Légitime défense : jusqu'où peut-on aller pour se défendre ?

Atrix - 13 mars 2019 à 23:33
 janine - 14 mars 2019 à 15:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/debat-legitime-defense-jusqu-ou-peut-on-aller-pour-se-defendre-p4510201/

suite... Il est certain que ce n'est pas de gaieté de coeur qui l'on tire sur quelqu'un mais il faut se défendre ! On doit vivre avec ce geste mais ces crapules n'avaient pas à s'introduire, avec préméditation car ils avaient tout préparé pour rentrer chez ces personnes et les voler.
Je trouve que nous avons le droit de nous défendre dès que quelqu'un essaie, en toute illégitimité, d'entrer chez nous pour un vol, un viol ou parfois un crime. Certains ne se sont pas défendus et sont morts... La mère qui parle de son fils qui traînait la nuit à des heures indus pour un jeune de son âge qui devait, soi-disant, travailler le lendemain dans un nouveau travail, aurait du l'empêcher de sortir. Il aurait obéi puisqu'il parait que c'était un bon garçon. C'était un petit voyou qui voulait faire un mauvais coût, un voleur quoi qu'en dise sa mère. Elle le présente en victime alors que c'est celui qui s'est défendu qui était une victime à qui il pouvait arriver n'importe quoi !
Je suis pour d'autodéfense, le temps que la police ce déplace vous avez le temps de mourir . Je ne trouve pas normal que des gens qui ont trimés toute leur vie soient cambrioler sans rien dire . Personnellement je préférais faire de la prison plutôt que de me faire tuer . Ceci dit j'espère ne jamais être confronter à une telle situation . Entre les viols , les vols etc ... on sait qu'il n'y a plus de justice , ça s'avère tous les jours .