Sur le front : Les océans

La Rédaction - 27 nov. 2019 à 13:35
 Pierre G - 6 nov. 2023 à 22:40
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-sur-le-front-p4749904/les-oceans-e4749905/

Super reportage, les Maires devraient être plus réactif lorsque on demande de prendre en compte ,les problèmes lors des fortes pluies...
Reportage d'utilité publique. Merci pour ce vrai travail de journalistes. J'ai dû quitter lâchement au passage des bovins sur les bateaux (trop insupportable). J'habite en Haute-Saône. Nous avons un voisin qui envoie les siens au Liban. Ces pauvres bêtes ont les pattes qui cassent sous leurs poids. (Il faut bien prévoir la perte de poids causée par le voyage). Comment est-il possible que ce soit autorisé ?
Pourquoi ne pas peindre nos routes et nos toits pour faire le même "effet réverbération " que la banquise si nécessaire au maintien d'une température convenable ?
Concernant le paracetamol, un ramassis d’informations incomplètes digne d’une fake News trumpiste, oui les procédés traditionnels de production des médicaments polluent, mais c’est nous les occidentaux qui définissons les prix, et non la France ne va pas retrouver de souveraineté dans la production du paracetamol, car contrairement à ce qui est suggéré l’essentiel du processus restera en Chine, la Chine dont vous n’avez pas parlé alors que c’est le premier producteur mondial de principe actif
Incomplet.
Beaucoup d'erreurs, de raccourcis.
Ce n'est pas une émission que je conserverait comme référence.
Dommage car oui, il y a des trucs à dire mais pas à l'aide d'un monologue fatiguant.
On est dans l'univers des bobos parisiens.
Oui, mais rappelons que 3/4 de la forêt française appartient à des privées.
En tant que spécialiste de l'environnement, je pense que le discours aurait été le même pour me convaincre de ne pas me faire vacciner.
Déçu qu'une émission de tv5 passe comme ça sans regard scientifique sur ce qui est présenté.
Dommage que le propos tenu soit biaisé par des préjugés écologiques. Beaucoup d'informations incomplètes, voire fausses, et un clair manque de prise d'informations de la part du présentateur qui décrédibilise l'ensemble du documentaire. Les sujets abordés sont pourtant les bons, mais le doigt pointe trop souvent dans la mauvaise direction...
un très beau reportage pour (re)prendre conscience de l'urgence
Émission très intéressante mais tres incomplète, voire biaisée. En effet, si on manque d'eau en France c'est d'abord parce que l'agriculture en utilise 70 à 90% selon les régions. Pas un mot sur l'agriculture... même quand on parle de réutiliser les eaux usées, c'est pour la boire, mais la non plus pas d'agriculture, pas d'irrigation. De qui se moque t on? Dans quel but? Un reportage aussi intéressant soit il se decridibilise s' il est à ce point incomplet. Je suis choqué.
Dommage qu'il y ai à chaque reportage une musique agressive qui couvre les commentaires !
Ignoble ces gens qui achétent des vies pour les tuer . Ces ranchs et ses marchandeurs de morts sont à dénoncer . Honte à eux . La roue tournera aussi pour ces raclures .
Je pleure en regardant votre émission j ai le dégoût de ce que la communauté internationale laisse faire merci à toutes ces personnes qui se battent pour juste nous avertir sur ce cancer qu est la déforestation
Enfin une émission sur un scandale rarement dénoncé
Bravo à France 5 pour ce documentaire sur nos forêts. Il n'y a que l'humain pour détruire son propre habitat !!! Les animaux sont bien plus intelligents.
tellement triste en voyant l'émission ce dimanche 21 février sur la 5, mais heureuse de découvrir la mobilisation pour la protection des dauphins
Il faut que cela cesse !! Le pillage et le « vidage » de nos mers et océans doit cesser!!! Nous sommes au bout de la chaîne ne l’oublions pas.
documentaire remarquable, pédagogique et d'utilité publique!!
Bravo à ce journaliste et à son équipe qui prennent tant de risques pour révéler au grand public la triste réalité des choses afin que nous prenions conscience de l'urgence à agir !
Excellente émission, journalistes courageux, bravo à Hugo Clément.
Étonné du faible taux d'audience et de certains qui se plaignent du côté alarmiste de ce documentaire. La remise en question d'un mode de vie et de consommation a toujours dérangé, souvent on ferme les yeux mais parfois on a le courage de les garder ouverts et de tirer des conclusions afin d'aider la cause humanitaire. Documentaire à diffuser.
Merci de nous ouvrir les yeux, sur ce qui nous tue à petit feu! C est fou de voir a quel point l humain peut-être égoïste ! Ces reportages devraient être diffuser à plus grande échelle, même dans les écoles pour qu un maximum de gens se rendent compte de cette consommation complètement inutile !
très instructif
Superbe documentaire, accessible à tous, petits et grands
Les gens sont confinés chez eux, l'ambiance est anxiogène au possible et Ernotte nous bombarde un document, intéressant certes, encore plus angoissant!! Elle veut quoi? Des suicides à tout va???
Nous devrions tous regarder ce magnifique reportage ! Émerveillement, questionnement, prise de conscience...
Enfin, un documentaire très intéressant sur la France 2. J'ai beaucoup aimé. Nous avions déjà vue, une émission sur du blanchissement du corail dans les océans; l'émission Thalassa passait alors sur la chaine publique France trois