Echappées belles

Patrick - 30 août 2008 à 12:41
 Pierre - 18 avril 2024 à 04:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-de-decouvertes-echappees-belles-p3115601/

Très belle émission depaysante et instructive
Olympiaonboard
28 janv. 2018 à 22:15
A voir absolument pour changer d'avis au sujet de la République Dominicaine, un voyage loindes resorts tout inclus, au coeur d'un pays à découvrir hors des sentiers battus.
J'en sais quelque chose, j'y vis et je raconte ce pays sur mon blog OlympiaOnBoard.
Superbe emission qui représente bien la région et le Dunkerquois
Très décevante.Connaissance très limité.dommage ,je zappe sur une autre chaîne.
Cette émission est elle faite pour les téléspectateurs ou pour votre animateur. On ne voit que lui
Cette émission perd de sa superbe avec les commentaires sans intérêt de Tiga!!!! Quel dommage de gâcher un si beau reportage avec des réflexions aussi nulles !__Son charmant physique ne fait pas tout.__Quelle stupidité !__
Dommage de ne pas avoir débuté à Cherrueix ( Le Mont Saint Michel est en Normandie...).__Brocéliande magnifique mais un peu hors sujet tout comme Jersey...__Dommage car rien sur Saint-Lunaire/ Saint-Briac/ Saint-Jacut ...__Emission sympathique tout de même
Malgré son physique souriant et coloré, Tiga manque finalement de peps pour animer cette émission de voyages, rencontres et découvertes. Et ses talents de mannequin ne compensent pas une personnalité par trop lymphatique qui nous endort...
Une véritable carte postale touristisque, décevante et sans aucune originalité. Jérôme Pitorin est sympathique, ça ne suffit pas pour faire une bonne émission..........
Très déçu par votre reportage "Laos, l'autre fils du mékong". Pour y être allé, votre approche des éléphants est très sommaire, là où les laotiens "interdisent" de monter les éléphants pour les respecter, vous nous montrez une séquence à dos d'éléphant, aucune respect pour ces vénérables bêtes. Là où j'ai trouvé les laotiens très calmes (voir trop), vous nous montrez un peuple limite carré. Bref, le reportage bien que très bien réalisé ne reflète que peu mon expérience. Dommage car les plans sont magnifiques, mais n'incitent qu'a une découverte touristique de ce magnifique pays qui a bien plus à offrir.
Quelle mauvaise idée cette écharpe blanche franchement monsieur ismael merci de l enlever. Vous n allez pas au théâtre. Un peu d humilité merci
Dites à Ismael d enlever son écharpe blanche. C Est choquant.
Honteux ! Faire un reportage sur le canal du midi et pas un arret à Béziers ! __La ville de Paul Riquet créateur du canal, les 9 écluses (unique au monde, classé au patrimoine), etc...
Formidable toute cette video entiere sur nice , aimerait la conserver pour revoir la promenade des anglais , le marché aux fleurs ,les vieilles ruelles de nice , Grasse la ceuillette des fleurs et fabrique du parfum le tout ma fait vivre de bons moments en vous remerciant
Pas obligé d'être maquillée et ongles faits pour faire découvrir un pays
Avec Jérôme, c'est 5 étoiles ! Mais, Sophie, Tiga et Raphaël viennent massacrer l'émission !
J'adore continuer à nous faire rêver !!????
J aimerai revoir la sologne Merci
La présentatrice prend trop de place... Parlottes, embrassades, cirages de pompes... Ça manque d'images et de decouvertes...
la pire des émissions sur les voyages ! pour les bobos !
J'adore regarder Echappées Belles. Je trouve cependant que Ismael n'est pas du tout à la hauteur, il manque de vocabulaire et on s'ennuit quand on l'écoute, un peu comme Tyga. Jérome au top, Sophie et Raphael sont au top.
Présentation lamentable de la macédoine par un inculte goujat face à l'architecte Grecque lui offrant le café de Thessalonique
L'émission sur Avignon est destinée aux (très) riches bobos parisiens, les hôtels, restaurants etc présentés sont d'un luxe inabordable au quidam ! Native et habitant la région, je regrette que ce programme n'ait pas approché les authentiques habitants. La présentatrice en fait trop et n'aborde pas la richesse du patrimoine en profondeur.. Très déçue, je zapperai cette émission superficielle à l'avenir.
je suis dessus de voir poligny dans le jura et de ne pas parler du comte et de sa capital du comté au lieu des trains miniatures cela est une honte
Très belle région et reportages authentiques. Seuls les excès de Tiga altèrent nos impressions.
Enfants palestiniens dans la misère
9 nov. 2019 à 22:29
bonjour je regarde actuellement votre émission sur tel-aviv et juste a quelques km les enfants palestiniens sont dans la miseres et bien sincèrement je suis très déçue de votre choix une étoile c'est vraiment trop. Bien Cordialement
Superbe reportage qui montre bien la diversité de ce superbe pays
Émissions superbes. J'adore Sophie ça change des navets éternel de la TV
Il est difficile de faire un reportage avec si peu de matière. Malte offre vraiment trop peu d’intérêt.
Les commentaires me rassurent...
Toujours aussi mauvais reportages pour touristes de masse, qui manque de culture
Très très déçue ! Ils auraient dut appeler "échappée belle Puy de Dôme" mais surtout pas Auvergne. Il y a 4 départements dans cette belle région dont le Cantal, la Haute Loire... Bref, très déçue sur le côté commercial de l'émission plutôt que culturel.
Très belle émission sur l'Auvergne et très valorisante. Ismaël est le plus naturel des présentateurs.
Quelle déception !!Je vis en partie au Maroc et cette vision du Sud marocain est un catalogue de clichés attrape-touristes.La présentatrice,Tiga,en tenue indécente pour le Maroc,aux questions banales voire stupides et au comportement totalement inapproprié-le câlin au potier!!!!-ne convient pas du tout au concept de cette excellente émission.Sophie,Jérôme. revenez vite!!
Tourisme ne signifie forcément clichés et informations malhonnêtes..Exemple :le taxi Agadir-Taroudant à 70o dirhams c'est pratiquement le double du tarif...Et les autochtones s'appellent des Marocains !!!!
Outre Jérôme, animatrices et animateurs ne sont pas à la hauteur et prennent trop de place !
Très belle émission où l'on a pu découvrir cette région moins connue du Maroc.
Magnifique émission A revoir
Ultra aseptisé et ennuyeux au possible...
La présentatrice. Pas à la hauteur de cette émission
Choqué par la personne qui pêche des crevettes et lorsqu'elle les récupére les petites (hors normes de pêche) les balances à ces pieds donc les écrase et les laissent en pâture aux mouettes qui sont déjà là pour les manger (habitude oblige) elle sort de ces filets une petite sole qu'elle là rejette tout de suite au bord de l'eau mais qui se fait immédiatement attrapé par une mouette. Là je ne comprends pas l'émission le but de notre combat pour les océans. Cette personne et l'émission qui relient ces pratiques sont incohérents avec notre avenir et ceux de nos enfants. Tu fais quelques pas dans l'eau et tu remets la non pêche faut sauvegarder ou pas ??? ????????????
Quand c’est Sophie ça devient plus regardable, elle a l’impression que les téléspectateurs est intéressée par elle, moi moi devant, elle est pénible jusqu’à dire n’importe quoi juste pour se montrer, on ne regarde plus quand c’est elle qui présente, aucun autre présentateur n’est aussi pénible et volubile et exubérant.
Les sujets traités sont intéressants dans l'ensemble, mais Sophie Jovillard est vraiment insupportable. Du coup, quand c'est elle qui présente l'émission je Zap.
surtout pas jovillard et pitorin
Sophie Jovillard insupportable de mièvrerie, je zappe à chaque fois qu'elle est la présentatrice de cette belle émission
Très belle émission que je ne regarde pas lorsque elle est présentée par Tiga qui est très joliedans ses vêtements originaux mais qui prend la place du sujet et qui se met en scène en permanence. Dommage.
Surtout pas quand cette pinbèche de Tiga présente, déjà elle choisit ses destinations, ne connaît rien du sujet, se montre de trop. Le pire c'était le chemin de Compostelle ou on la voit chaussée d'après ski, faire semblant de marcher. A la fin à Santiago même pas pris un kilo et l'émission à zappé des étapes incontournables. En plus grosse pub pour ces fameuses diligences qui transportent les sacs des bobos pélerins parigos et autres coincés. Je parle en connaissance de cause car plus d'un Compostelle à mon actif. Idem pour la Polynésie ou cette ignorante y est allée que pour passer des vacances, dommage pour cette émission...
Merci à Tiga de nous faire découvrir ces magnifiques paysages et régions de France ainsi que leurs habitants parfois très atypiques. La gentillesse, la douceur, le respect des personnes, le dynamisme, le charisme, et bien sûr, disons le, le charme exotique de Tiga en plus... Que du bonheur !
Gentille mais pas crédible Insupportable avec son sourire de façade
Très beau documentaire mais pourquoi nulle évocation de la fertile vallée de la Ferghana ?
Présentateurs et présentatrices ne sont absolument pas à la hauteur, ils (elles) prennent beaucoup trop de place dans ces émissions ce qui devient de la très mauvaise télé réalité, si j'avais pu mettre 0
Vieux moulin
9 mai 2020 à 22:44
Ce ne sont pas les commentaires de Ismael qui font aimer cette région car ils sont d un niveau désolant , a part magnifique ,super, c est beau,ça va ? Heureusement les gens rencontrés montrent leur sincérité
Un véritable très bon moment de découvertes dans de nombreux Pays hors du nôtre, des images superbes des hommes, des femmes, des paysages, des coutumes, un véritable enrichissement. Merci aux producteurs de cette émission que nous regardons depuis fort longtemps. Ce que nous ne comprenons pas en revanche, ce sont la majorité des avis à propos des présentateurs (trices) un acharnement comblant une aigreur ? Quelle tristesse. Longue vie encore et encore à cette émission, là est LE sujet.
Le zapping est insupportable (Périgord diffusée 23/05/20)...vraiment dommage car l emission est sympa
Découvrir de belles régions c'est intéressant, dommage que l'émission tourne trop autour des repas que découvrent et dégustent les animatrices. Ce n'est pas cela qui nous intéresse ! Montrez nous davantage de paysages, de villages. On a l'impression qu'on nous montre des animatrices en vacances avec leurs rencontres, et leurs dégustations.
Je me mets sur la le samedi soir pour regarder Echappées Belles, pas pour le show de Tiga !
Jérôme, reviens ! Vite !
Reportage très touchant par ses témoignages... La Normandie est toute sa beauté côtière...
Stop aux avis concernant les animateurs de cette si belle émission ! Vous êtes hors sujet, et aigris (es)
Vous relisez vos résumés d'émissions ? Paris la Sicile vous sous-entendez "à moins de 5 h d'avion" ??? Donnez dans ce cas la durée réelle ou environ qui est de 2h30 en vol direct. Quant à l'émission nous l'aimons toujours autant ; paysages, coutumes etc
nan mais l´animatrice Tiga ne sert à rien. elle n´apporte rien à l´émission. Ses commentaires sont d´un niveau vraiment pitoyable. A part se pavaner en vacances mais dommage car ce n´est pas ce que cherche les téléspectateurs. Jérôme est le plus interéssantde tous ces présentateurs. Tiga elle est vraiment sans intérêts. Sortez là de ce programme ça ne lui correspond pas.
Dès reportages au bel intérêt mais le show de Tiga sans culture véritable des lieux découverts gâche le plaisir
J’adore !!! Je profite du voyage! Surtout que c’est le país de mon mari! ❤️ Merci Tiga !????
Je ne regarde plus cette émission quand la présentatrice en est Tiga. Certes, elle est très belle, mais de grâce, faites-la taire. Ses mimiques d'évaporée, son manque flagrant de culture, son enthousiasme pour tout et n'importe quoi, sa familiarité souvent déplacée me hérissent au point d'éteindre la télévision. Et pourtant nous voyageons beaucoup, seuls (Asie, entre autres), donc je suis férue de ce genre d'émissions, parfois un peu trop superficielles, malheureusement.
Véronique 31
12 sept. 2020 à 22:22
Superbe reportage,cependant il n'est pas mentionné Camilla Läckberg,maître du polar très célèbre dont les actions se déroulent à Göteborg et Fjällbacka...dommage de ne parler que d'une seule écrivaine. Véronique 31
Super reportage comme d ab
Ravissante et charmante , mais pas au niveau de ses collègues .
Petits villages à découvrir. L’île de France n’est ps juste un amas de villes ternes
trop belle émission pour y avoir été l'an passé, cela m'a permis de faire remonter les souvenirs à la surface
trop belle émission pour y avoir été l'an passé, cela m'a permis de faire remonter les souvenirs à la surface
J'adore cette émission Lorsque c'est Sophie Jovillard je change de chaîne : insupportable de mièvrerie
Une belle ambiance que j ai retrouvé dans cette émission sur les villages franciliens. Nostalgie !!!
Je connais bien la Camargue et je me suis régalé, Merci...
QUAND donnera t on une carted e france aux chaine nationale: LA camargue se definie par l'ensemble des terre émergé ENTRE les bras du Rhône. Depuis quand Aigue-morte, Palavas, le Grau du Rois et autres sont ENTRE les bras du Rhône?
WSFXD
Tiga très désagréable ce changement de coiffure continue .on choisit l émission pour voyager et s informer
La présentatrice est insupportable
La présentatrice est insupportable
Tiga trés agacante
Emission très plaisante. Le seul désagrément vient de la présentatrice Tiga qui est insupportable et manque de naturel, contrairement aux autres présentateurs. je ne regarde plus les émissions qu'elle présente....dommage!!
Génial
Super reportage, tiga est super. Elle est humaine dans ses rapports avec les autres ce qui crée de beaux moments.
Quel joli reportage... Je partage l'avis d'Ismael sur le reblochon Facile...je suis de la clusaz... MERCI encore
Dommage
Magnifique échappée en Dordogne
Tiga n est pas une présentatrice mais une figurante sans intérêt, elle n amène aucune valeur ajoutée à l emission contrairement aux autres présentateurs comme sophie par exemple qui fait preuve d un intérêt réel pour les participants, tiga n a aucune culture, pas de curiosité, a des remarques stupides et manque de questions censées, je suis a la limite de boycotter l emission quand elle est là...dommage très belles émissions. On a pas besoin de quelqu un qui veut se montrer intéressante et qui n est pas naturelle dans ce type d emission culturelle, on est pas dans Les Marseillais, elle baisse le niveau de l emission.
Magnifique émission de découverte avec Jerome toujours aussi pertinent et sympathique
Tres belle émission et avec la fraîcheur de Sophie
Tres belle émission et avec la fraîcheur de Sophie
Pouvez vous cesser ce bashing à l'encontre de TIGA Svp Merci. Ça devient de l'acharnement ou de l'aigreur ou .. jalousies. Tiga est très professionnelle, douce, patiente, très souriante, remplie de joie de vivre, c'est un plaisir comme tous les autres animateurs, animatrices, de cette si bonne émission.
Pour la 3 -ème fois j'ai regarde échappés belles décidément il faudrait changer les présentateurs j'ai regarde l'émission sur le Costa Rica j'ai eu la chance d'y aller avant votre émission heureusement car cette émission ne faisait absolument pas de publicité pour ce pays qui est magnifique. Vos émissions font voir des scènes qui ne mettent absolument pas en valeur les richesse d'un pays. Faites en sorte que les pays visites soient attractifs et parlé de sujet qui concernent l'endroit. Et non pas comme dans le Costa Rica de foot sur une plage ou alors une présentatrice allant manger chez des gens qui ne connaissent pas l'ensemble du pays. Donc je ne vous félicite pas pour vos émissions dorénavant je m'abstiendrai de les regarder. Je pense que de toute façon vous ne tenez compte que des avis qui vous ensence
Super reportage sa nous a donné envie d'y aller.
Jadore cette extraordinaire dynamique qui se développe avec une prise de conscience sur notre environnement. Les jeunes doivent vraiment prendre contact avec la nature et se rendre compte de sa richesse. J'ai adoré ce reportage, je connais un peu la Guadeloupe et l'accueil que nous avons eu est inoubliable. Prenez soin de votre île.
Magique! Je me suis régalé. Tous ces gens pleins d'amour, respectueux de leur terre, et passionnés. Un bonheur ce reportage. Bravo et Merci.
Je trouve scandaleux de promouvoir un pays comme l'Iran qui, après avoir inondé le monde de terroristes et après avoir saccagé le Liban avec sa politique hégémonique, cherche à faire sa publicité par l'intermédiaire de la France ! Il faudra m'expliquer comment on peut se faire embobiner ainsi !
Superbe reportage sur la Guadeloupe. J en ai vu bcp mais franchement celui là est de loin l un des meilleurs ! Bravo 6/2/21
Merci d avoir donner une si belle image de mon département. Je me suis régalée ! Bravo!
super mais il manquait le magnifique village d'Ainhoa
Comment peut-on encore laisser cette hypocrite de sophie jobinanard, continuer à présenter l'émission ?!!!
Aucun professionnalisme, aucun intérêt. Hormis son hypocrisie profonde.
À éjecter, et vous verrez l'émission augmenter son audience.
Émission qui serait très intéressante si on changeait miss Jovillard, parisienne en toutes circonstances. Qui centre très souvent les reportages sur la cuisine et la gastronomie et qui manque terriblement d empathie.
J'adore cette émission
Le sujet sur Madère m'a fait rêver
Bravo à la présentatrice pour sin professionnalisme.
Erick
Nous regardons cette émission depuis de nombreuses années, c’est signe que les aspects positifs l’emportent sur les négatifs !
Cependant, nous en sommes arrivés à boycotter celles présentées par Tiga.
Les commentaires sur les animateurs font partie des critiques, bonnes ou mauvaises, ce n’est pas illogique.
Chacun a ses préférences et chacun doit le comprendre.
Faire un classement des présentateurs, pourquoi pas ?
Mais, le samedi soir, on s’installe bien pour regarder « Echappées Belles », pas pour regarder le « Show » Tiga qui a notamment une façon de tester le confort du lit qui vient de lui être présenté !
Cependant, nous devons reconnaître qu’elle nous a bien amusés la dernière fois que nous l’avons regardée (avant le boycott) nous avons parié sur l’ordre d’apparition des coiffures…mais on ne peut quand même pas voir et revoir le même folklore à chaque fois.
Nous sommes persuadés qu’elle peut avoir sa place dans certaines émissions, mais là : STOP !
Sans doute encore une rediffusion...
J aime bien Sophie Jovillard
J aime bcq les reportages de Sophie.
superbe émission j ai encore adoré ce voyage dans les cevennes je vais même le regarder en replay pour mieux m y empreigner tellement c etait sublime ce calme ces paysages et ces gens qui y vivent avec la nature formidable émission heureusement pour moi vous relever le niveau de culture à côté des emissions légères et qui n apportent rien ey abrutissent plutôt les gens qui les regarde alors surtout continuez c est mon divertissement du samedi soir je me délecte de ce moment si beau
L'émission sur Marseille était très pauvre en information. Il fait beau, il fait chaud. Les fleurs sentent bon.. Marseille méritait mieux.
J'ai adoré "Échappées Belles" sur Marseille ! Une très très belle réalisation et n'arrête pas d'en parler depuis hier soir ! Bravo, bravo pour cette magnifique soirée !. J'ai vu des quantités de reportages réussis sur notre ville, mais là vraiment, tout en voyant des sites connus, l'approche était différente et la sensibilité artistique aussi !.
Je ne serais pas marseillaise, je fais mes valises et viens vivre dans cette magnifique ville !. Il est vrai que cette cité phocéenne mérite qu'on l'aime !.
Merci
J'adore!
Échappées belles, toujours de belles émissions, mais franchement enlevez nous cette Tiga elle n apporte rien a l émission,a des remarques sans intérêts, superficielle, elle n a même pas d humour, Sophie revient !!
Reportage sans interêt ne mettant pas en valeur cette très belle région et ses spécificités. Interviews peu pertinentes Animation stéréotypée et surjouée. Ne donne pas envie de visiter les Pouilles , région où nous venons de passer plusieurs semaines et qui mérite d’être visitée tant pour sa culture que pour ses habitants et ses paysages. Très dommage !
La présentatrice est omniprésente
Elle n’apporte rien à l émission
Dommage c est une superbe région dont elle n a pas montré grand chose
J adore votre émission édité par des reporters très professionnel ce soir je vais regarder le Larzac ensuite les chemins de Compostelle cela va me rappeler dès très bon souvenirs car je l'ai fait et demain dimanche matin je vous regarde de nouveau nouveau bravo à toute l'équipe et continuer de nous faire voyager et rêver grand merci à vous
Trop de références à son pays durant le magazines.
Les différents reportages d'échappées belles sont très intéressants très bien présentés,, par Ismaël, Tiga, Sophie et Jérôme.
Bonjour très belle émission comme toujours

Idée de tournage la via Rhône en vélo depuis le lac leman
Très beaux reportages présentés par d'excellents et sympathiques journalistes. Un bémol, les sujets présentés par Mlle TIGA, qui joue plutôt le mannequin et fait "la fofolle". Dommage pour la qualité de l'émission.
Très déçue d echappees à Rennes. Impression de publicité plus que d historique. Pas de vrais Rennaisi en vu.
Échappées belles à Rennes. Faire croire qu on fait Rennes fougères en vélo, 50 km ! Interview de residents récents sans culture de la ville. Cette emission ne m a rien apporté et me laisse perplexe sur les autres.
Pourquoi le présentateur est habillé en "hiver" alors que tous les habitants sont habillés en "été" ? Ridicule !
Émission très consensuelle qui ne montre qu’une carte postale superficielle, les rencontres avec des élites sont loin de représenter le peuple jordanien, tout est artificiel et bien léché. Ce n’est pas le pays que je connais bien, du placement de produit sans plus.
Émission décevante, montre que des personnes expatriées et vraiment pas de personnes locaux sauf peut-être un homme. Description que de personnes ou services riches. Reportage qui ne met pas valeur la caraibe!
Merci à tous les reporters pour leur très beaux voyages et très bon commentaire je ne rate aucune de ces émissions continuer tous à nous faire rêver et vous souhaite tout mes vœux aux reporters et leur équipe pour 2022
Merci pour cette superbe émission de cette soirée en partant de Toulouse la ville rose puis Bagnères de Bigorre le Pic du midi avec son spectacle d étoiles les alpages les chevaux les Patou et de très belles images je vais m empressé d acheté le livre de Jacob merci à Ismaël pour sa gentillesse et sa simplicité ces très bons commentaires moi qui adore les Pyrénées ou je m y rends chaque année avec votre très belle émission vous m'avez donné envie d allez vivre dans les Pyrénées je vais prendre l émission suivante car je n en rate aucune encore milles merci à Ismaël continuer de nous faire rêver et voyager
Bravo à Jérôme pour cette très belle émission echapelle belle sur la Corse mon île de beauté préféré ou je me rends chaque année bravo pour les très beaux paysages et la mise en valeur des produits Corse finissant avec le chant Corse je ne rate aucune émission d echapelle belle demain dimanche matin je vais réduire une autre émission echapelle belle a Saint Barth continuer de nous faire rêver et voyager grand merci à vous tous et maintenant je suis ravi de voir une nouvelle émission ce samedi avec Sophie sur la riveria française
Excellente émission
Je suis en train de regarder l émission echapelle belle sur TV 5 monde sur la Savoie de splendide paysages et très beaux reportage je ne rate aucune émission d echapelle belle samedi 22 janvier on sera dans le Périgord merci à tous continuer de nous faire rêver et voyager
Je ne rate aucune émission d echapelle belle mais celle de se soir dans le Périgord avec Ismaël était splendide par ces beaux paysages et commentaires demain dimanche matin on sera dans les Pyrénées continuer à nous faire rêver et voyager
Hier on était avec Ismaël dans le Périgord ce dimanche matin 23 janvier avec Ismaël nous sommes dans les Pyrénées Cher a mon cœur je m y rends chaque année superbe émission avec Jacob dont je vais acheter son livre merci à Ismaël pour sa gentillesse et sa simplicité et ces très beaux commentaire nous avons découvert le Pic du midi le partage des produits du terroir avec un bon groupe puis les chevaux en liberté les parois les cabanes j'ai hâte d'être à la prochaine émission je vous remercie tous pour nous faire rêver et voyager
U
Je suis sûr TV5 regarder échappé belle avec Sophie Italie la vallée d Aoste splendide reportage et superbe paysages je ne rate aucune émission d echapelle belle grand merci à vous continuer de nous faire rêver et voyager à
Comme d'habitude j ai passé une très bonne soirée avec Sophie dans le joyaux des Alpes par Les très bon commentaires et les très beaux paysages maintenant je vais prendre l émission sur la Louisiane grand merci à vous tous continuer de nous faire rêver et voyager en
Très mauvais
Depuis quand Uriage est dans l Oisans
Si ce n est de la pub pour un hôtelier restaurateur
La présentatrice sait elle où se trouve les Écrins le Pelvoux etc. ? Elle a oublié de parler des 4/5 de l Oisans

Comme souvent son reportage totalement hors sujet
Apprenez votre géographie
Les reportages moyens de ces dernières semaines sont encensés par "Ludo" qui publie tous les 3 jours des commentaires dithyrambiques sur le contenu de chaque émission. Ludo est il un vrai spectateur ? Dommage pour cette émission que j'appréciais jusqu'à présent
les vallées profondes (vénéon....)ont été ignorées
Merci a Jérôme pour nous avoir fait découvrir la Corse de village en village par ces beaux paysages et les produits de la Corse où je m'y rends chaque année je ne rate aucune émission je les enregistre j avait déjà la Corse gourmande maintenant je vais en Dordogne et demain dimanche matin on sera dans le Périgord bravo à vous tous continuer de nous faire rêver et voyager
marie-caroline
6 févr. 2022 à 11:20
Belle émission avec tous les présentateurs masculins mais SVP plus la Jobillard elle en fait trop rien d'entendre :"moi c'est sophie' ou on se fait la bise ... différents avec Raphael, g^érôme ou Ismael...
Comme toujours une très belle émission aujourd'hui dans le Périgord splendide par ces beaux beaux paysages et très belle rencontre je ne rate aucune émission d echapelle belle continuer à nous faire voyager
Je viens de regarder sur TV5 échappé belle sur la Martinique après avoir regardé le Portugal gourmand je ne rate aucune émission par ces très beaux paysages et très belle rencontre continuer de nous faire voyager
Nous boycottons systématiquement toute les « Échappées belles » présentées par Jérôme Pitorin, qui profite de toutes ces situations où il voyage en se faisant payer. Il ne s’intéresse à rien, pose des questions sans intérêt, bref que fait il dans cette émission.
Il y a aussi la pauvre Tiga qui n’a pas inventé le fil… à couper l’eau chaude. Et c’est bien plus préoccupant que si elle n’avait pas inventé le fil à couper le beurre ????
Lamentable ! La ligne éditoriale va davantage vers des discussions avec des habitants certes sympathiques mais au détriment de la découverte géographique du lieu
Quelle déception à chaque fois
Le pire pour moi fut l’Ile Maurice que je connais et que l’on n’a finalement pas visité
Je ne regarde plus cette émission depuis
Une émission qui de plus en plus et la vitrine commerciale des endroits, tels gîtes, hotels, bars et surtout cullinaire sur les sans doute une émission payée par ces etablissements pour faire leurs pub. Dommage je préfère la nature et les endroits magnifiques qu'ils "oublient" de parler
le cantal, pays de la vache race "salers" et pas une seule dans le reportage !
Juste magnifique gens super sympathique superbe émission
Sur l'échafaudage pas de casque .pas de chaussures de sécurité les deux petites en tenu de ville n'importe quoi
Avec Tigga comme présentatrice, l'émission Echappées Belles , perd toutes ses qualités; Cette pesonne passe son temps à batifoler souvent dans des tenues non appropriées aux lieux visités. il serait temps de lui trouver une remplaçante pour compléter l'excellente équipe de Sophie, Jérome, Ismaêl
Sergiobreizh
29 avril 2022 à 23:39
Tiga a la clef, elle est aimée de tous, Sophie c'est autrement, mais très bien, les autres sont très mauvais, voir la réaction des accueils.
Je viens de supporter l'émission sur la catalogne commentée par la femme au chapeau ça été pénible et pourtant il y avait de quoi faire une belle émission mais gâchée par cette Sophie. Vivement que l'on retrouve Tiga je mets 4 pour le fond et deux.pour la forme
La Catalogne ne se limite pas à l'Espagne, le département des Pyrénées Orientales en est la partie française par sa division au traité des Pyrénées sous Louis IV.
La langue Catalane est parlée et apprise des deux cotés de la frontière.
Enfin, l'émission aurait pu montrer des symboles typiques de cette région: la Cobla et ses instruments, la cargolade, la sardane, etc.... qui se pratiquent des deux cotés, France et Espagne.
Je me suis régalé avec echappées belles du 21 mai et oui l 'animatrice à la casquette et aux lunettes de soleil n'était pas présente. super
Sortez ce gnome de l émission échappées belles !
Aujourd'hui dimanche matin nous sommes avec Sophie pour l Italie dès grand lacs splendides paysages continuez de nous faire voyager
Reportage sur le Tyrol avec une photo de métis et en arrière plan des bananiers! Bravo, on mangera des bananes du Tyrol et du lard de Martinique.
J'ai passé une très bonne soirée avec echappées belles ce samedi 18 menées de main de maître par Jérôme et Tiga. Je mets 5 car je n'ai pas eu à subir l'infernale à la casquette et aux lunettes de soleil.
Quand c est présenté par iIsmael ou par Tiga, c est agréable, intéressant.
Par contre quand c est s jovillar et par Jérôme? C est nul, ils gâchent tout, elle coupe la paroles aux gens ,ne sait pas dire merci. Jérôme est mou, peureux c est désagréable
Je ne rate aucune émission d échappé belle ce soir sur TV5 Monde la côte d'Azur de village en village splendides paysages et vivement samedi avec Ismaël en Normandie
Betty bouse 73
26 juin 2022 à 11:56
On voyage tout en restant chez soi , magnifique en peu de temps on s évade merci a tout l équipe de échappé belle , continuer comme ça merci beaucoup ????????????????
Un peu de naturel arrangerait l'ensemble finalement très pauvre !
J avais déjà vu le reportage d échappé belle sur Annecy mais je le regarde de nouveau car Annecy es cher a mon cœur grand merci à vous continuez de nous faire voyager
J avais déjà vu le reportage sur l Autriche mais j ai le plaisir de le revoir ce matin j adore ce pays en yetant aller plusieurs fois continuez de nous faire voyager
L'émission est super, les présentateurs sont interactifs et bien, mais tiga n'apporte rien à part des exclamations, toujours les mêmes. ça ne suffit pas de faire de l'état de présence, se pavaner avec des tenues et des coiffes differentes, c'est pas un défilé de mode, il faut apporter quelque chose, poser les bonnes questions, etc. L'émission pourrait très bien se passer d'elle sans problème.
Comme c'est l'animatrice au chapeau qui présente ce soir et bien je vais regarder les volcans
Incompetence de jovillard pitorin et tiga avec leur sourir hébété et leur manque de culture flagrante. Quand on pense a toutes les personnes competentes et enthousiasmantes qui pourraient etre a la place de ces 3 coquilles vides
Très dur de supporter tout un samedi soir cette Sophie et son chapeau un véritable supplice.
J’ai 27 ans et c’est horrible de voir Sophie mentir avant de manger hummm ça se voit à 5km le jeu d’acteur je suis grave déçu heureusement que l’émission est un kiff mais Sophie il faut la changer svp
Comme toujours insupportable Sophie Jovillard.
Incapable de révéler la réalité de ce pays complexe. Minauderies , des "tunnels" autour des fleurs , de la " bouffe " .raz le bol de son chapeau. Dans la rubrique 'niaiseries " Tiga est encore pire.
Comment le service public se vautre t il dans une telle médiocrité.
J. Pitorin à l’Île Maurice ! C’est raté une fois de plus !
Déçue ! Le Valais ne se limite ptau ski... Parler de Verbier sans parler du célèbre festival de musique, aller à Sion sans parler du plus grand lac souterrain d'Europe, parler du barrage d'Emosson sans évoquer le barrage de la grande Dixence le plus haut d'Europe et montrer Bettmeralp dans le Haut Valais sans parler du plus grand glacier d'Europe, le glacier Aletsch, c'est nul et tant d'autres choses sur le Valais où le climat est souvent méridional et où il n'y a pas que de la neige.
Je remercie Sophie pour ce magnifique documentaire qui m’a fait découvrir des coins de Marseille que je ne connaissais pas étant moi même Marseillaise et que j’ai adoré. Un reportage vrai, authentique que je me ferai un plaisir de revoir.
J'ai beaucoup aimé Échappées Belles sur les canaux de Bourgogne samedi dernier, mais il est inadmissible que Jérôme ne porte pas de casque quant il fait du vélo. Quel mauvais exemple !...
La nouvelle présentatrice Anto d'échappée belle au pays basque ne devrait pas se mettre au centre de l'émission avec ses recettes ou remarques, mais plutôt mettre en avant le pays basque et ses atouts ...ne pas oublier le sujet central, déçue de cette nouvelle présentatrice rien ne vaut Sophie, Samuel ou Jérôme avec leur sobriété, remarques pertinentes avec passion et apathie, ce qui fait leurs émissions passionnantes à contrario de Anto qui n amène rien de passionnant a l émission. Inintéressante
Une Échappée belle pour voir la fabrication du fromage ,on s'en fout!????
Dans l'ensemble j'apprécie beaucoup cette émission, elle nous permet de découvrir le monde depuis notre canapé chaque samedi soir avec grand plaisir, merci à Sophie, Jérôme et Ismael en revanche laissé tiga en Polynésie cela nous fait des vacances.
Je rejoins l'avis de l'internaute Bart du 14 mars . Bravo à Sophie, Jérôme et Ismael pour leurs reportages dans Echappées Belles. Par contre, stop aux reportages présentés par Tiga, dont les contenus sont très superficiels et ne mettent en valeur que sa seule personne et ses tenues ! Dans ces cas là, je zappe la chaine 5
Je rejoins l'avis de l'internaute Bart du 14 mars . Bravo à Sophie, Jérôme et Ismael pour leurs reportages dans Echappées Belles. Par contre, stop aux reportages présentés par Tiga, dont les contenus sont très superficiels et ne mettent en valeur que sa seule personne et ses tenues ! Dans ces cas là, je zappe la chaine 5
J'adore l'émission, mais on ne comprend rien à ce que dit la "guide" à Lyon, moi qui suis lyonnaise c'est insupportable !
Marre de Sophie la craneuse.
Ismaël Khelifa meilleur présentateur une personne très professionnelle
Peu de charisme, ton emprunté, pas amusant.
La traduction simultanée est vraiment horripilante, mettez des sous titre!
Les reportages sont vraiment intéressant par ailleurs
sur l'Ecosse. Quelle nullité de reportage ! Ismael fait toujours figure du "naif heureux "
la vraie réalité non édulcorée est différente pour y être allé des années
superbe émission très instructive !!!
Qu'est devenue la magnifique émission qu'était "échappées belles"?
Il y a déjà très (trop) longtemps, un intrus a débarqué: un type imbu de lui-même, avide de son image devant la caméra, ayant un avis sur tout et prompt à le montrer ... Mr J.P. (il se reconnaitra), que faites-vous dans cette émission qui est censée nous faire découvrir des lieux, des gens, des modes de vie ?
Vous polluez l'émission de votre suffisance et vous nous faites changer de chaine quand nous constatons que c'est vous, encore vous, qui allez nous prendre la tête et vous faire mousser.
Qui vous a embauché ?
Sur quels critères ?
Votre arrivée dans l'émission a été une catastrophe.
Si vous, les responsables de l'émission, lisez mon commentaire, jetez un oeil sur la façon dont se comportent d'autres présentateurs de ce type d'émission. Je pense, entre autres, à la simplicité, la retenue, l'humanisme d'un Ph Gougler.
En ce 6 janvier je suis en train de regarder l'émission consacrée à Bali.
J'ai enlevé le son pour éviter les commentaires à la fois permanents et débiles de J.P.
C'est mieux.
Mais je ne vois que sa tronche qui s'affiche ans toutes les situations: JP descend un escalier le long d'une falaise, JP se met en scène en lieu et place des Balinais, JP nous montre sa chambre dans un hôtel de luxe, JP va faire de la plongée (et s'exhibe), JP se fait masser la tête; fait de la mobylette ...
Et l'émission s'appelle échappées belles!
Petit à petit nous assistons au naufrage de cette émission que nous avons tant aimée.
C'est un crêve-coeur.
Échappées belles a Bali, que vient faire cette femme qui en fait des caisses. Jérôme est bien suffisant
Dommage de montrer un groupe qui bivouac et qui fait du feu à même le sol ...cela n'est pas un bon exemple
Constatant que ma note sur l'émission "échappée belle" n'a pas été prise en compte, je ré-essaie.
A noter que je n'ai pas accepté les cookies qui m'ont été proposés. Lien de cause à effet ? Peu importe.
Ma famille et moi sommes tristes pour "échappées belles", une émission qui nous plais(ait) beaucoup mais dont les animateurs ne sont pas au niveau.
D'ailleurs sont-ils payés pour leurs "prestations" ?
Toujours est-il que celui qui nous a fait définitivement abandonner l'émission, c'est un certain J.P. qui se reconnaitra dans les liges qui suivent.
Malgré ce qui précède nous avons été tentés ce soir 6 janvier par l'émission consacrée à Bali, une île qui nous a laissé de très beaux souvenirs.
Las, on n'entend que J.P. et ses réflexions débiles.
Je poupe alors le son et c'est mieux, mais on ne voit que J.P. qui, comme toujours, s'offre avec suffisance à la caméra, prend des poses ...
Sans doute briffé, le cameraman en oublie le pays où il se trouve ainsi que ses habitants qu'on est censés découvrir
Pour la énième fois, nous éteignons la télé.
Adieu Bali.
Quel dommage que des professionnels ayant le charisme, la simplicité et la bienveillance d'un Philippe Gougler n'aient pas eu leur place dans l'émission
Vous, les responsables de l'émission, ou en êtes-vous avec l'incompétence des "animateurs" d'échappée belles ?
Bonjour à tous, vous parlez beaucoup beaucoup beaucoup d’élevage dans ce reportage malheureusement pas un mot sur l’abattage des bêtes. Et dans quelle circonstance cela ferait-il pas partie de l’élevage ????
Gérôme Pitorin gâche tout … Vous n’avez personne d’autre qu’un ver de terre géant autocentré qui gâche toutes les beautés du monde.
visite des arrières cuisines !!!! c'est chiant moi, je vais zapper; cette émission !!!
Bonjour je voulais souligner l'excellente simplicité de Jérôme Pitorin dans ses reportages.