Ushuaïa nature

Roselyne - 27 déc. 2007 à 10:14
 Ambroisine - 26 sept. 2024 à 21:06
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-de-la-nature-ushuaia-nature-p3115711/

Émission fascinante
Reportage passionnant avec des images de toute beauté.
Fascinant
trop de mensonges dans leurs commentaires

Ce que jai aimé : rien ont c'est pas si c'est réel

Ce que je n'ai pas aimé : peut étre que hulot esr dans sa salle de bains
REMARQUABLE VISITE : que va devenir la terre aprés ces magnifiques restes on s'interroge sur son évolution.n'oublions pas que nous sommes tous africains. Ce que jai aimé : Voir le tchad comme nous ne le connaissions pas: évolution de la planète depuis des milliards d'années. Ce que je n'ai pas aimé : rien
Le premier homme ??? : L'intérêt envers les sciences, qu'il est susceptible de propager, car, à part la Cinq et la Sept, de tels programmes ont quasiment disparu. Ce que jai aimé : Les paysages, comme d'habitude. Ce que je n'ai pas aimé : Votre résumé : Désolé, mais parler du "premier homme" est tout à fait stupide. Quand au "changement climatique radical" il s'est étalé sur des milliers d'années, aussi les petites communautés humaines (hominidés) qui vivaient à l'époque s'y sont sans doute adaptées sans même s'en apercevoir, contrairement à ce qui se passe maintenant sur la planète. J'espère qu'il y aura des scientifiques avec Hulot pour préciser tout cela.
Ushuaïa trop blabla... : Un moment enchanteur... Ce que jai aimé : Admirer le cœlacanthe Ce que je n'ai pas aimé : Trop de bavardages et pas assez d'images !
HULOT QUEL CULOT ! : Ecolo, Hulot ? Un fumiste, dont on s'apercevra trop tard de ses combines-affairistes pour s'en mettre plein les poches avec la bénédiction de courants qui veulent s'imposer en politique et cherche l'homme qu'il faut là où il faut ! Avec Hulot, ils seront servis, comme les Français qui le portent aux nues et ignorent totalement ses agissements.Rappelez-vous bien ce que je vous dis fin 2010... Ce que jai aimé : Rien! Hulot utilise son pognon qui rentre à flot pour en mettre plein la vue aux gogos de TF1 Ce que je n'ai pas aimé : L'utilisation de spécialistes de la plongée et du film sous-marin pour se mettre en relief, ce qu'il fait toujours avec un culot monstre : zéro pointé
Nature : De très belles images et un docu nature à aimer notre planète ! ! Ce que jai aimé : La qualité des images Ce que je n'ai pas aimé : Les pubs de tf1 qui coupent le documentaire
Superbe : A chaque fois, une série d'images insaisissables de la nature tellement belle, des endroits merveilleux et assez inconnus qui donne l'envie d'y aller et de protéger cette belle nature. Ce que jai aimé : Les images bien sûr, les couleurs lunaires, les contrastes, l'inattendu avec la plongée sous marine. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Ce que jai aimé : Tous les paysages somptueux.
Décevant : Il ne fallait pas annoncer une émission sur l'Islande mais une émission sur Mars! Ce que jai aimé : Quelques belles images aériennes de l'Islande. Ce que je n'ai pas aimé : Mais très frustrant car trop peu d'images du pays lui même. C'est un pays magnifique que j'ai visité. L'émission était trop focalisée sur la comparaison avec Mars.
Magnifiques paysages : Excellente émission à ne manquer sous aucun prétexte. Ce que jai aimé : Les paysages si différents les uns des autres, la ressemblance avec Mars.
Pur moment de bonheur : Ushuaia c'est l'assurance de s'éloigner pendant un moment du quotidien. Partir au bout du monde en restant dans son fauteuil. Ce que jai aimé : La "leçon" sur ce que peut etre le début de la vie sur terre. Les "comparaisons" avec la planete Mars. Toute l'émission a été un grand moment pour apprendre de nouvelles choses, sans compter sur les paysages qui me donnent encore une fois l'envie d'aller, un jour peut etre, decouvrir cette ile fantastique.
Marie-France
14 mars 2010 à 01:38
Découverte : Cela fait du bien à l'esprit de découvrir, d'une manière intelligente, les particularités de notre belle planète. La TV devrait aider le monde à se rapprocher et non à montrer beaucoup trop de violence. Ce que jai aimé : La découverte de l'Islande et de ses particularités avec de superbes images et des explications claires et très intéressantes. Nicolas Hulot et son équipe sont toujours aussi passionnants. À suivre, sans saturation ! Ce que je n'ai pas aimé : Rien ...
Ushuaia : A retransmettre. Ce que jai aimé : Tout.
OUI : A quand la rediffusion svp ? Ce que jai aimé : La nature est toujours belle Ce que je n'ai pas aimé : Il faut bien se rendre sur place pour faire l'émission. Pourquoi être aussi exigent ?
Encore de fabuleux paysages ! : On en prends encore plein les mirettes pour notre plus grand bonheur. Ce que jai aimé : Paysages époustouflants, la connaissance de civilisations méconnues et de lieux comme le Mustang, quasi inaccessibles au commun des touristes lambda ! Un pur régal que je vais déguster une fois de plus. Une ouverture culturelle ... pour ne pas mourir idiot ! Ce que je n'ai pas aimé : - Les commentaires de ceux qui ne savent que critiquer... Et qui, heureusement,  pour la plupart, n'iront jamais voir de leurs yeux ces splendeurs de la nature et culturelles. Ils pollueraient trop les populations locales de leurs commentaires non neutres... Les quelques longueurs habituelles sur le visage de N. Hulot !
l'air du temps : La nouvelle religion des prêcheurs de l'Apocalypse. Ce que jai aimé : La terre est belle, même sans Nicolas Hulot. Ce que je n'ai pas aimé : Un tartuffe de plus (voir les acolytes genre Arthus Bertrand, Al Gore etc...).
Indispensable : Parfait. Ce que jai aimé : Bravo à Nicolas malheureusement pour nous il n'est pas écouter en France en Europe et dans le monde aussi peu également dans ses hommes ?
Ushuaïa nature : Je le regardais avant mais maintenant, je ne Je ne veux plus voir ce faux jeton. Il parcourt le monde et se croit être le seul à détenir la vérité. de quelle science détient-il pour faire des diagnostiques ? Ce que jai aimé : L'animateur est le premier pollueur et se permet de donner des leçon aux autres. Ce que je n'ai pas aimé : Je n'aime pas : la publicicité de l'animateur qu'il fait pour vendre ses émissions.
Ce que jai aimé : Tous ces documentaires sont magnifiques !
Frédérick
25 mai 2009 à 19:31
Ushuaïa oui, Hulot non : J'adore Ushuaïa que j'ai regardée si souvent et remercie Nicolas Hulot de m'avoir donné depuis tant d'années tant de choses à voir.En revanche je partage l'avis de Daniel Staelen et trouve Nicolas Hulot souvent exaspérant.Qu'il fasse ses reportages, nous montre des images de qualité, des animaux rares ou moins rares, des paysages sublimes, des destins hors du commun, des peuples "oubliés", etc. mais nous évite son côté "directeur de nos consciences", "grand timonier de l'écologie", "aventurier au grand coeur", etc.Il y a d'ailleurs une certaine contradiction entre son souci de l'environnement (que je veux croire sincère) et sa manière de vivre et de faire ses reportages. Le prétendu ULM écologique n'est-il pas un alibi pour masquer toute l'équipe de tournage derrière avec probablement des déplacements en avion, hélico, 4X4, ... ?De grâce "Saint-Nicolas (de l'Eglise écolo)" épargnez-nous vos sermons depuis votre chaire aérienne (votre "cher" ULM) : nous sommes capables de nous faire notre propre opinion. Montrez-nous notre planète dans sa beauté, sa complexité et sa diversité. Informez-nous des dangers qui la guettent. Mais laissez-nous tranquillement regarder, méditer et, selon nos convictions, agir. Amen! Ce que jai aimé : Bien sûr de très belles images mais surtout :- la découverte d'hommes et de femmes très intéressants, notamment les scientifiques- la découverte des "Himbas", passionnant. Ce que je n'ai pas aimé : Le problème de l'émission de Nicolas Hulot, c'est lui-même. Quel magnifique "imposteur"! Avec tout son "pathos" : discours pseudo-écolo, ton moralisateur, mise en avant de lui plus que des "aventuriers" qui vivent eux vraiment sur le terrain, l'étalage d'une "culture bisounours", etc.
Commentaires bidons ? : Pas encore vu Ce que jai aimé : Ces commentaires rédigés avant la diffusion de l'émission. Ce que je n'ai pas aimé : L'absence de modération de ce forum :-)
Excellent : Encore une fois : magnifique Ce que jai aimé : Magnifique... Ce que je n'ai pas aimé : A souhaiter que cela ne devienne pas un jour de l'histoire...
avis sur le programme : un grand merci à ses messieurs qui travaillent sur se programme; et qui continuent toujours de travailler  Ce que jai aimé : la nature,le calme ;c'est un programme familial,là ou il n'y a ni guerre ni haine 
Soûlant : sans présentateur ce serait une merveille Ce que jai aimé : superbe émission avec des images à couper le souffle et qui pourrait s'adresser à tout le monde Ce que je n'ai pas aimé : les commentaires insipides et soûlants de Nicolas qui ne fait que se mettre en valeur
amazonie : c est une émission super nicolas nous fait découvrir des paysages fantastiques Ce que jai aimé : le peuple par lui même je suis passionnée par ces gens qui savent vivre sans contraintes sans jalousie et ne sont pas victime du progrès donc pas prisonniers d'un système  il faut les laisser vivre il faut arrêter de détériorer la forêt amazonienne le poumon du monde et laisser ces tribus vivre
il en reste : C'est toujours bien de montrer ce qui va disparaitre,mais que peut-on y faire? Nicolas pleure sur l'Amazonie il a raison ,mais de quel droit peut on interdire à des peuples d'évoluer? Ce que jai aimé : Les Zoés Ce que je n'ai pas aimé : L'alarmisme de ces émissions
L'homme et la nature : Une grande leçon d'humilité, d'humanité, nous avons beaucoup a apprendre de ce peuple, nous devons les protéger sans intervenir dans leur vie. Il doit être notre miroir, pour nous les laborieux de notre civilisation et nos dirigeants. Nous gaspillons nos vies et nos espaces a longueur de temps. Qu'est ce que l'essentiel pour nous devant tant de richesse?Nous n'avons pas la même notion de richesse. Les richesses que nous côtoyons tous les jours, l'or, le paraître, l'envie, la luxure, le non respect de la vie... et puis !!!!et puis ... çà n'a rien a voir avec la vie.Quel bonheur ce reportage, cela réconcilie avec l'humanité.Qui étaient - ils les premiers humains de la terre dont on nous a parlé depuis notre naissance?
Superbe! : En voyant ce reportage, on se dit que ce sont eux qui sont dans le vrai, "l'homme blanc" avec sa volonté de tout "civilisé" a surtout détruit ! Avec notre société de consommation, nous passons notre temps à "trimer" pour de la futilité, eux vivent en harmonie avec leur environnement et ne prélèvent que ce dont ils ont besoin ... Belle leçon ! J'ai été très surprise par contre qu'il y ait encore des missionnaires dans le monde qui tentent à tout pris de convertir ces peuples et qui les plongent souvent dans la misère par la même occasion: nous ne sommes plus au "moyen âge", et nous sommes aujourd'hui informé et conscient des dégâts que cela engendre ! Alors arrêtons à tout pris ce genre de comportement et laissons ces peuples en paix, avec leur propre culture ! Ce que jai aimé : Tout ! Ce que je n'ai pas aimé : Rien !
nouveau! : Il est tout de même courageux d'entreprendre de tels périples pour faire connaître le reste de la planète. Ce que jai aimé : Connaître une "civilisation" que je ne pourrai jamais aller voir sur place. Je suis "friande" et curieuse de toutes ces sortes de reportage, véritable ouverture sur le monde et connaissance d'autres horizons. J'"adore" les voyages!! . Ce que je n'ai pas aimé : Le commentaire trop paternaliste du reporter. Je ne vois pas des "milliards" de gens vivre de cette façon, s'adapter au rythme de la nature pour protéger l'environnement, véritable "tarte à la crème" de notre époque!! Il ne faut pas rêver!!
Ce que jai aimé : La découverte de cette communauté "Zoe", de leur mode de vie mais surtout de leurs valeurs humaines. Le ton du reportage etait juste ( pas visionnaire, pas larmoyant) et les documents très instructifs. Ce que je n'ai pas aimé : Le ton un peu trop "donneur de lecon - maitre d'école" de Nicolas Hulot qu on retrouve malheureusement dans tous ces reportages.
comme d'habitude : très bien commenté comme d'habitude par Nicolas HULOT Ce que jai aimé : l'ensemble Ce que je n'ai pas aimé : rien
Magnifique! : Exceptionnel ! Très complet ! Ce que jai aimé : La présentation des particularités de la nature et de ces gens.
toujours aussi beau : et bien j adore mais il y a pas assez d émissions a mon gout Ce que jai aimé : toujours de superbes découvertes (paysages et animaux) je ne me lasse pas de cette émission Ce que je n'ai pas aimé : peut -etre la longueur de certaines conversations entre scientifiques
Jean-Jacques
9 mai 2008 à 10:49
Une merveille : La nature est magnifique et cette émission sait la mettre en valeur.
Merveilleux ! : Merci, Nicolas Hulot. Votre sincérité, votre curiosité et votre bonne humeur, rendent vos reportages encore plus vivants ! Ce que jai aimé : Ce contact avec une nature intacte, incroyable, folle, parfois! On va d'étonnement en étonnement, et longtemps après la fin de l'émission, on y est encore ! Ce que je n'ai pas aimé : La pensée qu'un jour, la civilisation pourrait priver nos descendants de toute ces merveilles...
Superbe : Toujours comblée par les documentaires, paysages, environnement, commentaires, je souhaite que cela perdure. Ce que jai aimé : Les prises de vues sous-marines, c'est magnifique les commentaires toujours très explicites. Ce que je n'ai pas aimé : C'est trop court !
Mon avis presonnel : Extra dans sa globalité Ce que jai aimé : Le ballet des méduses
Magnifique : Une émission comme ça une fois par semaine ? Ce que jai aimé : Tout : l'environnement, les commentaires, la beauté des animaux.
Magnifique : Une émission comme ça une fois par semaine ? Ce que jai aimé : Tout : l'environnement, les commentaires, la beauté des animaux.