Les héritières

Fanfan - 12 févr. 2012 à 19:44
 Fanfan - 12 févr. 2012 à 19:44
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-dramatique-les-heritieres-p3120809/

Ce que jai aimé : L'histoire ; malheureusement je n'ai pas pu voir la fin ; je me suis arrêtée quand le bébé de Vanina revient en Corse.... quelqu'un peut-il m'écrire la suite.... Ce serait sympa ;Merci d'avance....
Ce que jai aimé : L'histoire ; malheureusement je n'ai pas pu voir la fin ; je me suis arrêtée quand le bébé de Vanina revient en Corse.... quelqu'un peut-il m'écrire la suite.... Ce serait sympa ;Merci d'avance....
LES HERITIERES : est-il possible de savoir si Vanina est devenue réellement héritière et avec qui elle s'est mariée ? MASSIMO ou barthelemy ? Ce que jai aimé : L'histoire cruelle mais qui reflète bien les sentiments humains de l'époque Ce que je n'ai pas aimé : la fin, car il était difficile de savoir avec qui Vanina a fait sa vie et a eu un 2ème enfant
sublime à tout pointde vue : Quel bonheur de voir un tel chef d'oeuvre, Ce que jai aimé : tout, surtout les acteurs tous aussi brillants les uns que les autres, la musique du film, l'histoire, les décors, le réalisateur et son équipe, les décors, la beauté et le eu des acteurs, enfin tout Ce que je n'ai pas aimé : rien
sublime à tout pointde vue : Quel bonheur de voir un tel chef d'oeuvre, Ce que jai aimé : tout, surtout les acteurs tous aussi brillants les uns que les autres, la musique du film, l'histoire, les décors, le réalisateur et son équipe, les décors, la beauté et le eu des acteurs, enfin tout Ce que je n'ai pas aimé : rien
Prenant ! : Excellent ! Si proche de la réalité dans les familles nobles de Corse.Un seul regret peut-être... l'absence de cet accent qui nous caractérise. Ce que jai aimé : Le jeu des acteurs, les paysages de Balagne, le scénario... le télé-film en général ! Ce que je n'ai pas aimé : La diffusion en deux parties qui m'a fait rater la seconde car j'étais sur le bateau de retour de Mon Ile !
super : je souhaiterai obtenir l'auteur de la musique du film surtout au déroulement du générique final et si cette musique est vendue dans le commerce Ce que jai aimé : le jeu des acteurs en particulier Jacques Weber et Jean Benguigui, géniaux dans chacun leur genre Ce que je n'ai pas aimé : le scenario des 2 soeurs se faisant piéger, peu crédible.
déçue et en colère : quand on veut écrire sur la Corse, on se renseigne et l'âme corse n'y était pas du tout, bouh... Ce que jai aimé : les paysages Ce que je n'ai pas aimé : tout, la musique écrasait les paroles, en fait avec leurs accents "pinzutti" tout était loin des corses, je suis une corse et je n'ai rien trouvé de mon pays, toute la famille a été déçue certains sont même partis... voilà
tout ça pour ça : A RECREER AVEC D'AUTRES ACTEURS PLUS NUANCES. Ce que jai aimé : le décor naturel - le fond et la chute de l'histoire. Ce que je n'ai pas aimé : SURJOUE - WEBER trop bruyant dans ses colères en devient incompréhensible - trop bruyant - trop lourd - BENGUIGUI pas mal du tout.
tres beaux paysages corses : C'est une belle histoire (pas belle)mais qui en dit long sur l'être humain. Ce que jai aimé : Les acteurs.
mon second avis : Excellent téléfilm, un dénouement dans un jeu grave mais qui boucle l 'histoire et donne une suite à une seconde vie paisible pour Vannina et sa nouvelle famille. Vraiment bien tourné, un jeu exellent des comédiens entourés par un Jacques Weber extraordinaire. Que FR3 renouvelle ce type d' histoire pour la joie de ceux qui apprécient ces thèmes de la vie Corse en pariculier. Ce que jai aimé : La mise en scène, le maquis Corse. Ce que je n'ai pas aimé : Rien en particulier.
fabuleux : Bravo à tous les artistes. Ce que jai aimé : Le talent de Jacques weber. qui nous a tenu en haleine jusqu'au bout du film. Quelle classe ! Ce que je n'ai pas aimé : La fin tragique du film.
Les héritières : Trouvez autre chose pour promouvoir la corse, nous ne sommes pas des italiens. Ce que je n'ai pas aimé : Mauvais scénario, n'a absolument rien à voir avec les corses, correspond à la mafia italienne, ce scénariste a-t-il pris ses renseignements. de plus; on s'ennuit  à mourir.
Ce que jai aimé : j'aime les sagas traditionnelles et bien typées.C'est en plus trés bien joué et véridique pour les paysages corses (?) ou mediterraneéns ! Un peu conformiste mais cela ne me déplait pas.
avis sur telefilm : une bonne histoire qui aurait pu être vécue, et la Corse, on sent les liens familiaux qui se brisent et se retrouvent
intense : une belle saga Ce que jai aimé : la composition de Weber excellent
Téléfilm franchouillard : Un téléfilm qui ne passionne pas, mais qui aurait pu être intéressant si la mise en scène avait été plus sérieuse et les acteurs plus crédibles; Ce que jai aimé : Les paysages.Le thème. Ce que je n'ai pas aimé : Le jeux des acteurs en dehors de celui de J. Weber et encore.Des scènes incongrues comme les miliciens au début du film.