La cour des grands

Bernadette . - 10 avril 2008 à 17:42
 Xian - 13 mai 2010 à 07:17
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/serie-realiste-la-cour-des-grands-p3117069/

Inadmissible : il fait partie des productions utiles de la télévision. Ce que jai aimé : Le film, l'éclairage qui est  donné sur les relations humaines, la mort et ce qu'elle entraîne, la médiocrité et le fait de la surmonter... Ce que je n'ai pas aimé : Que quelqu'un qui vit de sa plume puisse écrire 'a été jusqu'à 'au lieu de 'est allée' ... ça en dit long sur les rédacteurs actuels... ne pourrait-on les remettre à l'école eux aussi ?
Sans originalité : Se regarde sans grand intérêt. Au bout de vingt minutes, je zappe, il y a forcément plus intéressant sur une autre chaine. A l'heure de la TNT, il faut être plus attractif pour plaire aux téléspectateurs. Ce que jai aimé : Bien joué par Thierry Deroze, c'est tout. Ce que je n'ai pas aimé : Aucune originalité. C'est passionnant comme les longues journées d'école, avec en plus, artificiellement collés, des drames sociaux à répétition, qui font penser que dans cette école, tous les cas sociaux du monde sont rassemblés!
chapeau les enfants!! : Petite série qui se laisse regarder d'accord pour dire que 3 épisodes à la suite, c'est un peu...long, certains acteurs, adultes et enfants mériteraient le grand écran!!!  Ce que jai aimé : Tous les enfants en général, leur jeu est fluide et naturel. FLAN (Gisèle) : drôle, nature et attachante.T. DESROSES (Volget) : absolument charmant et enfin : mention excellente au jeune garçon sourd : un pur bonheur!! Ce que je n'ai pas aimé : Le jeu de certains profs...la relation Volget/Favre-Valette : trop longue à décoller ou à stopper.
Ça serait bien si ... : Ça serait bien si la police avait toujours autant de chance pour retrouver l'auteur d'un enlèvement. Quant à celui qui avait été arrêté en premier, la police lui a t-elle demandé de l'excuser pour son erreur, sa précipitation, son utilisation bête et disciplinée du fichier des présumés coupables ? J'ai peut être raté quelques secondes de l'émission !
une trés bonne fiction francaise : bref difficile de ne pas vouloir en savoir plus sur la vie de cette école perso je suis scotché Ce que jai aimé : série proche d'un docu fiction a certain moment, très bon jeu d'acteur de la part des adulte ET des enfants, les histoire personnel des professeur plus développer dans la saison 2, la vie en dehors de l'école , très bien réaliser, sujet réaliste et d'actualité, le jeune garçon sourd voisin de m.volget  qui réaliser un des meilleur  rôle enfant de la serie depuis 2 saison Ce que je n'ai pas aimé : certaine histoire ne valent pas les autre, des temps en temps un peux caricatural
Bravo : Je viens de regarder cette série que j'avais enregistrée et j'avoue que j'apprécie. Je suis contente de retrouver une nouvelle saison. Ce que jai aimé : Pour une série française, j'aime bien.
du déjà vu dans le quotiden : Peut être avons nous envie de voir autre chose le soir pour se délasser un peu. On quitte les infos du jour et on voit un téléfilm qui nous projète dans le quotidien. On peut s'en passer merci Ce que jai aimé : Rien de bien particulier Ce que je n'ai pas aimé : Toujours les mêmes sujets traités les expulsions des étrangers etc... tout ce que l'on peut voir et entendre tous les jours en allumant la télé ou la radio. Aucun intérêt à voir un film
réalisme et véracité : Que du bonheur ,car le tournage a eu lieu dans ma ville de résidence. Ce que jai aimé : j'aime particulièrement ce style de téléfilms car il reflète exactement la vraie vie.....et d'ailleurs je rajouterai que sans le parcours de chacun dans cette dure réalité de ce système de chose qu'est la vie avec toute sa vérité (bonheur et malheur) précisément ce genre de téléfilm n'existerait pas.....et cela serait fort dommage. Donc,j'ai beaucoup aimé . Ce que je n'ai pas aimé : RIEN!!!!!!
Bernadette .
10 avril 2008 à 17:42
- Caricature des Instit's ... et du travail scolai : - Après la " publicité " faite autour de cette nouvelle série , j'espérais beaucoup mieux !- Je ne regarderai la prochaine émission que pour " vérifier " cette opinion ... et SI je ne suis pas tentée par une autre " chaîne ". Ce que jai aimé : - De bons Acteurs !- Des Jeunes Enfants qui ont bien interprété "le rôle", qu'on leur a fait jouer ... Ce que je n'ai pas aimé : - Intitutrice ( à la Retraite.. ) , ce n'était pas " cela " la vie , le travail , dans une classe en primaire, même SI nous avons toujours eu des cas difficiles et des problèmes particuliers !- Je ne pense pas qu'aujourd'hui , ce soit davantage le cas ...- La vie familiale des Enseignants ne doit pas passer au premier plan !
Bernadette .
10 avril 2008 à 17:42
- Caricature des Instit's ... et du travail scolai : - Après la " publicité " faite autour de cette nouvelle série , j'espérais beaucoup mieux !- Je ne regarderai la prochaine émission que pour " vérifier " cette opinion ... et SI je ne suis pas tentée par une autre " chaîne ". Ce que jai aimé : - De bons Acteurs !- Des Jeunes Enfants qui ont bien interprété "le rôle", qu'on leur a fait jouer ... Ce que je n'ai pas aimé : - Intitutrice ( à la Retraite.. ) , ce n'était pas " cela " la vie , le travail , dans une classe en primaire, même SI nous avons toujours eu des cas difficiles et des problèmes particuliers !- Je ne pense pas qu'aujourd'hui , ce soit davantage le cas ...- La vie familiale des Enseignants ne doit pas passer au premier plan !
Pas très convaincant : Evitez les séries qui se répètent et, à force, ne savent plus quoi inventer !Il y a sûrement des sujets dans les mêmes cadres plus élevant! Ce que jai aimé : Le sujet aurait pu être pas mal, les acteurs m'ont davantage plu dans d'autres séries. Certains enfants ont admirablement joué. Ce que je n'ai pas aimé : Mais trop de voyeurisme sur des thèmes graves de notre société actuelle qui n'éduque pas et spolie... Ce n'était pas convaincant pour moi.