Le ciel attendra

Fafa6789 - 28 août 2018 à 21:26
 araminthe - 3 août 2020 à 12:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/film-le-ciel-attendra-p3984616/

excellent film montagne temporel en parallèle qui permet de voir la fille déjà "revenue" de sa tentative de départ au Djihad et celle qui rêve de partir et qui y parvient, les relations parentales d'incompréhension, la manière dont l'esprit des uns et des autres est sans cesse embrigadé et saturé de la présence obsessionnelle des liens internet et des commandements. la musique est excellente, les relations parents/enfants très bien vues, l'ensemble est juste et beau. L'accès aux pensées profondes se fait via les messages échangés sur portable. Film esthétisant aussi avec de magnifiques soleils couchants sur les villes nouvelles. A voir pour interroger c e mouvement de révolte qui est aussi un mouvement de tension vers l'idéal
Franchement je ne pense pas être bête mais j'ai eu du mal à comprendre les histoires croisées de ces jeunes filles, cette fin qui reste floue... Ce film ne m'a pas touchée car il n'insiste pas assez en profondeur sur les sentiments des filles, des parents... Difficile de s'identifier ou d'avoir pitié... Par ailleurs il n'est pas assez documenté pour informer les jeunes ou leurs parents contre le danger de cet endoctrinement. Bref, rien n'est vraiment approfondi, on se demande quel est le but du réalisateur au final : alerter, ou bien simplement faire une fiction sur un sujet d'actualité ? Je l'ai trouvé décevant.
Je trouve que ce film n'est pas le reflet de la réalité et c'est dommage car ça aurait pu un une manière d'ouvrir les yeux et de tenter de trouver la source de ce fléau...