Suspectes

Stephane - 24 mai 2007 à 10:19
 Monique - 7 août 2008 à 11:20
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/serie-de-suspense-suspectes-p3116003/

question : j'ai pas compris pourquoi la pdg est morte a la fin et qui la tue, ni le rapport avec le flic. c'est pas clair comme fin, pouvez vous m'eclairez ?
Ce que jai aimé : quelqu'un pourrait me dire la race du chien tout blanc ??? ma fille voudrait le même svp merci (déçue qu'on le fasse mourir dans l'épisode)
Beaucoup de longueur : Je remercie Coralie d'avoir résumé la fin car je dois avouer que je ne l'avais pas comprise... J'ai trouvé qu'elle était bien trop rapide par rapport à la longueur du téléfilm. Il y avait trop de "petites histoires" en parallèle qui n'apporteraient rien me semble-t-il à l'histoire proprement dite et qui ne servaient qu'à embrouiller le fil conducteur... A moins que ce ne soit qu'une tactique, effectivement, pour laisser la porte ouverte à une suite. Le cas échéant, je ne sais pas si je continuerai à regarder.J'ai trouvé une légère ressemblance dans la présentation et dans la mise en scène avec Desperate Housewifes.... Me tromperais-je ??? Ce que jai aimé : Elodie Frenck et Karine Lombard que j'ai trouvées magnifiques chacune dans son style. Ce que je n'ai pas aimé : Moyennement plu le jeu d'Ingrid Chauvin, bien que c'est une actrice que j'aime beaucoup, je trouve qu'elle surjouait un peu..
fin dans l'interrogation : très bien dans l'ensemble. Ce que jai aimé : le suspense et la compréhension du lien entre les trois femmes et leur protecteur. le jeu des actrices et plus particulièrement celui de la chirurgienne ( Karina Lombard). Ce que je n'ai pas aimé : Le jeu d'Ingrid Chauvin que nous avons trouvé assez peu convaincant et surtout la fin , qui nous laisse un goût un peu amer dans le sens où nous avons du mal à comprendre la globalité du problème posé. Peut être à venir ?
J'ai adoré : J'attends avec impatience la suite. Ce que jai aimé : J'ai adoré. La fin est tout à fait claire car maintenant on se pose de nouvelles questions et surtout une : est-ce que le commandant de police aime-t-il vraiment Claude ? Et je trouve qu'Ingride a très bien joué de même que les autres actrices.
Karina Lombard, juste sublime : A voir. Ce que jai aimé : Evidemment Karina Lombard éblouissante ! Le premier épisode vraiment prenant : la scéne du cimetière très drôle. Ce que je n'ai pas aimé : La fin.
Très bon divertissement : Je ne me suis pas ennuyée une seconde et j'étais toujours impatiente de voir la suite des épisodes, même si la fin arrive un peu brutalement et semble être incomplète. Ce que jai aimé : L'intrigue et le suspense tenu jusqu'au bout, le rôle de Karina Lombard, l'humour. Ce que je n'ai pas aimé : Le choix du comédien pour le rôle du commandant, la mauvaise prestation d'Ingrid Chauvin et les histoires qui ne servent à rien (du genre l'histoire de Juliette avec Lionel ou le fils caché de Claude) alors que d'autres points auraient mérité plus d'explications.
ça fini comme ça ? : Je n'avais pas compris que c'était le dernier, jeudi soir j'ai voulu regarder la suite et quelle surprise, il n'y avait pas de suite, dommage ! Peut-être fait exprès pour une suite l'année prochaine. Ce que jai aimé : Bon choix des actrices, dommage que ça s'arrête lorsque l'on rentre vraiment dedans. Ce que je n'ai pas aimé : Un peu de longueur surtout dans les premiers épisodes.
Ce que je n'ai pas aimé : On ne digère pas la fin.
Déjà terminé? : Intéressant mais très décevant au final. Ce que jai aimé : L'intrigue donnait envie de suivre ce programme. Ce que je n'ai pas aimé : La fin. Je n'avais même pas compris que c'était la fin. Et ce soir en allumant ma télé, j'ai trouvé étrange de voir que ça n'était pas le film que j'attendais. Il me semblait avoir compris qu'il y avait une suite. c'est raté.
La fin : explication ! : Pour ceux qui ont loupé la fin : un même homme protège les trois femmes. Marina est une ancienne maîtresse qu'il a aidée à sortir de la prostitution, Claude lui a sauvé la vie et Juliette est sa fille naturelle. Personne ne cherchait réellement à les tuer, c'est Stan le Capitaine de police qui a mis en scène les menaces de mort (en faisant passer une flic pour une tueuse à gages) afin de faire sortir de l'ombre leur protecteur qu'il tient pour responsable de la mort de sa femme. C'est donc devenu un jeu dangereux entre Stan et cet homme prêt à tout, un jeu qui pourrait être développer dans une suite. Mais les questions posées dans le premier épisode " quelle menace plane sur ces femmes ? Quel lien les unit ? Quels secrets cachent-elles ?" ont toutes été résolues ! Ce que jai aimé : J'ai lu que plusieurs personnes n'avaient pas compris la fin, elle était pourtant excellente ! Certes, elle est ouverte et ce n'est pas une fin à proprement parler mais le mystère et les secrets qui planaient depuis le premier épisode sont résolus. Donc même si ça laisse une opportunité à une suite, on ne peut pas dire que la fin est bâclée !
Ouf : Ouf ! Je ne suis pas seule dans mon cas !  Je n'ai rien compris à la fin, je vois que d'autres non plus ; je me retrouve dans toutes les questions que se posent les autres internautes. Quel brouillon ce dernier épisode ! Ce que jai aimé : L'histoire d'amitié entre les trois héroïnes, j'aime bien les histoires de femmes. Ce que je n'ai pas aimé : La fin pas claire du tout, et beaucoup de choses trop clichées ( la lesbienne féroce, les bons sentiments entre l'ex-mari homo, l'ex-épouse et le nouveau petit copain,tout ce "joli-poli"  ) le comportement des personnages, toujours trop ou pas assez.
La fin ! : J'ai enregistré le dernier épisode et malheureusement ça n'a pas marché et je reste sur ma faim alors quelqu'un pourrait-il me la résumer. Merci. Ce que je n'ai pas aimé : Le personnage d'Ingrid Chauvin était décevant.
La fin de Suspectes : Je voudrais savoir ce qu'en pense M6, car autour de moi tout le monde, je dis bien tout le monde est déçu par cette fin qui n'en est pas une.M6 se fiche vraiment des téléspectateurs. Ce que jai aimé : Scénario assez bien ficelé, suspense, rebondissements, très bon jeu des acteurs. Ce que je n'ai pas aimé : Fin totalement bâclée. Tout ça pour en arriver là... Dommage.
J'ai loupé la fin...... : J'ai suivi ce feuilleton depuis le début, mais je me suis endormie 1/2 heure avant la fin... Ce que jai aimé : Le suspense tout au long des épisodes. Ce que je n'ai pas aimé : Certaines scènes imaginaires. Comme dans le supermarché.
De qui se moque-t-on ? : La fin bâclée... ou alors il manque un épisode ? Ce que jai aimé : L'intrigue... mais elle n'a pas tenu sur la distance. Ce que je n'ai pas aimé : Le jeu des acteurs... deux des actrices (Marina et Juliette)sur- jouent.
Ce que jai aimé : Le jeu de rôle de Karina Lombard qui était magnifique. Ce que je n'ai pas aimé : La fin ! Avec un dénouement comme cela, autant ne pas se lancer dans une série...
Il y a-t-il une suite ? : Bien au début, nul à la fin. Ce que jai aimé : J'ai bien aimé dès le début l'intrigue et le rôle des trois femmes. Ce que je n'ai pas aimé : La fin... Je reste sur ma fin... Est-ce qu'il y a une suite ? Pourquoi le commanditaire a tué la femme du flic ? Ou alors j'ai loupé quelques passages ?
Pas crédible : Trop loufoque pour être crédible, des scènes complètement idiotes comme la vision du mari de Marianne dans le supermarché... Et qu'Ingrid Chauvin joue mal ! Ses deux partenaires tiraient mieux leur épingle du jeu. Ce que jai aimé : Je me le demande.. Rien apparemment. Ce que je n'ai pas aimé : Tout... Scénario trop embrouillé pour être crédible et très mauvais jeu d'actrice de la part d'Ingrid Chauvin.
Gertrudette
15 juin 2007 à 17:15
Bon départ ? Mauvaise arrivée ! : Fin bâclée, trop de choses incompréhensibles.Conclusion: j'aurais mieux fait de regarder Julie Lescaut hier!!! Ce que jai aimé : Les deux premiers épisodes, les répliques percutantes de Claude, le côté oie blanche de Juliette, la simplicité de Marina, qui est suspecte. Ce que je n'ai pas aimé : Mais quel bazar! Franchement, cette fin ne ressemblait à rien! Trop de questions : qui est (était) le père de Juliette, Stan a-t-il tué l'homme-au-doigt-en-moins, comment meurent les chiens, qui tue la mère de Juliette, pourquoi la femme de Stan a-t-elle été tuée, pourquoi Juliette était-elle sur le testament de l'homme ?
Ce que jai aimé : Pas grand chose, le demi-suspense peut-être et le rôle de Claude, plutôt bien servi par Karina Lombard. Ce que je n'ai pas aimé : J'ai trouvé le jeu d'acteur vraiment mauvais, c'est bourré de stérétotypes, il n'y a aucune finesse psychologique, que ce soit dans l'action ou le caractère des personnages, les effets spéciaux sont mauvais (sans commentaire pour l'explosion de la voiture...) les dialogues sont vraiment banals bref, un mauvais téléfilm à la française comme on sait si bien les faire!!
Suspectes : Très bon en général. Ce que jai aimé : Je n'ai pas "accroché" dès le 1er épisode, mais maintenant il me tarde de voir la fin, bonne intrigue qui laisse le suspens jusqu'à la fin. Ce que je n'ai pas aimé : Ingrid Chauvin" minaude" un peu trop.
Une bonne réussite : Une très bonne surprise malgré un scénario qui traîne en longueur. Bon jeu d'acteurs. Un excellent divertissement et bon suspens pour se détendre. Ce que jai aimé : L'originalité du scénario et du tournage, le jeu des acteurs avec toujours une pointe d'humour, les rebondissements Ce que je n'ai pas aimé : Trop de similitudes avec Desperate Housewives, surtout dans le jeu d'Ingrid Chauvin.
Super : Je trouve ça très  bien et très mystérieux. Ce que jai aimé : Il y a un effet comique dans les répliques que je trouve très bien. Ce que je n'ai pas aimé : La mort des 2 chiens, j'ai trouvé ça un peu triste.
Ce que jai aimé : Les deux premiers épisodes sont sympas.
"Desperate" en France ! : Dommage que ce soit encore une série a suivre et non pas une histoire différente à chaque épisode. Ce que jai aimé : Le jeu des acteurs, le suspense à l'américaine. Ce que je n'ai pas aimé : Quelques passages non crédibles !
"Desperate" en France ! : Dommage que ce soit encore une série a suivre et non pas une histoire différente à chaque épisode. Ce que jai aimé : Le jeu des acteurs, le suspense à l'américaine. Ce que je n'ai pas aimé : Quelques passages non crédibles !