René Bousquet ou le grand arrangement

Jean-Pierre - 16 nov. 2007 à 22:40
 Françoise - 13 août 2011 à 10:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-biographique-rene-bousquet-ou-le-grand-arrangement-p489238/

Bravo ARTE : Arté, une des rares chaînes dont les fonds musicaux d'émission  ne nous soûlent pas la tête toute la soirée Ce que jai aimé : Comme toujours avec Arte des films qui nous interrogent et nous font réfléchir avec une interprétation sobre et naturelle sans..."effets de manche". Ce que je n'ai pas aimé : C'eût été encore mieux si, un petit rappel précédent sur l'organigramme des gouvernements de l'époque, nous avait un peu rafraichi la mémoire et, ainsi, permis de situer exactement la position et l'interaction de tous les acteurs de l'époque.
Le grand arrangement : Tout à l'honneur de France Télévisions. Ce que jai aimé : La réalisation elle-même, la qualité de la direction de tous les acteurs, sans exception, la rigueur historique , les arguments de Bousquet présentés sans détours, avec bien entendu et sans équivoque le dernier mot aux victimes.
Ce que jai aimé : Vraiment, on est fier du service public quand on regarde un téléfilm comme celui là;Un devoir d' Histoire! Merci France 2
Jean-Pierre
16 nov. 2007 à 22:40
René Bousquet : Bravo ce téléfilm fait honneur à France télévision Ce que jai aimé : La clarté de l'exposé des faits. L'utilisation mesurée des flash-backs. Le jeu remarquable et la sobriété de Daniel Prévost qui s'est totalement dépouillé de ses tics comiques habituels. Ce que je n'ai pas aimé : C'était trop court !
Jean-Pierre
16 nov. 2007 à 22:40
René Bousquet : Bravo ce téléfilm fait honneur à France télévision Ce que jai aimé : La clarté de l'exposé des faits. L'utilisation mesurée des flash-backs. Le jeu remarquable et la sobriété de Daniel Prévost qui s'est totalement dépouillé de ses tics comiques habituels. Ce que je n'ai pas aimé : C'était trop court !