Les oubliées

Géraldine - 20 janv. 2008 à 16:00
 Jacquot - 27 oct. 2009 à 14:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/serie-policiere-les-oubliees-p3116394/

où est passé mon feuilleton : j'espère que cette fin de semaine, je pourrais reprendre le cours de l'intrigue. Ce que jai aimé : j'apprécie beaucoup le jeu des acteurs et l'intrigue Ce que je n'ai pas aimé : samedi 24 octobre, déprogrammation de la suite du feuilleton ?
J'adore : J'attends dimanche prochain. J'espère que je ne serai pas déçu par la résolution des meurtres. Ce que jai aimé : L'atmosphère glauque, les personnages doubles, cette région du Nord (bien évoquée et très différente des "ch'tis") et surtout le jeu de Jacques Gamblin, sublime. Ca vient bien au niveau d'un thriller anglais -et c'est un sacré compliment- ! Ce que je n'ai pas aimé : Un peu trop de plans serrés mais Gamblin les joue si bien.
Sublime : Très différents des séries ordinaires, je pense que la façon déroutante de filmer agace, de prime abord mais c'est nécessaire à l'intrigue. Je voudrais que l'on m'explique la dernière image.Ce téléfilm est-il tiré d'un bouquin? Si oui, lequel est-ce? Ce que jai aimé : La prestation de Jacques Gamblin. On oublie que les autres acteurs sont inconnus. Ce que je n'ai pas aimé : La façon de filmer et le son parfois inaudible.
Formidable Gamblin : J'ai bien capté ces épisodes. De la bonne TV qui change des inepties formatées US. Ce que jai aimé : L'intrigue tient en haleine, le réalisateur a un sacré talent et mérite le cinéma si ce n'est déjà en route, et un super Jacques Gamblin qui soutient tellement les gros plans par son jeu de proximité. Du grand art, sympathique et pathétique parfois dans sa quête de vérité. Ce que je n'ai pas aimé : Des longueurs assez inévitables compte tenu du format et quelques répétitions de scènes.
Dommage : Ne prenons pas les séries Americaines qui ne sont pas des exemples (scenarios invraisemblables, formatage total). Ici, on a une série made in France qui sort quand même du lot malgré de gros défauts. Esperons que cela serve d'exemple pour les futures productions. Ce que jai aimé : Jacques Gamblin dans une très bonne performance. L'une des rares raisons qui font que j'ai regarde jusqu'à la fin (avec le désir de connaître le final). Ce que je n'ai pas aimé : Dommage : une série qui passe à côte de ce qu elle aurait dut être. Le concept camera proche de la situation (style reportage) partait d'une bonne intention mais l'utilisation permanente du cadrage "longue focale épileptique" pirate veritablement le recit. Un scenario et une réalisation qui manque de structure pour la compréhension du spectateur.
Ce que jai aimé : La musique, la tentative (ratée) de créer une atmosphère. Ce que je n'ai pas aimé : Tellement dilué que je n'ai pas réussi à ne pas faire autre chose en même temps, mélange de style artistique plus ou moins réussi qui fait bien 5 minutes, supportable 1 heure mais pas 6 épisodes, bref à la fin on voit la tête du coupable, mais qui peut me dire qui il est ? quel est sont rôle ? Histoire de ne pas avoir eu l'impression de perdre mon temps. Merci !
Ce que jai aimé : L'histoire Ce que je n'ai pas aimé : Mal filmé (mal de mer), mauvais son, dommage pour des acteurs excellents, comment ont-ils pu cautionner cela ?
Ce que je n'ai pas aimé : La diction des acteurs et l'inutile et bruyante musique accompagnant des actions du film. Sans cela ce serait buvable.
BRAVISSIMO ! : vraiment du bel ouvrage ! Ce que jai aimé : Les images soignées, la tension, les personnages doubles, le doute omniprésent. les images alliant gros plans, mouvements, plans larges. chaque plan est léché. Et évidemment les acteurs, en particulier Gamblin toujours excellent mais là carrément habité ! Ce que je n'ai pas aimé : Ce qui m'a incité à écrire ce sont les messages que je viens de lire sur l'Internaute !
Ce que je n'ai pas aimé : C'est insupportable, impossible de regarder, changements de plans, trop gros plans, bougés "artistiques", ce n'est pas pour moi, et donc impossible de rentrer dans l'histoire, c'est bien dommage car j'aime bien J Gamblin. J'ai pourtant essayé et cela m'a un peu fâchée, alors j'ai zappé, désolée...
Inintéressant : Bon pour vite s'endormir. Et pourtant le commentaire sur cette série promettait une soirée exceptionnelle et bien non... Ce que jai aimé : Rien. Ce que je n'ai pas aimé : Tout, c'est long, on attend et rien ne se passe. On s'ennuie.
Sans doute un bon somnifère. : Je ne savais pas que c'était une série mais je ne pense pas réessayer ce soir. Ce que jai aimé : Pas grand chose car je ne me souviens de rien , j'ai dû m'endormir... Ce que je n'ai pas aimé : Ca ne devait pas être captivant.
Dommage pour les oubliées : Nul. Ce que jai aimé : Au départ, le titre accroche, on attend... On reste sur sa faim ! Je me suis endormie, donc loin du suspense ! Bof! Je ne regarde pas la suite ! Ce que je n'ai pas aimé : En cherchant bien... Rien.
Pas assez de plans fixe : Je ne peux pas le regarder car mal filmé. Ce que jai aimé : L'histoire paraissait intéressante. Ce que je n'ai pas aimé : Mal filmé, caméra à l'épaule, me rend malade... Trop de changements de plan.
Déçue : Pas génial, les producteurs français sont en retard sur les séries américaines. Ce que jai aimé : L'acteur principal dans son rôle de gendarme, pas en tenue et son jeune stagiaire. Ce que je n'ai pas aimé : Lent, inaudible la plupart du temps, on accroche difficilement à l'histoire. Je m'endormais. On nous présente cette série comme exceptionnelle, c'est loupé.
Confus : Pas très intéressant. Ce que jai aimé : Le personnage. Du moins sa psychologie est crédible. Ce que je n'ai pas aimé : Lent, confus tout en étant prévisible
Ce que je n'ai pas aimé : Impossible de tenir plus de quelques minutes tellement les images bougent. Si c'était pour faire de l'effet alors effet nul garanti ! Il vaudrait mieux se poser un peu.
Mauvais caméraman : L'histoire est peut être intéressante mais je ne regarderai pas la suite. Ce que jai aimé : J'ai regardé car j'aime bien Jacques Gamblin. Ce que je n'ai pas aimé : Les travelings intensifs, les flaschs qui font mal aux yeux. Marre de ce style de "filmage".
Très bien : Intéressant mais il faudrait remédier au son. Ce que jai aimé : L'atmosphère, pas de longueurs, le jeu des acteurs en général. Ce que je n'ai pas aimé : Le son très mauvais, trop faible et je n'ai pas compris un seul mot de l'actrice qui joue le rôle de la fille de Janvier, elle ne prononce pas et parle beaucoup trop vite, la catastrophe.
Pas mal : J'attends la suite. Ce que jai aimé : Le suspense. Ce que je n'ai pas aimé : Je me suis endormie un moment.
Le type même du policier français : Une série qui se veut policière mais qui est une pâle copie. On s'ennuie. Inutile de dépenser de l'argent pour ce genre "d'oeuvre". Il y a des économies à faire dans ce domaine. Ce que jai aimé : Les acteurs. Ce que je n'ai pas aimé : Le manque de rythme, les dialogues inexistants.
Le type même du policier français : Une série qui se veut policière mais qui est une pâle copie. On s'ennuie. Inutile de dépenser de l'argent pour ce genre "d'oeuvre". Il y a des économies à faire dans ce domaine. Ce que jai aimé : Les acteurs. Ce que je n'ai pas aimé : Le manque de rythme, les dialogues inexistants.
Les oubliés à oublier : Je ne regarderais pas la suite et ne la conseillerais pas à mon entourage. Ce que jai aimé : L'acteur principal joue très bien et relève le niveau de cette série, sinon oublions tout le reste. Ce que je n'ai pas aimé : Scénario trop lent, je n'ai pas réussi à accrocher.
Bof : J'ai abandonné tellement j'avais mal aux yeux de suivre les gros plans qui bougent sans arrêt. Ce que jai aimé : Les acteurs. Ce que je n'ai pas aimé : Trop long et surtout très mal filmé (le cameraman avait la maladie de Parkinson). Quelques plans de poursuites dans ce style d'accord mais c'est tout.
Bien ficeléavec du suspense. : Bien, à renouveler. Les programmes de qualité sont assez rares et Cocorico! c'est français! Ce que jai aimé : Policier persévérant, humain, un peu obsédé par son travail. Une vie de famille comme tout le monde avec ses problèmes. Ce que je n'ai pas aimé : De devoir attendre pour connaître la fin.