Voici venir l'orage

Christiane - 30 janv. 2008 à 11:39
 Nina - 1 janv. 2014 à 13:23
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-historique-voici-venir-l-orage-p3118898/

déception : Très déçue, n'ai pu regarder jusqu'au bout, 1/2 heure seulement de la deuxième partie. Ce que jai aimé : la trame historique Ce que je n'ai pas aimé : les acteurs, beaucoup d'invraisemblances : l'actrice Anne Brochet, jouant le rôle de la fille d'Anouk Grinberg, alors qu'elles sont approximativement le même âge... et d'autres...
Soirée sans Electricité : J'espère une rediffusion. Ce que jai aimé : J'aime bien ces histoires de familles, Personnes que l'on voit vieillir au fil des épisodes, et qui subissent les aléas de la vie. Cela change des fictions policières. J'attendais avec impatience le dernier épisode. Ce que je n'ai pas aimé : A cause de cette panne d'électricité, je n'ai pas pu voir ce dernier épisode.
Passionnant : Passionnant. Ce que jai aimé : Tout et les documentaires insérés en noir et blanc. Anouk grimberg passionnante ! Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Un autre!!! : Un réussite. J'avais aimé Les Dames de la côte, je ne suis pas déçue. Ce que jai aimé : On y croit! L'histoire, les personnages jouent de plus en plus justes au fil des épisodes, le vieillissement des acteurs est très crédible. On s'est laissé emporter. Nous avons adoré le dernier épisode... Ce que je n'ai pas aimé : Le jeu d'Anouk Grimberg, parfois trop théâtral, ou inaudible, la voix off, monocorde.
Belle histoire de vies : Une belle histoire vraie ou un peu romancée, de beaux costumes et un rappel de l'Histoire depuis le Tsar jusqu'après la 2ème guerre, trois belles soirées de télévision. Ce que jai aimé : La capacité de vivre et de rebondir après les difficultés de cette famille. Tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, non? Ce que je n'ai pas aimé : Rien de suffisamment important pour être mentionné.
Vraiment touchant : Excellent, vrai : j'y ai retrouvé des situations vécues par ma famille au cours de la seconde guerre mondiale : émouvant et bravo aux acteurs qui "vivent" leur rôle ! Ce que jai aimé : La véracité du scénario : c'est tellement criant de vérité quant au déroulement de la vie de cette famille pendant ces années terribles ! Ce que je n'ai pas aimé : Rien, si ce n'est que j'aurais aimé un épisode de plus !
déjà très bon, vite la suite : On aspire à connaître la suite Ce que jai aimé : Que ce soit une histoire vraie, vécue dans la tourmente certes, mais dont l'espoir et l'attachement à la joie de vivre ne sont jamais absents. Les acteurs sont beaux jusqu'aux jeunes actrices Sofia et Natalia, trop vite aperçues. Ce que je n'ai pas aimé : La voix de la narratrice, monotone, qui accompagne parfois maladroitement le rythme de l'histoire. Le nombre de scènes intimistes peu nécessaires.
quelle déception! : moi qui avais beaucoup aimé "le chef de famille " et "les dames de la côte", je suis TRES TRES déçue!! Ce que jai aimé : l'idée des retours en arrière, la voix off, a priori le thème, le contexte historique, l'intégration de documentaires historiques. Ce que je n'ai pas aimé : le jeu des acteurs est une catastrophe, l'enchaînement des scènes est artificiel, sans surprises.
Très réaliste : Je serais devant la télé mardi 5 pour apprécier la suite. Ce que jai aimé : L'atmosphère, les images d'archives, l'histoire, Nina Companeez en narratrice, Anouk Grinberg en petite femme forte et les jeunes filles Sofia et Natalia. Ce que je n'ai pas aimé : Quelques scènes au lit que Nina Companeez auraient pu couper, et rajouter des scènes avec les enfants.
Ce que jai aimé : Tout ! Les personnages, les dialogues, le scénario, tout était juste. Même si Anouk Grimberg était un peu "limite" pour l'âge au début, son jeu est très bon, plein de vitalité et de réalisme, un grand talent. Vraiment un premier épisode de qualité, à la manière de Nina Companez, qui sait nous transporter dans son univers sans nous lasser. Ce que je n'ai pas aimé : Attendre la suite....
Nul : Au bout de quelques minutes j'ai changé de chaîne et nous n'avons pas du tout accrocher. Ce que jai aimé : Rien.
Quelques réserves : Bonne série, beaucoup mieux que Guerre et Paix. Ce que jai aimé : L'atmosphère. Ce que je n'ai pas aimé : Anouk Grinberg est trop âgée pour jouer le rôle de jeune fille, de plus, elle parle de manière trop théâtrale et inaudible parfois.
Bravo : merci mais comment faire pour revoir ce premier episode? Ce que jai aimé : Tout: les magnifiques images des jours heureux dans l'ancienne Russie et on vit avec tous les acteurs l'orage qui arrive.
Vite, le suivant... : Très bonne soirée, je me suis laissée totalement emporter par l'histoire! J'adore le "ton" de Nina Companéez : encore une fois elle ne m'a pas déçu... Ce que jai aimé : La passion des personnages, la fresque épique, le lieu, l'époque. Ce que je n'ai pas aimé : Le ton off trop récitatif de la narratrice
Magnifique : J'espère ne pas être déçue par la suite. Ce que jai aimé : Fresque très réussie de cette mystérieuse Russie.
J'ai zappé : Bref au bout de 25 minutes j'ai changé de chaîne. Ce que jai aimé : Bof. Ce que je n'ai pas aimé : Les retours en arrière trop fréquents. Difficile à suivre.
Emouvant : Vivement le deuxième épisode. Ce que jai aimé : Les acteurs et les propos réalistes de certains personnages ne cachant pas l'horreur de la situation. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Emouvant : Vivement le deuxième épisode. Ce que jai aimé : Les acteurs et les propos réalistes de certains personnages ne cachant pas l'horreur de la situation. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
La tempête et les années passent : Le passé, raconté sans ennui, ne pas oublier que ce fut vrai. Ce que jai aimé : L'ambiance surannée, des images historiques, l'élégance de vie dans la confusion politique. Ce que je n'ai pas aimé : Trois épisodes. Il faut attendre la suite.