Dialogue avec mon jardinier

Francis - 30 oct. 2011 à 23:00
 Kap Rice - 20 sept. 2020 à 18:30
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/comedie-dramatique-dialogue-avec-mon-jardinier-p674395/

Un navet...
Bonjour c'est un films merveilleux et une très belle histoire à revoir
Que d'humanité ! : Il y avait longtemps que je n'avais pas vu un film empreint de douceur,de bonheur,de partage,quel que soit le milieu social. Ce que jai aimé : qu'un riche soit aussi humain avec un pauvre, c'est tellement rare en 2011..... Un homme reste un homme qu'il soit riche ou pauvre. La vie devrait être ainsi partout dans le monde.
Un dialogue riche et émouvant : Je crois que j'ai dit l'essentiel dans ce que j'aime.... Que rajouter d'autre ?? Il faudrait davantage de films de ce gabarit, avec une mise en scène et un scénario qui paraissent simples, et qui sont pourtant très profondément creusés....Et tout ça basé sur un dialogue qui n'ennuie pas une seule seconde. Bravo Ce que jai aimé : Bien entendu, les prestations des deux acteurs principaux..... très difficile de les départager dans leur excellence.  La richesse des dialogues, le partage des sentiments très forts qui unissent les deux hommes , avec le télespectateur, ... Il n'y a aucun instant mort, ni ennuyeux. C'est riche, concis, sobre, et bouleversant.... Evidemment, les acteurs sont des pointures du cinéma, mais quand même.... il y a eu des navets, malgré l'interprétation de grandes vedettes plus que confirmées. Là, pour moi,, c'est un chef d'oeuvre. Ce que je n'ai pas aimé : RIEN.
Un dialogue riche et émouvant : Je crois que j'ai dit l'essentiel dans ce que j'aime.... Que rajouter d'autre ?? Il faudrait davantage de films de ce gabarit, avec une mise en scène et un scénario qui paraissent simples, et qui sont pourtant très profondément creusés....Et tout ça basé sur un dialogue qui n'ennuie pas une seule seconde. Bravo Ce que jai aimé : Bien entendu, les prestations des deux acteurs principaux..... très difficile de les départager dans leur excellence.  La richesse des dialogues, le partage des sentiments très forts qui unissent les deux hommes , avec le télespectateur, ... Il n'y a aucun instant mort, ni ennuyeux. C'est riche, concis, sobre, et bouleversant.... Evidemment, les acteurs sont des pointures du cinéma, mais quand même.... il y a eu des navets, malgré l'interprétation de grandes vedettes plus que confirmées. Là, pour moi,, c'est un chef d'oeuvre. Ce que je n'ai pas aimé : RIEN.
rapport entre deux "classes" : Trop rare à la télé:Humain! Ce que jai aimé : La relation amicale qui s'installe entre un artiste et son jardinier....Chacun peur apprendre de l'autre Ce que je n'ai pas aimé : Rien
rapport entre deux "classes" : Trop rare à la télé:Humain! Ce que jai aimé : La relation amicale qui s'installe entre un artiste et son jardinier....Chacun peur apprendre de l'autre Ce que je n'ai pas aimé : Rien
dialogue avec mon jardinier : magnifique Ce que jai aimé : un film plein de finesse d'émotions et interprétations siblîmes
Admirable : Nous passer plus souvent ce genre de film, une soirée très agréable. Il y en a assez de films à bagarres, violences... Ce que jai aimé : Tout la gentillesse, la sensibilité l'amitié sincère entre ces deux hommes de milieu différent. Une petite merveille ce film.
Ce que jai aimé : Par les dialogues, le jeu des acteurs (admirables), la lumière, la musique, l'humanité qui se dégage de ce film sans faux fuyants, vrai! Naturel comme le jardin!J'ai beaucoup aimé...
Ce que jai aimé : La justesse des dialogues et leur interprétation.
Magnifique : Il faudrait davantage de films de ce genre qui réunit gentillesse, humilité, et humour. Ce que jai aimé : Le jeu de 2 grands acteurs tels que D. Auteuil et JP Daroussin fait de ce film un pur chef d'oeuvre à méditer.
Dommage... : A voir quand il n'y a rien de spécial sur les autres chaînes. Ce que jai aimé : Darroussin ! Super bon acteur. L'histoire, l'amitié entre ces deux hommes, malgré le temps passé et les différences. La photographie, belles lumières & couleurs. Ce que je n'ai pas aimé : Les dialogues, convenus, sans surprise, plein de lieux communs, du coup le film parait fade, alors qu'il aurait pu être bouleversant, dommage !!
la simplicité : Excellent la simplicité de ces retrouvailles avec chacun son parcours. L'acceptation d'être différent, beaucoup de sincérité et aussi de tendresse. Ce que jai aimé : La simplicité des retrouvailles.
Ce que jai aimé : Tout, jeu des acteurs, tout en finesse, émouvant. Beaucoup de pudeur, d'humilité.Oui à diffuser dans les écoles.
Humain : A voir absolument Daroussin et Auteuil admirable, humain et vrai. Ce que jai aimé : La relation de deux anciens camarade de classe dans la campagne une amitie vrai sans faux fuyants, ni demonstration à la parisienne.
Formidable : J'habite aux Etats Unis et j'ai vu ce film 2 fois sur la chaine 5...je le recommande a etre vu dans les classes de lycee( je suis prof) car il montre que tous les metiers sont nobles... Ce que jai aimé : Tout,c'est une petite merveille de dialogue dans sa simplicite,la musique,le paysage... Mais surtout ce peintre accepte les critiques du jardinier qui se dit peu connaisseur, mais c'est lui qui a raison.. Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Très beau : Un très bon film, à écouter et regarder bien sur. Ce que jai aimé : Les acteurs, l'histoire, une histoire d'amitié entre deux hommes totalement opposés