Sur le fil

Fernand - 25 oct. 2007 à 00:15
 fahdi - 6 juil. 2015 à 02:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/serie-policiere-sur-le-fil-p3117117/

série : j'aime beaucoup cette série sur le fil elle me manque tellement Ce que jai aimé : Toute la série Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Revenez, sur le fil! : Revenez!!! pourquoi ne revoit-on pas cette série, comme celle des BLEUS... alors qu'on nous gave des rediffs. de séries étrangères déjà vues plusieurs fois. et encore mieux : TOURNEZ d'AUTRES EPISODES ! Ce que jai aimé : plus proche de la réalité, pas bisounours... et les excellents comédiens.
Excellent : A revoir sur nos écrans. Ce que jai aimé : Cette série policière change de toutes les séries américaines que l'on a trop l'habitude de voir, les acteurs excellents.
Sur le fil série : Excellente série ... Il faut continuer ! Ce que jai aimé : Excellente série de 6 épisodes avec des policiers d'un autre genre "sur le fil" c'est à dire à la limite de devenir des "ripoux" pour la bonne cause... Suspense haletant, rien à dire de plus, des comédiens de talent inemployés au cinéma !
Bravo à France 2 : Très rare pour moi de regarder la télé sans une autre occupation en même temps (ordinateur ou lecture) ce fut le cas et c'est le signe que cette série était de grande qualité, vivement la prochaine saison ! Ce que jai aimé : Le suspense tout au long des épisodes, le jeu des acteurs, la bande originale (à télécharger légalement bien sûr !). Ce que je n'ai pas aimé : Deux épisodes par soirée auraient été suffisants.
Superbe : Les avis des internautes déplorant la "vulgarité" de cette série m'étonneront toujours ! On est en 2010 plus dans les années 80 ou le commissaire Navarro nous faisait "trembler" de peur en sirotant son petit whiskies, et en ne contournant jamais la loi pour boucler ses enquêtes... Et oui la police de nos jours, commet des erreurs mais l'erreur n'est elle pas humaine ? Ce que jai aimé : Tout je suis cette série depuis le début et regrette seulement que France 2 ne diffuse celle-ci tous les 2 ans. F.Levanthal est un acteur pouvant jouer tous rôles, je l'ai vu en comique il est désopilant et dans cette série il est tout simplement génial..
Ce que jai aimé : Réalisme. Jeu des acteurs. Scénario excellent.
Violence et vulgarité : A une heure de grande écoute il serait mieux de passer le bons policiers comme nous avions , depuis de nombreuses années, l'habitude : étonnons-nous après cela de voir ce que nous entendons dire journellement ! Ce que jai aimé : Des bons acteurs mais scénacios ambigus. Ce que je n'ai pas aimé : La violence dès le début, la vulgarité des policiers , tout ceci donne une mauvaise image de la police.
Mauvais jeu : Documentaire ou série ? Scénarios plats, répliques sans consistance, mauvais jeu des protagonistes, c'est ennuyeux et sans rythme. Ce que je n'ai pas aimé : Tout.
Superbe : Pour info : le générique est une chanson de Patryk DUPONT  I hear your voice, on la trouve en téléchargement (légal) Ce que jai aimé : Le réalisme , même le coté violentle jeu des acteurs.
Super serie : J'adore cette série. J'espère qu'il y aura un prochaine diffusion. Chapeau bas pour les comédiens en particuliers à Micky Sébastian que j'admire énormément. Ce que jai aimé : Série très réaliste qui ne tombe pas dans la mièvrerie. Tout y est : suspens, humour, complicité, respect, tendresse etc...
esperant voir bientot de nouveau episodes : histoire changeant de l'ordinaire Ce que jai aimé : la performance et présence des comédiens et surtout françois levantal
"sur le fil" : En espérant que ce feuilleton ne soit pas mis "aux oubliettes" quand une série est super malheureusement on ne la garde pas bien longtemps.
Ce que jai aimé : Atypique.
serie sur le fil : Excellente cette série !!!!!!! Ce que jai aimé : L'originalité d'une serie francaise, ça change. Des dialogues percutants, des personnages atypiques et variés dans les generations, une bonne musique. Vraiment ca fait du bien de voir autres choses continuez France 2. Ce que je n'ai pas aimé : A quand la suite ? Arrêt de la diffusion sur france 2 au deuxiéme episode de la saison 2...
SUPER : Surtout continuer Ce que jai aimé : Tout : le scénario et son originalité, le jeu des acteurs Ce que je n'ai pas aimé : je n'ai pas trouvé sur le programme TV la programmation de la suite de cette série
à bientôt : je suis impatient de retrouver cette série. Ce que jai aimé : tout et surtout la musique.
Ce que jai aimé : tout mais je n'ai pas pu voir le dernier épisode, y a t-il un moyen de le récupérer?
De la bombe : vivement vendredi ! Ce que jai aimé : les acteurs, le scénario, l'ambiance, la musique du générique. Ce que je n'ai pas aimé : je ne peux plus regarder thalassa le vendredi soir.....
Je suis fan : A voir absolument ! Ce que jai aimé : Enfin une série française qui a du caractère et qui ne ressemble à aucune autre (et surtout pas aux séries "policières" américaines). Les acteurs sont géniaux avec une mention spéciale à Xavier Gallais et François Levantal. De plus, un générique super. Tout pour plaire !!!
On en redemande : Une très bonne série policière française qui rejoint les "P.J" et "CENTRAL NUIT" Un vrai plaisir. Série nettement supérieure à Julie lescaut ou une femme d'honneur. Ce que jai aimé : Tout, l'ambiance, les acteurs, le ton. Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Bon feuilleton : Pour ceux qui veulent le savoir, le générique de ce feuilleton est chanté par patrick dupont, et le titre est "I Hear Your Voice" . Ce que jai aimé : Les intrigues Ce que je n'ai pas aimé : un peu long a certains moments !!
Un super moment : Je suis sur que nous avons là une excellente série FANCAISE de surcroît !J'espère que les finances de France Télévisions leur permettront dans l'avenir de telles productions.Merci France2 Ce que jai aimé : C'est un ensemble harmonieux.Bonnes intrigues, excellents comédiens, très bonne interprétation.Tous les ingrédients pour que cela marche bien voire même très bien.J'attends vendredi prochain pour la suite.
très bonne série policière : à voir Ce que jai aimé : la réalité .Cette série transpose exactement les journées au quotidien d'un groupe PJ - l'acteur LAVANTAL est génial se heurtant à sa hiérarchie notamment au commissaire stagiaire acteur BOYER, la commissaire l'actrice SEBASTIAN temporise - il y a du rythme - du suspense Ce que je n'ai pas aimé : rien
Super : encore d'autres Ce que jai aimé : l'authenticité des acteurs, les émotions. Un polar différent de tous les autres Ce que je n'ai pas aimé : rien
série excellente : J'espère que cette série va continuer. Ce que jai aimé : Scénario, les acteurs, et la musique surtout celle du générique de fin. Ce que je n'ai pas aimé : Et justement je trouve regrettable de ne pas faire figurer le titre de la chanson et le nom du chanteur de la musique du générique de fin.
Chanson du générique : La chanson est disponible sur www.myspace.com/surlefilserie Ce que jai aimé : Enfin une série policière qui peut concurrencer les américains. L'humour noir, le réalisme. On s'attache aux personnages sans problème
Un polar intelligent : à faire et à refaire. Ce que jai aimé : Pourriez-vous me donner le titre et l'interprète de la musique du générique de fin, qui est absolument fabuleusement belle ? Ce que je n'ai pas aimé : Sans être bégueule, je n'aime pas les scènes d'amour.
Musique du générique : Ma belle-mère adore la musique du générique, vous seriez très aimable de me donner le nom et le titre de l'interprète, merci.
Chanson du générique : Dommage que l'on ne connaisse pas le chanteur du générique de fin. Belle mélodie. Ce que jai aimé : Les acteurs.
Générique de fin sublime!!! : A quand la suite ? La chanson du générique de fin a-t-elle été spécialement composée pour cette série ? Ou bien peut-on la trouver dans le commerce ? Ce que jai aimé : La chanson du générique de fin, l'intrigue et les personnages sont excellents. Ce que je n'ai pas aimé : La violence sadique lors des interrogatoires. D'être restée sur ma faim à la fin du dernier épisode, et aussi certaines caricatures (telle que la syndicaliste...).
Générique : Je ne comprends pas que le titre et l'interprète de la chanson du générique ne soient pas dans la bande-annonce. Ce que jai aimé : Tout. Ce que je n'ai pas aimé : Rien !
La chute inévitable : Je ne suis pourtant pas neuneu mais ce téléfilm m'insupporte et je n'arrive pas à suivre : suis-je idiote ??? Ce que jai aimé : Rien. J'espère voir autre chose sur la 2 le vendredi. Ce que je n'ai pas aimé : C'est trop décousu et mal réalisé.pourquoi 3 étoiles ?
Ce que jai aimé : Les acteurs, leur jeu, c'est l'opposé des Experts ou FBI, la série est unique et je ne regrette pas ma redevance ! Ce que je n'ai pas aimé : Musique du générique de fin introuvable.
Ce que jai aimé : J'ai malheureusement pris la série en cours de route et je le regrette, j'aime trop la musique de fin j'aimerais savoir qui est l'interprète. Un gros merci d'avance ;)
generic : Où va-t-on trouver les références du générique de fin?
Juliette Des Esprits
30 oct. 2007 à 09:21
J'adore : Pourvu que cette série continue aussi longtemps que "PJ" ou "Avocats et associés "! Ce que jai aimé : Tous les personnages, qui se démarquent des séries policières habituelles et qui ont une forte personnalité. En particulier Dupré (génialissime) et Fossati, trop drôles et cyniques (un peu façon J.F. Balmer dans "Boulevard du Palais"). Les dialogues sont savoureux, les intrigues intéressantes... Moi aussi, j'aime le générique de fin !
Fantastique : Absolument merveilleux ! Ce que jai aimé : Les acteurs, les enquêtes, les personnages, la musique ! Enfin une série française qui rivalise avec les séries americaines ! Pitié, ne me dite pas qu'il n'y aura qu'une saison ! Continuez, c'est formidable.
Générique ? : Je souhaiterais connaître le nom de l'interprète du générique de fin qui est super, ainsi que le titre de la chanson. Ce que jai aimé : Dans l'ensemble, série très réaliste. Ce que je n'ai pas aimé : La violence un peu sadique.
Ce que jai aimé : Voilà une série policière "bien ficelée" car ni trop violente ni trop laxiste. De très bons comédiens (F.L.) et un générique de fin que j'aimerais continuer à entendre. J'adore cette série !
Le titre du générique de fin, merci : Trop bien. Ce que jai aimé : L'acteur principal, enfin une série qui tient debout.
Très bien : Excellente série. Qui est l'interprète du générique de fin ?
Sur le fil : On en veut plus souvent, des comme celui-là. Ce que jai aimé : Bon scénario, très bons comédiens avec de vrais dialogues. Passionnant. Ce que je n'ai pas aimé : Je cherche mais je suis à court de mauvaises critiques.
Sur le fil : On en veut plus souvent, des comme celui-là. Ce que jai aimé : Bon scénario, très bons comédiens avec de vrais dialogues. Passionnant. Ce que je n'ai pas aimé : Je cherche mais je suis à court de mauvaises critiques.
Musique générique de fin : Génial. Ce que jai aimé : Tous les acteurs.
A suivre : Pour changer des séries américaines stéréotypées. Enfin un bon programme à la française, attachant et divertissant à la fois.  Ce que jai aimé : Le réalisme de l'ambiance du commissariat (à la française) et le bon rendu dans la complexité des relations humaines et hiérarchiques. Superbe générique de fin dont j'aimerais connaître l'interprète et les références. Ce que je n'ai pas aimé : L'inspecteur qui saute sur tout ce qui bouge en jupon en fait un peu trop...
Super : Le nom de la musique et son interprète merci
Enfin du vécu mêlé de dérision : Une excellente musique de générique, cependant une douce musique d'ambiance serait la bienvenue pour souligner les émotions illustrées dans certaines scènes. Une série d'avenir. Ce que jai aimé : Des policiers attachants qui ne se retiennent pas de dévoiler leur humanité, leurs tares, leurs travers, leurs violences ou leurs natures dont ils forcent le trait pour se protéger de leurs angoisses ou du quotidien horrible de cette profession souvent décriée. La vie d'un groupe enfin décrite avec ses tensions qui masquent toujours l'affection qui s'installe entre ces policiers. Un scénario généreux, des dialogues réalistes, des répliques qui vont devenir d'anthologie, une grande vérité (déplacement sur un cadavre "d'habitude le trajet ne permet pas de te préparer à ce que tu vas découvrir" Fossati à Antoine). Une ironie, une dérision, un cynisme qui sonnent juste. Des émotions dans des situations que ces policiers aimeraient encadrer d'une procédure pénale qu'il évoquent avec justesse, sur laquelle ils surfent puis qu'ils adaptent et trahissent souvent pour la bonne cause.
Ce que je n'ai pas aimé : Le personnage principal est antipathique, donc pas envie de voir la suite.
musique : Qui est l'interprète de la musique du générique de fin (excellent) ? Ce que jai aimé : Humour, action cynisme et acteurs très opposés mais attachants