Le trésor des Faucons blancs

james - 4 juil. 2011 à 16:56
 james - 4 juil. 2011 à 16:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-d-aventures-le-tresor-des-faucons-blancs-p639920/

le jdr kifff : exélen Ce que jai aimé : les combat entre les deux camp le courage. Ce que je n'ai pas aimé : la pub au beau moment
le jdr kifff : exélen Ce que jai aimé : les combat entre les deux camp le courage. Ce que je n'ai pas aimé : la pub au beau moment
Un chef d'oeuvre pour toute la famille : Véritable pièce-maître en son genre, ce film très réussi fait revivre le monde du début des années 80 de façon crédible et authentique pour nous rappeler que e monde était alors un énorme terrain d'aventures pour les enfants, loin des jeux d’ordinateur et des téléphones mobiles. Les enfants de l'époque rejouaient et revivaient les aventures à l’anglaise des romans d’Enid Blyton ou de Viola Bailey, les chasses aux trésors et lesépreuves de courage en faisaient naturellement partie.J’ai vu le film avec trois enfants et deux adultes et nous en étions tous enthousiastes à la fin.

Ce que jai aimé : Essentiellement l'histoire en elle-même: C’est l’été 1981. Le jeune Jan apprend de ses parents que la famille va déménager en ville avant la fin des grandes vacances. Avec ses amis de la bande de jeunes du quartier, ils décident de se lancer ensemble dans une dernière aventure après que Jan a trouvé une carte de trésor dans une vieille villa abandonnée. Mais labande rivalisante du village, sous la conduite de Marie, fille d’agriculteur et ‘garçon manqué’, les suit dans l'intention de leur piquer sous le nez le trésor et l’honneur de l’avoir trouvé.

Ce que je n'ai pas aimé : Il n'y a rien qui ne m'aurait vraiment pas plu. Seul point critique: Le scénario laisse: Le scénario laisse reconnaître des parallèles claires avec "Stand by me", mais dans son ensemble, "Le trésor des faucons blancs" reste un film à part, porté par son propre dynamisme qui se base sur l'excellente performance des jeunes acteurs et du décor très réussi de la période dans laquelle le déroulement de l'histoire est placé.