La fabrique du mensonge : Les fake news au pouvoir : QAnon et les complotistes p

La Rédaction - 22 oct. 2020 à 15:33
 Toffo34 - 5 nov. 2023 à 22:55
<Encore une discours vide d'idéologues sectaires qui ne fournissent aucune preuves scientifiques de leurs élucubrations. On déplorera, une fois de plus, l'absence de scientifiques climato réalistes et dieu sait, pourtant, s'ils sont de plus en plus nombreux.
fake news
"Le dérèglement climatique causé par l'action humaine est une certitude." et on vous parle ensuite de manipulation (mdr), menace de destruction de planète, de "scientifiques" .... baratin journalistique totalement biaisé de quelqu'un qui n'y connait rien mais répète tel un perroquet ce que d'autres lui disent.

Pathétique de médiocrité.
Ce n'est parce qu'on dit que l'autre est un menteur qu'on n'est pas menteur soi-même
Je ne dis pas que c'est faux mais alors pourquoi continuer ?? Nos dirigeants continuent de prendre l'avion pour se déplacer, les industriels de fabriquer plastique et carton bien plus grands que les contenus, les voitures de polluer qu'elles soient électriques ou non, et que dire de l'informatique partout.... bref, si c'est vrai? Charité bien ordonnée commence par soi même alors nous culpabiliser pour le climat, ça a bon dos.... les seuls et uniques responsables sont les fabricants et les gouvernements!
L'arroseur arrosé S'agissant d'un documentaire à charge, malhonnête et très orienté par ses créneaux de propagande réalisé par la Fabrique à Mensonge de Mr RISSOULI et diffusé par les créneaux de propagande de France 5 avec la caution de France Télévision. Pas de quoi être fier de ce qui est devenu un service public de désinformation.
intéressant comme la technique des influenceurs ! mais je me suis sentie revenir en campagne électorale. Le philosophe a parlé de dédiabolisation et de diabolisation de Marine Lepen et son RN ????
honteux
Documentaire édifiant, d'utilité publique. Ceux qui le trouvent biaisé n'ont définitivement pas regardé le documentaire en question.
Documentaire biaisé voire malhonnête. Amber Heard a été jugée coupable de diffamation, Johnny a gagné son procès, de plus elle vient de retirer son Appel sachant qu'elle n'avait aucune chance. La décision des jurés est finale. J'ai suivi le procès de bout en bout. Je ne comprends pas non plus l'acharnement de certains médias...
Mois je ne suis pas complotiste ,j'ai juste suivie le procès, Amber heard est coupable , c'est qui a menti ,toutes les preuvent etaient contre elle ,ce n'est pas pour rien si les jurés l'ont déclarés coupable ,la question que je me pose est pour laquelle je n'ai toujours pas de réponse est pourquoi certains médias continuent cette histoire mensongère et continue à faire d'Amber heard une victime ,qu'est ce qu'ils y gagnent
Pas pus mettre zéro étoiles, la fabrique du mensonge... Et si par le plus grand des hasards c'était celui qui dit qui est? Vous savez quand on pète, ne dit-on pas que c'est la poule qui caquette qui a pondu l'oeuf. Les médias pervers narcissiques reprochent aux autres ce qu'il ne sont pas capables de voir en pire chez eux. 3 ans de COVID et 10 ans de Macron nous ont ouvert les yeux.
au vu des videos de la vie des 2 artistes ,moi je voudrais pas vivre avec une telle femme !!!! et je ne compreds pas pourquoi ils ne se separe pas tout simplement si ils n'ont plus rien a partager !!!!!! ah oui! sauf peut etre l'argent
Je me demande combien les complotistes sont instruits, car, à l'évidence, il ne comprennent pas le sens des phrases émisent par des gens qui, eux, ont fait de l'instruction, un objectif qui se poursuit toute la vie !
Bien sûr, il est si facile de se vautrer dans le complotisme et croire ce qui est faux, car le faux utilise des phrases de niveau CE1...
Mais bon le complotisme existe depuis que la démocratie s'est mise en place. Et la démocratie ne plaît pas aux pays où la dictature est reine...
Je me demande combien les complotistes sont instruits, car, à l'évidence, il ne comprennent pas le sens des phrases émisent par des gens qui, eux, ont fait de l'instruction, un objectif qui se poursuit toute la vie !
Bien sûr, il est si facile de se vautrer dans le complotisme et croire ce qui est faux, car le faux utilise des phrases de niveau CE1...
Mais bon le complotisme existe depuis que la démocratie s'est mise en place. Et la démocratie ne plaît pas aux pays où la dictature est reine...
Voici une belle série documentaire qui, vérité oblige, ne plaît pas du tout aux complotistes de tous genres...
Dès antivax aux trolls ruses...
Excellente série de documentaires, qui met en évidence les différentes approches du complotisme et autres croyances absurdes, véhiculée par les réseaux sociaux
Un documentaire scandaleux qui reprend des références ridicules et qui vise à redonner du crédit à ceux qui n'en ont plus.
Des propos absolument pas crédible. L'émission fait des liens entre des choses qui non rien n'a voir entre elles. L'émission est censée dénoncer ''La fabrique du mensonge'' alors qu'elle même en créer...
Je déconseille fortement.
Encore de la propagande sur le service public, et payé par notre redevance en plus...
Bonne initiative que ce reportage, enfin on commence à se rendre compte des dégats que provoquent les réseaux sociaux et autre site web qui propagent des idées de haine de violence et de mort.
Franchement une émission pas crédible. Des menteurs... Du coup tous les soit disant complotiste qu'ils dénoncent j'aurais plus tendance à les croire
Du bon gros mensonge, montage, cut, tout ce qu'il faut pour faire dire à quelqu'un ce qu'il n'a pas dit.
Néfer et Titi
13 mars 2021 à 10:28
ce documentaire : un tissus de mensonge voulant nous faire croire que les Gilets Jaune sont à l'origine des fake news !! Scandaleux !
MayULive2CTheDawn
12 mars 2021 à 18:39
propagande grotesque...
Il est de bon ton de marcher aujourd’hui dans les traces du complotisme. Heureusement que certains dénoncent ce cancer de la démocratie.
Documentaire où les personnes interrogées sont des journalistes et psychologues pour la plupart. Il serait intéressant de donner la parole aux personnes visées dans ce documentaire mais également à des médecins qui nous démontreraient pourquoi ce sont des fakes news. De plus, ce documentaire n'aborde à aucun moment les subventions que Karine Lacombe auraient reçu des laboratoires.
La bonne approche pour lutter contre la désinformation et les théories conspirationnistes !
Ah, la secte des pro Casanovas se rue sur ses claviers pour dénoncer un reportage nullissime ! C'est fabuleux. Par contre quand TC prétend guérir Covid et cancer avec des jus de navets ça passe crème. Bravo les gars.
Documentaire malhonnête et grossier, après avoir vu "Fake news sur ordonnance", je n'ai pas compris le lien entre le mouvement des gilets jaunes et la désinformation sur la Covid. C'est de la propagande au même titre que la vidéo Hold up qu'il tente d'analyser. aucun avis croisé, aucune analyse sérieuse
Plus possible de se faire un avis éclairé... entre mensonges et contre mensonges. Le documentaire choisit un exemple extrême pour prouver son propos... et dénigrer les personnes qui se posent des questions.... pas plus éclairant, ni plus impartial que Hold Up qui est dénigré par le documentaire... pas d' avis croisés, ce documentaire nous assène aussi des soit disantes vérités... bien sûr des illuminés ça existe mais ont- ils autant de pouvoir que l'on leur attribué?
Inutile et contre productif
Comment peut-on encore passer ce ramassis de fake news !! Une offense impardonnable pour les familles ayant perdu un ou plusieurs proches !! Essentiellement contaminés dans les hôpitaux publics par le personnel y travaillant et c'est récent nos malheurs, ca ne date pas d'il y a 1 an, où ce même personnel n'avait pas protections gants, masques, blouses, gel désinfectant etc. Nous sommes en deuil merci de nous respecter
Comment peut-on revoir ce reportage svp ?
Intéressant, déjà vu des post FB des QAnon...
Documentaire tendancieux et mensonger.