Roubaix, commissariat central

Bernard - 29 avril 2008 à 14:52
 Mwa - 12 oct. 2009 à 13:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/societe-roubaix-commissariat-central-p629689/

extra nul : arc-hi nul Ce que jai aimé : rien ses honteux Ce que je n'ai pas aimé : ses de faire montrer des gens a visage découvert
La réalité d'un commissariat : Intéressant de passer ce documentaire à une heure de grande écoute. Ca permet de voir le quotidien d'un commissariat, et comme dit l'autre témoignage, si on réfère à la série P.J, on n'est pas loin de la réalité. Ce que jai aimé : la réalité non tronquée, contrairement aux séries télé (en général). L'humanité qui se dégage des policiers, malgré certaines affaires très violentes (mort de la vieille dame). ça donne une autre idée de la police, souvent décriée dans son manque de respect des gens reçus ou en garde à vue. Ce que je n'ai pas aimé : le tutoiement. Je ne sais si c'est une technique d'entretien pour la police, mais je pense que ça ne rajoute rien à leur professionnalisme.
La réalité dépasse la fiction : Une fois de plus, la réalité dépasse la fiction, mais un tel film a le mérite de rétablir la vérité du travail des flics, complètement caricaturé par les ridicules séries américaines. A noter qu'il a permis de constater que la série "PJ" de France 2 était vraiment remarquable. Ce que jai aimé : L'authenticité du comportement des protagonistes, flics ou voyous ! La simplicité du récit (tournage, montage). La réhabilitation du "quotidien" des crimes et délits. Un vrai suspense ! Ce que je n'ai pas aimé : Le sempiternel "faux débat" qui a suivi, censé tout expliquer aux béotiens que nous sommes, qui seraient incapables de comprendre ce qu'ils viennent de voir...
La réalité dépasse la fiction : Une fois de plus, la réalité dépasse la fiction, mais un tel film a le mérite de rétablir la vérité du travail des flics, complètement caricaturé par les ridicules séries américaines. A noter qu'il a permis de constater que la série "PJ" de France 2 était vraiment remarquable. Ce que jai aimé : L'authenticité du comportement des protagonistes, flics ou voyous ! La simplicité du récit (tournage, montage). La réhabilitation du "quotidien" des crimes et délits. Un vrai suspense ! Ce que je n'ai pas aimé : Le sempiternel "faux débat" qui a suivi, censé tout expliquer aux béotiens que nous sommes, qui seraient incapables de comprendre ce qu'ils viennent de voir...