Les Bleus, premiers pas dans la police

Marine - 8 avril 2009 à 20:40
 Annie - 18 oct. 2010 à 11:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/serie-policiere-les-bleus-premiers-pas-dans-la-police-p3117160/

TRES SYMPA! : série intelligente! Ce que jai aimé : série originale avec des jeunes comédiens sympathiques. Histoires courtes où se mêlent fantaisie, humour,inattendu.bref de quoi passez un bon moment! bravo! et bravo aussi aux autres protagonistes.
Les bleus : Les personnages sont biens choisis, c'est beaucoup dans l'humour, et aussi dans la tendresse. On y traite de beaucoup de sujets commel'homosexualité hommes, femmes, amis. Trés bien avec plasir, voir d'autres épisodes. Ce que jai aimé : En tout premier lieu "pas de violence dans une série policière".
Génial ! : Ne changez rien ! Continuez la série avec des saisons 3... 4.....5.....6 etc ....! La meilleure série du moment ! Ce que jai aimé : C'est une série qui se démarque totalement des autres séries françaises et américaines ! Les comédiens sont géniaux, les situations inattendues et parfois burlesques, L'humour est décapant, des éclats de rires réguliers, scénario et dialogues percutants, BRAVO ! Ce que je n'ai pas aimé : RIEN !
J'adore c'est drôle et touchant : Encore encore c'est divertissant ,leur jeux de visage me fait mourir de rire,chacun à son histoire ce qui nourri leur personnage et tous sont indispensable. Ce que jai aimé : Les dialogues,l'équipe  est  trop  drôle beaucoup d'humour ,ils sont tous incroyablement attachants . et finalement efficace Ce que je n'ai pas aimé : Rien sauf l'absence  du grand arabe des cités qui jouait si bien le maladroit.
Il Faut continuer : Il Faut continuer, faire une saisons 3 mais d'abord rediffuser la saison 1 et 2 a suivre cette fois!!! je voudrais bien les revoir Ce que jai aimé : j'adore les personnages, sa montre la police autrement avec des bleus qui se sorte de péripétie des plus facile au plus compliquer malgré leur non expérience!!!Et les personnage homo et les histoire d'amour^^ Ce que je n'ai pas aimé : Rien...
Génial : En espérant qu'il y ait une saison 3 et que l'on ne se borne pas à voir d'abord si cette série a rapporté de l'audience Ce que jai aimé : J'avais adoré la saison 1, j'appréhendais la seconde mais quelle surprise !!! j'adore le personnage d'Alex en particulier mais les autres sont très bons aussi... Ce que je n'ai pas aimé : Rien de spécial sinon que ces séries ne sont tournées qu'en 6 épisodes et non plus...
Bonne série : J'ai rencontré les bleus à La Rochelle, c'est vous dire ! Il faut continuer les tournages. Ce que jai aimé : "Les Bleus" par leur maladresse, ce qui change avec les autres. Ce que je n'ai pas aimé : Rien de spécial
'les bleus'1iers pas : un moment de détente sans prise de tête ; cela change ! Ce que jai aimé : l'humour,le coté bon enfant,enfin moins de violence.
Ce que jai aimé : Série fraîche, sans prise de tête, perso je suis homo et je trouve que ca fait du bien de voir des homos a la TV autrement que caricaturé type la cage aux folles.
amusant mais mal construit : C'est très divertissant, amusant, invraisemblable, mais ce ne sera jamais une grande série. Ce que jai aimé : l'humour de certaines répliques, la jeunesse des personnages, les acteurs. Ce que je n'ai pas aimé :  Les scènes d'homosexualité dans les locaux même de la police, c'est pour respecter le quota mais c'est vraiment hors sujet et c'est gênant à regarder. Je dis cela sans homophobie particulière mais ce n'est pas crédible.
Jadore : Ah La La c'est acteurs jouent si bien qu'ils m'ont donner envie de faire du cinéma Ps : cette série est trop géniale pourvu qu'il y ait une saison 3 Ce que jai aimé : J'adore cette série,Les acteurs et surtout le couple Laura et Alex qui j'espère va durer Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Jadore : Ah La La c'est acteurs jouent si bien qu'ils m'ont donner envie de faire du cinéma Ps : cette série est trop géniale pourvu qu'il y ait une saison 3 Ce que jai aimé : J'adore cette série,Les acteurs et surtout le couple Laura et Alex qui j'espère va durer Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Génial : Ce soir je regarde Ce que jai aimé : les personnages, les dialogues (rires) Ce que je n'ai pas aimé : rien
nul : j'ai rarement vu une série aussi nulle et plate. Pas d'histoire percutante; on s'endort presque tellement c'est lent. C'est le premier et aussi le dernier que je regarde; car il n'y avait rien d'autre à regarder et c'était pour clémentine célarié Ce que jai aimé : clémentine célarié Ce que je n'ai pas aimé : les histoires qui traînent en longueur
enfin une série policière plus jeune : bonne série policière française!! Ce que jai aimé : les acteurs qui jouent vrai et qui ne sont pas des super héros! le thème des homosexuels sans trop de clichés. Ce que je n'ai pas aimé : rien
bravo : vraiment décalé et rafraichissant l'humour est omniprésent avec beaucoup d'auto dérision Ce que jai aimé : un jeu de jeunes acteurs très frais et dinamicl intrige est crédible et sans 'prise de tête bonne musique. Ce que je n'ai pas aimé : la qualité du son: les voix sont parfois couvertes par le fond musical
enfin de la détente!!!! : ce style de série tous les soirs et on va combler le trou de la sécurité sociale! Ce que jai aimé : j'ai beaucoup beaucoup aimé cette série, les acteurs cools et sexy, les personnages décalés mais jamais vulgaires, les histoires simples et bien menées, l'humour des scénarios, la musique, et rien que ne ressemble aux experts.... Trés style australien et "les dieux sont tombés sur la têt" donc du tout bon. Et je me suis enfin détendu devant ma tv !!!!! Ce que je n'ai pas aimé : honnêtement rien
rien de bon : vraiment une mauvaise soirée Ce que jai aimé : rien c'est très ordinaire Ce que je n'ai pas aimé : les acteurs dans l'ensemble circulez il n'y a rien à retenir ni à voir !!!
zéro : encore un polar à la française où ils pleurent tous sur leur vie ! Ce que jai aimé : rien, je n'ai même pas fini de regarder Ce que je n'ai pas aimé : tout
Ca fait passer le temps! : sympa Ce que jai aimé : le coté amusant avec des réparties humoristiques Ce que je n'ai pas aimé : les énigmes qui laissent à désirer (comme toutes les séries policières en France)
Ce que jai aimé : Les différents caractères de chaque personnage sont en confrontation permanente, ce qui crée des situations cocasses et drôles.Les enquêtes partent dans tous les sens, sans suite logique, mais grâce à leur chance de bleu, ils arrivent toujours à boucler leurs enquêtes. Ce que je n'ai pas aimé :  
J'aime beaucoup : pourvu qu'ils tournent la 3è saison... Ce que jai aimé : J'aime beaucoup cette série. Je n'avais déjà pas raté la 1ère saison et j'avais hâte de voir la seconde Ce que je n'ai pas aimé : rien
Enfin une bonne série française : Ah si les acteurs de ris pouvaient jouer aussi bien, j'espère que l'on reverra ces jeunes dans d'autres films Ce que jai aimé : La réalisation, les acteurs très bon, l'humour Ce que je n'ai pas aimé : rien
Super : J'ai vu la première saison et j'étais impatiente de voir la seconde saison j'ai adoré la 1ère et je suis sur d'adorer la seconde j'aime tout aussi bien la série dans son ensemble les acteurs choisi et dans la deuxième saison une nouvelle Clémentine Célarier super j'admire cette actrice belle prestance j'aime tout chez elle une superbe actrice   Ce que jai aimé : j'adore cette série j'adorerais certainement la seconde tout me plaît Ce que je n'ai pas aimé : rien
A quand la saison 2 ? : Idée sympa... Jeunes policiers,    humour et professionnalisme. Ce que jai aimé : L'humour, les personnages et les acteurs jeunes et talentueux. Ce que je n'ai pas aimé : Rien !
Très bon : Ouf une série française. Ce que jai aimé : Acteurs et scénario.
Jean-Michel
20 oct. 2007 à 00:41
Une bonne série ! : Une bonne série française, mais inégale en qualité. La force reste ces cinq jeunes attachants qui découvrent le métier, la faiblesse c'est parfois les scénarios avec des situations et des caractères très improbables. Série paradoxalement réaliste et invraisemblable. Mais je n'en décroche pas... Donc... Ce que jai aimé : Tout simplement l'idée de départ ! Cinq bleus, certes improbables et caricaturaux, mais attachants. Humour, bon rythme, et cinq jeunes acteurs sympathiques et attachants. Une bonne série, j'espère que d'autres saisons suivront. J'ai un faible pour Kevin, un gay qui s'assume relativement, un musclé au coeur tendre à qui ont a enfin de faire des bisous ! Les autres aussi sont bien, pas de jaloux, sans oublier les seconds rôles qui pour une fois sont plus âgés et bien castés. A suivre ! Ce que je n'ai pas aimé : Le dégainage très rapide des flingues, des histoires un peu téléphonées (grosses ficelles), des personnalités un peu exagérées, des bleus vraiment pas très doués (Alex a -t-il fait une école de police?) , mais bon on pardonne...
Innovant : En souhaitant que ça dure sans s'essouffler ! Mais qui est donc ce canon qui joue la panthère noire, Viviane? Ce que jai aimé : L’humour, les situations rocambolesques, les personnages très caricaturés : l'intrigue policière devient secondaire! Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Génial : A voir impérativemant. Ce que jai aimé : Presque tout, action, humour, acteur super concaincant, du rythme, enchaînements plausibles ;Les intriques  bien menées ne masquent pas  l'intérêt de chaque personnage. Je n'arrive même pas à en préférer un ; ils sont tous intéressants et attachants. Ce que je n'ai pas aimé : Je regrette bien sûr les clichés pour les personnages (beur, gay, fille abandonnée par son père etc.), la série aurait pu s'en passer (mais on oublie vite).
Enfin du changement : Divertissant, beaucoup d'humour, pas réalisé à l'américaine, des personnages d'actualité gaffeurs mais attachants. Ce que jai aimé : La nouveauté. Ce n'est pas une énième nouvelle série policière française classique, humour et sérieux cohabitent à merveille à chaque nouvel épisode. Ce que je n'ai pas aimé : Rien, on est encore au début et l'histoire des personnages se dévoile petit à petit, je pense que l'on a plus de bonnes surprises à attendre que de mauvaise si cela se maintient.
Nase : Quand arrivera-t'on à faire en France, de vrais policiers ? Ce que jai aimé : Aucun Ce que je n'ai pas aimé : Tout. Les réparties,l'histoire,l'ensemble.
Des bleus dans la série mais une réalisation de pro ! : Pour une fois qu'une série française me fait rire ! Et pourtant je ne suis pas bon public du tout... Les acteurs jouent tellement bien qu'on est obligé de se mettre dans leur situation et d'en sourire... Les épisodes sont ponctués d'actions, chaque histoire s'entremêle et s'enchaîne vraiment bien : du coup on ne s'ennuie jamais. Chaque personnage a sa petite histoire mais tous ont "l'enquête" en commun. Ce qui est bien c'est vraiment le décalage entre ce que l'on voit à la télé et la réalité de la police (un des bleus monte dans la voiture qui a servi pour un meurtre sans mettre de gants pour les empreintes, un autre ne verrouille pas son arme et se tire presque une balle dans le derrière etc.). Bref, je conseille vivement, ca détend ! Ce que jai aimé : Ce que j'ai aimé : l'humour des dialogues et des situations (des jeunes comme nous et qui parlent comme nous), la réalité des situations (pas de cascades ou de meurtres auxquels on ne croit pas genre "Plus belle la vie"), les acteurs (tous!) jouent vraiment bien : pas de fausse note. Dès le deuxième épisode, on s'attache à chaque personnage et on voit bien qu'il y a plein de chose à découvrir sur chacun d'eux (sur leur passé) et qu'ils vont évoluer différemment au sein de la police. Ce que je n'ai pas aimé : Evidemment, chaque personnage est une caricature (l'homo, le mec des banlieues qui est rentré dans la police surement forcé, la jeune mère de famille, le rebeu qui veut évoluer et la fille qui retrouve son père dans la police).