Une lumière dans la nuit

Marjane - 6 janv. 2009 à 22:45
 Lucienne - 9 janv. 2009 à 13:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-de-suspense-une-lumiere-dans-la-nuit-p3122338/

Déçu : Bonne soirée mais sans plus, et laisse des regrets. Ce que jai aimé : Bien interprété, bons acteurs Ce que je n'ai pas aimé : Beaucoup d'incohérences, ce film sur la vie de Braille est un peu devenu "Harry Potter"
bien sauf la fin ! : après une 1ère partie et début de 2ème partie très captivante , la fin est très décevante Ce que jai aimé : le jeu des acteurs les paysages Ce que je n'ai pas aimé : la fin tirée par les cheveux et pas très convaincante
Très intérressant! : J'apprécie Jean-Luc Bideau Ce que jai aimé : Apprendre l'histoire des choses Ce que je n'ai pas aimé : Rien
superbe : on redemande des programmes de cette qualité - bravo au service public
magnifique : c'était un très beau et bon téléfilm. Il faudrait en passer souvent des comme ça. MERCI.
merveilleux : Un excellent programme. Une expérience à renouveler. Ce que jai aimé : Le jeu des acteurs,l'alternance du présent et du passé, l'histoire bien montée, le dénouement un peu inattendu, la beauté des images, la qualité des prises de vues, l'originalité du sujet!Cela nous change de séries américaines.... Ce que je n'ai pas aimé : Rien!
on en redemande : on en redemande des films autobiographiques de telles qualités Ce que jai aimé : tout, l'histoire intéressante. je n'étais pas du tout au courant que cette découverte avait été aussi convoitée. les acteurs supers, Coluche peut etre fier de son fils. Ce que je n'ai pas aimé : ayant eu un accident cérébral j'avais du mal avec les retours arrière et retour avant.
tres beau telefilm : a continuer dans ce sillage, c est une bonne télévision qui est en marche continuez, nous avons tellement d'hommes illustres, d'histoires, redonner vie  au passé pour notre culture, et notre histoire, continuez Ce que jai aimé : tout, les paysages les acteurs, et une histoire passionnante, une très belle musique c'est ce registre  que j aime voir a la télé, le passage entre aujourd'hui et hier est très réussit Ce que je n'ai pas aimé : si le générique  lettres blanches sur fond trés clair on ne peut pas lire.......
Très bon téléfilm : J'espère que France Télévision pourra nous régaler de téléfilms aussi bons, parce que depuis la suppression de la pub, je crains le pire... Ce que jai aimé : J'ai beaucoup aimé Marius Colucci, qui est décidément un excellent acteur, j'ai aimé aussi l'atmosphère des deux époques, l'histoire et le décor des scènes finales. J'ai eu un pincement au coeur lorsque l'on apprend que Henri Blin est resté cloitré et est devenu prêtre, sans avoir su toute sa vie qu'il avait un fils. Ce que je n'ai pas aimé : Le scénario qui pêche un peu dans la seconde partie et les acteurs  de notre époque, sauf JL Bideau, qui jouaient faux, surtout l'actrice qui interprétait Aurore, elle ne parlait pas , elle hurlait.
Inoubliable :   C'est un programme de qualité dont on a perdu l'habitude .Aucun risque de s'ennuyer . Ce que jai aimé : Les acteurs , les paysages , la musique ,le coté historique .... Ce que je n'ai pas aimé : Les interférences trop fréquentes entre les différentes vies et époques ,ce qui par moment donnait lieu à un jeu de pistes pour analyser les situations et à une gymnastique continuelle de l'esprit ... 
Que du bonheur : De la veine de ce qu'on peut attendre du service public. Bravo. Ce que jai aimé : Les glissements entre siècle passé et actuel, jeux des acteurs, mise en scène/décors Ce que je n'ai pas aimé : pas grand chose
bravo ! : pas étonnant que ce téléfilm est été primé à renouveler Ce que jai aimé : très intéressant et instructif Ce que je n'ai pas aimé : rien
instructif et frais : j'ai regardé avec mon petit-fils de 11 ans, qui en été fasciné, car il aime ce qui concerne l'Histoire, les inventions. Pouvait-il tout voir ? C'est toujours un risque d'avoir des scènes trop intenses sur divers plans. Enfin, ça allait.  signé Grany Ce que jai aimé : le montage parallèle des époques, l'excellente interprétation des  dit :''aveugles''.l'ensemble: beau, vues et musique.personnages touchants. Ce que je n'ai pas aimé : Il y avait un peu de brutalité, de sang, de convoitise ce qui ne va pas avec le titre ''une lumière dans la nuit''.Mais c'est la trame d'un film à suspens!
Superbe : comme le commentaire de Marc, on sait dès le début que Jean Luc Bidaud est le méchant traître Ce que jai aimé : Tout et en particulier le rendu des deux époques Ce que je n'ai pas aimé : peut être un peu tiré par les cheveux sur la fin
Parfait : Excellent téléfilm, à revoir Ce que jai aimé : L'histoire, le suspens, le jeu des comédiens, la réalisation
excellent télé film : un télé film comme je les aime qui n'a pas besoin d'effets spéciaux outranciers pour maintenir l'intérêt Ce que jai aimé : très bon scénario, très bons acteurs et surtout excellent montage
Fiction qui semble réelle : Tout simplement qu'il n'y a pas besoin de faire "appel" aux USA pour avoir du suspense et de l'action et que sans mare de sang on est captivé du début à la fin. Ce que jai aimé : Le Jeu des acteurs et en particulier la jeune actrice dont on finit par se demander si elle n'est pas "réellement" atteinte de cécité... Ce que je n'ai pas aimé : Les aveugles qui courent au milieu des dangers en pleine nature sans problèmes...et certaines "grosses" invraisemblances...dans le scénario...
ouais : On regarde quand même jusqu'au bout. Ce que jai aimé : images, acteurs, maintien du suspens Ce que je n'ai pas aimé : chute frustrante : "le méchant" n'est pas correctement démasqué
EXCELLENT : J'espère qu'il y aura d'autres téléfilms comme celui là. Il est vrai que ce n'est pas le premier qu'on trouve très bien Ce que jai aimé : TOUT. L'histoire, le jeu des acteurs, les costumes... très très bien.
je dirais même plus : paSSionnante !!! : D'autres comme ça, SVP. Ce que jai aimé : Le parallèle entre les deux époques, transitions réussies. Ce que je n'ai pas aimé : C'est toujours ce pauvre Jean Luc Bideau qui a le mauvais rôle, à tel point qu'au début du film, on sait déjà qui est le méchant !!!
bon suspens : parfait pour une soirée cocouning ! Ce que jai aimé : tout Ce que je n'ai pas aimé : rien
Première partie pationnante ! : très bon Ce que jai aimé : les acteurs , le suspens
plein la vue...... : Exellent  téléfilm, bien conçu.Un régal.INSTRUCTIF! Ce que jai aimé : paysages superbes,  bel accompagnement musical.  Scènes de maintenant avec retour à l'époque bien  faites. Ce que je n'ai pas aimé : Rien à redire.
une lumière sur le service publique : je recommande ! du vrai service public ça fait plaisir... Ce que jai aimé : jeunes acteurs supers - tant Marius que les 2 Julie, ça donne envie d'en savoir + sur le monde des mals voyants et particulièrement Louis Braille
une lumière sur le service publique : je recommande ! du vrai service public ça fait plaisir... Ce que jai aimé : jeunes acteurs supers - tant Marius que les 2 Julie, ça donne envie d'en savoir + sur le monde des mals voyants et particulièrement Louis Braille