Les rivières pourpres

Janny85 - 26 nov. 2018 à 15:39
 Robert - 12 oct. 2022 à 14:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/les-rivieres-pourpres-olivier-marchal-dans-les-paas-de-jean-reno-sur-france-2-p4411388/

les 5 premières minutes sont invraisemblables !! ( quand on "crève" on ne se couche pas sous le véhicule, on ne reste pas stationné au milieu d'une voie ferrée, surtout quand le moteur tourne.... le klaxon du train est un klaxon américain, pas français... j'adore cette série, mais les invraisemblances sont exaspérantes !!
J'adore cette série les rivières pourpres et cet épisode est dans la même lignée : complexe et très bien jouée. Meme quand je n'aime pas un film ou une série, je préfère m'abstenir de jugement plutôt qu'être lapidaire dans ma note et mon jugement. Ceci n'est que mon bien humble mais.
Pas mal dommage que les couleurs soient souvent pourries, et que Marshal joue un peu trop les cadors. Ça gâche un peu.
Un excellent polar,
L univers sombre de la sérieest une fois de plus bien retranscrit. La brisquerie de Niemans, ses lourds secrets sont parfaitement joués par Olivier Marchal. En résumé un bel épisode.
Série avec le formatage habituel des polars FR2-FR3: meurtre associé à une histoire un peu ésotérique du passé lointain et souvent assaisonné par une relation sentimentale aussi idiote que prévisible. Les réalisateurs et surtout les acheteurs devraient bénéficier d'un stage auprès de leurs collègues de Vera ou de Morse !
tres bonne serie et avec des acteurs doues
LOL ... la vie n'est pas le monde des Bisounours que veulent nous imposer les américains avec leur puritanisme à 2 balles.
Surtout dans le milieux de la police.
Pas parfait, évidemment, mais le décalage qui existe entre les deux acteurs phares est tel que ça donne un savoureux piquant au reste.__Puis ça nous change des scénario un peu trop redondants des séries US dans lesquelles on trouve le tueur dans les 10 minutes qui suivent le début tellement que ça en devient prévisible.__BRAVO les Français !__
decevant un commissaire souvent inaudible un commissaire qui couche avec une suspecte !!! un commissaire qui se moque éperdument du code de la route mais à lui on ne retire pas de points!!lisez le livre ,il est autrement plus emballant et vous ne fermerez pas l'oeil
Je vais aimer,il y a de très bons acteurs et l'intrigue me semble bien captivante