L'hôpital

Mora - 10 sept. 2007 à 12:09
 Angora - 1 oct. 2007 à 21:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/serie-hospitaliere-l-hopital-p3119070/

Ce que jai aimé : Ils veulent copier les séries américaines, et bien je trouve qu'ils sont sur la bonne voix avec cette série. Dommage qu'elle s'arrête, j'aimais bien, il y avait du progrès. Il faut donner la chance aux français. Il y avait de l'humour, de belles gueules, du sexe, de beaux décors, de la médecine, tout ce qu'on aime dans les séries. Ce que je n'ai pas aimé : Manque d'actions, ou trop légères dans tout domaine !
Ce que jai aimé : L'ambiance, les personnages, l'histoire, on se laisse aller et on ne voit pas passer le temps.
Trop de grey's : Allez, motivez vous !Le dr Rougier vous encourage (c'est moi !). Ce que jai aimé : J'ai beaucoup aimé le dr Moreno, il me fait penser à mon mari ! Et le côté patients dans les hôpitaux c'est bien comme ça. Ce que je n'ai pas aimé : La femme de Virgile ! Toutes les filles ne sont pas comme ca !
Très très bien : Allez,continuez svp : pensez aux 4,5 millions de spectateurs. Ce que jai aimé : Tout :les histoires d'amour,le personnel.
Pas terrible : Pas assez captivant par rapport aux séries américaines. Ce que jai aimé : Ils s'occupent des malades sans plus.
On a vu pire ! : Dommage qu'on ne lui donne pas une vraie chance de s'installer... Ce que jai aimé : Le rythme, les acteurs et les petites histoires... l'histoire des personnages devait forcément évoluer dans le temps.
Pâle copie : Ça se laisse regarder sans trop de désagrément quand on aime les séries "médicales" et à défaut d'autre chose mais c'est loin du réalisme et du rythme des séries analogues américaines. Ca ne me gênera pas beaucoup si je rate un ou plusieurs épisodes et je ne prendrai même pas la peine de les enregistrer  Ce que jai aimé : Rien de particulier. Ce que je n'ai pas aimé : Copie trop évidente des séries américaines et particulièrement de Grey's Anatomy (notamment le commentaire off de l'une des héroïnes féminines) - c'est vraiment du copier/coller.
Ce que jai aimé : J'aime beaucoup cette série.
L'Hôpital : Malgré des similitudes on ne peut qu'admirer les conditions dans laquelle ces équipes travaillent. C'est pas le cirque et la morale est sauve. Ce que jai aimé : Sa vraisemblance, très bien tournée.
Excellente série ! : Regardez, franchement ça vaut le coup. Ce que jai aimé : J'adore cette série, c'est vraiment génial! Il y a de l'action, de l'émotion. D'ailleurs, quand la série finit, je me pose toujours l'éternelle question: déjà la fin ?
Grossières erreurs : A faire s'arracher les cheveux des médecins urgentistes (dont je suis...). Un hôpital aseptisé, des urgences quasiment vides, et surtout des erreurs médicales à foison. Bref, une vaste supercherie qui tente maladroitement de reprendre quelques ficelles d'"Urgences" et de "Grey's Anatomy", sans succès.
Les musiques ? : A voir si la bonne impression des premiers épisodes tient au-delà des secondes. Ce que jai aimé : Les acteurs, ils jouent plutôt bien, mais surtout les musiques ! Si quelqu'un peu me dire ou je peux trouver les titres jazzy-blues... Ce que je n'ai pas aimé : C'est du réchauffé des séries américaines.
De copie en copie : Pour moi aucune originalité, aucune nouveauté, rien que du plagia !
les francais ne sont vraiment pas a la hauteur : Pour moi, cela reste une série française, sans piment, filmée comme "Navarro" ou toutes ces séries françaises. Aucun interêt, c'est une pâle parodie de séries americaines bien plus prenantes ("Dr House", "Grey's Anatomy"...).
Ce que jai aimé : L'histoire, on la comprend bien, et il y a des rebondissements !
Ce que jai aimé : L'histoire, on la comprend bien, et il y a des rebondissements !