La leçon de musique de Jean-François Zygel

Noël - 19 janv. 2010 à 13:06
 M-JlaJune - 12 févr. 2023 à 12:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/magazine-musical-la-lecon-de-musique-de-jean-francois-zygel-p3120493/

C'est pas mal .
C'est court mais bien.
zacaries Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2015
29 août 2015 à 21:27
Passionnant comme d'habitude. Je ne manque jamais une émission ou bien je l'enregistre.
Ce que jai aimé : Belle présentation, adaptee à un public très large,
magnifique : Indispensable pour toucher un public pas forcément amateur Ce que jai aimé : la passion et l'amour de la musique de Jean François  Zygel qu'il fait partager à travers cette merveilleuse oeuvre de Dvorak sans oublier cette touche de culture indispensable pour mieux comprendre le contexte de l'élaboration de la symphonie Ce que je n'ai pas aimé : L'amputation du second mouvement, la diffusion trop tardive de l'émission.
magnifique : Indispensable pour toucher un public pas forcément amateur Ce que jai aimé : la passion et l'amour de la musique de Jean François  Zygel qu'il fait partager à travers cette merveilleuse oeuvre de Dvorak sans oublier cette touche de culture indispensable pour mieux comprendre le contexte de l'élaboration de la symphonie Ce que je n'ai pas aimé : L'amputation du second mouvement, la diffusion trop tardive de l'émission.
horaire de l'émission : émission inoubliable,,, quand on peut la regarder à une heure un peu plus normale !pensez aux gens qui travaillent,,, et même aux retraités qui à cette heure là, sont couchés!merci pour nous tous ! Ce que jai aimé : je dormais hélas Ce que je n'ai pas aimé : ras puisque pas vu
Chapeau Zigel : Si j'avais connu de pareils pédagogues, je jouerai de tous les instruments. Mon professeur de piano vient de se consumer sur le bûcher des vanités ! Ce que jai aimé : Tout
Dvorak : Que cela continue, le plus longtemps possible de façon à ce que la musique ne soit plus réservée à une soit-disant "élite". On a vu des enfants qui étaient complètement absorbés par les explications de J.F. Ce que jai aimé : La décomposition de l'oeuvre, son explication, la description des instruments, la facilité avec laquelle J.F. Zygel explique, de façon très compréhensible pour tous, la création de l'oeuvre. Ce que je n'ai pas aimé : J'aurais aimé qu'il y ait une interprétation sans coupure de l'oeuvre en final. Cela aurait demandé plus de temps, mais le programme le valait bien. Ou alors expliquer chaque partie de l'oeuvre au départ, et écouter la totalité de l'oeuvre en final.
Très beau : J'admire surtout ce soir le travail de mise en images. Du grand art, au moment du montage j'imagine. Combien y avait-il de cadreurs ? Et où étaient-ils ? Magnifique.