Scènes de crimes sauvages

Hervé - 11 janv. 2008 à 21:17
 Hervé - 11 janv. 2008 à 21:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/societe-scenes-de-crimes-sauvages-p3121336/

Scènes de crimes sauvages : Sujet trop sensible et manquant d' objectivité. Ce que je n'ai pas aimé : Des représentants chinois donnent leurs avis sur le braconnage des antilopes. Certes c'est peut être un problème! On peut aussi se poser des questions sur l'occupation de la Chine au Tibet. Combien de tibétains ont été anéantis et rayés de la carte ? Aucune réflexion historique, aucune réflexion sur la situation de ce pays n'apparaît dans ce reportage. Je ne connaissais pas ce Rambo de l'écologie, beau travail !
Scènes de crimes sauvages : Sujet trop sensible et manquant d' objectivité. Ce que je n'ai pas aimé : Des représentants chinois donnent leurs avis sur le braconnage des antilopes. Certes c'est peut être un problème! On peut aussi se poser des questions sur l'occupation de la Chine au Tibet. Combien de tibétains ont été anéantis et rayés de la carte ? Aucune réflexion historique, aucune réflexion sur la situation de ce pays n'apparaît dans ce reportage. Je ne connaissais pas ce Rambo de l'écologie, beau travail !
Il est temps ! : Excellent ! Ce que jai aimé : Le réalisme certes souvent difficilement soutenable, mais la barbarie humaine qu'elle se manifeste chez ses semblables ou dans le monde animal est à dénoncer haut et fort pour que certains comportements changent ! Il est évident que là où les animaux sont sacrifiés les autochtones le sont aussi ; les pays riches sont demandeurs de ces "denrées de luxe"!