Les incroyables secrets de la magie enfin dévoilés

Jc - 26 sept. 2007 à 23:38
 Emmanuel - 14 juil. 2010 à 22:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/divertissement-les-incroyables-secrets-de-la-magie-enfin-devoiles-p3116869/

Débalage : Quel intérêt de révéler les secrets dont la plupart des téléspectateurs n'ont jamais vu. Allez voir des spectacles de magie. Déplacez vous et peut être y découvrirez vous une atmosphère propice au rêve. Ce que nous ne trouvons absolument pas dans cette émission. Ce que jai aimé : moi j'aime la magie mais ce que j'ai vu c'est du déballage sans âme ! Ce que je n'ai pas aimé : la façon idiote de ce magicien masqué sans scrupule nous révèle les tours dont certains professionnels essayent encore de vivre de nos jours.
QUelle honte ! : Même si ce sont de très vieux procédés qu'ils dévoilent, c'est vraiment dommage de briser la magie, juste pour faire de l'audimat, du fric. C'est vulgaire ! Ce que jai aimé : Les jambes des assistantes Ce que je n'ai pas aimé : La magie, c'est le secret, le mystère. Et connaître ces secrets, ça se mérite... ça se travaille !De surcroît, les commentaires sont d'un grotesque ineffable.
BRAvo ! : J'ai tout dit ! Bien ! ET se qui est bien aussi c'est que après les secret il montre le même tour encore plus mystérieux ( et il ne montre pas les réponse de se tour) et sa sait fait pour vous se qui sont contre car sa gâche des vie professionnelle alors arrêter de râler et regarder avec nous ! En faite sa repasse quand ? Ce que jai aimé : C'est très bien et on aime bien savoir comment sont réaliser c'est tour moi j'ai adoré ! Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Merci de devoiler les tours. on aimera ça encore : J'aimerais que ce soit reprogrammé. J'en ai parlé et des tas de gens sont intéressés  à le voir. Merci de me tenir au courant si ça repasse. Ce que jai aimé : j'ai 60 ans et je ne voulais pas mourir idiote. savoir enfin ce qui se cache derrière les tours, je pense y avoir droit.le secret du traitement des animaux dans les tours est la porte ouverte aux abus de pouvoir, sans controle aucun et là, les illusionnistes n'ont pas à être  libres de faire souffrir en douce. Ce que je n'ai pas aimé : J'ai pas aimé le sort fait aux animaux. Les pigeons coincés dans unepoche, c'est triste et c'est pour ça aussi qu'il faut être informépour que cela cesse, comme doivent cesser tous les dressages d'animauax dnas les autres spectacles.
C'est super! : Enfin une émission qui sort de l'ordinaire et très intéressante de surcroît. La relève est presque assurée!!! Ce que jai aimé : Tout! Ce que je n'ai pas aimé : Rien!
Le secret : Pour ce qu'ils l'ont vu quel est le truc de éléphant qui disparaît? Merci d'avance. Ce que jai aimé : C'est qu'il montre des tours de magie. Ce que je n'ai pas aimé : C'est qu'il dévoile de trop gros secret.
Faux problème : Je ne pense pas que le fait de dévoiler des tours puissent nuire aux magiciens professionnels, les dévoiler c'est une chose, mais les faire avec de l'art c'est déjà plus difficile. C'est vrai que cela enlève un peu de rêve, mais quand on sait qu'il faut environ 10 ans pour présenter un numéro en travaillant tous les jours, les candidats sont déjà moins nombreux. Ne croyez vous pas que les gens qui se disent magiciens et qui ne sont pas bons, ne sont pas aussi des briseurs de rêve, à méditer ? Avis de magicien. Ce que jai aimé : Le présentateur. Ce que je n'ai pas aimé : Ce sont les conditions de tournage.
C'est dommage... : Le magicien s'appelle Val Valentino.Il a fait ces émissions il y a presque 10 ans déjà pour inciter les magiciens à concevoir de nouveaux tours plutôt que de se contenter des tours existants...N'empêche, c'est dommage...
Ce que jai aimé :   Ce que je n'ai pas aimé : Ca devrait passer sur une chaîne publique entre 1 heure et 3 heures du matin.
La honte : Voilà une chaîne qui veut faire de l'audimat et qui va tuer une profession. La magie fait rêver et il faut que cela reste un rêve. Quant à ces magiciens masqués (ils sont 2), ils n'ont même pas le courage de le faire à visage découvert. Je vous demande à vous public de boycotter ces émissions pour respecter notre art. Je fais des spectacles gratuits pour des enfants malades ou défavorisés pour les faire s'évader un petit peu ! Si vous voulez détruire tout ça et bien continuer !
A quand le 2/2 ? : Dommage qu'ils dévoilent leurs tours... Mais bon puisque le mal est fait, à quand l'épisode n° 2 ?
La magie se meurt : Des intermittents essaient de vivre de ce métier o combien difficile, voilà des années de travail anéanties par une chaîne de télévision qui dévoile le secret de la magie. Que fait la fédération de la magie ? Qui est ce magicien masqué ? L'appât du gain est plus fort qu'un serment, n'est-ce pas magicien masqué ! Les valeurs morales s'envolent de plus en plus, déçu déçu très déçu. Ce que je n'ai pas aimé : Les révélations.
Ce que jai aimé : Les incroyable secret de la magie. Denis est un bon animateur.
Ce que jai aimé : Rien du tout car on tue la magie.
TMC décrébilisé.... : La magie n'existe que par le mystère. Ce genre d'émission tue la magie. Des briseurs de rêves au nom d'un sacro-saint "audimat", voilà ce que deviennent ceux qui vendent des secrets qui ne leur appartiennent pas. Des artistes magiciens s'éfforcent de faire rêver les spectateurs en trouvant des illusions magiques, il leur faut parfois des années pour mettre au point l'effet pour que celui-ci fasse briller les yeux du public, et ce genre d'émission, casse et gâche tout. Je ne ferais pas de pub pour TMC... Laissez nous rêver ! Doux rêve d'un spectateur déçu par TMC. Mais hélas, je ne me fait aucune illusion, tant qu'il sera question d'argent, il n'y aura ni morale ni dignité, seulement de basses salissures. Aujourd'hui, une personne vient de me dire : "tiens hier j'ai vu l'émission de TMC, maintenant je sais comment ça marche..." Une personne qui ne s'émerveillera plus devant la magie, quel dommage... Et si plutôt que de montrer ce genre d'émission, TMC présentait des spectacles de magie en privilégiant le beau côté de cet art magnifique, en mettant en valeur les artistes plutôt que de procéder à leur exécution? Vous l'aurez compris, je pleure sur un monde ou tout se vend... Ce que je n'ai pas aimé : Une conduite honteuse qui tend à faire du fric à tout prix...
Très déçu ! : Bonjour, je suis très déçu que vous galvaudiez la magie, que vous détruisiez nos rêves et notre émerveillement en révélant les astuces de ces tours de magie. Vous gâchez les futurs spectacles d'artistes qui se donnent beaucoup de mal pour faire rêver les enfants... etles adultes !     Faut-il vraiment tout gâcher et tout démolir dans ce 21ème siècle ?       J’ai 62 ans et je me demande ce qui va nous rester pour émerveiller nos petits enfants ? Je trouve bien triste qu’un réalisateur « peu futé » ait eu l’idée de programmer ce genre de « spectacle » qui détruit le spectacle !        Je trouve aussi bien triste qu’un prestidigitateur sesoit prêté à ce jeu ! D’ailleurs sûrement un peu honteux puisqu’il estmasqué !TMC me déçois beaucoup… il n’y a plus ni charme, ni rêves, ni émerveillement, ni surprise sur votre chaîne. Ce que je n'ai pas aimé : La totale et feinte indifférence qu'exprime ce présentateur à démystifier ce qui est un plaisir et un bonheur tant que le mystère demeure !
Très déçu ! : Bonjour, je suis très déçu que vous galvaudiez la magie, que vous détruisiez nos rêves et notre émerveillement en révélant les astuces de ces tours de magie. Vous gâchez les futurs spectacles d'artistes qui se donnent beaucoup de mal pour faire rêver les enfants... etles adultes !     Faut-il vraiment tout gâcher et tout démolir dans ce 21ème siècle ?       J’ai 62 ans et je me demande ce qui va nous rester pour émerveiller nos petits enfants ? Je trouve bien triste qu’un réalisateur « peu futé » ait eu l’idée de programmer ce genre de « spectacle » qui détruit le spectacle !        Je trouve aussi bien triste qu’un prestidigitateur sesoit prêté à ce jeu ! D’ailleurs sûrement un peu honteux puisqu’il estmasqué !TMC me déçois beaucoup… il n’y a plus ni charme, ni rêves, ni émerveillement, ni surprise sur votre chaîne. Ce que je n'ai pas aimé : La totale et feinte indifférence qu'exprime ce présentateur à démystifier ce qui est un plaisir et un bonheur tant que le mystère demeure !