Echappées belles

Patrick - 30 août 2008 à 12:41
 Olympiaonboard - 28 janv. 2018 à 22:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-de-decouvertes-echappees-belles-p3115601/

Ce que jai aimé : le documentaire en général, qui est très bien fait, à poursuivre
viva Cuba : passionant Ce que jai aimé : la joie de vivre des Cubains
Echappées belles : Emissions a regarder pour les enfants, et adultes, petits enfants tout particuliérement ! A renouveler ! Ce que jai aimé : Tout, je n'irai pas par 4 chemins ! Ce que je n'ai pas aimé :  
Ce que jai aimé : Tout.
Excellent : Génial, cela nous permet de nous évader. Ce que jai aimé : Tout le sujet concernant les îles de la Guadeloupe ainsi que Saint-Barthélémy.
marie-christine
30 juil. 2011 à 22:01
la stabulloise : superbe.... Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : rien
Très bonne émissiion : Bonne émission et belles images : S.Jovillard doit faire de beaux voyages pour préparer chaque émission. Ce que jai aimé : Très bonne émission  j'essaie de la regarder sur France 5 chaque samedi.
Marie-Christine
15 mai 2011 à 11:47
La stabulloise : Très beau reportage,connaissant pourtant assez bien la région,j'ai vu des endroits que je ne connaissais pas,donc! une occasion pour y retourner. Ce que jai aimé : Tout le reportage.
pourquoi changer de direction : Les sujets sont un peu survolés, qu'es ce que viennent faire les énergies renouvables dans ce programme. Ce que je n'ai pas aimé : Lorsque l'on a un reportage sur la Normandie qui plaît, pourquoi nous faire partir à l'étranger.
échappées belles.La 5e : Magnifique comme souvent. Je suis handicapée et je voyage grace à Sylve Jovilard (je pene) Ce que jai aimé : la partie consacrée au Périgord entre autres Ce que je n'ai pas aimé : rien
Sortie du samedi soir : Impératif à soutenir histoire et géographie parfait pour les scolaires. Ce que jai aimé : Le dynamisme de sophie jovillard est naturel elle fait vivre ses sujets toute sa gentillesse ressort dans ses reportages. Programme à conserver.
"Echappées belles" : Inoubliable par la beauté des images. Ce que jai aimé : L'émission dans son ensemble.J'ai découvert pour la première fois cette émission sur la 5. j'ai été très heureux par rapport au programme des autres chaînes.
Chapeau : Agréable mais frustrant. Ce que jai aimé : Voyager dans son fauteuil. Ce que je n'ai pas aimé : Les sujets ne sont pas assez approfondis car il y en a trop dans une émission trop courte.Il faudrait que les différents pays aient un point commun.
Bushmen : Toujours le même, pourquoi 1/4 d'heure d'un autre reportage qui serait intéressant présenté autrement alors que là, il arrive comme des cheveux sur la soupe ! Ce que jai aimé : Les paysages somptueux de cette partie du monde. Ce que je n'ai pas aimé : Le documentaire sur Cardiff. Il y a autre chose que le rugby dans cette ville !
viva Cuba : passionant Ce que jai aimé : la joie de vivre des Cubains
Ce que jai aimé :  le programe dans l'ensemble
Pays trés accueillant : Très bien, à recommander Ce que jai aimé : Retrouver ces paysages inoubliables, l'hospitalité, la gentillesse des maliens, le fourmillement au marché Ce que je n'ai pas aimé : Trop court
Les Pyrénées évitées : Que d'occasions ratées, de paysages merveilleux évités, volontairement (Cerdagne ?) Ce que jai aimé : Quelques petites séquences, en montagne. Ce que je n'ai pas aimé : De nombreuses autres séquences, qui n'apportent rien.
Ce que jai aimé : Des reportages magnifiques menés d'un main de journaliste expert. Bravo !
Un bon programme sur une belle région : Un bon programme, accompagné d'un bon documentaire, à la hauteur des documentaires généralement produits et diffusés par France 5 Ce que jai aimé : Je suis allé en Sicile1 fois dans ma vie, à Palerme,plus précisément ce court séjour m'a beaucoup plu : je ne suis jamais retourné en Sicile depuis, faute d'en avoir eu l'occasion. Ce que je n'ai pas aimé : RIEN
les voyages équipées belles : j'aime beaucoup cette émission,et Sophie Jovillard est une guide  parfaite
échappées belles.La 5e : Magnifiques paysages. Que la France est belle et d'autres régions du monde que Sylvie nous fait visiter. Je suis handicapée, Sylvie me permet de voyager. Ce que jai aimé : Toute l'émission comme toujours Ce que je n'ai pas aimé : rien
Echappées belles : Intéressant à suivre, instructif et très bien filmé. Ce que jai aimé : Le paysage. L'ambiance, la joie de vivre des autochtones malgré la pauvreté. Ce que je n'ai pas aimé : Commentaires approximatifs.
Ce que jai aimé : L'exotisme. Ce que je n'ai pas aimé : Les horaires annoncés sont ceux de la métropole pas de La Réunion.
Bravo aux caméramen : Excellente émission avec une journaliste très agréable à suivre,Celà fait longtemps que je regarde ce programme très instructif et sympa. Ce que jai aimé : Tout.
Echappées Belles : Quand c'est Sophie Jovillard je ne regarde plus. Ce que jai aimé : Le reportage sur la corne de l'Afrique, la sobriété du commentaire Ce que je n'ai pas aimé : L'insupportable bavardage style copin copin de Sophie Jovillard qui est beaucoup trop présente.
Ce que jai aimé : Notre petite Sylvie, comme d'habitude Ce que je n'ai pas aimé : Le fait d'interrompre le reportage pour se retrouver chez les bushmen. Je n'ai rien contre ces gens, mais il vaudrait mieux leur consacrer une émission entière et ne pas les glisser au milieu d'autre chose.
Que le titre est pertinent ! : Qu'il dure et perdure... Ce que jai aimé : La chaleur des présentateurs et la liberté qu'ils savent prendre "hors des sentiers battus".
Exotisme : L'évasion à différents endroit de la planète tout en restant à la maison, et en plus c'est instructif ! Ce que jai aimé : Voyager partout sans bouger de mon fauteuil.
Réponse à Jacqueline : Ca coûte moins cher (Cf "La grande vadrouille").Vous préférez les feuilletons français ??? Ce que jai aimé : programme, c'est une évasion, une bouffée d'air et l'on visite de beaux pays, sans sortir de chez soi.Ce que je n'ai pas aimé : C'est dommage que l'on nous remontre tout le temps les mêmes programmes et donc les même pays.Je ne l'ai pas encore vu ! Ce que je n'ai pas aimé : Je ne l'ai pas encore vu !
Alain-Charles
29 août 2010 à 10:51
Montenegro : Très attachant, intimiste, réaliste et bien réalisé... Ce que jai aimé : Les visites. Ce que je n'ai pas aimé : Les conversations avec des locaux peu intéressants et le manque d'approfondissements historiques et culturels...
Ce que jai aimé : Tout, l'ambiance sereine surtout de tous ces pays du Nord.
Epatant : Mérite d'être beaucoup plus connu...Mais c'est à la Star Act' qu'on fait de la pub ! Ce que jai aimé : La simplicité et le sourire permanent de Sophie Jovillard, les pays abordés (à quelques exceptions près type Floride...); les angles parfois inattendus et humainement riches;la diversité des reportages (habitants, nature, histoire...) qui ne se contentent pas des sentiers battus.  Ce que je n'ai pas aimé : Trop court pour certains thèmes trop vastes (L'Afrique du Sud en 1 heure !); certains thèmes(rares, il est vrai) un peu "blig-bling" .
Génial : A recommander pour tous ceux qui veulent y aller ou le faire découvrir à d'autres Ce que jai aimé : Découvertes originales de la ville bien plus intéressantes que la relève de la garde et autres visites habituelles
J'ai aimé : Excellent. Présentatrice formidable. Ce que jai aimé : Je ne connais pas du tout la Belgique et j'ai envie d'y aller.
Fuseaux horaires Bis : Horaires ne correspondant pas aux Dom-Tom comme d'habitude, déjà pas gâtés culturellement par rapport à la métropole ! Ce que jai aimé : Très belle émission de voyages.
Echappées belles : être au courant de ce qui se passe sur cette planète ,en dehors de notre petite vie quotidienne,satisfait notre curiosité ,et donne envie d'apprendre ,et combler nos lacunes Ce que jai aimé : Très bien documenté ,et bonne argumentation Ce que je n'ai pas aimé : rien
Marie-Christine
10 avril 2011 à 13:59
La stabulloise : J'ai adoré et je le regarderai encore en vidéo. Ce que jai aimé : Très beaux paysages, très beau reportage. J'ai adoré.
Trés belle émission : Trés bien mené par la journaliste,et surtout sa façon de participer à tout. Qu'elle continue longtemps à nous faire découvrir de beaux pays et la vie de ceux qui y vivent. Ce que jai aimé : Les paysages, la présentation en général.
Ce que jai aimé : l'ensemble
J'adore : Reportages trop courts, dommage. Ce que jai aimé : Paysages fantastiques et vrais êtres humains... Ce que je n'ai pas aimé : Trop court.
Marie-Christine
13 févr. 2011 à 12:02
La Stabulloise : Très très bon ! Ce que jai aimé : Tout. Mais ces grands espaces, c'est fantastique et les personnages très sympatiques...
redif ?????? : Quand l'éùission repassera-t-elle à la télé, car mon magnétoscope est tombé en panne et je tenais à voir ce programme car je suis déjà allée dans cette région des provinces maritimes  et cela nous a beaucoup plu.
Escapade, escapade : Très plaisant et original ! Ce que jai aimé : La poésie qui émane de ce pays a été très bien suggérée par un juste commentaire qui introduisait les images sans s'appesentir comme le font tous les "animateurs" qui pensent -à tort- être le "sujet" du film ! Ce que je n'ai pas aimé : L'interruption du sujet principal (le vietnam) pour une amorce de présentation de la ville de prague. Ces coupures tombent toujours comme un cheveu sur la soupe (pardon pour cette trivialité), un aperçu de la prochaine émission en fin de projection suffirait et serait plus à propos il me semble !
Marie-Christine
27 févr. 2011 à 14:02
La Stabulloise : Comme d'habitude très interressant et prenant. Ce que jai aimé : Tout. C'était superbe. Et les paysages et les gens ! Ca donne envie d'y aller.
échappée belle : c'est mieux que fort Boyard, comme connerie on ne fait pas mieux et je ne parle pas de cette couillonade de Bastien de Castenaurarie Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : rien
France 5 "échappées belles" : A tous points de vue, excellent, y compris les émissions suivantesje reviendrai à ce genre d'émissions Ce que jai aimé : Connaître des pays que je ne connaîtrai jamais, et, de plus, par le petit bout de la lorgnette.
merci : J'aime la façon dont c'est filmé; mais ça reste trop court. Ce que jai aimé : L'émissions sur le Caire ,qui na fait retrouver des amies Arnaud & Ane le photographe. Car depuis qu'ils étaient au Caire je n'avais plus de nouvelle. Ce que je n'ai pas aimé : Reportage trop court, il y a tellement de choses a voir.
marie-christine
12 juin 2011 à 15:45
la stabulloise : beau reportage pour faire connaître un département qui n'a pas toujours bonne réputation mais qui gagne a être connu.félicitations Ce que jai aimé : les personnages sont trés sympas Ce que je n'ai pas aimé : rien
Echappées belles : Il faudrait changer les destinations, les rediffusions commencent un peu à fatiguer ! Ce que jai aimé : Les voyages autour du monde.
Marie-Christine
18 janv. 2011 à 18:42
La stabulloise : j'attends avec impatience l'émission sur le Luxembourg qui j'espère sera mieux que le dernier reportage vu sur ce pays sur aussi la 5..car j'y ai habitée 40ans et dont 38 dans la restauration. C'est un pays formidable.je vais être sckotchée devant ma télé Ce que jai aimé : j'adore Sophie qui est très compétente et super sympa en plus. Elle nous fait découvrir de très beaux paysages et cultures de pays comme si on y était. Chapeau!! Ce que je n'ai pas aimé : rien
Beau voyage : Bonne émission en général qui change des feuilleton Américains... Ce que jai aimé : J'aime bien ce programme, c'est une évasion, une bouffée d'air et l'on visite de beaux pays, sans sortir de chez soi. Ce que je n'ai pas aimé : C'est dommage que l'on nous remontre tout le temps les mêmes programmes et donc les même pays.
Echappées belles : Je suis cette émission depuis plusieurs années et ne suis jamais déçue.
Ce que jai aimé : les prises de vues, les commentaires, la beauté, le charisme et la gaieté de Sophie
Echappées belles : Comme d'habitude, j'adore les reportages qui font voyager en  apportant de la culture, cordialement. Ce que jai aimé : Tout.
une émisssion"à ne pas manquer". : Quelle merveilleuse soirée...  qui  est passée si vite !  Vivement samedi prochain  en compagnie de Sophie qu'il faut féliciter. Ce que jai aimé : L'extraordinaire beauté, la  surprenante variété des paysages  présentés, tout autant que l'authenticité des  habitants,  leur vaillance, la simplicité de leur vie, leur passion pour leur terre qui nous apparaît comme le paradis que nous avons perdu. Et tout cela nous est présenté  avec  l'aisance remarquable,  le naturel  empreint de  délicatesse,   de gentillesse et de gaieté  de la délicieuse Sophie  Jovillard , toujours à l'écoute de ses interlocuteurs,  et sachant si bien nous communiquer sa joie de vivre et nous entraîner  dans ses fabuleuses découvertes. Ce que je n'ai pas aimé : Rien
Ce que jai aimé : la manière dont c'est filmé et présenté. La simplicité de la narratrice et des habitants qu'elle rencontre
Tout à fait bluffant : Très intéressant. Ce que jai aimé : La Norvège a tout de même, quelque chose de très impressionant, à commencer par ses pistes de ski.
Ce que jai aimé : Tout est super
Rencontres étonnantes : Ce magazine est toujours trop court, mais le sourire et la simplicité de Sophie est un vrai bonheur pour attendre avec impatience le prochain voyage en sa compagnie. Ce que jai aimé : Comme à chaque fois, je suis sous le charme de Sophie, de la chaleur humaine qu'elle dégage dans ses rapports avec les gens rencontrés. Les images sont très belles et les sujets toujours instructifs.
Dommage de morceler : Episodes et lieux intéressants Ce que jai aimé : des séquences courtes et vivantes Ce que je n'ai pas aimé : de sauter de Galice à Cuba, puis revenir en GaliceJe n'y trouve aucun intérêt de sauter du coq à l'ane
Ce que jai aimé : Tout ! Mais je n'ai pas pu l'enregistrer, et en Suisse, on n'a pas droit à la rediffusion en ligne !
Marie-Christine
23 janv. 2011 à 12:37
La stabulloise : Trés contente de ce reportage, et sophie égale a elle-même, toujours trés sympa et un joli sourire... Ce que jai aimé : Trés beau reportage avec des personnages représentatifs du grand duché..et les paysages trés différents d'un coté a l'autre typiques du pays... J'ai passé un trés bon moment.
Le Mont Blanc Chamonix : Sinon rien a redire.Chamonix est toujours magnifique. Ce que jai aimé : Des vues superbes, magnifiques , cette émission est toujours très intéressante, enrichissante. Ce que je n'ai pas aimé : Sophie nous n'en pouvons plus, elle se croit vraiment indispensable, elle ,elle et encore, elle. Un peu d'humilité serait vraiment bienvenue.Jérôme est beaucoup plus naturel, il donne plus envie de suivre ses reportages.Si elle pouvait lui ressembler.
Ce que jai aimé : le documentaire en général, qui est très bien fait, à poursuivre
Du bonheur : Thalassa, 360° Geo, Les Racines du Ciel ç'est plus important que de la pub ou pas de pub! Des oasis dans un monde d'ennui! Ce que jai aimé : Tout et le sourire de la modératrice Ce que je n'ai pas aimé : Trop court!!! Il faut lui donner du temps pour aller plus loin .
Du rêve! : C'est toujours magique et le voyage bien construit. N'arrêtez surtout pas cette belle émission ! Ce que jai aimé : Tout, voyager et connaître des sites encore méconnus, la simplicité de la vie, en tout cas ce qu'ils nous en montrent. Ce que je n'ai pas aimé : Rien, sinon que je trouve toujours trop court.
Ce que jai aimé : Les paysages magnifiques departement pas assez connu !
Echappées belles : Voir ci-dessus. cela est assez clair. Ce que jai aimé : Les incursions dans les favelas qui ne correspondent pas à l'idée que l'on s'en fait, mais le reportage était-il crédible. Ce que je n'ai pas aimé : Le fait de l'interruption du reportage sur le Brésil pendant 20 minutes pour la Volga. Il serait pourtant simple de faire une émission entière sur le même sujet, ce qui le rendrait encore plus intéressant. Quant à la Volga elle pourrait faire l'objet d'une émission à elle seule, masi voilà, on se demande ce que recherchent ceux qui font les programmes ????????????
Un très bon programme : un très bon programme qui fait honneur à France 5 Ce que jai aimé : La beauté des images et des lieux Ce que je n'ai pas aimé : RIEN
Evasion : C'est un peu dommage qu'il y ait plusieurs reportages (dans des lieux différents) dans la même émission au détriment de l'approfondissement du sujet principal un peu trop survolé. Ce que jai aimé : L'évasion (même quand c'est Paris !)
Eclectisme : Bravo pour ces reportages formidables  Nous avons vu des gens heureux, heureux de rendre les autres heureux: le bonheur, c'est de donner !Merci  Continuez Ce que jai aimé : la bonne humeur, le retour à des modes de vie sains,proches de la Nature qui rendent les gens heureux de vivre , dans leurs divertissements comme dans la joie de donner aux autres : la preuve d'un bonheur accessible à tous  Ce que je n'ai pas aimé : Je cherche, je ne trouve pas !
Cliché, quand tu nous tiens ! : Ça reste très superficiel (peut-être à cause du temps limité), avec des moments inutiles ( les papotages de la journaliste avec son guide). Ce que jai aimé : Retrouver quelques jolies vues de Majorque que je connais bien.Le sujet sur Minorque que je connais moins. Ce que je n'ai pas aimé : Les clichés, toujours les clichés ... le sujet sur Ibiza ne donne pas envie d'y aller !
A continuer !!!! : surtout avec sophie jovillard !!!!!! pleine de charme et de délicatesse. Un vrai bonheur. Ce que jai aimé : tous les reportages Ce que je n'ai pas aimé : rien
Ce que jai aimé : L'histoire des hommes, je n'ai pas eu le temps de noter certaines choses intéressante, des noms, des adresse, le kikafarce, la vie dans le phare, pourrais je avoir leur noms, j'aimerai leur envoyer un petit mot pour  en savoir un peu plus sur ce qu'ils font au quotidien  merci à l'avance Ce que je n'ai pas aimé : Les rencontre avec les personnes sont  trop courtes, on a envie d'en connaître plus.
Ce que jai aimé : j'ai re decouvert mon pay d'origine !!!! Ce que je n'ai pas aimé : c'est que l'animatrice a donner la parole que a des gens qui sont venus s'intaller a Maurice et non pas des "Mauriciens"
Dépaysement : Magnifique cette émission qui nous a fait découvrir une population et une culture que nous ne connaissons pas. Ce que jai aimé : absolument TOUT Ce que je n'ai pas aimé : rien
Ce que jai aimé : Le grand bazar, difficile à visiter en entier lorsqu'on est en voyage organisé et la cérémonie du mariage.
c'est notre rendez-vous que nous ne manquerions pour rien au monde ! bravo à toute l'équipe !
excellent et veridique ! bravo a toute l equipe !
Je ne vois pas le très beau château de Pierrefonds ! Pourquoi ?
mobo42 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 5 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2019
19 août 2017 à 20:52
Je ne vois pas le très beau château de Pierrefonds (Oise) dans votre reportage ! Pourquoi ?
Très belle émission depaysante et instructive
Olympiaonboard
28 janv. 2018 à 22:15
A voir absolument pour changer d'avis au sujet de la République Dominicaine, un voyage loindes resorts tout inclus, au coeur d'un pays à découvrir hors des sentiers battus.
J'en sais quelque chose, j'y vis et je raconte ce pays sur mon blog OlympiaOnBoard.