Education nationale, un grand corps malade

Robert - 3 sept. 2007 à 22:41
 Jean-François - 5 sept. 2007 à 07:26
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/societe-education-nationale-un-grand-corps-malade-p428009/

Jean-François
5 sept. 2007 à 07:26
A boulet rouge sur le système scolaire : On voudrait casser le système existant qu'on ne s'y prendrait pas autrement. Je ne suis pas instit et je ne regrette pas de ne pas l'être après ça ! La fonction publique, armée de feignants et d'incapables, comptait parmi ses membres un corps un peu plus honorable, celui des maîtres... Vivement que tout ça disparaisse et n'allez pas défiler dans les rues pour vous plaindre, en plus ! Ce que jai aimé : La qualité des interventions, l'argumentation, la cohérence du propos, de la démonstration... tout cela est parfait et fait très peur. Oublier la complexité de notre réalité et ça va beaucoup mieux, c'est plus simple... Je n'ai rien aimé dans cette émission bien sur ! Ce que je n'ai pas aimé : Tout ce doc fonctionne pour démonter un système qui est présenté comme pourri sur tous les plans. Tout ce qui a été fait, parfois à tort, devait répondre à une conjoncture particulière, à un problème du moment, et on oublie de le rappeler dans l'émission. Qu'est ce que c'est que cette propagande réactionnaire ?
Ahurissant : Bravo de nous rappeler les fondamentaux ! Une émission remarquable qui fait regretter aux parents de ces 40 dernières années leur manque de vigilance ! Ce que jai aimé : La qualité des enseignants interviewés. L'explication du phénomène sans langue de bois. Ce que je n'ai pas aimé : D'avoir compris trop tard à l'écoute du syndicaliste Mr Alshieri ( pardon pour l'orthographe) pourquoi nous en étions là ! J'ai honte de moi de ne pas avoir été assez vigilant en confiant mes enfants à ce genre de personnage ! Comment peut-on raconter des aberrations pareilles sur les objectifs de l'école. Par pitié M. Sarkozy il faut en sortir ! Un an de grève sera bien moins grave que ce que ces prédateurs continuent à enseigner !
Ahurissant : Bravo de nous rappeler les fondamentaux ! Une émission remarquable qui fait regretter aux parents de ces 40 dernières années leur manque de vigilance ! Ce que jai aimé : La qualité des enseignants interviewés. L'explication du phénomène sans langue de bois. Ce que je n'ai pas aimé : D'avoir compris trop tard à l'écoute du syndicaliste Mr Alshieri ( pardon pour l'orthographe) pourquoi nous en étions là ! J'ai honte de moi de ne pas avoir été assez vigilant en confiant mes enfants à ce genre de personnage ! Comment peut-on raconter des aberrations pareilles sur les objectifs de l'école. Par pitié M. Sarkozy il faut en sortir ! Un an de grève sera bien moins grave que ce que ces prédateurs continuent à enseigner !
Diffusez cette vidéo au plus grand nombre ! : Pourquoi n'est-il pas diffusé sur les chaînes gratuites à forte audience, dans les instituts de formation, dans les écoles, afin que les consciences s'éveillent enfin ? Ce que jai aimé : Cohérence, j'y ai entendu ce que je dis tout bas depuis le début de ma formation d'enseignant en instituts de formation des maîtres. Ils ne nous apportent rien. La partie sur la Finlande est très instructive et devrait inspirer les hauts placés.