360°, GEO

Cathy - 13 août 2007 à 08:45
 Philoulinstit - 3 avril 2011 à 09:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-de-decouvertes-360-geo-p3115557/

Philoulinstit
3 avril 2011 à 09:31
Ce que jai aimé : Tout est dans le titre ;) Je trouve cette émission dépaysante, fraîche et belle. ARTE diffuse en HD alors entre les couleurs et les paysages, on en prend plein les yeux !
Les aigles de Philippine : J'aimerais connaître la société de production qui s'est engagée pour ce documentaire comme beaucoup d'autres d'ailleurs.Je compte sur vous pour me répondre. Merci. Ce que jai aimé : La qualité des images. Le problème important de la déforestation ici comme dans le monde.
merci a arte : je suis la fille aînée de césar romoleroux et cela fait déjà 10 ans que ne voyait pas mon père, vous imaginez pas ceux que je sentie quand j'ai revue mon père, grâce a ça je décidé de redouble les liens avec mon père.
le facteur de l'hymalaya : les images sont magnifiques ,j'aimerais savoir avec quelle caméra ces images ont été tournées Ce que jai aimé : tout...
Crabes rouges : Excellent. Ce que jai aimé : Le formidable parcours de ces petites bêtes et toute l'attention et la motivation des chercheurs et des habitants pour les protéger.
Crabes rouges : Excellent. Ce que jai aimé : Le formidable parcours de ces petites bêtes et toute l'attention et la motivation des chercheurs et des habitants pour les protéger.
Choïna, exemple de la résistance à la Russe : Ce reportage était vraiment exceptionnel de part sa beauté, mais aussi il nous montre des gens dont les régions d'habitations sont quasiment inconnues aux yeux des européens occidentaux. Ce petit village désolé, triste mais peut-être avec un avenir (le gisement de marbre...). J'aimerai bien y passer quelques semaines pour aller constater cette ambiance si "spéciale".
Le respect de toute forme de vie : Savoir qu'il existe encore des êtres qui respectent l'existence sous toutes ses formes, qui ne jugent point, qui simplement se mettent à la place de la personne ou de l'animal qui les accompagnent afin de leur redonner ce goût de liberté qui les a abandonnés, par la force des artifices d'une vie devenue totalement déraisonnée .... Effectivement, le proverbe amérindien l'énonce bien : lorsque l'homme n'aura qu'argent dans le creux de sa main, alors seulement il s'apercevra que ce n'est pas commestible ...
Ce que jai aimé : L'Arche de Noé de Bolivie, un programme étonnant sur ce personnage incroyable qui sauve les enfants des rues et les animaux blessés. Un bouddha vivant, personnage caractéristique de notre époque, qui sacrifie sa vie personnelle pour se consacrer aux autres.Cette émission qui montre aussi le malaise et la folie de notre époque m'a vraiment beaucoup plu !
Ce que jai aimé : Tout, la vie là bas, la solidarité entre les différentes personnes, le courage et le dévouement de ces gens...