Le sanglot des anges

Claudine - 19 juin 2008 à 14:37
 Yannick - 2 nov. 2009 à 18:36
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.linternaute.com/television/telefilm-de-suspense-le-sanglot-des-anges-p3124756/

Mélanie toujours pour moi : A voir si vous êtes en forme uniquement Ce que jai aimé : Mélanie Maudran, une nana géniale. Je l'ai connue dans Sous le soleil et depuis la lâche plus. J'ai vu Terre de lumière et les secrets du volcan rien que pour elle et pas déçu. Encore une fois ma belle m'épate. Ce que je n'ai pas aimé : Le scénario pas évident à comprendre.
Le sanglot des anges : Me suis contentée de 2 épisodes. Ce que je n'ai pas aimé : Beaucoup des "acteurs" jouent mal.Fourre tout de tout.J'avais déjà donné mon avis mais il n'a pas eu l'honneur de paraitre.
j'aime beaucoup ! : j'attends avec impatience la suite ... Ce que jai aimé : La musique et le jeu des comédiens. Ce que je n'ai pas aimé : Que ce soit si court !
Critiques trop sévères : J'adore les Experts, etc, mais si je peux profiter d'un téléfilm français inédit à 20 h 50, quel plaisir. Les critiques sont très sévères : est-ce parce qu'ils sont blasés tous les ans par la saga de l'été ? Pourtant, c'est bien là la recette : secrets de famille, jalousies et ambitions, amours contrariés... Que disent-ils alors quand on nous ressert d'année en année les vieux nanars ? Je verrai avec joie la seconde partie pour découvrir la clef de l'histoire. Ce que jai aimé : Le choix de grands acteurs, un réel bonheur de les voir jouer ! Et puis aussi le milieu de l'opéra, peu usité dans les séries à suspense. Ce que je n'ai pas aimé : Un peu difficile de s'y retrouver si l'on n'a pas vu le début, c'est vrai. Mais c'est souvent le cas dans ce genre.
Au secours Verdi ! : Un téléfilm nul pour une pareille distribution: intrigue "foutoir", acteurs mal dirigés, situations grandiloquentes, l'occasion de nombreux fous-rires sûrement pas voulus par les réalisateurs. Ce que jai aimé : La musique, c'était déjà ça !!! Ce que je n'ai pas aimé : Tout !!! Une vraie catastrophe ! J'ai décroché rapidement ! Tous les poncifs éculés sur les "divas" et l'opéra étaient là !!! Que faisaient les acteurs dans cette galère !!!
Au secours Verdi ! : Un téléfilm nul pour une pareille distribution: intrigue "foutoir", acteurs mal dirigés, situations grandiloquentes, l'occasion de nombreux fous-rires sûrement pas voulus par les réalisateurs. Ce que jai aimé : La musique, c'était déjà ça !!! Ce que je n'ai pas aimé : Tout !!! Une vraie catastrophe ! J'ai décroché rapidement ! Tous les poncifs éculés sur les "divas" et l'opéra étaient là !!! Que faisaient les acteurs dans cette galère !!!
le sanglot des anges : j'aime mais il faut rester très attentive Ce que jai aimé : l'intrigue Ce que je n'ai pas aimé : un peu trop de personnages à mon goût çà emmêle tout et je n'aime pas le look de bruno madinier
le sanglot des anges : j'aime mais il faut rester très attentive Ce que jai aimé : l'intrigue Ce que je n'ai pas aimé : un peu trop de personnages à mon goût çà emmêle tout et je n'aime pas le look de bruno madinier
les sanglots longs longs : je ne sais pas si je vais regarder la suite... Ce que je n'ai pas aimé : les longueurs, les retour en arrière, le machiavelisme, pourquoi un crime dans un film sur la musique!!
les sanglots longs longs : je ne sais pas si je vais regarder la suite... Ce que je n'ai pas aimé : les longueurs, les retour en arrière, le machiavelisme, pourquoi un crime dans un film sur la musique!!
peu simple : trop compliqué...pas simple Ce que jai aimé : le jeu du rôle de l'acteur Ce que je n'ai pas aimé : la fin du scénario
peu simple : trop compliqué...pas simple Ce que jai aimé : le jeu du rôle de l'acteur Ce que je n'ai pas aimé : la fin du scénario
UN BRIN FOUILLI : Une saga qui ne restera pas dans les annales et que je n'aurai pas envie de revoir .....! Ce que jai aimé : Le jeu des acteurs est très bon et heureusement Ce que je n'ai pas aimé : Intrigue un peu farfelue, les retours en arrière ne sont indiqués par rien , impossible de s'absenter deux minutes , et pourtant facile de reprendre l'histoire
fade, sans suspens : fade, ennuyeux, sauf les moments musicaux Ce que jai aimé : l'opéra et le chanteur d'opéra lui est inoubliable Ce que je n'ai pas aimé : l'incohérence du sujet, cousu de fil blanc
Matraquage idéologique : Nul, malgré la joie d'entendre chanter Ruggiero Raimondi. Le scenario est digne des pires mélodrames du 19ème siècle : totalement invraisemblable et tiré par les cheveux. Le comble étant atteint avec l'épisode du meurtre dans l'hôtel où se trouvent réunis par un hasard invraisemblable, le mari et la femme qui n'a rigoureusement rien à faire là. Sans parler de la jeune fille qui veut absolument rencontrer le chanteur et qui finit par être renversée par le fils de celui-ci, sans savoir qui il est, puis finira embauchée par le même dans son bar, toujours sans savoir qui il est. Même Ponson du Terrail n'aurait pas osé de telles absurdités.Mais que faire ? Nous avons la télé que nous méritons. La seule solution : ne plus la regarder.C'est ce que je faisais déjà pour toutes les émissions politiques ou d'information et ce que je ferai, personnellement, pour les prochains épisodes. Ce que jai aimé : Les extraits musicaux. Mais ils sont rares. Ce que je n'ai pas aimé : Nous en avons assez (je dis nous parce que je ne suis pas le seul) du prêche anti raciste à toutes les sauces possibles et imaginables depuis près de trente ans dans toutes les productions de France 2. On ne peut plus avoir un téléfilm, voire une adaptation d'un roman célèbre sans qu'on nous y dénonce l'anti sémitisme forcené de ces abrutis de français (de souche, autant que possible, cela va de soi. Ex : Dubreuil dans "Le sanglot des anges" ou tel autre personnage dans la série avec Line Renaud, directrice de journal, il y a quelques temps). Bien sûr, les personnage qui ne sont ni chrétiens ni français d'origine, eux, sont toujours et sans aucune réserve des gens extrêmement sympathiques, honnêtes, généreux etc, etc.....et s'ils sont communistes, alors ils deviennent héroïques.Tant de manichéisme et d'obsessions idéologique anti-françaises finissent par desservir la cause qu'on prétend défendre.Trop c'est trop et "Le sanglot des anges" ne fait qu'ajouter un témoignage de plus à cette analyse. On se demande vraiment quelquefois si France2 est bien une chaîne française, financée par ces horribles racistes de contribuables français.
un sanglot qui n'en finit pas : Trop long, pesant, et parfois ennuyeux. Ce que jai aimé : L'actrice Ludmilla Michaêl, toujours aussi belle, élégante et vraie. Ce que je n'ai pas aimé : une histoire qui n'en finit pas.trop de personnages secondaires, un embroglio dans le scénario, trop de flash back, si bien qu'on s'y perd et que le téléspectateur décroche..
un sanglot qui n'en finit pas : Trop long, pesant, et parfois ennuyeux. Ce que jai aimé : L'actrice Ludmilla Michaêl, toujours aussi belle, élégante et vraie. Ce que je n'ai pas aimé : une histoire qui n'en finit pas.trop de personnages secondaires, un embroglio dans le scénario, trop de flash back, si bien qu'on s'y perd et que le téléspectateur décroche..
LE sanglot des anges : un peu compliqué a comprendre Ce que jai aimé : le jeu des acteurs Ce que je n'ai pas aimé : de revenir en images dans le passé ça embrouille
Ce que jai aimé : Le sujet et la forme. La réalisation s'apparente à celle d'un opéra ce qui est plutôt unique pour une série télé.