis le jeu des acteurs, les costumes... Ce que je n'ai pas aimé : Rien!
Bon petit film : A rééditer, on en tire une leçon de vie. Ce que jai aimé : De gentilles scènettes qui font plaisir à regarder et les acteurs sont excellents. Ce que je n'ai pas aimé : Un peu court.
Soirée Maupassant : A continuer ! Ce que jai aimé : Tout : l'époque, les costumes, le jeu des acteurs excellents et bien sûr Maupassant ! Ce que je n'ai pas aimé : Je ne vois pas.
film mignon : Mignon, sympathique. Ce que jai aimé : Récit court et les costumes à l'époque. Ce que je n'ai pas aimé : Sans.
C'était à voir : Distrayant. Cela nous change de ce que l'on voit d'habitude. Ce que jai aimé : Le jeu de Marie-Anne Chazel. Ce que je n'ai pas aimé : Un peu court.
Bien enfin de la culture a porte de tous : Que les chaînes publiques continuent sur cette lancée, c'est bien. On en a marre des divertissement en dessous de la ceinture, des chanteurs qui sans micros et materiel sophistiqué feraient fuir tout le monde. Ce que jai aimé : Je trouve que c'est un moyen de faire decouvrir nos auteurs et les acteurs sont bons, de tres beau décors naturel, c'est rare, il faut continuer.
Le Rosier de Madame Husson : On en veut d'autres; les nouvelles de Guy de Maupassant sont des petits chefs-d'œuvre. Ce que jai aimé : Tout. D'abord j'aime Maupassant, et j'imaginais très Le Rosier de Madame Husson ainsi. Les décors sont superbes, Marie-Anne Chazel excellente, quel bonheur que ce petit village de Gisors, où l'on aimerait être. Merci
Excellente série française : C'est une excellente série, on s'immerge vraiment dans l'intrigue. Ce que jai aimé : C'est un divertissement très bien filmé. Décors, costumes, dialogues... sont de grande qualité !
Enfin un bonne soirée ! : Il serait agréable que ce genre d'émission revienne plus souvent. Une très bonne manière pour faire connaître et apprécier nos écrivains et leurs oeuvres à nos jeunes. Ce que jai aimé : Les décors, les paysages, le climat de l'époque, l'esprit de Maupassant, sont bien restitués. Ce fut un régal !
Jouissif : Excellent, que du bonheur. Ce que jai aimé : J'adoré "L'ami Joseph", ces formats sont fait pour nous retenir, encore ! Ce que je n'ai pas aimé : Marie-Anne Chazel pas naturel.
Déception : Il n'y a pas que Maupassant ! Allez voir du cote de Flaubert, de Nerval, de Villiers de l'Isle Adam... Ce que jai aimé : Les acteurs, les décors, le personnage de "beauf" du republicain qui fait penser a certains laicards d'aujourd'hui ! Ce que je n'ai pas aimé : Le choix des nouvelles, cela manque d'imagimation.
Eternel Maupassant : J'espère que de tabler sur les "guest star" ne va pas nuire au programme... Ce que jai aimé : La réalisation soignée, le respect de l'oeuvre. Les histoires, en particulier le rosier de Mme Husson (une ancêtre de G. de Fontenay...), et le savoureux Laspallès en homme du peuple pas si "social" que ça !
Très bonne soirée : J'ai préféré "Le rosier de mde Husson", trop drole Ce que jai aimé : La reconstitution des décors, les toilettes, les acteurs biens choisis.
Maupassant : Bonne interprétation, décors somptueux, image de l'époque. On en redemande car Maupassant n'est pas tellement connu excepté quelques classiques luis au lycée. Ce que jai aimé : Surtout la seconde partie.
Maupassant : Ça c'est de la fiction française, et on en redemande. Ce que jai aimé : Les interprétations, les décors, le côté satirique, l'actualité toujours présente malgré les siècles qui passent. Ce que je n'ai pas aimé : Le jeu des artistes.
Une soirée agréable : France 2 soigne son public et propose depuis quelque temps un audiovisuel de qualité. Affirmons notre satisfaction pour ces créations françaises afin que la télévision française ne soit plus une intoxication de séries américaines polluantes. Ce que jai aimé : La possibilité offerte de voir enfin un programme de qualité qui nourrit notre intellect. Bonne interprétation, décors soignés,
Le rosier de Mme Husson : Bon par rapport aux propositions du genre policier qui sont couramment mises à l'antenne ailleurs. Ce que jai aimé : La reconstitution de l'époque, mais trop de figurants qui ne font que passer une seconde à l'image. Ce que je n'ai pas aimé : Le sur-jeu de MA Chazel. Ce n'était pas du Feydeau tout de même...
Ce que jai aimé : Le jeu des comédiens, la musique, les décors, les costumes. Quel bonheur d'être "dedans" le téléfilm.
Maupassant : Je lis au-dessus la date jeudi 4 mars au lieu de mardi. Ce que jai aimé : Le paysage normand, les costumes, l'ambiance et les contes.
Ce que je n'ai pas aimé : La sélection de certaines nouvelles de Maupassant était bof... Il a fait mieux.
Toine : Excellent, on en redemande à coté des séries amèricaines tellement brutales ! Ce que jai aimé : La reconstitution de l'époque, les costumes, les acteurs, le réalisme des personnages, les paysages, la dureté de la vie.
Très bons moments de télé : J'espère que France 2 fera d'autres émissions de ce genre avec des auteurs aussi prestigieux que Maupassant, notre pays n'en manque pas. Ce que jai aimé : La reconstitution parfaite du climat des nouvelles de de Maupassant. Les réalisations et les interprétations sont excellentes.
Bravo, enfin une soirée agréable : Pour faire connaître un écrivain, ce programme est parfait. Ce que jai aimé : Reprendre conscience de la dureté de la vie de cette époque. Le travail de la terre à la main, la pauvreté, le manque de confort, tout est bien retranscris.
Très bon téléfilm : Je n'ai pas regretté de l'avoir suivi et c'est déjà appréciable. Ce que jai aimé : Un très bon Eddy Mitchell servant une histoire type de l'écrivain. Ce que je n'ai pas aimé : La partie de jambes en l'air, sans doute à la mode mais qui n'apportait rien à l'histoire.
Maupassant : Bravo pour cette belle programmation. Amoureuse des nouvelles de Maupassant, je suis ravie que cela puisse faire connaitre cet auteur à un large public, et surtout à beaucoup de jeunes qui, je suis sûre, ignorent sa bibliographie.
Maupassant : Pourvu que des émissions de ce genre perdure et se multipient sur nos chaines nationales. Ce que je n'ai pas aimé : Comédiens trop propres, manque de naturel pour l'époque.
Jean-Claude
14 mars 2007 à 10:37
De la vraie télé! : Il y avait longtemps que la télévision ne nous avait offert de si bons téléfilms, on devrait en voir plus souvent, cela change de toutes ces séries américaines qui ne savent montrer que la violence! Ce que jai aimé : C'est un régal, tous les acteurs sont bons même les seconds rôles.
Enfin de la bonne télé : Ce n'est pas de trop ! Que le service public nous offre régulièrement ce genre d'émission sur les grands auteurs littéraires. Ce que jai aimé : Maupassant revisité.
Un moment fort : Excellente série. Que ça continue!!! Ce que jai aimé : Le jeu des acteurs qui ont su recréer une ambiance particulière grace à leurs talents.
Un moment fort : Excellente série. Que ça continue!!! Ce que jai aimé : Le jeu des acteurs qui ont su recréer une ambiance particulière grace à leurs talents.
Noir et beau! : A voir en famille ! Moi déja petite, ça m'avais donné envie de lire Maupassant, surtout quand on a à faire à des realisateurs comme Chabrol. Ce que jai aimé : Le réalisme des décors et le jeux des acteurs. Fidèle à l'auteur, la noirceurs, la cruauté, les deux histoires m'ont vraiment plues. J'avais revu les premières adaptations tv qui ont bien vieilli alors qu'elles me plaisaient tant à l'epoque ! Indispensable donc de les revisiter.