Thalassa

Claude - 19 janv. 2008 à 17:13
 Frimousse - 31 oct. 2021 à 14:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-de-la-mer-thalassa-p3115702/

Pour moi Thalassa c'est fini.
L'émission à tellement évoluée négativement qu'elle n'a plus d'intérêt
L
Bonjour
Sur la route des antilles, dans les cales des bateaux il y avait des noirs africains dit Esclaves qui étaient déportés vers ces îles....
Au moins une phase la dessus.... ca rendrait votre reportage plus réaliste !
Si vous, journaliste vous auscultez ce pan de l histoire, qui va le faire ?
toujours important thalassa , merci M. Pernoud et les suivants(es)
Je n'ai pas aimé!
Marie Gillio
22 mars 2020 à 16:49
Nous regardions Thalassa tous les vendredi, mais c'était avant! Je ne pense pas que nous regardions la nouvelle version Monsieur Georges Pernoud, nous allons allons vous regretter car vos émissions étaient superbes.
Événement grandiose de ces éléments indomptable de cette nature surhumaine à vivre sur place.
Je souhaitais faire une remarque, valable pour tous les programmes de la semaine: Dans le programme hebdomadaire des "meilleures émissions", vous indiquez: Le jour, la date, l'heure, mais jamais le nom de le chaîne qui diffuse le programme proposé !... J'ai déjà signalé cette "anomalie" à plusieurs reprises, sans obtenir la moindre réponse, ni la moindre modification !... De la à penser que les commentaires des téléspectateurs ne soient jamais lus, il n'y a qu'un pas que je m'empresse de franchir !...
C'est une émission culte et qui laisserait un vide si elle n'existait pas.Quand on voit aussi le develloppement de la plaisance,il faut bien avouer que le créneau existe.
Je veux bien, mais c'est sur quelle chaîne?
janjacq Messages postés 45 Date d'inscription mardi 11 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2017
13 sept. 2017 à 18:33
Une, sinon la plus belle émission de reportage à la télé nationale! Pour ma part, je vais regretter notre Georges qui nous faisait bien voyager sur toutes les mers de ce globe!
Excellente Sortie en mer.
Bon vent à Georges Pernoud!
très belle émission
C'est déplorable de constater la pollution des mers et océans, il est temps de préserver cette vaste étendue. Bravo à Thallassa pour ce remarquable reportage.
Excellente émission, bonne continuation et bravo à toute l'équipe.
Pourquoi Cousteau n'à pas milité contre les essais nucléaire du Pacifique au temps de Chirac
Bonsoir,
D'abord bravo à Thalassa !
Pourquoi la voix de la narratrice est elle si artificielle et insupportable ?
Salutations .
Moi
PS : Merci à Thalassa pour la possibilité de donner son avis sans appartenir à un ' réseau social '
L'internaute
Dictionnaire
› Définition Femelle
Thalassa m a fait aimer la Bretagne
nombreux reportages magnifiques dans les mers du Sud, c est fabuleux !
Magnifique reportage sur le voyage de lhermionne ,je me suis vraiment régalé merci
pourlacauseanimal
6 nov. 2015 à 22:25
arrêtez de tué les baleine
thalassa : excellent_________________pas reçu aujourd'hui
Superficiel et obsolète : Documentaire anecdotique, au montage décousu. On nous prend pour des débiles incultes. Et pourquoi le présentateur est-il à la pointe Saint Matthieu pour présenter Venise ? Etait-il en vacances ? Ce que jai aimé : Voir et revoir Venise Ce que je n'ai pas aimé : Le traitement du sujet, de façon très superficielle, sans aborder les questions de fond. De plus ce documentaire est ancien, sans mise à jour, notamment pour les paquebots, interdits maintenant de passage dans Venise. Aucune vision politique du sujet, alors que c'est la clé pour sauver Venise.
la Vendée : Vendéenne de souche, je ne manque aucune occasion de me rendre en Vendée, aussi bien sur la côte que je connais bien que dans mon bocage natalsur que l'émission sera à la hauteur
revoir l'Algérie : Un bon programme et un bon documentaire comme le sont généralement les documentaires diffusés  dans le programme "Thalassa". Ce que jai aimé : La beauté des images les couleurs.. tout.Je suis né en Algérie , mes parents habitaient là-bas  pour des raisons professionnelles et je suis rentré en métropole à l'âge de 40 jours. Tout cela fait que je n'ai aucun souvenir visuel de cette période je ne suis jamais retourné en Algérie de puis car la situation intérieure n'était pas assez stable. Ce que je n'ai pas aimé : RIEN.
Thalassa : Continuez-le j'aime  c'est instructif . Ce que jai aimé : Toutes vos émissions sont très intéressantes je les apprécie beaucoup . On navigue avec vous bravo.
thalassa : excellent
Talassa : Merci de l'enlever. A bientôt Ce que jai aimé : Non Ce que je n'ai pas aimé : Les gens assis sur un filet
Magnifique : Les français ont vraiment du talent pour faire des documentaires intéressants et de qualité. Ce que jai aimé : Ce programme est magnifique car il réussi à nous transmettre dans un état de calme/méditation en même temps qu'on l'écoute. Ce que je n'ai pas aimé : Vraiment pas grand chose, 90% émissions nous plaît.
thalassa : excellent
Un programme à voir : J'ai passé mes vacances au pays Basque en 2009nombreux vacanciers présents dans la ville à ce moment le climat de la ville me semble idéal pour se reposer et se détendre Ce que jai aimé : La beauté des vues du pays Basque, diffusées au cours du documentaire Ce que je n'ai pas aimé : rien
thalassa : excellent___________________surprise : pas reçu le programme d'aujourd'hui
grande traversée : A quand 2 heures de grande traversé avec les quart de jour et et de nuit la cuisine quand sa roule l"avitaillement ,la vrai vie à bord quoi, Ce que jai aimé : tout et rien Ce que je n'ai pas aimé : tout et rien
thalassa : excellent
Sans thalassa c'est perdre un membre de la famille : Comment amener la mer en banlieue! merci a toute l’équipe la même émotion du petit être que j’étais en 1975 et aujourd'hui! Ce que jai aimé : Les programmes, le rêve, les voyages, la diversité,La mer ses dérivés passionnant et passionné Ce que je n'ai pas aimé : rien
Super : comme d'habitude on prend un réel plaisir a regarder cette émission A continuer Ce que jai aimé : La plage pres des usines Le reportage sur le tunnel sous la manche et le reste Ce que je n'ai pas aimé : tout était bien
Du rêve plein les yeux. : J' aime à regarder Thalassa une émission qui me fait "rêver"et découvrir des reportages très intéressants comme ceux que nous avons vus hier Ce que jai aimé : Tout : Ces reportages sont très bien réalisés.Georges Pernoud nous entraîne à partager des expériences enrichissantes que, sans ses émissions nous ne pourrions connaître. Super. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
thalassa : inoubliable
thalassa : inoubliable Ce que jai aimé : tout
Choquée : Vous êtes donc obligés de montrer autant de culs et de seins nus pour faire de l’audience ??? Dommage, la côte ce n'est pas que sexe et paillette, heureusement !! Ce que jai aimé : Les couleurs Ce que je n'ai pas aimé : Tous les culs et la quantité incroyable de nichons à l'air...
Ce que jai aimé : Je regarde cette émission depuis 1975,donc depuis le début et Georges Pernoud est toujours égale à lui même merci à lui et à ses équipes c'est que du bonheur.
Thalassa : excellent
Thalassa : Rien à redire ,l'émission est toujours très intéressante, bravo l'équipe Ce que jai aimé : Tout été superbe à regarder Ce que je n'ai pas aimé : La capture des tortues
Un très bon programme : Une très bonne émission de la série "Thalassa" Ce que jai aimé : La beauté des images et de la région dont le caractère naturel est encore préservé Ce que je n'ai pas aimé : RIEN
Pauvres tortues : dommage que l'épisode des tortues ait gâché l'ensemble. Ce que jai aimé : le reportage sur l'homme greffé du coeurl'île de Huahine Ce que je n'ai pas aimé : l'horrible massacre des tortues, d'autant plus que c'est interdit ;
Thalassa : bon document
Deception : J'ai tenu à manifester une frustation ressentie ici. Vivant au Croisic depuis peu de temps, je suis entièremnt objective.    Ce que jai aimé : Les vues  aériennes des côtes et des marais salants. L'interview de Chelet sur l'ostreiculture. Le reportage sur la pêche par gros temps, (rediffusion ?) Ce que je n'ai pas aimé : Le manque de discernement dans la présentation de la petite ville, qui garde encore de belles traces de son passé maritime. Ex : les maisons d'armateurs, sur le quai auraient mérité un commentaire, alors que cette  maison rose , n'est en aucun cas représentative, ni meme connue sinon comme ridicule!! Egalement j'ai regretté l'indifférence de la camera aux reconstitutions des travaux typiques du coin, installées devant vous sur le quai, évoquant, sobrement et intelligemment les spécialités avérées du pays, entre autre la pêche et la préparation des sardines... Mais pour cela il aurait fallu prendre contact d'avance avec les quelques personnes qualifiées pour vous renseigner et vous guider.    
Thalassa : excellent
Thalassa : Très bon programme que nous suivons régulièrement à Madagascar .Bravo et bonne continuation!Dilann Ce que jai aimé : Très bon programme que nous suivons régulièrement à Madagascar .Bravo et bonne continuation!Dilann
Très belle émission : Très belle émission, très bien menée. Ce que jai aimé : Très belle émission, très bien menée. Ce que je n'ai pas aimé : Passe trop vite.
Ce que jai aimé : Le direct et le retour au vrai Thalassa, très belles images Ce que je n'ai pas aimé : sujets peu interessants, rien à voir avec la précédente émission sur l'Aber Wrach 
déçu : J'habite la Thailande et tv5 monde nous passait Thalassa le dimanche soir.TV5 a rayè Thalassa de ses programmes.Ça ne me dérange pas,tant la nouvelle formule de cette grande émission est devenue sans intérêt.Qui peut donc s'intéresser à d'aussi piètres reportages d’étudiants en goguette? Eux,au moins,ils ont trouvé le bon truc pour s'offrir des voyages à l’œil! Ce que je n'ai pas aimé : pratiquement tout.Tout ça fait penser à une suite de bouts de films achetés à bas prix et avec lesquels on veut faire une émission ...Tout lasse-tout casse! Et que de regrets,Thalassa à toujours été pour moi le moment de la semaine à ne pas manquer.
c est quoi l'amour : excellent Ce que jai aimé : tout
Ce que jai aimé : Nous permet de réver.
J'aime plus Thalassa : Je ne regarde plus votre émission. Le changement ne me plaît pasavant je regardais toujours mais maintenant ca m'enerve, je regarde plus (avec regret).
Super émission : Formidables images de notre planète maritime, magnifiques rencontres avec des gens d'ailleurs ayant une vie tellement différente de la notre et en même temps semblable par certains côtés. Ce que jai aimé : Voyager simplement comme si on y était.
Ce que jai aimé : Tout.
Ce que jai aimé : Tout.
Thalassa : ouf !! Enfin !!!merci Ce que jai aimé : tout
Ce que jai aimé : Tout.
Thalassa : Très didactique....et plaisant. Ce que jai aimé : Sujets traités différents les uns des autres tout en demeurant dans le contexte maritime.
Ce que jai aimé : J'aime cette émission sur le sujet de la mer.
Thalassa : Je souhaite encore longue vie à cette excellente émission, qui fait honneur au service public  Ce que jai aimé : Bien documenté, avec souvent des images inédites, cette émission, l'une des plus anciennes de la chaine, reste égale à elle-même. Merci G. Pernaud! Ce que je n'ai pas aimé : Je préférais l'ancien générique, plus inventif.
Consternant ! : Je ne regarde jamais ce programme, il a toujours des scènes ou les animaux marins sont pris pour cible par les pêcheurs et là j’ai zappé le temps de la pub sur l’émission sur TF1 qui était plus intéressante.Pour moi, les poissons sont faits pour nager au fond des océans et non pas chasser, massacrer, ou pris dans les filets.Je suis une végétarienne pure et dure ! Ce que je n'ai pas aimé : Je suis horrifiée par les images concernant la chasse que Thalassa nous a fait découvrir, ce chasseur est heureux de nous montrer sa chasse sur cet animal. Il en reste peu dans les mers, et bien non, aller juste pour le plaisir allons chasser ces animaux. Tous ces humains qu’ils flinquent les animaux que ce soit terrestre ou dans les mers, ils m’écoeurent tous.La chasse qui n'est pas règlementée chez les populations autochtones du Grand Nord. Le narval y est chassé pour la nourriture des hommes et des chiens de traîneau avec sa peau bouillie, appelée maktaq, mais aussi pour son ivoire qui sert à faire des sculptures représentant une importante source de revenus. Seules quelques initiatives didactiques visant à enseigner aux Inuits une gestion sensée des populations de narvals ont été mises en place pour l'instant.Les narvals vivent en groupes de 4 à 20 individus dans les régions arctiques. On les retrouve principalement dans les eaux arctiques du Canada, du Groenland et de la Russie. Ces groupes sont en constante migration selon les saisons cherchant à devancer la prise des glaces et à suivre les bancs de poisson qui constituent leur alimentation. Quand ils migrent les groupes peuvent se joindre ensemble donnant lieu à des rassemblements imposants et impressionnants.Il n'existe pas d’étude exhaustive visant à évaluer les populations globales de narvals ainsi que leur évolution. On retrouve des études estimant les populations du Groenland et du Canada (qui sont en fait les mêmes qui migrent d'un endroit à l'autre selon les saisons), mais peu sur les populations à l'est du Groenland (Danemark). Les populations du Groënland et du Canada seraient d'au maximum 50 000 et d'à peine quelques milliers dans le reste du monde. D'autres estimations penchent plus vers une population globale de 40 000 individus. Selon le Dr Heide-Joergensen, du Greenland Institute of Natural Resources, (les études suggèrent une baisse des populations de narvals de 10 % par an - et cette valeur pourrait être sous-estimée) 
Addict : aficionado depuis le begin Ce que jai aimé : à peu près tout Ce que je n'ai pas aimé : à peu près rien
De plus en plus décevant : Alors que cette émission me passionnait, maintenant je "zappe" car elle est devenue insistante. Il semble que le budget ait été largement tronqué...
Plus aucun intérêt pour cette émission ! : Autant j'ai été fidèle à cette émission, autant je zappe dès le 1er quart d'heure. Où sont ces tables rondes avec les personnalités du coin fort intéressantes. Ce que jai aimé : Maintenant plus rien dans cette émission. Est-ce une question budgétaire ? Suis satisfait de lire tous les commentaires négatifs sur cette émission. Ce que je n'ai pas aimé : Tout, émission devenue sans intérêt et séquences coupées en 2 ou 3 très désagréables à suivre. Vous pouvez arrêter cette émission, peu la regretteront...
Thalassa : j'aime bien "Georges" il dirige bien l'émission et ses commentaires passent bien ! Ce que jai aimé : J'adore découvrir des horizons nouveaux des pays lointains et le Pacifique !et revenir dans le pays breton parfois c'est réussi ! par beau temps la région est belle ! Ce que je n'ai pas aimé : les détails techniques trop souvent filmés et c'est lassé de la misère parfois dans certains pays ! je trouve que les émissions d'avant étaient d'une meilleure qualité !
Nostalgique
12 nov. 2010 à 22:46
Restrictions budgétaires ? : Pourquoi les reportages sont-ils devenus aussi inintéressants? Georges Pernoud essaie-t-il de boucher les trous suite à des restrictions budgétaires ? Ce que jai aimé : Seul le reportage au Panama sortait du lot. Ce que je n'ai pas aimé : Tout le reste et surtout qu'il n'y ai rien eu sur l'arrivée de la course du rhum.
Sauvez Thalassa : Réveillez-vous avant qu'il ne soit trop tard. C'était super les reportages, l'ambiance entre journalistes. On passait une bonne soirée! Et le rire de G.Pernoud qui lui aussi semble ne plus s'amuser maintenant. Ce que jai aimé : Quelques reportages... Mais si rares Ce que je n'ai pas aimé : Les reportages pas très profonds à peine des carnets de route de collégiens.Qu'est devenu toute l'info sur la mer? les courses ? Un point sur la route du rhum!Rien!  Que se passe t'il ? Manque d'argent ? Opposition de la chaîne ?
Décevant : Longtemps, j'ai regardé cette émission avec envie et plaisir. Aussi aujourd'hui celle-ci devient décevante, les reportages sont trop vides, inintéressants, et Pernoud en  devient pathétique.Je ne remets pas en cause le professionalisme des reporters, mais je pense que les anciens étaient un peu plus discrets vis à vis de leurs personnes,mais c'est peut être une nouvelle tendance actuellement.Dommage car cette émission, était je pense ,une référence de qualités.Mais bon,tout a une fin!Au revoir et merci pour le thalassa d'avant!
Qualité : Programme de qualité. Ce que jai aimé : Tout.
Dommage ! : Beaucoup de témoignages vont en ce sens : le nouveau Thalassa n'est vraiment pas très intéressant et beaucoup moins vivant...
Ce que je n'ai pas aimé : Thalassa que je ne manquais jamais est devenu nul et sans intérêt, avec chaque reportage coupé en 2 ou 3 épisodes... Dommage !
dommage! : alors que je ne ratais jamais un thalassa, maintenant les reportages sont ennuyeux et je zap avant la fin Ce que jai aimé : le Thalassa d'avant Ce que je n'ai pas aimé : les reportages essentiellement axés sur des "explorateurs" à la limite de la débilité sont devenus inintéressants
Thalassa : La filmographie devient nulle, voir ces trois hommes en très gros plans n'a rien de passionnant et si Permoud a été un homme bien en gros plans non merci. Ce que je n'ai pas aimé : Cette émission a bien changé, les thèmes ne sont pas forcément intéressants.
Ennuyeux : Beaucoup trop d'interview inintéressants. On ne voit plus les paysages. J'aimais beaucoup cette émission, maintenant je ferme avant la fin, tellement je la trouve ennuyeuse.
Ce que je n'ai pas aimé : pourquoi faut-il que l'émission si bonne, soit devenue aussi mauvaise! les commentaires à la limites de la débilité, les reportages essentiellement axés sur les présentateurs sans intérêt! Je passe sur ARTE!
Beau souvenir : Svp continuez à nous faire  vivre des si belles émisssions. Ce que jai aimé : Pour avoir été en Argentine et au Chili en passant par La Terre de Feu j'ai profité beaucoup de ces magnifiques images et commentaires qui me rappèlent de si beaux souvenirs. Merçi à toute l'équipe !
Thalassa (2/07/10) Frédér. Buyle: ' l'homme poisson' : Thalassa - un autre monde -,un royaume de bonheur proche de la nature et des vraies valeurs ! Ce que jai aimé : Du rêve,20 minutes de bonheur grâce à la passion d'un homme : apnéiste photographe du monde sous-marin. Ce que je n'ai pas aimé : Trop court car trop beau !
Madagascar : Je suis très déçue ! Et ce n'est pas la première fois ! Ce que jai aimé : Le reportage... Malheureusement très incomplet ! Ce que je n'ai pas aimé : 1) retard à cause de Roland Garros ! on se le paie déjà toute la journée ! ensuite, le foot et ensuite le tour de France ! 2) même pas vu Antananarivo ! la honte au producteur !3) on nous montre la richesse de cette île alors qu'il y a beaucoup plus de malheureux !4) et les ressources minéralogies... pas un mot ! G.Pernoud se prend un peu trop au sérieux !
Jean Claude
29 mai 2010 à 07:29
Tennis Thalassa : C'est nul d'imposer le tennis au lieu de Thalassa. Ce que jai aimé : Tout est bien dans Thalassa. Ce que je n'ai pas aimé : Le tennis a encore imposé sa volonté, nous n'avons pas eu notre émission tant attendue sur Madagascar.
THALASSA : Formidable, passionnante! on a un aperçu de la dégradation de la nature et des dangers réels de la pollution de l'homme, ce prédateur de l'environnement: Ce que jai aimé : J' aime voir cette émission passionnante et chaque fois qu'elle se termine, j'attends avec impatience la suivante Ce que je n'ai pas aimé : RIEN NE ME DÉPLAIT
Thalassa ne tient pas ses promesses : Thalassa était tres interessant il y a des années; maintenant,c'est fini. Vendredi prochain je choisirai autre chose. Ce que jai aimé : Le film sur les pieuvres. Ce que je n'ai pas aimé : Que avant de donner un documntaire interessant (les pieuvres)on nous assomme avec des évènements que l'on voit quotidiennement aux informations. Et qui n'ont rien à voir avec la mer.
Bombay : A voir absolument. Ce que jai aimé : Ce pays est mystérieux. Ce que je n'ai pas aimé :  Encore cette influence d'un passé si lointain ( pays colonisé ) J'ai apprécié l'accueil de sa population . Mais trop de richesse qui côtoie une telle misère .
Thalassa : Pays attachant, dommage que je ne puisse le visiter. Ce que jai aimé : L'ambiance, l'atmosphère, l'évolution de ce pays, les habitants, le mélange de modernité et d'ancien. Ce que je n'ai pas aimé : Georges Pernou est toujours aussi peu fringant, un peu mou.
Ce que jai aimé : La vue d'ensemble du début avec la situation géograqhique  de chaque zone (la côte,  les îles) permet de mieux comprendre l'effet de la tempête l'explication de l'importance capitale  des digues, avec ces constructions en dessous du niveau de la mer, surtout à une telle échelle, donne, aux  habitants de l'est  de la France (pour nous la Savoie), la possibilité de comprendre l'ampleur du désastre, même si nous allons en vacance près de l'atlantique , nous n'étions  pas sensibilisés par une telle obstination  à lutter contre la nature (surtout de la part des promoteurs). C'est un peu comme si on construisait - à tout prix- sur un trajet d'avalanches, bien sur, les avalanches peuvent aussi surprendrela qualité de votre reportage, sur tous les plans, ( technique, scientifique, mais aussi humain) nous réconcillie avec la télé, car trop d'images dans tous les journeaux télévisés, même si on est "très" service public, ne permet pas d'avoir cette vue d'ensemble de cette catastrophe... 
Très intéressant : Bonne émission quii nous apprend beaucoup de choses et qui souvent met en cause des réalités et des prévisions non respectés, leurs causes et les résultats ... Et leur côut ! Ce que jai aimé : Tout. Les enquêtes,les reportages sur les risques et conséquences des habitations trop près des littotaux, suite au réchauffement climatique et aux mers et océans qui gagnent etgrignotent la terre. Passionnant !
Thalassa : Bien. Ce que jai aimé : Tout.
Bien faire et laisser dire : Toute ma gratitude à l'animateur, à l'équipe et aussi à l'orchestre, qui n'ont épargné ni temps, ni effort pour nous transmettre leur savoir. Ce que jai aimé : A l'œuvre on connaît l'ouvrier. La valeur d'un ouvrage permet de juger l'habileté de celui qui l'a fait. J'ai aimé tout le programme. Ce que je n'ai pas aimé : Quelques critiques sortant du cadre du programme émanant du spectateur et précisément sur le budget de l'émission que le concerné n'est pas appelé à régler la facture. L'opinion d'autrui est respectée, mais comme disait Henry Haine : "Les hommes sont divisés en deux mentalités : la nazaréenne et l'hellénique. L'hellénique cherche à comprendre et orner l'existence. La nazaréenne maudit l'existence et détruit dans l'espoir de transfigurer. Il est en réalité opposé à toute société."
Pas apprécié hier soir : C'est un programme que je suis régulièrement, mais hier soir, j'ai été déçue. Ce que jai aimé : Pas grand-chose! Ce que je n'ai pas aimé : Les paysages, et presque l'ensemble.
Ce que jai aimé : Les reportages dont de grande qualité et très variés .Ils nous font découvrir de manière intelligente la vie de populations souvent très misérables. Cela relativise nos petites misères. Ce que je n'ai pas aimé : La musique accompagnant les reportages est beaucoup trop constante et forte , ce qui prive , bien que ne souffrant pas de troubles auditifs , d'une grosse partie de l' audition normale de ces reportages : c'est très dommage .
Ils sont fous ces Gaulois : Quel a été le budget de l'émission ?Thalassa devrait demander de l'aide à des "Racines et des Ailes" pour la partie culturelle. L'émission est destructurée. Elle saute du coq à l'âne. Elle n'est pas assez travaillée, pas assez documentée. Il y a trop de préjugés dans l'élaboration même de son sommaire. On part bille en tête, en voulant à tous prix les clichés mafia, délinquance, ....Je propose que Thalassa fasse une rubrique de "Droit maritime international" pour être constructive et pour intéresser tous les riverains. Il faut envoyer, à la découverte des pays, des esprits vierges, ouverts à tout, ou bien, des super spécialistes. L'entre-deux n'est pas acceptable. Ce que jai aimé : Je n'ai aimé que les reportages sur - Les vendanges dans les "Cinque Terre"- Le spécialiste de "Baia" - La présentation du prototype très design. Quel est son nom ?- La dénonciation des atteintes à la santé de la planète est nécessaire. Ce que je n'ai pas aimé : Le cynisme extrême de l'émission, qui ne cherche que l'illustration caricaturale d'une "Mala Italia". (la mauvaise Italie). On nous parle de Naples par le biais d'intervenants peu crédibles (1 jeune écrivain, 1 chauffeur de taxi, 1 contrebandier). J'imagine l'humeur des  Napolitains accros de France 3 aujourd'hui. 8 minutes pour les Étrusques, grande civilisation : On nous emmène chez un faussaire : Il y a de quoi se retourner dans son sarcophage ! Sicile-Sardaigne: même combat : des geôles . Je comprend votre vision mentale - colonnes de temples/ barreaux de prison - mais je crois que vous avez un problème sérieux. Je vous confie que j'habite la Sardaigne, mais que je suis INNOCENTE.Tara peut ne pas faire de relevés pour des questions de météo, mais nous donner toutefois quelques notions scientifiques sur le soufre des volcans, les séismes, la formation géologique de l'Italie.....Il y avait tant de choses à découvrir des côtes italiennes. Je suis groggy par tout ce vide et ce peu de considération.  
Bonne mer, bonne mère : Il vaut mieux souhaiter bonne mer que bon vent, car on sait tous que c'est la mer et non le vent qui casse les bateaux. Ce que jai aimé : Si on veut parler de plongée, on peut évoquer les  fabuleuses grottes préhistoriques sous-marines de la côte de Marseille.Si on veut évoquer la navigation, on peut parler des liaisons avec l'autre rive de la Méditerranée, sinon l'histoire de la navigation depuis la plus haute antiquité. Si on veut évoquer la gastronomie, on peut parler de bouillabaisse et des produits de l'arrière-pays.On peut évoquer la lumière de la ville qui a inspiré tant de peintres... , la vie de la Canebière  et l'attachement de Marseille pour sa Bonne-Mère. On peut parler de Pagnol et Mistral. Même du mistral. alors ???????????? Ce que je n'ai pas aimé : George Pernoud : trop dirigiste et superficiel dans le choix de ses sujets, qui sont en outre trop longs.Le 5 mâts est magnifique, mais pas ses occupants. (sick) On n'a pas appris grand chose sur Marseille grâce à Thalassa. Dommage.
Emission Thalassa est inoubliable : Excellent. Je souhaite une longue vie pour Thalassa. Ce que jai aimé : Tous les programmes deThalassa ainsi que la musique composée accompagnant l'émission.
Thalassa, ça lasse : Au lieu de nous montrer un film sur l'émigration clandestine, avec des acteurs, faites donc comme pour les dauphins japonais et allez surprendre les trafiquants qui partent de Mauritanie pour l'Espagne. L'Homme ne vaut vraiment pas cher. Ce que jai aimé : Malgré la volonté de remaniement de l'émission, qui se voudrait plus culturelle (L'Atlantide), plus événementielle (L'émigration), plus attrayante (Cinéma), (Découverte du pays), plus scientifique (le Plancton), etc....cette émission se traîne. Ce que je n'ai pas aimé : Trop de silences, de vides, de claquements de langue et de bouche.......L'humour forcé de Georges Pernoud, mais aussi son intransigeance, nous laissent à croire qu'il s'ennuie encore plus que nous.
Ce que jai aimé : Tous les programmes de Georges Pernoud, Thalassa, sont très biens.
Marie Thérèse
22 mai 2009 à 00:29
il y a mieux ! : c'est un programmes excellent qui j'espére restera longtemps !!!! merci  encore ! Ce que jai aimé : tout se qui se  rapporte à la mer bien sur mais en France moi qui connais par coeur la Bretagne je suis déçu quand le reportage par dans un autre pays mais plus cour sur les cotes françaises !!! mais merci quand même a George Pernoud qui nous fais rêver et sa fait du bien en se moment ! Ce que je n'ai pas aimé : les image de pays étranger dou peut-être beaucoup de gens n iront pas !
Normandie : Inoubliable vues du ciel, le vertige... Ce que jai aimé : Qu'elle est belle notre Normandie, avec ses couchers de soleil ,ses maisons typiques, sa verdure, et le temps changeant il y a de belles promenades a faire.
En chute libre : De plus en plus décevant où les commentaires amusés des concepteurs et commentateurs ne traduisent que des recherches d'originalités journalistiques de plus en plus éloignées d'analyses sociales, économiques et touristiques qu'on serait en droit d'attendre. Ce que je n'ai pas aimé : Georges P. qui ricane tout le temps, on se demande parfois pourquoi.L'architecture ringarde du plateau qui s'imagine néanmoins futuriste.Les contacts locaux qui ne sont souvent représentatifs des réalités alors que les journalistes s'imaginent le contraire là aussi.
Ce que je n'ai pas aimé : les critiques de notre région par Georges pernoud c'est la deuxième fois qu'il nous casse,il aurait mieux fait de montrer un peu plus l'arrivée du Marité dans le port de St Vaast
montagne vue vers mer : j'habite dans les hautes-alpes et je retourne dans ma normandie qu'1 seule fois par an (dommage) merci thalassa pour de me faire voir mon pays Ce que jai aimé : j'ai adoré voir le mont St Michel en nocturne il est encore plus beau la nuit
Ce que jai aimé : J' aime beaucoup ce littoral, mais malheureusement l'émission est trop courte pour tout voir. Bravo a toutes les équipes de Thalassa
Du Mont St Michel à la Hague : Originaire du Nord Cotentin et vivant depuis quelques années en Polynésie, j'ai éprouvé un certain plaisir à revoir mon Cotentin natal. C'est toujours aussi beau. Malheureusement le sentier du littoral a été survolé trop rapidement. Ce que je déplore, aucune allusion n'a été faite à la centrale nucléaire de Flamanville, ni à l'usine de traitement des déchets nucléaires de La Hague. Pour quelle raison ? Autrement l'émission est toujours aussi intéressante.  Ce que jai aimé : Le reportage sur le Mont St Michel Ce que je n'ai pas aimé : Reportage sur le sentier du littoral trop succinct.
déception : j'ai indiqué ci avant mes commentaires, rien à ajouter Ce que jai aimé : De rares vues des beaux paysages Ce que je n'ai pas aimé : Trop de blabla insipide, les avis des présentateurs...on s 'en fiche, et les poubelles et les immondices divers remplaçant les beautés de nos pays de Menton au Mt St Michel jusqu'à présent décrédibilisent cette émission ET puis ces arcs a la lumière froide bleutée et qui masque les arrières plans des paysages quelle erreur quelle horreur, vraiment c'est un manque total de goût, encore un coup des soi disant écolo et donneurs de leçons et  tout ça avec notre bon argent de contribuables et taxés qui serait mieux utiliser autrement C'est du dénigrament systématique,pure et simple avec des relents nauséabonds d'opposition politique BEURK... dommage car Thalassa a connu des jours meilleurs et des présentations mieux inspirées, c'est son déclin... mais que de gâchis Passons vite a autre chose...
la cote.. : toujours intéressant,surtout lorsque l'on a déjà visité la région Ce que jai aimé : belles ballades sur les sentiers Ce que je n'ai pas aimé : tout me plait et pourtant je n'aime pas la mer!!!!
Pas content : Une façon comme une autre pour que les touristes ne viennent pas en Bretagne .Il y a tellement de belles choses a voir .Seul le coté négatif a été montré .Une chance il ne pleuvait pas ?Pauvres Bretons . Ce que jai aimé : Pas grand chose !!!!! Ce que je n'ai pas aimé : Les algues vertes , le dépotoir de L'Ile de Bréhat et l'absence totale des chemins des douaniers de Ploumanac'h .Une merveille de la côte de granit rose .
Ce que je n'ai pas aimé : on ne pouvait pas plus noircir notre belle région. Quel est le message que l'émission Thalassa a bien voulu passer auprès des estivants .
Jules Verne serait enchanté avec Thalassa ! : Thalassa est un magazine qui réalise des reportages touchants, avec un sujet « Humain » en relation avec la nature, les espèces, le tout dans le respect et la vérité.les enfants, les indiens de l’Amazone les ïles flottantes du Bresil. C’est une émission très éducative qui nous montre avec des belles vues la triste réalité qui nous entoure et que beaucoup ignorent. Thalassa nous fait prendre conscience par exemple que la forêt Amazonienne va disparaître dans 40 ans, les tueries sur les Dauphins et baleines (au Japon) et autres espèces en danger de disparition, mais aussi nous informe sur des sujets écologiques intéressants au plus haut point. A l’instar de Jules Verne : 20,000 Lieues sous les Mers,  (Une Ville Flottante), bref l’émission de Thalassa n’est pas  un simple récit d’aventure, et encore moins géopolitique, c’est tour à tour une épopée un documentaire visionnaire, véridique et passionnant qui racontes de histoires vraies et vécues sur le thème de la mer. On ne se lassera jamais de voir Thalassa c’est une émission top d’actualité. Je la recommande. Ce que jai aimé : Tous, les sujets sont véridiques, d'actualité, la découverte des contrées et cultures, la défense de la nature, des espèces, le sujets écolo (écologiques) nécessaires à une prise de conscience. Ce que je n'ai pas aimé : Absolument rien car tout me plaît.
Thalassa prend l'eau ! : Il me semble que Thalassa s'enlise dans des bla-bla avec les invités (aussi intéressants soient-ils) , que les reportages ont parfois un lointain rapport avec la mer....L'émission a tendance à devenir géopolitique!  Dans la présentation de Thalassa, il est question du sentier côtier : montrez-le nous....faites-nous rêver , mais pas trois minutes!! Ce que jai aimé : Je regarde Thalassa, mais.... Ce que je n'ai pas aimé : Reportages décevants et trop de bla-bla.
le golfe du morbihan : Très décevant. Ce que jai aimé : la rivière du Bono et l'interwiev de ses habitants fort intéressant, mais trop court Ce que je n'ai pas aimé : le documentaire sur une certaine personne inconnue pendant un temps trop long alors que nous attendions avec impatience les paysages si beaux du golfe. Et la ville médiévale de Vannes avec ses remparts ?  
Très triste déception : Provençale inconditionnellement attachée  à mon Terroir ,  je suis pourtant tout aussi  irréductiblement  tombée "en amour" depuis septembre avec cette région « vannetaise »  où ma fille vient d'être mutée, et j'en ai personnellement découvert pas à pas et en détail  (mais en partie encore réduite), la beauté exceptionnelle et l'immense richesse culturelle. J'attendais cette émission avec impatience pour revoir ce qui m'avait émerveillée et découvrir ce que je n'avais pas pu voir, mais j'ai été profondément déçue, (frustrée oserais-je dire) par le choix des sujets présentés ce soir  et le montage des reportages. Il y avait tellement mieux  à filmer que des réunions locales  autour d’une  table en «  formica  »dans une triste pièce de bâtiment municipal, le dos et le bureau d’un écrivain attaché à parler de lui-même , les jambes nues, les shorts et les sacs à dos d’une file grégaire de touristes luxembourgeois affirmant (déclaration d’extrême  importance !) « c’est plus beau que le Luxembourg ( !!!), les dents  écornées d’un peintre pour  touristes,  déclarant peindre  inlassablement la même maison rose  parce qu’elle se vendait bien !  ou  encore les  visages fades  de  3 « grand pères » sans relief, regrettant  les 13 anciens bars où les pêcheurs laissaient au soin de leurs  femmes de payer leurs  fortes dettes  dans  leur  beau village « du  Bono,»  à peine  entraperçu , et pas sous le meilleur angle de la caméra !Le  balayage trop rapide de l’embouchure sublime  de la rivière «  d’Ethel », des dunes devant être protégées, et du merveilleux golfe du « Morbihan », la mauvaise présentation de l'île de "gavrinis" riche de tant d'autres vestiges visuels cent fois plus intéressants à voir et à commenter que le grattage d'une fausse pirogue préhistorique en  bois (laissée complètement de côté  d'ailleurs, lors de la visite de l'île et de son cairn magifique!),ainsi que la vision (trop brève) des  aller - retour  amusants  mais infiniment touchants d’une bande de petits oiseaux marins courant en groupe sur le sable devant des vaguelettes !.(joli symbole  de cette région exceptionnelle), n’ont pas suffit à nous la présenter comme elle le mérite. Quelle tristesse ! Ce que jai aimé : La région choisie (de « Vannes » à « Lorient ») superbe  magnifique  infiniment riche de trésors naturels et archéologiques Ce que je n'ai pas aimé : Ce qu'on nous en a montré et comment on nous l'a montré : paysages survolés trop vite, trop d'insistance par contre sur des "gens" plus ou moins intéressants dont les gros plans et les déambulations étaient autant de minutes "volées" à la vision de la nature.
enfants du sénégal : Très touchée par ce reportage. Je suis allée au Sénégal en juin 2008, bien évidemment, il ne nous a pas été proposé d'aller voir cette "école". Il faut trouver des solutions pour sortir ces enfants de là. Les parents disent ne pas pouvoir subvenir à leurs besoins : mais à mon avis, ils seraient certainement plus heureux près de leurs parents qui leurs donneraient de l'amour et non maltraités comme le font ces individus Ce que jai aimé : Très touchée par le reportage, les journalistes très réservés et sensibles à la fois.
Les enfants de dembour : Comment peut-on aider ces enfants ? Ce que jai aimé : La vérité sur ce qui ce passe au Sénégal, l'émission nous a permis de voir l'envers du décor. Ce que je n'ai pas aimé : Presque rien.
Super émission : Très bon programme, continuez à nous faire revivre les vacances passées dans ces merveilleux endroits. Ce que jai aimé : La série sur les DOM, bon reportage, belles vues, réalité de la vie dans les îles. Bien, vraiment Très bien.Quand sortirez-vous les DVD ou les K7?A yant vécu 14 ans à La Réunion j'ai retrouvé cette belle île. Le reportage sur les enfants sénégalais était dur mais bien fait. L'émotion du présentateur n'était pas feinte et m'a beaucoup touchée. Ce que je n'ai pas aimé : C'est vrai qu'il y a beaucoup de commentaire mais il faut quand même expliquer certaines choses.
les enfants de M'Bour : J'ai lu plusieurs commentaires et je suis d'accord que peut-être il ne faudrait pas mélanger les genres. Cette émission, traditionnellement destinée à présenter les plus beaux rivages, s'est sans doute aventurée sur un terrain plus sensible en abordant le sujet des enfants de M'Bour. Et pourtant, cet aspect de la côté sénégalaise existe et il ne fallait pas l'occulter. Bien au contraire ! C'est en informant le public de la manière la plus large possible qu'on pourra éventuellement changer les choses. Nous informer, pas seulement nous divertir, c'est ça aussi, le rôle de la télévision ! Ce que jai aimé : J'ai aimé le fait qu'on ait montré la côté Sénégalaise sous un autre oeil, loin des clichés touristiques, et montrer la vérité sur ces soit-disant "écoles" coraniques, écoles de la misère et de la honte ... Le regard perdu de ces enfants épuisés, qui n'ont d'autre choix que de contenir leur larmes sous peine d'être fouettés par leurs tortionnaires, est tout simplement insupportable ! Bravo pour avoir osé aborder ce sujet ! Ce que je n'ai pas aimé : Rien. Il fallait tout filmer, même les images qui étaient parfois difficiles à supporter. Tout le monde était visiblement troublé y compris le présentateur dont on sentait l'émotion dans la voix.
Enfants du Sénégal : émouvant, le reportage sur les enfants sénégalais . J'en ai pleuré. Il faut mettre fin à ses pratiques sauvages sur des enfants ! c'est  terrible ; parlons-en, et ne laissons pas continuer ces horreurs. Pauvres gamins.
intéressant : Je pleur de honte et de rage pour le dernier de vos reportages dans cette émission.Je ne suis pas d'accord de mélanger des reportages aussi différents et incomparables. Ce que jai aimé : A cause du dernier reportage de cette émission, nous vivons au paradis évidement. Ce que je n'ai pas aimé : Atroce, révoltant abomminable, c'est une honte humanitaire, concernant le reportage sur ce qui se passe au Sénégal : ces enfants du M'Bour.Je suis tellement épouvantée par ce que vous nous avez montré, que je ne trouve même plus de mots pour qualifier une telle situation.Hélas ! oui, c'est inoubliable et il n'y a pas de quoi en être fière.
Ce que jai aimé : inoubliable ce programme la beauté de la nature des paysages comme une vraie aventure Ce que je n'ai pas aimé : manquent des belles musiques et je pense "yanni"
musique : Comme beaucoup de poste je suis aussi a la recherche du noms des artistes dont les morceaux sont sur la bande son.
Martinique : Très ben ! Est ce que quelqu'un sait quelle est le nom de la musique au piano qui est jouée de temps en temps ? Ce que jai aimé : La musique  !
la suite : MAIS  quand va t on attaquer  la reste des cotes  française  Bretonne Normande   cote opale... Ce que jai aimé : le sentier du littoral
Thalassa : très bon programme
Ce que je n'ai pas aimé : Je suis désolée de devoir l'admettre, mais j'étais fan de cettesuperbe émission depuis des années, et la nouvelle version necorrespond plus du tout à ce qu'elle été...Les temps de parole des chroniqueurs ont doublé, voir triplé, on estsorti, largement , de la simplicité qu'incarnait pourtant très bienGeorges PERNOUD, et même en insistant, je n'arrive plus à me laissercaptiver..Enfin, le sujet de ce soir est digne des émissions de Jean-LucDELARUE...Croyez-vous que ce genre de chose intéresse réellement lesgens?S'il vous plait, revenez-nous!!!
Mer d'aral : Serait-il possible d'avoir les titres des morceaux musicaux sur ce reportage et où les trouver ? merci Ce que jai aimé : parfait
La mer : Merci pour ces belles photos et les commentaires qui les accompagnent. Cette émission est un régal le vendredi soir. Je repère tous les beaux coins à découvrir lorsque je serai en retraite dans le sud-est. Félicitations. Ce que jai aimé : La découverte du sentier du littoral.  
Bons souvenirs : Ancien officier de la marine marchande, ayant bourlingué sur toutes les mers du globe, votre émission a le don de me rajeunir et me replonger dans ce métier qui m'a tant apporté.continuez S.V.P.Bravo et grand merci. Ce que jai aimé : tout !!! Ce que je n'ai pas aimé : rien !!!
Ce que jai aimé : Tout ce que vous présentez est aimé!C'est à la fois instructif,contructif et innoubliable.Merci pour tout ce que vous faites au nom de la science et du savoir
Le Brésil, pourquoi pas? : Notre littoral a plus de 8000 km de long. Nos îles sont uniques. Pourtant il n´y a pratiquement pas de reportages sur mon pays. Pourquoi ne pas venir découvrir Ilhabela (notre Belle Isle)? Ce que je n'ai pas aimé : On n´y voit jamais le Brésil !
la CLASSE : très instructif et enrichissant. Il va du lycéen au chercheur. Ce que jai aimé : Le coté culturel et historique m'ont passionné surtout sur LA PEROUSE qui est le concurrent de COOK.
Ce que jai aimé : Par déception je n'ai pas vu le reste. Ce que je n'ai pas aimé : C'est du fait de la sous-traitance (materièl désuet sans doute) que l'une des plus belle cote du monde avait été montrée terne et sans éclat (de lumière). L'Algérie ne bénéficie pas trés souvent, comme les autres pays du maghreb, des feux de la rampe; pour une fois ça a été fait de manière à la désavantager. C'est regrettable car l'émission que j'aime beaucoup a baissé dans mon estime.
Ce que jai aimé : Par déception je n'ai pas vu le reste. Ce que je n'ai pas aimé : C'est du fait de la sous-traitance (materièl désuet sans doute) que l'une des plus belle cote du monde avait été montrée terne et sans éclat (de lumière). L'Algérie ne bénéficie pas trés souvent, comme les autres pays du maghreb, des feux de la rampe; pour une fois ça a été fait de manière à la désavantager. C'est regrettable car l'émission que j'aime beaucoup a baissé dans mon estime.
excellent comme toujours : magnifique Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : c 'est toujours trop court
Corée-----Un mur sur la mer : Tellement bien fait. Je savoure chacune des émissions. Ce que jai aimé : J'aime particulièrement la musique de cette section "Un mur sur la mer". Malheureusement personne ne semble savoir de qui elle est ! J'ai contacté les gens de Thalassa sans succès. Si jamais vous pouviez m'aider là-dessus ça serait formidable. lacan@videotron.ca
REGARDEZ : REGARDEZ Le reportage sur la Polynésie.C'est le FENUA (le pays de mon COEUR). C'est beau et c'est Maïtaï partout (c'est bien).Bisous à ce peuple attaché à notre pays.   Ce que jai aimé : LA Polynésie
Toujours très intéressant : Très bonne émission. Ce que jai aimé : Paysages, commentaires. Ce que je n'ai pas aimé : Un peu trop de discussion.
La Musique, c'est qui ? : Superbe comme d'habitude. Ce que jai aimé : J'ai adoré la musique et j'aimerai savoir qui sont les interprètes de ces belles chansons. Ce que je n'ai pas aimé : Le commentaire du chilien qui dit que ce sont les argentins qui envahissent le territoire chilien ! Qui manque de place ?
Ce que jai aimé : j'atttends avec impatience de voir sur internet le reportage sur le mascaret chinois... Ce que je n'ai pas aimé : Ne faites pas de politiques dans vos émissions et ne parlez que de la Mer, notre mère.Autrement...Très très bon!
Tant de choses à voir ! : Hommage et remerciements les plus vifs à Georges Pernoud et à l'ensemble du personnel Thalassa pour le travail et l'énergie inépuisable qu'ils déploient pour la réalisation des documentaires approchant le plus possible la réalité. Bonne continuation. Ce que jai aimé : Les reportages sont excellents, ils nous font découvrir l'inconnu. L'émission c'est une véritable connaissance du monde.
La Crédibilité : Mes hommages à M. Pernoud pour sa crédibilité et sa cohérence et pour sa capacité à arriver à se faire comprendre, à être précise et claire dans ses narrations. Mes remerciements les plus vifs pour le travail exceptionnel à l'ensemble de l'équipe de "Thalassa", pour l'énergie inépuisable qu'il déploie pour la réalisation des documentaires approchant le plus possible la réalité. Bravo et bonne continuation. Ce que jai aimé : Les reportages de Thalassa sont magnifiques, ils nous emportent plus loin et nous font découvrir d'autres horizons, d'autres coutumes. En résumé, ce que j'ai aimé : de regarder l'émission "Thalassa" et de me laisser aller...
Egale à elle-même : Merci à toute cette équipe pour ce bon travail qui nous ravit chaque fois. Ce que jai aimé : Tous les reportages et images sont magnifiques, comme toujours.
A ne pas rater : A conseiller à tous ceux qui aiment les découvertes, connaître les peuples, voyager même devant un écran. Ce que jai aimé : Les reportages de Thalassa nous font non seulement voyager (j'ai adoré le voyage en Chine) mais rêver. Manaus c'est un peu triste, mais les nouvelles techniques vont relancer la ville, tant mieux, quelle bonne émission Bravo M. Pernoud. Attendons avec impatience la semaine prochaine.
Ce que jai aimé : J'aime toutes les émissions de Thalassa. Elles sont très intéressantes et nous font toujours découvrir des pays à sa façon et très profondes. Jamais rien de superficiel, avec une simplicité et un amour des choses les plus microscopiques.
Magnifique : Georges Pernoud a toujours des idées géniales avec ses collaborateurs. Ce que jai aimé : J'aime toutes les émissions de Thalassa. Elles sont très intéressantes et nous font toujours découvrir des pays à sa façon et très profondes. Jamais rien de superficiel. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Extraodinaire. : Je le suis depuis... Je ne sais plus... La nuit des temps ! Toujours un sans faute. Ce que jai aimé : Tout.
Vitale cette émssion ! : J'espère que Thalassa continuera encore et encore dans le même esprit tant sur le sujet de la mer sur le globe mais aussi en insistant sur tous les aspects liés à la vie et à l'économie des côtes françaises, c'est vital ! Peut-être aussi y ajouter parfois tous ceux qui ont célébré les flots : poètes, peintres, psychanalystes (tel Ferenczi), etc. Les images filmées sont d'une très grande qualité, les gens interviewés, une mine d'or ! Les journalistes extras et sachant s'effacer devant le sujet, ce qui est devenu rare ! Hourra !
Belle émission : Continuez Thalassa. Je regarde depuis les débuts et toujours avec le même bonheur. Ce que jai aimé : Reportages très bien ficelés et bien commentés. C'est beau les images mais faut il encore les comprendre. Ce que je n'ai pas aimé : La totalité.
Ennuyeux : Soporifique. Ce que jai aimé : Le générique de fin.
La télé positive! : Formidable ! Ce que jai aimé : Le reportage sur l'île des prisonniers au Mexique. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Ennuyeux : Beaucoup trop de blabla.
Ennuyeux : Beaucoup trop de blabla.
Marie-Louise
19 janv. 2008 à 10:52
En route pour les découvertes. : Super d'avoir associé, l'histoire, le présent et de superbes paysages avec une présentation accessible à tous et très agréable. Un grand merci pour cette émission dont on ne se lasse pas au fil des années. Ce que jai aimé : Toujours beaucoup d'imagination pour nous faire découvrir le monde d'une manière inattendue. Ce que je n'ai pas aimé : Néant.
Marie-Louise
19 janv. 2008 à 10:52
En route pour les découvertes. : Super d'avoir associé, l'histoire, le présent et de superbes paysages avec une présentation accessible à tous et très agréable. Un grand merci pour cette émission dont on ne se lasse pas au fil des années. Ce que jai aimé : Toujours beaucoup d'imagination pour nous faire découvrir le monde d'une manière inattendue. Ce que je n'ai pas aimé : Néant.
Ce que jai aimé : La suite de reportages sur les porte-containers de cma-cgm. Les images les reportages du top. Le canal de Panama et de Suez, la Polynésie les chantiers naval de Hyundai!!!!
Emission égale à elle-même : Toujours aussi attrayant avec ces beaux paysages, ces belles histoires. Merci Mr Pernoud. Ce que jai aimé : Tous les reportages mais en particulier, celui de cette prison en plein air. Ce concept serait à étudier car enfermer des petits délinquants qui ressortent en véritables voyous, ne sert à rien, au contraire. Ici, ils continuent leur vie en apprenant beaucoup de choses et je pense qu'ils en ressortent motivés pour une vie normale et honnête.
Ce que jai aimé : Vous nous faites toujours autant rêver. Emission ouverte sur le monde et à partager en famille avec beaucoup de plaisir...  Que vous perduriez encore longtemps !
Thalassa : Le recyclage des papiers par un ancien ramasseur de Hong Kong devenu propriétaire des usines de recyclage et de fabrication de papier toilette et autres, est une preuve "qu'il n'y a pas de sot métier, il n'y a que des gens sots". Ce que jai aimé : Pernoud a fait des reportages toujours imaginatifs et instructifs. La jeune femme du grand porte-container a fait une remarque appropriée sur le climat de travail en France, ce qu'un immigré ne pourrait faire sur les grèves et le tournant des techniques de transbordements dans les navires. Ce que je n'ai pas aimé : Il pense à son village en construisant une école pour les enfants.
Marie Françoise
10 nov. 2007 à 00:16
Ce que jai aimé : Je regarde ce programme depuis très longtemps et cette année il s'est dépassé, bravo à l'équipe.
Très intéressant : Continuez à nous donner d'aussi bonnes images de ces beaux pays que vous nous faites découvrir. Ce que jai aimé : "Thalassa" est pour moi une émission que je ne rate jamais, car très constructive aussi bien sur le plan paysage que sur la vie des gens et bien conçue. Merci Monsieur Pernoud. Ce que je n'ai pas aimé : Rien.
Toujours aussi beau : Qu'il continue le plus longtemps possible, il y a encore tant de choses à découvrir. Ce que jai aimé : Toutes les émissions de Thalassa sont magnifiques par leurs contenus, leurs reportages, leurs images. Je ne loupe jamais cette émission. Bravo à toute l'équipe et surtout à Georges Pernoud ! Ce que je n'ai pas aimé : Rien, tout est très intéressant.
Et la transat Jaques Vabre? : Très bien Ce que jai aimé : J'apprécie beaucoup le renouveau de Thalassa avec ce très bon reportage mais, à quand le retour sur l'actualité des courses en mer? Ce que je n'ai pas aimé : Le ton des commentateurs
Ce que jai aimé : Le vendredi soir, rendez-vous incontournable sur France 3. Les plus beaux films chez lez concurrents ne font pas le poids face à cette émission-culte, ses sujets variés, son équipe de pros sous la houlette du capitaine Georges. L'art de se divertir en s' instruisant, ou l'inverse. Tout en ne quittant pas son fauteuil. Formidable ce fait d' aller directement chez les gens partout dans le monde, de les faire parler, de prendre part à leurs occupations. Comme des amis de longue date. Et que dire des séquences aériennes... que du bonheur ! Vivement vendredi 21heures et en avant pour une nouvelle aventure qui démarre avec cette ensorcelante musique d'intro. Ne pas oublier un bon single malt écossais. Merci à vous, Georges et à votre super équipe. Continuez encore longtemps, très longtemps...    Ce que je n'ai pas aimé : J'ai beau chercher...
...et aussi en Australie! : J´habite en Australie.Tous les dimanches j'attends "Thalassa" pour me donner un petit goût de la Méditerranée et de France. Quand on est tellement loin, ce programme me fait rêver...
Ce que jai aimé : Kerkennah, Kyrannis ou encore Cercina, la mutiplicié des noms, des origines et des invasions, dénotent une richesse inouïe de cet archipel très mal connu, qui fut un temps un lieu d'exil pour les femmes adultères. Je suis moi-même issue des îles Kerkennah, et de voir ce petit coin de paradis a éveillé en moi la douleur du retour (n'est ce pas là l'étymologie du mot nostalgie). J'ai même pleuré à la vue de cette terre si plate, qu'elle se confond avec l'horizon et que je n'ai pas vu depuis quatre ans déjà, merci de m'avoir bercée avec de tels souvenirs, de telles images colorées pitoressques et tellement simples, tellement salées, tellement imprégnées de l'eau de cette mer qui s'agite au fil des marées, comme l'avait si bin résumé ce professeur d'arts plastiques au lycée de ramla.
Ce que jai aimé : Kerkennah, Kyrannis ou encore Cercina, la mutiplicié des noms, des origines et des invasions, dénotent une richesse inouïe de cet archipel très mal connu, qui fut un temps un lieu d'exil pour les femmes adultères. Je suis moi-même issue des îles Kerkennah, et de voir ce petit coin de paradis a éveillé en moi la douleur du retour (n'est ce pas là l'étymologie du mot nostalgie). J'ai même pleuré à la vue de cette terre si plate, qu'elle se confond avec l'horizon et que je n'ai pas vu depuis quatre ans déjà, merci de m'avoir bercée avec de tels souvenirs, de telles images colorées pitoressques et tellement simples, tellement salées, tellement imprégnées de l'eau de cette mer qui s'agite au fil des marées, comme l'avait si bin résumé ce professeur d'arts plastiques au lycée de ramla.
Bravo ! et ... merci les jeunes ! : Très bonne idée d'avoir rapporté les dialogues réels des vrais acteurs de ce magnifique reportage ! Félicitations à l'équipe ! Merci ! Ce que jai aimé : La qualité du reportage sur le porte-avions Charles De Gaulle. Combien cela nous a fait du bien de voir tous ces  "jeunes gens" ayant trouvé leur voie, un but à leur vie. Comme ils doivent se sentir utiles ! Nous voici réconciliés avec la "Jeunesse" ! Messieurs les "casseurs, agitateurs, brûleurs de voiture", prenez-en de la graine ! Comme quoi... avec sa propre volonté, quand on veut s'en sortir, on y arrive ! Bel exemple ! et félicitations à eux pour leur réussite !
Toujours aussi bien : Cette semaine sur les îles était très intéressante, laissant un brin de poésie sur les reportages. Cette émission devrait en inspirer d'autres...
Une très grande émission : Thalassa est l'une des meilleures émissions télévisuelles actuelles et on ne peut souhaiter qu'une chose : la voir durer encore longtemps. Le fait qu'elle existe depuis 1975 est sans doute la meilleure preuve de sa grande qualité. Elle nous permet de faire de beaux voyages autour du monde, avec des images sublimes, et aussi de découvrir la vie -pas toujours rose ...- d'autres gens. Avec cela, une équipe dynamique et sympathique pour la présentation. Bravo, continuez ! Ce que jai aimé : Les émissions consacrées aux côtes et aux phares de France, ou à l'expédition de La Pérouse, sont celles dont je conserve le meilleur souvenir dans une période récente.
Scandola et Girolatta : Un sujet prenant sur une zone pourtant très connue des amateurs de voile en Corse. Chapeau. Ce que jai aimé : Les images aériennes et le choix musical, la poésie du traité... En somme un ton différent des sempiternels documentaires quasi publicitaires. Ce que je n'ai pas aimé : La personnalisation de l'action du Conservatoire du Littoral sur l'éternel, même plongeur.
Remède contre l'insomnie : Je regrette les petits sujets commentés par Georges Pernoud lui-même, bien ficelés et racontant l'essentiel de l'information. Ce que jai aimé : Les sujets sont toujours alléchants et prometteurs. Ce que je n'ai pas aimé : Malheureusement depuis une bonne dizaine d'années, les sujets sont beaucoup trop longs et se noyent dans des détails. La plupart des commentateurs narrent d'un ton monocorde et ne rendent pas vivants leurs reportages. Les paupières ne peuvent rien face à ça, c'est dommage de massacrer une émission si belle et vivante à ses débuts.
Bravo Thalassa : Pas assez d'émissions de cette qualité dans les programmes... Ce que jai aimé : Les belles images, les reportages intéressants, la découverte de lieux différents.
Bravo thalassa : Fidèle à cette émission que je suis depuis le début, et cela change par rapport aux programmes des autres chaînes. Emission à recommander à notre jeunesse. Ce que jai aimé : Les documentaires sont bien préparés. Georges est bien entouré, il a une superbe équipe.
Félicitations : Nous aimons tout de ce programme, enrichissant à tous les points de vue, les programmes de France 3 sont excellents, bravo.